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_Socrates_
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QUelques jolies aneries, ceci dit ;

\"l’équipe s’organisait autour de trois axes : deux spécialistes de classiques (Stannard et Rowe), deux grimpeurs (König et Poels), quatre coureurs tout-terrain (Porte, Thomas, Roche et Kennaugh).\"

Porte tout terrain? Thomas ok, Roche, si on veut mais bof
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Raboboy
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Porte ce doit être pour le côté rouleur-grimpeur. Ceci dit je ne trouve pas Kennaugh beaucoup plus polyvalent.
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El_Pistolero_07
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Tout terrain, pour moi c'est un Thomas, un Sagan ou un Kwiat... Porte sur les pavés et les ardennaises bof, Roche sur les pavés et le CLM bof aussi... Par contre sur le TDF Froome est un sacré tout terrain !
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Raboboy
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piratapantani a écrit :
Orodreth a écrit :Après une montée pavée au Portugal, en voilà une au Rwanda !

Je me demande comment ils ont dénichés ça. C'est bien d'avoir ce genre "d'obstacles" de temps en temps. En regardant les vidéos, je confirme qu'il y a un gros public, c'est très bien ça.
le lien de la video please

l'année passée c'était lagab qui s'était imposé sur la même bosse
En 2013 plutôt, en 2014 il n'a pas participé (pas d'Algériens).
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El_Pistolero_07 a écrit :Tout terrain, pour moi c'est un Thomas, un Sagan ou un Kwiat... Porte sur les pavés et les ardennaises bof, Roche sur les pavés et le CLM bof aussi... Par contre sur le TDF Froome est un sacré tout terrain !
Je pense bien, mais après ces longues années, j'en suis arrivé au moins à une conclusion: tous les suiveurs du vélo que nous sommes, nous n'arriveront jamais à nous mettre d'accord sur les définitions de type de coureurs telles que puncheur, tout-terrain, rouleur-grimpeur ou grimpeur-rouleur, puncheur-grimpeur ou puncheur-sprinteur. Chacun a ses propres définitions.
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El_Pistolero_07
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Ce que je veux dire c'est que tout-terrain, c'est trop vague pour un dire ça d'un grimpeur-rouleur style Porte... Un vrai tout-terrain, pour moi, doit assurer partout, Nibali en 2014, Froome cette année
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veji2
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_Socrates_ a écrit :
veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Veiji doit être pour quelque chose dans ce rapport: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uci/609296 :ton:
Des années de travail mes amis,

Mais ce n'est pas la fin, ce n'est même pas encore le commencement de la fin, mais peut être la fin du commencement..

:attack:

Taïo vers les équipes de 6 sur les courses hors GT et on aurait un équilibre presque parfait : 8/6 c'est tellement mieux que 9/8.
Une page dans l'équipe sur ça :
On y lit Lilian Lebreton qui dit «Les chutes interviennent en 20e ou 30e position, Il y a eu une évolution très palpable ces dernières années en matière de nervosité. C’est de la folie furieuse et le schéma de chaque équipe restera le même. Passer de 9 à 8 coureurs n’aura aucune incidence.»

« Ça ne va pas changer grand-chose, marmonne Marc Madiot. Il faudrait plutôt supprimer l’assistance électronique, ces tableaux de bord qui hypnotisent le regard des coureurs, ou bien passer à l’oreillette unique pour tous. »

A l'opposé il y a Gouvenou et PEscheux qui s'appuie sur leur vécu des courses à 160/170 et qui souligne que ça fluidifie le trafic surtout pour les motos et les voitures.

Il y a aussi un petit article sur l'incidence sur le spectacle. Et un article ou ils font réagir Portal.
Je pense que Pescheux et Gouvenou font les innocents : ils mettent en avant la sécurité, etc parce que ça porte et que les équipes auront plus de mal à s'opposer à cet argument alors que c'est en s'appuyant mordicus dessus (avec une mauvaise foi totale), qu'elles ont fait échouer l'interdiction des oreillettes.

ASO et les organisateurs préfèreraient interdire oreillettes et SRM, mais cette bataille n'étant pas gagnable à l'heure actuelle, se focaliser sur le nombre des coureurs en arguant de la sécurité est tactiquement intelligent.

