Une course en Europe.blouss_ a écrit : 01 févr. 2020, 11:01C'est quoi une "vraie" course pour toi ? Parce que certes on est sur une course de début de saison, mais c'est quand même sur une 2.Pro et le plateau est loin d'être dégueulasse.
Vuelta a San Juan Internacional 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020
Pour alimenter le débat sur Remco, il est toujours impossible de savoir jusqu'où il ira, mais au moins on sait que sa courbe est ascendante.
Il avait déjà fait la même course l'an passé. Au delà du fait qu'en CLM sa performance n'a rien à voir (cf. les écarts avec Tom Bohli), pour le sujet de ses capacités de grimpeur, l'étape de l'alto Colorado figurait déjà.
Je ne crois pas qu'il se soit mieux préparé pour San Juan, vus ses objectifs à venir.
L'an passé il avait travaillé pour Alaphilippe en passant de bons relais. Mais du fait de la bordure, il a commencé à travailler très tôt également cette année.
Par ailleurs je pense qu'il se testait déjà au CG en 2019, il ne s'était pas vraiment relevé.
Le plateau de grimpeurs est plus faible en 2020, mais certains coureurs peuvent servir de point de comparaison.
Par exemple il était arrivé 1'30 derrière Paredes, et cette année il arrive avec lui (quelques secondes devant, mais Paredes n'est pas le leader de son équipe).
Cela ne fait pas de lui un vainqueur en puissance de GT, mais il progresse rapidement.
Il avait déjà fait la même course l'an passé. Au delà du fait qu'en CLM sa performance n'a rien à voir (cf. les écarts avec Tom Bohli), pour le sujet de ses capacités de grimpeur, l'étape de l'alto Colorado figurait déjà.
Je ne crois pas qu'il se soit mieux préparé pour San Juan, vus ses objectifs à venir.
L'an passé il avait travaillé pour Alaphilippe en passant de bons relais. Mais du fait de la bordure, il a commencé à travailler très tôt également cette année.
Par ailleurs je pense qu'il se testait déjà au CG en 2019, il ne s'était pas vraiment relevé.
Le plateau de grimpeurs est plus faible en 2020, mais certains coureurs peuvent servir de point de comparaison.
Par exemple il était arrivé 1'30 derrière Paredes, et cette année il arrive avec lui (quelques secondes devant, mais Paredes n'est pas le leader de son équipe).
Cela ne fait pas de lui un vainqueur en puissance de GT, mais il progresse rapidement.
- daizenshu_
- Modérateur
Impatient de voir ce qu'il vaut lors des Five Rings of Moskow ou lors du GP Minsk, ça a plus devaleur que San Juan semblerait il!

Mon post n'avait pas pour but de parler de Florez, mais de défendre la valeur de cette course. Et j'incluais les sprinteurs dans cela. Et si le peloton n'est peut-être pas hyper dense, il y a quand même de beaux noms chaque année au départ de cette course. Le top10 au général l'an dernier a vraiment de la gueule et bcp de "vraies" courses s'en émerveilleraient. Entre les coureurs WT, qui peaufinent leur préparation, les conti pro qui cherchent un beau résultat et les équipes sud-américaines, pour lesquelles c'est un des gros objectifs de la saison, on assiste chaque année à de belles confrontations.Rondeville a écrit : 01 févr. 2020, 11:55Je suis plutôt d'accord avec rbl, même si je doute que nos arguments soient les mêmes. Pour ma part, je pense que le Tour de San Juan est une piètre référence dans la mesure où il arrive en début de saison, se court par équipes de 6 et présente des exercices que l'on ne retrouve pas en World Tour (un contre-la-montre sans vélo dédié, une montée « plate » comme l'Alto Colorado). À titre personnel, je trouve ça très bien, cette course a une véritable identité et est certainement celle que je suis avec le plus d'attention chaque année, mais il est difficile d'en tirer des conclusions. Les coureurs qui se sont vraiment révélés à San Juan/San Luis sont surtout des sprinteurs, Fernando Gaviria ou Jakub Mareczko par exemple (même si le Tour de San Luis avait déjà un parcours plus tradionnel).blouss_ a écrit : 01 févr. 2020, 11:01
C'est quoi une "vraie" course pour toi ? Parce que certes on est sur une course de début de saison, mais c'est quand même sur une 2.Pro et le plateau est loin d'être dégueulasse.
Voila.blouss_ a écrit : 01 févr. 2020, 12:12Mon post n'avait pas pour but de parler de Florez, mais de défendre la valeur de cette course. Et j'incluais les sprinteurs dans cela. Et si le peloton n'est peut-être pas hyper dense, il y a quand même de beaux noms chaque année au départ de cette course. Le top10 au général l'an dernier a vraiment de la gueule et bcp de "vraies" courses s'en émerveilleraient. Entre les coureurs WT, qui peaufinent leur préparation, les conti pro qui cherchent un beau résultat et les équipes sud-américaines, pour lesquelles c'est un des gros objectifs de la saison, on assiste chaque année à de belles confrontations.Rondeville a écrit : 01 févr. 2020, 11:55
Je suis plutôt d'accord avec rbl, même si je doute que nos arguments soient les mêmes. Pour ma part, je pense que le Tour de San Juan est une piètre référence dans la mesure où il arrive en début de saison, se court par équipes de 6 et présente des exercices que l'on ne retrouve pas en World Tour (un contre-la-montre sans vélo dédié, une montée « plate » comme l'Alto Colorado). À titre personnel, je trouve ça très bien, cette course a une véritable identité et est certainement celle que je suis avec le plus d'attention chaque année, mais il est difficile d'en tirer des conclusions. Les coureurs qui se sont vraiment révélés à San Juan/San Luis sont surtout des sprinteurs, Fernando Gaviria ou Jakub Mareczko par exemple (même si le Tour de San Luis avait déjà un parcours plus tradionnel).
Le résumé pour ceux qui n'ont pas vu en direct !
Au fait, comment s’explique la selection d’equipes nationales sur les courses?
Comment ou qui choisit quelles equipes nationales sont invitées sur les courses en question?
Et ensuite, qui decide du choix des coureurs au sein desdites equipes?
Je ne connais rien de ce systeme de selection/invitation.
Comment ou qui choisit quelles equipes nationales sont invitées sur les courses en question?
Merci Albator 

