Je crois que tu te rends pas compte de la puissance de la Jumbo cette année.SnakePlissken a écrit : 04 sept. 2020, 11:07 Je ne parle pas de chronos pour que les grimpeurs se retrouvent à 15 minutes, mais juste de quoi faire un minimum d'écart pour les inciter à bouger. On ne me fera pas croire que si certains d'entre eux avaient du retard à combler, aucun n'aurait bougé hier. En plus ce Tour est quand même spécial pour l'instant, il y a une étape difficile,suivi dune étape plate, donc ce n'est pas comme si les leaders devaient s'époumoner tous les jours.On parle de Pyrénées plus faible que les Alpes, en effet c'est vrai, mais samedi au sommet du dernier col il y a 8 kilomètres de descente et 3.5 km de plat seulement. Bruno Armirail dans le Vélo Mag du parcours dit qu'un coureur ayant 20 secondes au sommet de Peyresourde peut aller gagner. Je ne peux pas croire que rien ne se passera samedi, ou alors certains vont le regretter.
Alors oui hier on aurait pu voir une équipe faire ce qu'a fait Bahrein sur le Dauphiné, mais comme sur le Dauphiné le leader n'aurait pas attaqué avec 3,5 jumbo dans un peloton de 20 coureurs.
L'étape d'hier est trop facile pour mettre une équipe comme Jumbo en difficulté vu leur niveau.
Pour la première étape des Pyrénées il y a moyen de faire plus bouger les choses par rapport à la Jumbo, mais cette année avec le format du parcours non.....