Le jour où on passera à 6 sur toutes les courses hors GT et 8 sur les GT, on aura un équilibre bien meilleur.
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Ouais je pense que le SRM est plus malsain que l'oreillette en terme de spectacle... Pantani en 1998 avait l'oreillette mais pas de SRM... Je dis ça parce que j'ai revu cette course hier depuis mon HT et quelle étape de malade :woohoo:
Marco met 3 minutes à Ullrich en 5kms ! Leblanc qui attaque 4 fois, Boogerd et Escartin attaquant :blink:
Et Marco tel un aigle royal qui s'en va fondre sur tout le monde et gagner le TDF sous une pluie battante ! :italy: :elephant: :elephant: :italy:
Il manque un smiley Pirate aussi !
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El_Pistolero_07 a écrit :Ce que je veux dire c'est que tout-terrain, c'est trop vague pour un dire ça d'un grimpeur-rouleur style Porte... Un vrai tout-terrain, pour moi, doit assurer partout, Nibali en 2014, Froome cette année
Bien sûr, pour moi aussi, mais je sais que beaucoup de gens donnent d'autres caractéristiques à cette définition et que le simple fait pour un grimpeur de savoir rouler CLM peut, aux yeux de certains, faire de lui un "tout-terrain".
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El_Pistolero_07 a écrit :Ouais je pense que le SRM est plus malsain que l'oreillette en terme de spectacle... Pantani en 1998 avait l'oreillette mais pas de SRM... Je dis ça parce que j'ai revu cette course hier depuis mon HT et quelle étape de malade :woohoo:
Marco met 3 minutes à Ullrich en 5kms ! Leblanc qui attaque 4 fois, Boogerd et Escartin attaquant :blink:
Et Marco tel un aigle royal qui s'en va fondre sur tout le monde et gagner le TDF sous une pluie battante ! :italy: :elephant: :elephant: :italy:
Il manque un smiley Pirate aussi !
Comme quoi, l'EPOque avait du bon. :elephant:
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veji2 a écrit :
_Socrates_ a écrit :
Une page dans l'équipe sur ça :
On y lit Lilian Lebreton qui dit «Les chutes interviennent en 20e ou 30e position, Il y a eu une évolution très palpable ces dernières années en matière de nervosité. C’est de la folie furieuse et le schéma de chaque équipe restera le même. Passer de 9 à 8 coureurs n’aura aucune incidence.»

« Ça ne va pas changer grand-chose, marmonne Marc Madiot. Il faudrait plutôt supprimer l’assistance électronique, ces tableaux de bord qui hypnotisent le regard des coureurs, ou bien passer à l’oreillette unique pour tous. »

A l'opposé il y a Gouvenou et PEscheux qui s'appuie sur leur vécu des courses à 160/170 et qui souligne que ça fluidifie le trafic surtout pour les motos et les voitures.

Il y a aussi un petit article sur l'incidence sur le spectacle. Et un article ou ils font réagir Portal.
Je pense que Pescheux et Gouvenou font les innocents : ils mettent en avant la sécurité, etc parce que ça porte et que les équipes auront plus de mal à s'opposer à cet argument alors que c'est en s'appuyant mordicus dessus (avec une mauvaise foi totale), qu'elles ont fait échouer l'interdiction des oreillettes.

ASO et les organisateurs préfèreraient interdire oreillettes et SRM, mais cette bataille n'étant pas gagnable à l'heure actuelle, se focaliser sur le nombre des coureurs en arguant de la sécurité est tactiquement intelligent.

Le jour où on passera à 6 sur toutes les courses hors GT et 8 sur les GT, on aura un équilibre bien meilleur.
Moins de bagnoles pour commencer, ce pourrait être une bonne chose. Virer les voitures VIP qui promènent la clientèle et les vedettes. Non mais, l'argument de Pescheux et Gouvenou[i:2aed35ir] "diminuer le nombre de coureurs pour fluidifier le trafic des voitures et des motos" [/i:2aed35ir] af-mur: . Ont-ils conscience d'inverser complètement l'équation ? Les coureurs dehors parce que il y a trop de monde sur la route ? Putain, mais le Tour c'est une course cycliste ou un showroom Skoda ?
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twisty
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L'EPO en open bar pour tous, c'était tellement mieux avec juste des contrôles pour vérifier que l'hématocrite ne dépasse pas les 50 % aux matins des étapes de montagne / chronos.

si tu es au-dessus de 50%, tu parts avec 15 minutes de retard sur les étapes de montagne et 4 minutes sur un chrono.
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twisty
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Booze a écrit :
veji2 a écrit :
_Socrates_ a écrit :
Une page dans l'équipe sur ça :
On y lit Lilian Lebreton qui dit «Les chutes interviennent en 20e ou 30e position, Il y a eu une évolution très palpable ces dernières années en matière de nervosité. C’est de la folie furieuse et le schéma de chaque équipe restera le même. Passer de 9 à 8 coureurs n’aura aucune incidence.»

« Ça ne va pas changer grand-chose, marmonne Marc Madiot. Il faudrait plutôt supprimer l’assistance électronique, ces tableaux de bord qui hypnotisent le regard des coureurs, ou bien passer à l’oreillette unique pour tous. »

A l'opposé il y a Gouvenou et PEscheux qui s'appuie sur leur vécu des courses à 160/170 et qui souligne que ça fluidifie le trafic surtout pour les motos et les voitures.

