Pendant ce temps-là en 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps-là en 2024

Oscar Sevilla n'avait pas encore gagné cette année. C'est désormais chose faite avec la première étape du Tour d'Equateur.
Sur ses 27 saisons dans le peloton depuis 1998, il y en a 20 où il a gagné au moins une course UCI, ce qui doit très probablement être un record.
Cela aurait pu être 22 au lieu de 20 car, en 2000 et 2001, il s'était imposé sur une des manches de l'Escalade de Montjuïc, mais ces années-là, l'épreuve n'était plus classée comme une course UCI.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il change pas Oscarito, il approche pourtant de la cinquantaine...
Quef
Modérateur
Modérateur

Interview intéressante de Bardet je trouve, même si on n'apprend rien de croustillant :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/romai ... tory.shtml
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 nov. 2024, 12:33 Interview intéressante de Bardet je trouve, même si on n'apprend rien de croustillant :
Merci pour le partage :jap:

ITW posée, en faisant le compromis entre langue de bois et grand déballage. Il est factuel et c'est agréable à lire.

J'ai particulièrement apprécié son discours sur le monoxyde de carbone (ou il cherche à prendre du recul sur la situation) et sa remarque sur l'étape de Laruns correspond peu ou proue à ce que je me suis dit sur le cyclisme.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura un nouveau challenge en Australie, la ProVelo Super League, composé de 6 épreuves nationales (parmi lesquelles le Tour de Tasmanie, Melbourne to Warrnambool et la Grafton to Invernell Cycle Classic), chacune avec une version masculine et une version féminime.
Chez les hommes, le lauréat du classement obtiendra une place de stagiaire chez Jayco à partir du mois d'août. Chez les femmes, la lauréate aura un contrat en 2026 dans la Conti réserve de Liv AlUla Jayco.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El niño 48 ans j ajoute article a la photo de delgado
https://www.mundodeportivo.com/solobici ... uador.html
blouss_
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 12 nov. 2024, 16:35
Quef a écrit : 12 nov. 2024, 12:33 Interview intéressante de Bardet je trouve, même si on n'apprend rien de croustillant :
Merci pour le partage :jap:

ITW posée, en faisant le compromis entre langue de bois et grand déballage. Il est factuel et c'est agréable à lire.

J'ai particulièrement apprécié son discours sur le monoxyde de carbone (ou il cherche à prendre du recul sur la situation) et sa remarque sur l'étape de Laruns correspond peu ou proue à ce que je me suis dit sur le cyclisme.
J'ai bcp aimé son interview aussi. Il dit pas mal de choses sans vraiment les dire, avec une vision d'un sportif, qui sait ce qu'est le sport de haut niveau. Très intéressant.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Serge Pauwels nouveau sélectionneur de l'équipe de Belgique.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Óscar Sevilla
Premiere victoire 1999 Tour de Romandie 4e etape
Derniere en date 2024 Avant hier
Un récord sans doute
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 nov. 2024, 19:04 Serge Pauwels nouveau sélectionneur de l'équipe de Belgique.
Philippe Gilbert est très déçu : il parle de poste en fait jamais ouvert et d'accords internes ayant eu raison de sa candidature...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fondée en 1889, la Manufacture d'Articles Vélocipédiques Idoux et Chanel est de nouveau en difficulté financière, après son redressement judiciaire et son rachat en 2020, puis une brève embellie post Covid (en 2023, 10 M€ de perte pour 42,6 M€ de CA, contre 130 M€ de CA en 2015). On s'en doutait un peu après l'arrêt du sponsoring des équipes d'Auber.
Mavic va fermer son usine de l'Ain à Saint-Trivier-sur-Moignans et licencier entre 25 et 30 de ses 110 employés en France (contre 205 en 2020 avant la reprise). Usine dans laquelle l'entreprise avait récemment investi pour la moderniser, c'est ballot. :spamafote:
La production va être délocalisée en Roumanie chez un sous-traitant qui en assurait déjà la plus grande partie, sauf une petite ligne de fabrication pour les roues carbone haut de gamme (comme les Cosmic Ultimate) qui resteront fabriquées dans l'atelier du siège de Chavanod près d'Annecy.

https://lecycle.fr/wp-content/uploads/2020/assets/04842beb1c28d1c3924b84178e076c55.jpg
Iguane
Leader
Leader

Cool le prix des roues va baisser de 50%.

Ah non ça marche pas comme ça. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui/non c'est les actions qu'il faut acheter pas les roues :rieur:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah j'ai découvert cette interview et j'allais mettre le lien mais je vois qu'elle est déjà partagée !

excellent interview, très juste, à l'image de bardet.
Je trouve que c'est un coureur qui mérite le respect, de par son attitude notamment.

Il aura tout donné tout au long de sa carrière. Pas de regrets à avoir (les seules choses qu'il peut regretter c'est après-coup, donc pas de véritables regrets possibles)

Il n'y avait pas un sujet sur bardet ? Si oui, cela serait bien de transférer cette itw vers ce sujet. Bardet va mettre un terme à sa carrière et il aura été un coureur majeur (en particulier pour la france) de cette génération qui se termine :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Jamais aucun Français n'avait gagné les 6 jours de Gand. C'est fait aujourd'hui avec le leader de la piste française, Benjamin Thomas, associé à Van den Bossche :applaud:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

..
Dernière modification par GATO le 17 nov. 2024, 23:10, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EXCLUSIVE | Suspicions of corruption at the heart of Portuguese cycling - Money laundering, non-payment and chronic abuse in top teams https://cyclinguptodate.com/cycling/exc ... -top-teams
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 17 nov. 2024, 23:08 EXCLUSIVE | Suspicions of corruption at the heart of Portuguese cycling - Money laundering, non-payment and chronic abuse in top teams https://cyclinguptodate.com/cycling/exc ... -top-teams
Candido Barbosa a été élu ce vendredi à la tête de la fédération nationale. Tout devrait donc normalement s'arranger très prochainement dans le cyclisme portugais. :rabbit:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu veux dire qu'il aurait la fonction qui irait avec son patronyme ? :green:
Verrouillé