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Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 07 sept. 2023, 17:23
par Iguane
_ChaletReynard a écrit : 05 sept. 2023, 22:20
Moi c'est cette histoire de 90 grammes par heure qui me parait dingue. C'est 90 grammes de glucides on est d'accord ? La vache déjà quand je m'enfile un gel sur une sortie de 4H je le supporte pas toujours bien, tu m'étonnes qu'il dise qu'il faut bien s'habituer à ces doses là à l'entrainement...
Un article sur les glucides (carbohydrates en anglais) qui synthétise des études récentes (années 2010 et surtout 2020) sur l'assimilation à l'effort et revient sur la valeur de 90 à 120 g/h qui est bien celle préconisée actuellement (ce que j'ignorais). L'article est intéressant sur les différents sources de glucides (glucose, fructose, lactose, machins aux noms bizarres) et leur filières d'assimilation. Ça montre aussi l'intérêt de varier l'alimentation sur une sortie longue (pour les nazes granny / banane / grenadine / sandwich à l'emmental

)
https://www.trainingpeaks.com/coach-blo ... ce-sports/
Ce qui me fait dire au passage que le secret pro il connaît des bonnes anecdotes sur les coureurs français mais comme moi il en est resté aux années 90 pour l'alimentation en course. 1 à 1,5 g/heure ça a bien vieilli en fait

Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 08 sept. 2023, 00:55
par wallers
Mihkel Räim, qui a quitté ATT Investments fin août, va disputer le Tour of Poyang Lake sous les couleurs de CCN Factory Racing Georgia.
Qui n'est autre que l'ancienne équipe ukrainienne Ferei - CCN, devenue CCN Factory Racing en 2022 sous licence biélorusse (mauvaise pioche). Toujours dirigée par le finlandais Anatoli Sizko, elle bat désormais pavillon géorgien, même si son effectif (à géométrie plus ou moins variable) est essentiellement scandinave.
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 11 sept. 2023, 13:04
par franck56
Je sais pas dans quelle rubrique il faut mettre ça
INFO OUEST-FRANCE. L’équipe bretonne Sojasun Espoir s’arrête ! #Sojasun Espoir #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 26d8dee79e
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 14 sept. 2023, 11:36
par _ChaletReynard
Iguane a écrit : 07 sept. 2023, 17:23
_ChaletReynard a écrit : 05 sept. 2023, 22:20
Moi c'est cette histoire de 90 grammes par heure qui me parait dingue. C'est 90 grammes de glucides on est d'accord ? La vache déjà quand je m'enfile un gel sur une sortie de 4H je le supporte pas toujours bien, tu m'étonnes qu'il dise qu'il faut bien s'habituer à ces doses là à l'entrainement...
Un article sur les glucides (carbohydrates en anglais) qui synthétise des études récentes (années 2010 et surtout 2020) sur l'assimilation à l'effort et revient sur la valeur de 90 à 120 g/h qui est bien celle préconisée actuellement (ce que j'ignorais). L'article est intéressant sur les différents sources de glucides (glucose, fructose, lactose, machins aux noms bizarres) et leur filières d'assimilation. Ça montre aussi l'intérêt de varier l'alimentation sur une sortie longue (pour les nazes granny / banane / grenadine / sandwich à l'emmental

)
https://www.trainingpeaks.com/coach-blo ... ce-sports/
Ce qui me fait dire au passage que le secret pro il connaît des bonnes anecdotes sur les coureurs français mais comme moi il en est resté aux années 90 pour l'alimentation en course. 1 à 1,5 g/heure ça a bien vieilli en fait
Merci pour ces précisions. The secret pro dit bien lui aussi être à 90g/heure non ? Je me demande quand même l'impact sur les reins d'un tel régime...
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 14 sept. 2023, 14:43
par Allobroges
Le "Point Lappartient", le point qui t'appartient:
David vient d'être confirmé président du CNOSF, ce qui s'ajoute à se mandats de président du Conseil départemental du Morbihan, président de l'UCI et président de la compagnie des ports du Morbihan.

Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 14 sept. 2023, 22:41
par GracchusBabeuf
Allobroges a écrit : 14 sept. 2023, 14:43
Le "Point Lappartient", le point qui t'appartient:
David vient d'être confirmé président du CNOSF, ce qui s'ajoute à se mandats de président du Conseil départemental du Morbihan, président de l'UCI et président de la compagnie des ports du Morbihan.
Merci de nous faire ces petits update de ce grand n'importe quoi

Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 15 sept. 2023, 01:03
par wallers
Allobroges a écrit : 14 sept. 2023, 14:43
Le "Point Lappartient", le point qui t'appartient:
David vient d'être confirmé président du CNOSF, ce qui s'ajoute à se mandats de président du Conseil départemental du Morbihan, président de l'UCI et président de la compagnie des ports du Morbihan.
Plus : Membre du CIO, membre du conseil d’administration du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, membre du conseil de fondation de l’Agence mondiale antidopage, ainsi que président du conseil d'administration et directeur général de la société d'économie mixte Atout Ports.
Il a démissionné fin août de son poste de président du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan et devrait plus ou moins prochainement démissionner de son mandat de conseiller communautaire de Vannes Agglomération.

Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 18 sept. 2023, 13:27
par jimmy39
Ah, enfin :
https://www.velo-club.net/post/pour-equ ... points-cap
Je préconise l'idée depuis 2 ans au moins mais j'avais l'impression de pisser dans un violon.
C'est simple à appliquer au contraire du buget-cap qui lui ne sera jamais appliqué ou immédiatement contourné avec des contrats de sponsorings privés et autres entourloupes.
Mais je ferais encore autre chose, selon la catégorie de course, je n'autoriserai qu'un certain nombre de points au départ de la course. Genre 10000 points (2022) au départ du Tour, ou même moins afin qu'aucune équipe ne puisse faire une course avec une armada invincible. Comme ça ça obligerait les gros leaders à plusieurs dans une même équipe à se trouver d'autres équipes .
Comme dit dans l'article, bien sûr certains se releveraient mais pas les leaders. Ah mon avis, même Roglic + Vingo, c'est peut-être ok sur le Tour au prix d'équipiers moins forts, mais sinon, c'est non.Et si des équipiers se relèvent, ben tant mieux pour les autres à la limite, ils pourront de nouveau avoir des parts du gâteau.
Alors certains leaders auront moins de salaire, mais là on va droit dans le mur et c'est les 90% des autres coureurs qui sont menacés, donc je ne vois aucun problème à ça.
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 18 sept. 2023, 13:30
par charlix
Je pense aussi que c'est une piste plus crédible dans un premier temps, tu as raison Jimmy. Très bonne idée effectivement les points sur les GT et pourquoi pas les monuments.
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 18 sept. 2023, 13:39
par jimmy39
charlix a écrit : 18 sept. 2023, 13:30
Je pense aussi que c'est une piste plus crédible dans un premier temps, tu as raison Jimmy. Très bonne idée effectivement les points sur les GT et
pourquoi pas les monuments.
Au moins pour toutes les courses du WT pour moi avec un max de points dégressifs selon l'importance de la course.
Bon je vois la Jumbo encore réduire le calendrier de ses stars, mais faut voir, il y aura peut-être alors quelques mesures coercitives ou incitatives à prendre.
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 18 sept. 2023, 14:13
par Batman
Il y aurait des abus, certains abandons d'équipiers le dernier jour, ou en finissant loin.
Le mieux, c'est d'instaurer un vrai Salary Cap, comme dans le Rugby ou la NBA.
Avec ça, impossible d'avoir dans la même équipe Roglic, Vingegaard, Van Aert, Laporte, Jorgenson ou encore Van Baarle + des équipiers avec des gros salaires (ou chez UAE, Yates, Pogacar, Almeida, Ayuso, Vine & co)
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 18 sept. 2023, 14:31
par Berti
Il n'y a pas assez d'équipes gros budget.
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 18 sept. 2023, 21:09
par Quef
jimmy39 a écrit : 18 sept. 2023, 13:27
Ah, enfin :
https://www.velo-club.net/post/pour-equ ... points-cap
Je préconise l'idée depuis 2 ans au moins mais j'avais l'impression de pisser dans un violon.
C'est simple à appliquer au contraire du buget-cap qui lui ne sera jamais appliqué ou immédiatement contourné avec des contrats de sponsorings privés et autres entourloupes.
Mais je ferais encore autre chose, selon la catégorie de course, je n'autoriserai qu'un certain nombre de points au départ de la course. Genre 10000 points (2022) au départ du Tour, ou même moins afin qu'aucune équipe ne puisse faire une course avec une armada invincible. Comme ça ça obligerait les gros leaders à plusieurs dans une même équipe à se trouver d'autres équipes .
Comme dit dans l'article, bien sûr certains se releveraient mais pas les leaders. Ah mon avis, même Roglic + Vingo, c'est peut-être ok sur le Tour au prix d'équipiers moins forts, mais sinon, c'est non.Et si des équipiers se relèvent, ben tant mieux pour les autres à la limite, ils pourront de nouveau avoir des parts du gâteau.
Alors certains leaders auront moins de salaire, mais là on va droit dans le mur et c'est les 90% des autres coureurs qui sont menacés, donc je ne vois aucun problème à ça.
J'aime bien cette idée de plafonnement de points par course
Quoique je suis moins gêné que vous par la domination de certaines équipes, qui me paraît assez fréquente sinon naturelle (sauf Jumbo 2023 c'est abusé sur les GT

)
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 18 sept. 2023, 21:11
par Quef
La sélection des élites pour les Championnats d'Europe, pour l'équipe de France :
https://www.velo-club.net/post/champion ... francaises
Je me demande comment va se répartir le leadership et la logique tactique, chez les filles comme chez les garçons

[Edit] Et dommage pour l'absence de Fortin, en pleine bourre actuellement !
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 21 sept. 2023, 13:46
par charlix
Très compliqué pour Bolton.
Les coureurs commencent à chercher une porte de sortie.
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 21 sept. 2023, 14:18
par loulou30
charlix a écrit : 21 sept. 2023, 13:46
Très compliqué pour Bolton.
Les coureurs commencent à chercher une porte de sortie.
Mince. Ils avaient montré de belles choses pourtant. Y'aura du monde à aller chercher pour certains effectif en conti/conti pro.
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 21 sept. 2023, 15:09
par wallers
Effectivement, Bolton était curieusement absente sur le marché des transferts, aucune annonce de recrue ni de prolongation.
Si l'on en croit PCS, 10 coureurs sont encore sous contrat pour l'an prochain.
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 21 sept. 2023, 16:16
par AlbatorConterdo
Impossible d'imaginer un George Jackson rester sur le carreau
Surtout que la coupe mulet revient à la mode

Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 24 sept. 2023, 09:20
par Iguane
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Publié : 24 sept. 2023, 09:58
par cytep33
Pas certain qu'en Colombie garder 800 000 dollars chez soi soit une bonne idée.
Normalement il y a des banques pour ça...sauf si c'est de l'argent dont on aurait du mal à expliquer la provenance

Mais dans ce cas-là c'est bizarre de porter plainte
