Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2021

Toutes ces courses sans descente. J'aurai aimé voir Reichenbach.
blouss_
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 13 mars 2021, 18:13 C'est vrai qu'une chute c'est pas idéal. Pour autant je suis pas convaincu que ça soit la seule explication. Je peux pas m'empêcher de penser qu'un top coureur aurait fait bcp mieux qu'un top 30 sur cette étape même avec un léger handicap sachant que la concurrence etait moyenne.

Quoi qu'il en soit on restera avec nos interrogations quant aux vrais possibilités de Gaudu en tant que leader.
Des coups d'éclats mais pas de certitudes alors que ça pousse de partout au niveau des jeunes
Je ne sais pas quelles sont tes attentes, mais en tant que leader, Gaudu c'est 3ème de l'UAE Tour et 5ème + 1 étape en Romandie en 2019 et 8ème + 2 étapes à la Vuelta en 2020. Il y a quand même quelques certitudes. En tout cas, pour avoir plus de certitudes, ce n'est pas dans cette équipe qu'il faut la chercher.
Falco
néo-pro
néo-pro

Globalement déçu du début de saison de l'équipe, ça va de soi. Entre les chutes, les problèmes mécaniques, l'interrogation de Pinot (bien que sur le topic Pinotologie, on peut distinguer un brin d'optimisme pour la suite), Démare qui semble retomber quelque peu dans ses travers. Tout ça génère un manque de résultats auquel nous n'étions plus trop habitués ces dernières saisons.

On va espérer les voir rebondir pour les prochaines échéances, et ce, à tous les niveaux, .1, 1.Pro, WT, histoire qu'ils retrouvent un peu de confiance. J'imagine que dans les têtes ça ne doit pas être la folie en ce moment.

Est-ce qu'il peut y avoir un contre coup des différents stages menés en présaison ?
luckywinner
Leader
Leader

Plus que le début de saison des grimpeurs qui n'est pas si catastrophique en dehors du cas Pinot, le début de saison de Démare laisse à réfléchir sur la suite de la saison. Moins bon début de saison depuis 2015 pour le champion de France.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 14 mars 2021, 12:57 Plus que le début de saison des grimpeurs qui n'est pas si catastrophique en dehors du cas Pinot, le début de saison de Démare laisse à réfléchir sur la suite de la saison. Moins bon début de saison depuis 2015 pour le champion de France.
Je rejoins cet avis. C'est Demare qui est plutôt décevant pour le moment. Gaudu a été fort en ce début de saison, et, sans sa chute, il avait les moyens de faire Top 5 sur Paris Nice.
Petite déception pour Madouas, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de malchances.
Quant à Pinot, voir le topic dédié.
Quef
Modérateur
Modérateur

pascal94100 a écrit : 14 mars 2021, 13:03
luckywinner a écrit : 14 mars 2021, 12:57 Plus que le début de saison des grimpeurs qui n'est pas si catastrophique en dehors du cas Pinot, le début de saison de Démare laisse à réfléchir sur la suite de la saison. Moins bon début de saison depuis 2015 pour le champion de France.
Je rejoins cet avis. C'est Demare qui est plutôt décevant pour le moment. Gaudu a été fort en ce début de saison, et, sans sa chute, il avait les moyens de faire Top 5 sur Paris Nice.
Le problème est que c'est la totale inconnue. Quel est vraiment l'impact de sa chute sur son niveau ?
Roglic aussi est tombé. Gaudu avait dit que tout allait bien. Il dit avant hier qu'il n'avait pas de bonnes sensations, et hier il ressort l'histoire de la chute.
Résultat, il faudra encore attendre pour savoir ce qu'il vaut à la pédale en 2021 (sur des épreuves WT, s'entend)...
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 14 mars 2021, 13:10

Le problème est que c'est la totale inconnue. Quel est vraiment l'impact de sa chute sur son niveau ?
Roglic aussi est tombé. Gaudu avait dit que tout allait bien. Il dit avant hier qu'il n'avait pas de bonnes sensations, et hier il ressort l'histoire de la chute.
Résultat, il faudra encore attendre pour savoir ce qu'il vaut à la pédale en 2021 (sur des épreuves WT, s'entend)...
Quand un coureur cycliste dit que tout va bien après une chute ca veut juste dire que rien est cassé hein :wink:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 mars 2021, 13:10