- Ancelin
- Leader
Il devra donc confirmer son talent face à la terrible concurrence du Tour de Rhodes et de de l'Istrian Trophy dès mars alors.Adryy8 a écrit : 01 févr. 2020, 11:56Impatient de voir ce qu'il vaut lors des Five Rings of Moskow ou lors du GP Minsk, ça a plus devaleur que San Juan semblerait il!![]()

- Ancelin
- Leader
D'ailleurs pourquoi les CT argentines et l'équipe nationale ont 7 coureurs au départ ?dolipr4ne a écrit : 01 févr. 2020, 13:00 Au fait, comment s’explique la selection d’equipes nationales sur les courses?

Ci-après les conditions de participation en 2020 pour les épreuves Pro-Series hors-Europe:
- Epreuves Hors Europe (par étapes et une journée): min. 18 équipes de 6 coureurs ou 16 équipes de 7 coureurs (max 176 coureurs)
- Nombre minimum d’UCI WorldTeams ou UCI ProTeams au départ: 6
- Equipes autorisées: UCI WorldTeams (max 65%) - UCI ProTeams - équipes continentales UCI (*) - équipes nationales
(*) Pour prendre le départ d’une épreuve UCI ProSeries, les équipes continentales UCI doivent contribuer au programme de lutte contre le dopage lié aux épreuves de l’UCI ProSeries tel que défini dans les obligations financières publiées par l’UCI ; les équipes concernées figureront sur une liste publiée sur le site Internet de l’UCI.
Donc, désolé, rien qui répond vraiment aux questions posées
- Epreuves Hors Europe (par étapes et une journée): min. 18 équipes de 6 coureurs ou 16 équipes de 7 coureurs (max 176 coureurs)
- Nombre minimum d’UCI WorldTeams ou UCI ProTeams au départ: 6
- Equipes autorisées: UCI WorldTeams (max 65%) - UCI ProTeams - équipes continentales UCI (*) - équipes nationales
(*) Pour prendre le départ d’une épreuve UCI ProSeries, les équipes continentales UCI doivent contribuer au programme de lutte contre le dopage lié aux épreuves de l’UCI ProSeries tel que défini dans les obligations financières publiées par l’UCI ; les équipes concernées figureront sur une liste publiée sur le site Internet de l’UCI.
Donc, désolé, rien qui répond vraiment aux questions posées

En effet, j’etais en train de lire et de me dire « punaise, je comprends rien »
Mais merci quand meme!

Mais merci quand meme!
Merci Albator 

Sérieux la montée c'était que sur le dernier kilomètre de l'étape non? 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

la diffusion a démarré içi https://www.youtube.com/watch?v=OCc_Lq3W8fM
A jamais premier de la SDLC

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
la qualité d'image est pas terrible 

Il ajuste le nombre de coureur pour avoir moins de 176. Je ne trouve pas cela aberrant de favoriser les CT locales.dolipr4ne a écrit : 01 févr. 2020, 14:01 En effet, j’etais en train de lire et de me dire « punaise, je comprends rien »![]()
Mais merci quand meme!
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Je ne sais pas ce qui est aberrant ou pas. Je veux juste savoir comment se decident les invitations de selections nationales et qui decide de mettre tels ou tels coureurs dedans

Merci Albator 

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
l'image est degueu il y a des freezes c'est le bordel integral 

je sais pas si c'est le premier lien que tu suis car javais édité et changé le lienJerrylee01 a écrit : 01 févr. 2020, 22:31 l'image est degueu il y a des freezes c'est le bordel integral![]()
A jamais premier de la SDLC

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
Amady21 a écrit : 01 févr. 2020, 22:37je sais pas si c'est le premier lien que tu suis car javais édité et changé le lienJerrylee01 a écrit : 01 févr. 2020, 22:31 l'image est degueu il y a des freezes c'est le bordel integral![]()
un grand merci a toi pour ton nouveau lien