GIRO 2024 - profils en page 1

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2024 - profils en page 1

Possible grand départ d'Albanie pour le Giro 2026.
Les hôtels saoudiens dans les possibles villes étapes ne sont pas encore totalement terminés donc l'offre d'un grand départ d'Arabie Saoudite reportée. :spamafote: (vous allez me dire les hôtels en Albanie, ça ne doit pas être Byzance...), je ne sais pas si on y gagne au change, l'Albanie c'est très moche sans parler du mobilier urbain parfois piégeux pour des cyclistes
Image
Apparemment, tout cela résulterait d'un marché entre Meloni et Edi Rama (premier ministre albanais) : je te prends des migrants et en échange tu me files le départ du Giro. Propre. :rieur:
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rumeurs Giro 2025

Le Frioul-Vénétie Julienne est candidat pour le grand départ de la course.

Les supporters slovènes aimeraient cette décision. La Slovénie se trouvant de l'autre côté de la frontière.
Image
We are UAE
Quef
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 27 mai 2024, 20:14 Rumeurs Giro 2025

Le Frioul-Vénétie Julienne est candidat pour le grand départ de la course.

Les supporters slovènes aimeraient cette décision. La Slovénie se trouvant de l'autre côté de la frontière.
Ils aimeraient parce qu'ils pourront voir Roglic plus facilement ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils se déplacent beaucoup, même en France !
We are UAE
Iguane
Leader
Leader

https://www.idlprocycling.com/cycling/a ... r-70-kilos

The memory of that opening weekend still lingers, as does the fact that I had to withdraw during the twentieth stage. The reason was quite simple: I gained four or five kilos during the Giro..."

Bof y'a pas que Pogatchar qui s'est baladé sur ce Giro, Taïmène Arensman a pris cinq kilos pendant les trois semaines de course, il a bien profité.

Ça parle de rétention d'eau.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui et il dit avoir battu ses records de puissance
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2024, 19:44 Possible grand départ d'Albanie pour le Giro 2026.
Les hôtels saoudiens dans les possibles villes étapes ne sont pas encore totalement terminés donc l'offre d'un grand départ d'Arabie Saoudite reportée. :spamafote: (vous allez me dire les hôtels en Albanie, ça ne doit pas être Byzance...), je ne sais pas si on y gagne au change, l'Albanie c'est très moche sans parler du mobilier urbain parfois piégeux pour des cyclistes
Image
Apparemment, tout cela résulterait d'un marché entre Meloni et Edi Rama (premier ministre albanais) : je te prends des migrants et en échange tu me files le départ du Giro. Propre. :rieur:
:rieur:
montre pas cette image aux maires français, ils trouveraient ça fabuleux et avant gardiste
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Rétention d'eau pendant un GT assez classique et plus fréquente qu'on ne le croit, Romain Feillu évoquait ce fait dans un Vélo Mag il y a plus de dix ans : ça touche presque la moitié du peloton à la fin d'un GT.
Liée à la fatigue ou au surentrainement préparatoire pour le Giro (cortisolémie effondrée) ou prise de corticos avant la course ou prise de salbutamol s'il est asthmatique qui va avoir tendance à bloquer la diurèse + mauvaise adaptation à la chaleur + mauvaise gestion des jours de repos (en gros, le corps se relâche totalement après une surcharge d'efforts les jours précédents et décide de tout stocker, donc pour éviter ce phénomène ne pas casser sa routine des jours d'efforts et faire une bonne sortie de 3h et éviter de trop manger et boire).

Remco, lui, depuis sa reprise, prépare le TdF avec un protocole pour s'adapter à la chaleur : p'tite séance préprandiale d'home Trainer sans ventilo surcouvert pour atteindre 38.5 degrés de température corporelle.
Dernière modification par Bradounet_ le 27 mai 2024, 22:12, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2024, 19:44 Possible grand départ d'Albanie pour le Giro 2026.
:elephant: :tonton: :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ben zut alors, 4-5 kg c'est too much. Il est pas dans la bonne équipe pour résoudre son problème. Chez ineos/sky c'est les marginal gains. Eux ils grattent des fractions de % par-ci par-là pour à la fin faire la différence.

Quoique, à une époque ils nous parlaient de la déshydratation fonctionnelle.
Dommage que cette tuile ne se soit pas produite il y a 5-10 ans : ils auraient été la risée du monde
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Moscon avait bien pris 10 kg pendant 1 TdF.
Mais je reste sceptique sur les 4-5 kg de flotte pris par Arensman parce que ça voudrait dire que sans rétention, il aurait écrabouillé sa concurrence et n'aurait pas été bien loin de Pogacar en montagne, ca représente une perte de 0.4 W/kg là sauf qu'on a vu que sur les premières étapes de montagne alors qu'il devait encore être à son poids normal, il était à mille lieues du Slovène, après c'est pratique son explication, car ça correspond aussi à la période où il avait un autre problème qu'il n'a pas encore totalement élucidé avec son coach.