Pour moi vu le plateau il est évident qu'il avait sa place dans les 5. Ses performances sur l'UAE Tour à 2 reprises, sur la montée de la Covatilla (meilleur temps d'ascension que Roglic) ou sur le Tour 2019 montrent qu'avec la forme qu'il avait le top 5 était là.
:contador1:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Démare son début de saison 2020 (qui a duré 5 jours en UAE certes) était évidemment moins bon, et son début de saison 2019 aussi il me semble. Je vois rien de dramatique en tout cas
marooned
Leader
Leader

Faudrait retrouver le tweet de l'équipe après la première étape du Tour 2020. C'était énorme.

"Bon alors tout le monde est tombé aujourd'hui mais rassurez-vous, tout va bien, ils n'ont que des blessures mineures." :rieur:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 14 mars 2021, 17:22 Faudrait retrouver le tweet de l'équipe après la première étape du Tour 2020. C'était énorme.

"Bon alors tout le monde est tombé aujourd'hui mais rassurez-vous, tout va bien, ils n'ont que des blessures mineures." :rieur:
Et Madiot mi-février et son "Je vous le dit vous verrez du grand Pinot très rapidement" :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Faut pas oublier que Démare est tombé malade pendant sa prépa et est tombé lors de sont stage en Espagne juste avant la reprise.
Falco
néo-pro
néo-pro

"Des nouvelles de David Gaudu suite à sa chute aujourd'hui sur Paris-Nice : plaies & contusion au genou, qui l'ont contraint à l'abandon. Place à du repos pour David, en vue de son prochain bloc de courses qui comprendra de beaux objectifs sur les Ardennaises.''
Falco
néo-pro
néo-pro

Image
luckywinner
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 14 mars 2021, 17:21 Pour Démare son début de saison 2020 (qui a duré 5 jours en UAE certes) était évidemment moins bon, et son début de saison 2019 aussi il me semble. Je vois rien de dramatique en tout cas
L'année dernière il fait quand même 3eme sur Hatta dam. En 2019 il fait 3 fois 2eme (derrière Jackobsen et surtout Gronewegen et Bennett) plus 3 autres top 10.
La 2 2eme place dont une derrière Ballerini (pas un vrai sprinteur) en Provence et la manière dont il a subi toutes les bosses sur ce PN, c'est pas encourageant.
Puis l'année 2019 de Démare est pas top au passage.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ils ont fait quoi les Groupama aujourd'hui :scratch:

Une victoire en échappée c'est pas assez bien ?
Et ces sorties de Küng (la veille du chrono....) et de Geniets, c'est une punition des DS ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 15 mars 2021, 16:38 Ils ont fait quoi les Groupama aujourd'hui :scratch:

Une victoire en échappée c'est pas assez bien ?
Et ces sorties de Küng (la veille du chrono....) et de Geniets, c'est une punition des DS ?
Küng l'a fait pour préparer le Chrono dit-il.
"Se dégourdir les jambes"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je crois que la Groupama-FDJ a du repérer un endroit non barriéré sur le parcours de ce chrono et les coureurs s'y engouffrent chaque année pour couper le parcours.
La deuxième place du _naze Johan Lebon en 2016 agrémentée par le top6 de Géniez m'avait mis la puce à l'oreille et chaque année, c'est ici que les Groupama-FDJ réalisent collectivement la meilleure perf de l'année sur un chrono. :siffle: :reflexion: :police:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 16 mars 2021, 17:46 Je crois que la Groupama-FDJ a du repérer un endroit non barriéré sur le parcours de ce chrono et les coureurs s'y engouffrent chaque année pour couper le parcours.
La deuxième place du _naze Johan Lebon en 2016 agrémentée par le top6 de Géniez m'avait mis la puce à l'oreille et chaque année, c'est ici que les Groupama-FDJ réalisent collectivement la meilleure perf de l'année sur un chrono. :siffle: :reflexion: :police:
Ouais probable par contre en 2019 le DS a du oublier l'endroit précis :rieur:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng confirme son cap passé en 2020 sur les CLM, c'est top il revient au niveau de chez BMC là sur ce type d'effort.

En plus il est pas au top je pense niveau forme
Verrouillé