Il y a aussi un petit article sur l'incidence sur le spectacle. Et un article ou ils font réagir Portal.
Je pense que Pescheux et Gouvenou font les innocents : ils mettent en avant la sécurité, etc parce que ça porte et que les équipes auront plus de mal à s'opposer à cet argument alors que c'est en s'appuyant mordicus dessus (avec une mauvaise foi totale), qu'elles ont fait échouer l'interdiction des oreillettes.

ASO et les organisateurs préfèreraient interdire oreillettes et SRM, mais cette bataille n'étant pas gagnable à l'heure actuelle, se focaliser sur le nombre des coureurs en arguant de la sécurité est tactiquement intelligent.

Le jour où on passera à 6 sur toutes les courses hors GT et 8 sur les GT, on aura un équilibre bien meilleur.
Moins de bagnoles pour commencer, ce pourrait être une bonne chose. Virer les voitures VIP qui promènent la clientèle et les vedettes. Non mais, l'argument de Pescheux et Gouvenou[i:3q32j6yi] "diminuer le nombre de coureurs pour fluidifier le trafic des voitures et des motos" [/i:3q32j6yi] af-mur: . Ont-ils conscience d'inverser complètement l'équation ? Les coureurs dehors parce que il y a trop de monde sur la route ? Putain, mais le Tour c'est une course cycliste ou un showroom Skoda ?

Pescheux ne dit pas que des âneries, les motards qui signalent les dangers sur la route doivent dépasser de très nombreuses fois le peloton au cours d'une étape, si le peloton fait 170 coureurs au lieu de 200, c'est un peu plus facile
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Booze a écrit :
veji2 a écrit :
_Socrates_ a écrit :
Une page dans l'équipe sur ça :
On y lit Lilian Lebreton qui dit «Les chutes interviennent en 20e ou 30e position, Il y a eu une évolution très palpable ces dernières années en matière de nervosité. C’est de la folie furieuse et le schéma de chaque équipe restera le même. Passer de 9 à 8 coureurs n’aura aucune incidence.»

« Ça ne va pas changer grand-chose, marmonne Marc Madiot. Il faudrait plutôt supprimer l’assistance électronique, ces tableaux de bord qui hypnotisent le regard des coureurs, ou bien passer à l’oreillette unique pour tous. »

A l'opposé il y a Gouvenou et PEscheux qui s'appuie sur leur vécu des courses à 160/170 et qui souligne que ça fluidifie le trafic surtout pour les motos et les voitures.

Il y a aussi un petit article sur l'incidence sur le spectacle. Et un article ou ils font réagir Portal.
Je pense que Pescheux et Gouvenou font les innocents : ils mettent en avant la sécurité, etc parce que ça porte et que les équipes auront plus de mal à s'opposer à cet argument alors que c'est en s'appuyant mordicus dessus (avec une mauvaise foi totale), qu'elles ont fait échouer l'interdiction des oreillettes.

ASO et les organisateurs préfèreraient interdire oreillettes et SRM, mais cette bataille n'étant pas gagnable à l'heure actuelle, se focaliser sur le nombre des coureurs en arguant de la sécurité est tactiquement intelligent.

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Moins de bagnoles pour commencer, ce pourrait être une bonne chose. Virer les voitures VIP qui promènent la clientèle et les vedettes. Non mais, l'argument de Pescheux et Gouvenou[i:2nn0sf29] "diminuer le nombre de coureurs pour fluidifier le trafic des voitures et des motos" [/i:2nn0sf29] af-mur: . Ont-ils conscience d'inverser complètement l'équation ? Les coureurs dehors parce que il y a trop de monde sur la route ? Putain, mais le Tour c'est une course cycliste ou un showroom Skoda ?
C'est évident qu'il faut travailler le nombre de motos, de voitures et de vélos. Et pas seulement une des catégories (pour la sécurité)
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twisty a écrit : Pescheux ne dit pas que des âneries, les motards qui signalent les dangers sur la route doivent dépasser de très nombreuses fois le peloton au cours d'une étape, si le peloton fait 170 coureurs au lieu de 200, c'est un peu plus facile
C'est pas faux. Je n'avais pas pensé à cet aspect. Mais les motos signaleuses ne sont-elles pas plus gênées par les motos photo au comportement assez agressif. Voir les motards quasiment pousser les cyclistes pour passer me choque à chaque fois.
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Pour parler masse grasse en hors saison rien de tel que le Cav'

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kentinmania_ a écrit :Pour parler masse grasse en hors saison rien de tel que le Cav'

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Oh le Fat Cav ! ig:
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kentinmania_ a écrit :Pour parler masse grasse en hors saison rien de tel que le Cav'

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Inconsciemment j'avais lu Fat Cav dans ta phrase !
Mais c'est comme d'hab pour lui non ?
Verrouillé