S'il dit vrai, ça va swinguer contre Vingo et Rogla sur la Vuelta.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

evenepoel teste une nouvelle méthode sur la fin de vie ?
Non mais c'est quoi ce délire ? Il veut claquer ? S'il nous fait pas une hyperthermie à court terme, il nous fera un burn out sur le plus long terme. Déjà du home trainer, j'ai testé et c'est la méga chaleur. Le seul point commun c'est que j'avais peu de ventilation (ventilateur de base, des fois rien).
Pour le reste, lui c'est pire car :
- grosse puissance produite
- (très) habillé :sorry: :saoul: :rip:
- lieu assez doux j'imagine ?
Moi c'était torse poil, dans un lieu assez frais (entre 15 et 20°C) et je suais à donf. Et ça durait moins d'1 heure

Donc ses 38,5°C, dans ses conditions, je les atteins en moins de 2. Et je peux pas faire une bonne séance.
C'est quoi ce délire ?

Il peut croiser les doigts que l'été soit pas pourri :twisted:
Je doute fortement de la rentabilité de cet exercice :reflexion: Autant s'arroser à mort les jours chauds du tdf
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2024, 22:27 Moscon avait bien pris 10 kg pendant 1 TdF.
Mais je reste sceptique sur les 4-5 kg de flotte pris par Arensman parce que ça voudrait dire que sans rétention, il aurait écrabouillé sa concurrence et n'aurait pas été bien loin de Pogacar en montagne, ca représente une perte de 0.4 W/kg là sauf qu'on a vu que sur les premières étapes de montagne alors qu'il devait encore être à son poids normal, il était à mille lieues du Slovène, après c'est pratique son explication, car ça correspond aussi à la période où il avait un autre problème qu'il n'a pas encore totalement élucidé avec son coach.

S'il dit vrai, ça va swinguer contre Vingo et Rogla sur la Vuelta.
WTF 10 kg ?! Il visait le Guinness des records ? Il trollait la sky ? Incroyable

Pour arensman j'ai douté et j'ai pensé à un problème de traduction donc j'ai regardé plusieurs itw mais il dit bien ça. Mais en effet, ça voudrait dire qu'il aurait été à un méga niveau. Bon il dit qu'il a battu ses records de puissance mais il dit pas de combien. On veut plus de transparence. Ca sent un peu l'enfumage. Qui plus est, c'est pas la rétention d'eau qui va le faire surperformer, du moins pas d'autant. À moins que le gars avait prévu de franchir un méga palier sur le giro, comme ça. Comme lipowitz un peu plus tôt. Ou comme un padun après un régime. Depuis quelques années on a quelques bons en avant inattendus
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 27 mai 2024, 22:34 evenepoel teste une nouvelle méthode sur la fin de vie ?
Non mais c'est quoi ce délire ? Il veut claquer ? S'il nous fait pas une hyperthermie à court terme, il nous fera un burn out sur le plus long terme. Déjà du home trainer, j'ai testé et c'est la méga chaleur. Le seul point commun c'est que j'avais peu de ventilation (ventilateur de base, des fois rien).
Moi c'était torse poil, dans un lieu assez frais (entre 15 et 20°C) et je suais à donf. Et ça durait moins d'1 heure

Donc ses 38,5°C, dans ses conditions, je les atteins en moins de 2. Et je peux pas faire une bonne séance.
C'est quoi ce délire ?

Je doute fortement de la rentabilité de cet exercice :reflexion: Autant s'arroser à mort les jours chauds du tdf
Ce sont des séances qui n'ont qu'un seul but : l'adaptation cardiaque (et métabolique) à la chaleur. A 250 W, il ne pousse absolument pas (mais cardio à 145 pulsations comme on peut voir sur son compteur), visiblement ça doit donner ses résultats. Il fera une sortie de 3 h sur route dans la journée suivi d'un travail musculaire chez son physio.
[youtube]https://youtu.be/HSi9Qdq6N8Q?si=wu_wjx0PhnSDSJL0[/youtube]
Dernière modification par Bradounet_ le 27 mai 2024, 22:51, modifié 1 fois.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2024, 22:46
trevorphilips a écrit : 27 mai 2024, 22:34 evenepoel teste une nouvelle méthode sur la fin de vie ?

C'est quoi ce délire ?

Ce sont des séances qui n'ont qu'un seul but : l'adaptation cardiaque (et métabolique) à la chaleur. A 250 W, il ne pousse absolument pas, visiblement ça doit donner ses résultats. Il fera une sortie de 3 h sur route dans la journée suivi d'un travail musculaire chez son physio.
[youtube]https://youtu.be/HSi9Qdq6N8Q?si=wu_wjx0PhnSDSJL0[/youtube]
Thx

Enleve le "?" et ce qu'il y a après le lien pour que ça s'affiche avec les balises youtube:

Edit: sympa le VLOG d'Orelsan!!
Répondre