Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

Je souhaite un bon rétablissement à Vingi, c'était pas le bon plan de venir sur Paris-Nice. Il aurait pu faire le Tour UAE, c'est bien pour une reprise, avec la chaleur en attendant les beaux jours. Surtout qu'il n'a pas l'habitude de beaucoup de jours de course. Il aurait discuté avec Pogi. Le Tour d'Algarve, c'était pourtant prometteur. Et puis il aurait fait des stages en altitude.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon cela dit cette année on a des étapes de montagne très usantes (surtout les alpes, qui s'enchaînent en plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que c'était un parcours taillé pour vingegaard). Mais pour que ces étapes soient très usantes, il faut une équipe pour épuiser tout le monde.
Donc une grosse team cette année c'est vraiment crucial
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En team c'est vrai sur ça s'est bien inversé globalement.
Sur 2020, 2021, 2022, pogi peut compter surtout sur majka , et un soupçon de formolo pour lutter.
En 2022, ils terminent à 3....
Avec almeida, yates, sivakov, soler, wellens, narvaez, on change de dimension et la première semaine va faire mal...très mal!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 16 mars 2025, 20:28 Je souhaite un bon rétablissement à Vingi, c'était pas le bon plan de venir sur Paris-Nice. Il aurait pu faire le Tour UAE, c'est bien pour une reprise, avec la chaleur en attendant les beaux jours. Surtout qu'il n'a pas l'habitude de beaucoup de jours de course. Il aurait discuté avec Pogi. Le Tour d'Algarve, c'était pourtant prometteur. Et puis il aurait fait des stages en altitude.
C’est vrai que pour un mec qui, au final, ne doit en avoir strictement rien à faire des courses, mis à part le Tour (et éventuellement un 2eme GT dans l’année), y a peut-etre quelque chose d’un peu bête à aller prendre des risques sur des courses comme PN, où rien que la météo peut augmenter le risque de chutes, non?
D’ailleurs, je précise que je ne critique pas ça: même si les coureurs de son acabit ne me feront jamais lever un seul poil, je reconnais son plein droit de faire les courses qu’il veut. Mais tant qu’à pousser la super mega giga prépa pour THE objectif de toute sa carriere (en gros, le Tour, le Tour, et un peu le Tour aussi), autant pousser le bouchon au plus loin, et se refaire des saisons à la Armstrong, non?

Ca change quoi, pour lui, dans sa prépa, de gagner un PN, au juste? Ca lui lève un poil, vous pensez, de gagner une CPE d’une semaine?
Par contre, le perdre, en se prenant une belle boite, en ayant bouffé du vent, de la flotte, du froid et en abandonnant avant la fin, je vois bien ce que ça peut changer pour lui….
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 17 mars 2025, 16:24
C’est vrai que pour un mec qui, au final, ne doit en avoir strictement rien à faire des courses, mis à part le Tour (et éventuellement un 2eme GT dans l’année), y a peut-etre quelque chose d’un peu bête à aller prendre des risques sur des courses comme PN, où rien que la météo peut augmenter le risque de chutes, non?
D’ailleurs, je précise que je ne critique pas ça: même si les coureurs de son acabit ne me feront jamais lever un seul poil, je reconnais son plein droit de faire les courses qu’il veut. Mais tant qu’à pousser la super mega giga prépa pour THE objectif de toute sa carriere (en gros, le Tour, le Tour, et un peu le Tour aussi), autant pousser le bouchon au plus loin, et se refaire des saisons à la Armstrong, non?

Ca change quoi, pour lui, dans sa prépa, de gagner un PN, au juste? Ca lui lève un poil, vous pensez, de gagner une CPE d’une semaine?
Par contre, le perdre, en se prenant une belle boite, en ayant bouffé du vent, de la flotte, du froid et en abandonnant avant la fin, je vois bien ce que ça peut changer pour lui….
Si j'en crois ce qu'il a dit juste avant le départ de Paris-Nice, Vingegaard a envie de gagner le plus de courses WT par étapes vu que c'est là où il s'exprime le mieux, donc non il n'en a pas rien à faire de ces courses. Et vu qu'il considère que PN est la plus prestigieuse des CPE hors GT (et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus), il faut s'attendre à ce qu'il revienne sur cette épreuve dans le futur. Pour rappel il a déjà remporté Tirreno-Adriatico, le Dauphiné, le Tour du Pays-Basque et le Tour de Pologne.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah bah my bad alors. :jap:
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme deja dit de ma pensee
Vingegaard le nouveau Zoetemelk
Idem de introverti et bizarre
Aussi deja 4 podium du Danois au Tour
https://www.relevo.com/ciclismo/gustan- ... 31-nt.html
PS : bravo monsieur pour ses annees de lutte :applaud:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCS l'annonce forfait pour la Volta...
Delgato
légende VCN
légende VCN

"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 16 mars 2025, 20:28 Je souhaite un bon rétablissement à Vingi, c'était pas le bon plan de venir sur Paris-Nice. Il aurait pu faire le Tour UAE, c'est bien pour une reprise, avec la chaleur en attendant les beaux jours. Surtout qu'il n'a pas l'habitude de beaucoup de jours de course. Il aurait discuté avec Pogi. Le Tour d'Algarve, c'était pourtant prometteur. Et puis il aurait fait des stages en altitude.
Il y a eu plus de chutes sur l'UAE que sur Paris-Nice, donc il va falloir expliquer comment il s'agirait d'un bon plan :spamafote:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Logiquement, il devrait s'aligner sur le Tour du Pays Basque, mais bon, a la sortie d'une nouvelle chute, je peux comprendre qu'il veuille ne pas y revenir de si tot.
Plus le choix donc, il va devoir reprendre sur le Circuit de la Sarthe comme Ule qui y allait surtout pour les rillettes au petit déj, dernier écart avant une diète sévère.

