Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

blouss_ a écrit : 04 avr. 2024, 17:42 Je vais être un peu dur. Je n'ai pas vu les images. Mais quand on voit le nom des mecs qui tombent, est-ce qu'il n'y a pas un problème aussi ? Vine, Roglic, Evenepoel... les mecs tombent à chaque course. :spamafote:
Des mecs qui ne sont pas passés par l'école de cyclisme...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après, à partir du moment où aucun coureur n'est entre la vie et la mort, je ne vois pas de scandale à laisser les échappés se jouer l'étape.

C'est des grands noms qui sont touchés, c'est aussi ça qui marque les esprits. La même avec des no-name, pas sur que beaucoup s'offusqueraient de cette décision.
On3
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 04 avr. 2024, 17:42 Je vais être un peu dur. Je n'ai pas vu les images. Mais quand on voit le nom des mecs qui tombent, est-ce qu'il n'y a pas un problème aussi ? Vine, Roglic, Evenepoel... les mecs tombent à chaque course. :spamafote:
Déjà signalé ici par quelqu'un d'autre avant, mais c'est bien Evenepoel qui fait une erreur de trajectoire et envoie la moitié des gars autour de lui à terre.

Comme tu le dis, il y a des mecs qui tombent à chaque course ou presque, et d'autres dont tu n'entends jamais parler dans le topic Infirmerie.

Personne n'est infaillible, mais il y a clairement des individualités qui ont un niveau technique faible (et/ou qui prennent trop de risques par rapport à ce même niveau) pour évoluer sereinement dans un peloton WT.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans déconner Burgaudeau cette vaste blague sa saison.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 04 avr. 2024, 17:44 Non, mais c'est qu'une chute comme il en arrive souvent...

La différence sur les conséquences, c'est que ça concerne des cadors

Mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus grave qu'une chute concernant Langelotti, Hollmanet Juaristi dans le grupetto...

Remco a fêté comme il se doit un LBL durant lequel une chute aux conséquences importantes pour des leaders a eu lieu, personne ne s'est ému...

Après personne ne doit reprendre une course sur laquelle un manque d'ambulances est constaté.
Certes il y a des chutes sur pratiquement toutes les courses mais celle-là intervient à haute vitesse, les mecs se mangent des pierres ou des obstacles sans avoir eu le temps de ralentir et on ne les a pas vu bouger avant de partir en civière; c’est ça qui la rend inquiétante.

La chute avec Van Aert l’autre jour, y a un sacré cador qui tombe, une star du peloton, mais on (en tous cas moi) n’était aussi inquiet qu’aujourd’hui.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan Burgos qui va chercher l'étape ça serait la cerise sur le gâteau du WTF de cette étape.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 04 avr. 2024, 17:42 Burgaudeau grand favori devant désormais non? Quoique vu sa forme et ses soucis de santé, un Thompson pourrait être supérieur. Mentjes j'y crois pas avec son échappé d'hier et les espagnols non plus.
J’aime bien quand tu partages ton expertise, ça détend l’atmosphère :elephant:

Bon ils peuvent encore revenir, peut-être qu’à la fin tu auras raison :wink:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 04 avr. 2024, 17:49 Sans déconner Burgaudeau cette vaste blague sa saison.
Il a dit avoir des soucis physiques qui l'empêchent d'être à 100% en itw d'avant course. Reste à savoir quels sont ces soucis en questions, car oui son début de saison est inquiétant.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 04 avr. 2024, 17:45
Des mecs qui ne sont pas passés par l'école de cyclisme...
Quand ça descend vaut mieux pas être à côté de certains...
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 avr. 2024, 17:47

Déjà signalé ici par quelqu'un d'autre avant, mais c'est bien Evenepoel qui fait une erreur de trajectoire
et envoie la moitié des gars autour de lui à terre.

Comme tu le dis, il y a des mecs qui tombent à chaque course ou presque, et d'autres dont tu n'entends jamais parler dans le topic Infirmerie.

