dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 13:55
-Vélomen- a écrit : 07 juil. 2023, 13:27
JUMBO accélère et lâche les UAE car elle s'est mise à bloc. Kelderman, il fait son relais sur 1 km et se relève, ce qui n'est pas le cas de A.Yates ou Majka.
WVA mis à part (car lui, il est unique, c'est un Kwiatko dans la jambre gauche et un Boasson Hagen Sky dans la jambe droite), je pense que les deux équipes se valent.
Yates est très fort. Au niveau de Kuss ou presque.
Majka est supérieur à Kelderman à mon sens.
Laporte, Benoot, Van Baarle, Nathan Van H, je ne sais pas si c'est mieux que Trentin, Bjerg (lui, il est sacrément costaud !) ou Laengen et Grosschartner !
Dis-moi si je dis des betises, mais à part ta premiere phrase, tout le reste, c’est uniquement du ressenti, non?
Je veux bien qu’on aille faire les fonds de tiroir en disant « regarde, Yates a gagné l’etape 1, cqfd », mais c’est un peu juste ou je délire completement quand je dis qu’un Vingo est tres regulierement encadré par son armada quand ça embraye severe dans les cols, alors que Pogi est tout le temps tout seul?
C’est vraiment pas pour jouer à celui qui détiendra la vérité, mais c’est juste que j’ai rarement eu autant l’impression de voir une autre course que d’autres suiveurs. Z’etes sûrs que vous confondez pas les maillots?
C'est lié aussi à qui lance la course.
Kelderman et Kuss embrayent, Yates, Majka, Grosss lachent.
Mais si c'était l'inverse, genre une grosse accéléaration d'adam yates? Pas certain que Kuss et Richard soient toujours là..
Ceci dit je reviens toujours et encore sur Sepp Kuss, il peu par fulgurance avoir un niveau stratosphérique. Il ne tiendra jamais sur 3 semaines, mais j'ai encore en mémoire son boulot pour Roglic en 2020, notamment sa présence très utile sur Loze pour tenter de distance Pogi (zauraient pu gagner le Tour là dessus).
Il est unique en son genre lui aussi, comme Van Aert..
Si bien que Jumbo ne nous laisse pas l'impression d'une sky surpuissante, mais qu'elle a quand même une sacré équipe bien cohérente de A à Z. Sur l'année entière, si Pogacar, Evenepoel et Van Der Poel ne sont pas là, c'est une ORGIE!