Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0 a écrit : 24 août 2020, 11:01
Très léger mais vu la forme du moment, 6 ou 8, ça changera rien
Je suis assez d'accord.
Entre Plouay demain, le Tour de Poitou-Charentes, le Tour, et les 2 courses Belges du week-end, je ne sais même pas si on arrivera à aligner 3 équipes complètes en fin de semaine.
CrocoboyMr0 a écrit : 24 août 2020, 16:24
Bordel de nouile, bon bah le Tour ne sera clairement pas ma priorité, je regarderai les courses à côté en priorité
J'avoue avoir du mal à comprendre ce choix. C'est un bon espoir certes, mais il n'a pas encore la caisse pour tenir les 3 semaines. Prendre et Cousin et Grellier n'était pas utile non plus, ils ont exactement le même profil. Et hormis une ou deux échappées publicitaires ils ne serviront pas à grand chose.
Je suis très déçu par cette sélection.
Bon, du coup, nous n'avons plus qu'à espérer une victoire de Boni sans train ou une victoire de Turgis ou Calmejane en baroudeur
Noé a écrit : 24 août 2020, 17:15
Bon, du coup, nous n'avons plus qu'à espérer une victoire de Boni sans train ou une victoire de Turgis ou Calmejane en baroudeur
De toute façon sur le Tour il est difficile pour les "petites équipes" d'avoir un vrai train. Deux ou trois coureurs (Soupe et Turgis) plaçant Bonifazio dans la roue des favoris suffisent.
Noé a écrit : 24 août 2020, 17:15
De toute façon sur le Tour il est difficile pour les "petites équipes" d'avoir un vrai train. Deux ou trois coureurs (Soupe et Turgis) plaçant Bonifazio dans la roue des favoris suffisent.
En temps normal, je serais d'accord avec toi.
Mais cette année, il y aura moins de sprinteurs que d'habitude sur le Tour. Ca peut changer la donne.
J'espère que Cousin emmènera Soupe et Boni dans les sprints.
Boni peut faire des top 5 avec les mêmes jambes qu'a Paris-Nice !
Turgis peut être intéressant dès samedi vu le profil
Calmej'... j'attend de voir son état mais il n'a quasi rien fait depuis la reprise (première réponse cette semaine au Europe)
TotalBoudy a écrit :J'espère que Cousin emmènera Soupe et Boni dans les sprints.
Boni peut faire des top 5 avec les mêmes jambes qu'a Paris-Nice !
Turgis peut être intéressant dès samedi vu le profil
Calmej'... j'attend de voir son état mais il n'a quasi rien fait depuis la reprise (première réponse cette semaine au Europe)
Il a quand même terminé les Championnats de France dans un groupe à un peu plus d'une minute. C'est plutôt rassurant de le voir faire 237 km avec le peloton quasiment jusqu'à la fin.
Désolé de parler crûment mais je trouve que c'est vraiment une équipe en bois que va proposer JRB sur ce Tour !
A part Boni dont on ne connait pas l'état de forme actuel suite à sa gamelle et Turgis, mais que peut-il espérer -on n'est pas sur une Coupe de France- c'est vraiment pas folichon...
Calmej', je n'y crois pas du tout. Sicard, on le connait maintenant, ça va être des échappées publicitaires en moyenne montagne et une anonyme 50ème place au CG. Soupe fera son taf pour emmener les sprints. Cousin est à bout de souffle, Grellier pas au niveau, Burgaudeau encore très jeune.
Je ne sais pas ce que vous pouvez espérer sur ce TDF tellement l'équipe parait faible sur le papier...
Sinon ça serait un jour trop demander de donner un bon calendrier à Cardis, genre Wallonie, TPC au lieu du Limousin ou Plouay ou le parcours ne lui convient pas ?
Je suis d'accord avec toi, Steph, mais je te trouve juste un peu dur avec Turgis. Pour moi, il a un potentiel supérieur à de simples courses de coupe de France.
En cette première semaine, il pourra faire de belles choses. Ensuite, dès que la grosse montagne arrivera, en effet, il ne faudra plus compter sur l'équipe.
CrocoboyMr0 a écrit : 25 août 2020, 10:00
Sinon ça serait un jour trop demander de donner un bon calendrier à Cardis, genre Wallonie, TPC au lieu du Limousin ou Plouay ou le parcours ne lui convient pas ?
Ils le mettent quand il y a un trou à boucher, mais jamais en fonction de ses qualités... C'est pénible !