biquet a écrit : 30 mai 2020, 11:09
Tremiti a écrit : 30 mai 2020, 10:49
Froome était ultra costaud, Reichenbach un fer-à-repasser, les deux sud-américains se reniflaient le cuissard, Dumoulin un peu court aussi, théorème du type seul contre un paquet de types qui ne se livrent pas à fond derrière aussi.
A part en roulant à fond dans la "vallée" vers Sestrières, jamais ils n'auraient pu revenir.
Na pas diminuer la perf de Froome cependant : après Landis, ce qui s'est fait de mieux en terme de panache
Juste aprés la course, Georges Bennett avait d'ailleurs eu l'audace (ou plutôt la lucidité ) d'établir un parallèle entre ces 2 "exploits", mais il a du vite faire amende honorable, loi du milieu oblige. Mais bon, y en a un qui s'est fait prendre, pas l'autre. Pas vu, pas pris.
Derrière Landis, y'avait quand même une organisation, T-Mobile, CSC et Caisse d'Epargne qui roulent, ils étaient autrement plus nombreux.
Tout s'est parfaitement goupillé pour Froome du début à la fin.
Les Mitchelton ont complètement disparu sur l'explosion de Yates, y'aurait sûrement fallu que Pozzovivo alors 3ème au général et devant Froome soit dans le bon groupe au lieu d'un des deux Sud Américains, il aurait sûrement collaboré. A la limite laisser Froome passer au sommet du Finestre avec beaucoup d'avance mais être plus nombreux par la suite pour la poursuite. Ils ont tous pris le pari de suivre le rythme infernal.
Yates et Pozzovivo éliminés de loin, le trio Pinot/Carapaz/Lopez se battait pour le podium et n'en avait pas grand chose à faire de Froome qui les devançait déjà au général. Seul Dumoulin jouait véritablement la victoire. C'était quasiment du un contre un.