Re: Courses 2022 : calendrier, infos, parcours
Publié : 24 mars 2022, 16:40



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On sait que le prologue sera plat comme la main, en passant sur un "aéroport". Une vraie performance dans la ville de Lausanne, entièrement en pente.Delgato a écrit : 13 mars 2022, 14:19 On a les villes étapes mais pas les profils
Clm en côte a la fin
C'est pour Mc Nulty
Exactement un super parcours . Je pense qu'il y a moyen d'avoir une startlist aussi consistante que le Dauphiné.Quef a écrit : 24 mars 2022, 22:06 Je trouve le parcours du TDS intéressant. Je ne vois pas beaucoup d'opportunités pour les sprinteurs, en fait. Et quoi qu'il arrive ce seront des étapes indécises.
Et quand s'y ajoutera le traditionnel mauvais temps...
C'est quand même intéressant d'avoir les deux étapes à la suite, chacune entre 180km et 200km, avec en tout 4 très gros cols dont l'interminable Nufenen à 2500m.Delgato a écrit : 24 mars 2022, 22:27 Le soucis de ce parcours c'est l'agencement qui est très mauvais, et les 2 étapes de montagne qui se ressemblent et qui sont aussi très mal tracées/agencées
Ben c’est exactement la configuration du Tour de Catalognesutter7 a écrit : 25 mars 2022, 00:18C'est quand même intéressant d'avoir les deux étapes à la suite, chacune entre 180km et 200km, avec en tout 4 très gros cols dont l'interminable Nufenen à 2500m.Delgato a écrit : 24 mars 2022, 22:27 Le soucis de ce parcours c'est l'agencement qui est très mauvais, et les 2 étapes de montagne qui se ressemblent et qui sont aussi très mal tracées/agencées
Ce genre d'enchaînement est finalement assez rare au niveau world tour, hors grands tours.
Ah ouais, une course par étape en Ardèche ce serait topveji2 a écrit : 25 mars 2022, 08:30 il est pas mal ce parcours, après en Suisse ils ont de belles routes de bonne qualité, c'est ça le problème principal.... faudrait faire ça dans un pays plus pauvre et moins bien entretenu.
Oui mais il y a entre 50 et 100 km entre chaque cols. Les 2 étapes sont tracés de la même façon. Aucun enchaînement, et 2 arrivées au sommet. Et puis les étapes les plus dures à la fin comme souvent sur les cpe. Sinon pour le reste c'est assez sympasutter7 a écrit : 25 mars 2022, 00:18C'est quand même intéressant d'avoir les deux étapes à la suite, chacune entre 180km et 200km, avec en tout 4 très gros cols dont l'interminable Nufenen à 2500m.Delgato a écrit : 24 mars 2022, 22:27 Le soucis de ce parcours c'est l'agencement qui est très mauvais, et les 2 étapes de montagne qui se ressemblent et qui sont aussi très mal tracées/agencées
Ce genre d'enchaînement est finalement assez rare au niveau world tour, hors grands tours.
Bah tu fais une course par étape entre l'Espinousse, les Cévennes et l'Ardêche avec du chemin de chèvre bosselé et tortillant et t'auras pas les mêmes courses que sur les autopistas suisses ou catalanes, c'est clair !Quef a écrit : 25 mars 2022, 08:57Ah ouais, une course par étape en Ardèche ce serait topveji2 a écrit : 25 mars 2022, 08:30 il est pas mal ce parcours, après en Suisse ils ont de belles routes de bonne qualité, c'est ça le problème principal.... faudrait faire ça dans un pays plus pauvre et moins bien entretenu.
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Il me semble que ceux du Tour de Suisse sont un peu plus costauds, surtout les montées finales, et j'ai dit "rares", pas "jamais"jimmy39 a écrit : 25 mars 2022, 07:00Ben c’est exactement la configuration du Tour de Catalognesutter7 a écrit : 25 mars 2022, 00:18
C'est quand même intéressant d'avoir les deux étapes à la suite, chacune entre 180km et 200km, avec en tout 4 très gros cols dont l'interminable Nufenen à 2500m.
Ce genre d'enchaînement est finalement assez rare au niveau world tour, hors grands tours.![]()
Oui, je suis d'accord qu'une étape aurait dû avoir un enchaînement sans répit. Mais il faut voir d'où un vient avec les parcours du TDS.Delgato a écrit : 25 mars 2022, 09:53Oui mais il y a entre 50 et 100 km entre chaque cols. Les 2 étapes sont tracés de la même façon. Aucun enchaînement, et 2 arrivées au sommet. Et puis les étapes les plus dures à la fin comme souvent sur les cpe. Sinon pour le reste c'est assez sympasutter7 a écrit : 25 mars 2022, 00:18
C'est quand même intéressant d'avoir les deux étapes à la suite, chacune entre 180km et 200km, avec en tout 4 très gros cols dont l'interminable Nufenen à 2500m.
Ce genre d'enchaînement est finalement assez rare au niveau world tour, hors grands tours.
Oui, des vols planés, comme à Paris-RoubaixRacemousse a écrit : 29 mars 2022, 07:30 Kung va voler.![]()
Concernant Pogacar il a un gros bonus pluie par rapport à ses rivaux grimpeurs, mais face aux flandriens (sans doute beuacoup moins dérangés par ces conditions) je doute que ça joue beaucoup.