Personne n'est infaillible, mais il y a clairement des individualités qui ont un niveau technique faible (et/ou qui prennent trop de risques par rapport à ce même niveau) pour évoluer sereinement dans un peloton WT.
Revois la chute. Moi, j'ai vu un coureur au maillot clair chuter en premier sur la route, puis Remco foncer dans le sous-bois en évitant le vélo et l'homme tombés devant lui sur la route.... Essayons d'analyser objectivement les images....
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 avr. 2024, 17:52
loulou30 a écrit : 04 avr. 2024, 17:42 Burgaudeau grand favori devant désormais non? Quoique vu sa forme et ses soucis de santé, un Thompson pourrait être supérieur. Mentjes j'y crois pas avec son échappé d'hier et les espagnols non plus.
J’aime bien quand tu partages ton expertise, ça détend l’atmosphère :elephant:

Bon ils peuvent encore revenir, peut-être qu’à la fin tu auras raison :wink:
C'est limite gênant d'être aussi mauvais en pronostic en suivant autant le vélo :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L’hélicoptère refuse de filmer la course, il trouve aussi que c’est une farce ?
Allobroges
Leader
Leader

@Boris

Tu dois distinguer l'inquiétude des conséquences réelles compte tenu des obstacles pas très heureux. On a été assez vite rassuré

et je ne suis pas certain qu'elle intervient à haute vitesse: on est certes en descente mais les mecs sont plutôt relevés, roulent plutôt groupés à plusieurs de front, le Lidl glisse au même moment que le Visma...

Y a un moment, faut encore arrêter de se défausser continuellement sur l'environnement et ne même plus envisager la ou les fautes des coureurs. (je dis pas que c'est forcément le cas ici, attendons l'enquete...
Dernière modification par Allobroges le 04 avr. 2024, 17:58, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Qu'il est loin le Karel Vatchèque qui tapait Evenepoel chez les Juniors ... Faudrait faire un top 10 des plus gros flops de ces dernières années, il figurerait en bonne position à coup sûr. :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon Meintjes qui va gagner dans l’anonymat général :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

ray a écrit : 04 avr. 2024, 17:56
On3 a écrit : 04 avr. 2024, 17:47

Déjà signalé ici par quelqu'un d'autre avant, mais c'est bien Evenepoel qui fait une erreur de trajectoire
et envoie la moitié des gars autour de lui à terre.

Revois la chute. Moi, j'ai vu un coureur au maillot clair chuter en premier sur la route, puis Remco foncer dans le sous-bois en évitant le vélo et l'homme tombés devant lui sur la route.... Essayons d'analyser objectivement les images....
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 04 avr. 2024, 17:58 Bon Meintjes qui va gagner dans l’anonymat général :spamafote:
Décidément, rien ne nous aura été épargné aujourd'hui. :pascontent: :carton:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà, c'est toujours mieux de revoir sereinement les images. Remco est 2ème, c'est le coureur (qui ??) placé derrière lui qui tombe le premier et sans doute déséquilibre Remco, les coureurs suivants sont évidemment gênés par la chute, évitent le vélo et foncent vers le fossé.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai quand même l'impression que dans les années 80, quand j'ai commencé à énormément m'intéresser au vélo il n'y avait pas autant de chutes. Il y en avait bien sûr, certaines sont restés dans l'histoire, parfois pour le pire malheureusement mais là quand je regarde les courses je me demande tous les jours s'il ne va pas y avoir une gamelle aux conséquences +/- grave. Et des gamelles il y en a tous les jours.

Quintana, que j'ai adoré, je soufflais tous les jours de plat passé sans qu'il ne tombe en me disant "un de moins sans chute". Pas le souvenir d'avoir jamais eu ce sentiment avec Herrera qui pourtant n'était probablement pas plus adroit sur un vélo que Nairo.

Est ce l'augmentation des vitesses qui fait qu'on est encire plus qu'avant sur le fil du rasoir? Autre chose?
Dernière modification par Fusagasuga2 le 04 avr. 2024, 18:09, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit : 04 avr. 2024, 18:04 Voilà, c'est toujours mieux de revoir sereinement les images. Remco est 2ème, c'est le coureur (qui ??) placé derrière lui qui tombe le premier et sans doute déséquilibre Remco, les coureurs suivants sont évidemment gênés par la chute, évitent le vélo et foncent vers le fossé.
+1 Remco n'est pas responsable
Répondre