La Vuelta face a Pogacar pourrait devenir plus intéressante que le TdF avec un Vingegaard qui pourrait surcompenser tel un Enric Mas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 mars 2025, 11:16
Il y a eu plus de chutes sur l'UAE que sur Paris-Nice, donc il va falloir expliquer comment il s'agirait d'un bon plan :spamafote:
La météo n'était pas la même, je ne sais pas quel plaisir il a eu, et il se serait fait battre par Pogi et non par Almeida :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipe Visma a la Volta
Sepp Kuss
Steven Kruijswijk,
Wilco Kelderman,
Bart Lemmen
Menno Huising,
Simon Yates
Matthew Brennan
marooned
Leader
Leader

C'est curieux car je ne vois pas Visma dans la liste des équipes engagées sur le Tour des Alpes :reflexion:

Bon ça sent le Romandie de toute manière. Mauvais plan pour ceux qui pensaient s'aligner dans une course sans mutants. Au final, il devrait y avoir Vingegaard et Evenepoel.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grischa Niermann, director del Visma
Parle d un nouveau programme qui passerait par les 3 Ardennaises
Mais pour cela le Danois doit être récupéré et pouvoir y jouer la victoire
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Jonas sur les ardennaises, ce serait sympa si ca pouvait retarder la victoire de Pogacar jusqu'à la RAF. Par contre, la probabilité qu'il retombe sur une des trois courses (surtout sur la FW) ou il a beaucoup de casse a chaque fois est assez grande.

Visma peut encore demander une invit sur le Tour des Alpes ?
marooned
Leader
Leader

Ca sert à quoi d'aller sur les ardennaises alors qu'il se remet d'une commotion et qu'il n'a pas dû pouvoir s'entrainer correctement pendant au moins 15 jours suite à son abandon sur Paris-Nice. Il va se faire broyer par Pogacar. Aucun intérêt franchement.

Par contre, Visma sera au départ des 3 courses françaises avant les ardennaises (Grand Besançon, Jura, Doubs). Ca peut être pas mal pour une reprise en douceur. Et enchainer ensuite avec le Romandie qui propose une arrivée à Thyon 2000 (avec un départ de Sion donc ça devrait être la grosse étape habituelle). Un bon test pour savoir où il en est avant de partir en altitude.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 02 avr. 2025, 09:10 Par contre, Visma sera au départ des 3 courses françaises avant les ardennaises (Grand Besançon, Jura, Doubs). Ca peut être pas mal pour une reprise en douceur. Et enchainer ensuite avec le Romandie qui propose une arrivée à Thyon 2000 (avec un départ de Sion donc ça devrait être la grosse étape habituelle). Un bon test pour savoir où il en est avant de partir en altitude.
Oui je le verrais bien faire 1 ou 2 de ces 3 courses. Cian est prévu déjà sur 2 d'entre elles, + Romandie également. Ils se retrouveraient sur la même course, la dernière fois c'était sur Tirreno l'an dernier et ils ont fait 1 et 7 du général :glasses:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 02 avr. 2025, 09:10 Ca sert à quoi d'aller sur les ardennaises alors qu'il se remet d'une commotion et qu'il n'a pas dû pouvoir s'entrainer correctement pendant au moins 15 jours suite à son abandon sur Paris-Nice. Il va se faire broyer par Pogacar. Aucun intérêt franchement.
Il a repris l'entrainement le 21 mars, 7 jours après sa chute sur Paris Nice, son DS précise aussi qu'il aurait pu venir en Catalogne mais qu'a cause de son manque de km, il aurait eu du mal a gagner face a des "coureurs très forts" et "Jonas n'aime pas perdre".
Ca lui fait un mois d'entrainement avant l'Amstel voire plus pour LBL après une coupure forcée d'une semaine, il n'a pas une blessure bien handicapante non plus. Il aurait de bonnes chances de pouvoir faire 2e derrière Pogacar sur LBL. Avec un stage en altitude qu'il ne fera pas, y aurait même eu moyen d'embêter un Pogacar "en fin de cycle" a LBL après son doublé flandrien et doublé ardennais. :rabbit: :rabbit:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Jonas n'aime pas perdre, il reste la possibilité du Sibiu Tour au mois de juillet, même s'il aurait fort à faire face à Andrei Carbunarea, qui préparera activement son pic de forme d'ici là.
Répondre