Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

biquet a écrit : 26 sept. 2019, 18:21 Un tel circuit par temps clément, y a un sprint de 80 coureurs minimum à l'arrivée. J'espère vraiment que ça va bastonner dans les 140 premiers km, parce que sinon.. La flotte attendue va permettre de décanter un peu la course et faire du mal à certains favoris-outsiders qui n'aiment pas ces conditions (tel le vieux Piti ), mais franchement, ça fait pas rêver. :euh:
Valverde avait été bon aux mondieux pluvieux de Florence
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Nopik a écrit : 26 sept. 2019, 22:04 Mollema va faire la course sur un trek madone monoplateau. Probablement 52 dents. Ça promet une grande performance stylistique ! :pt1cable:
Mollema n'a aucune chance sur ce circuit, il vient donc faire la vitrine pour son fournisseur transmission.
Pour peu qu'il abandonne après 2h de course sur problème matos, il n'y a pas des km ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 27 sept. 2019, 08:55
allezlasse a écrit : 26 sept. 2019, 17:14 J'ai vraiment du mal à voir Alaphilippe champion du monde là-dessus :reflexion:

Et heureusement qu'ils annoncent du mauvais temps pour dimanche, car en plein soleil je voyais mal autre chose qu'un gros sprint Bergen-like.
Du coup pour toi c'est pour un Kristoff-Sagan-VDP-Matthews plutôt ?
J'annonce Matthews depuis environ un an, mais comme je l'ai dit plus haut au vu des conditions je vois bien un groupe de 15-20 ne jamais être revu et un champion du monde pochette surprise type Valgren-Lampaert-Lutsenko-Cimolai

Mais dans l'absolu oui c'est bien + un circuit Sagan-MDVP-Kristoff qu'Alaphilippe. D'ailleurs quel autre puncheur-grimpeur place-t-on parmi les favoris de ce Mondial ? Aucun, et ce n'est pas un hasard.
On3
légende VCN
légende VCN

Oh god, la liste des champions du monde "pochette surprise". Pourvu que tu aies tort. :elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

J'ai hâte de voir ce que va faire Xianjing Lyu sur la course U23, je ne m'attends certes pas à grand chose, le profil n'étant pas à son avantage mais je suis curieux tout de même de voir ce premier contact avec un peloton en Europe. J'espère qu'il a pu préparer la course correctement et qu'il n'est pas arrivé depuis trop peu de temps sur le site de la course !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela se confirme pour la pluie ce week-end.

Aujourd'hui, les espoirs vont prendre cher niveau flotte.
Demain les femmes devraient être épargnées, temps sec l'après-midi avec peut-être même du Soleil.
Et dimanche, très grosse perturbation qui passera le matin surtout, ça devrait être assez terrible en début de course, de 9h à 13h (manière de bien user les organismes). L'après-midi encore des averses, mais plus espacées et moins importantes.

Et ça continue les jours suivants, impressionnant ce qu'il peut flotter en ce moment sur les îles britanniques. Cumuls énormes. Alors que chez nous, c'est la déche, je suis jaloux.
Allobroges
Leader
Leader

je suis assez d'accord pour un Bergen bis...

Pire, je n'exclus pas le déboulé surprise d'un Bennett/Ackermann qui feront se bouffer les c... à des Viviani/Ewan bien au chaud dans leurs canapés...
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour rajouter sur les conditions météo, c'est pas juste une très grosse perturbations, le gouvernement a lancé une alerte pour risque d'inondation dans une partie de l'Angleterre y compris Harrogate

https://www.metoffice.gov.uk/weather/wa ... 26179d88cc
Nopik
légende VCN
légende VCN

Kristoff champion du monde et Laporte meilleur francais vers la 9e place. Ensuite, tout le monde tombera sur Voeckler pour ne pas avoir su lire le profil :genance:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 27 sept. 2019, 09:41 Kristoff champion du monde et Laporte meilleur francais vers la 9e place. Ensuite, tout le monde tombera sur Voeckler pour ne pas avoir su lire le profil :genance:

Kristoff, j'y pense aussi de plus en plus. Course très longue, d'usure, dans de mauvaises (voire terribles) conditions; ce sera pour les plus résistants, les dur-au-mal aux grosses réserves.

Toutefois, si la course a bien lieue, et si elle n'est pas raccourcie, car ça je sens que le weather protocol nous pend au nez :spamafote:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les prévisions météo se vérifient pour dimanche, la moitié du peloton sera déjà out avant d’entamer les circuits locaux...
On3
légende VCN
légende VCN

Adryy8 a écrit : 27 sept. 2019, 09:39 Pour rajouter sur les conditions météo, c'est pas juste une très grosse perturbations, le gouvernement a lancé une alerte pour risque d'inondation dans une partie de l'Angleterre y compris Harrogate

https://www.metoffice.gov.uk/weather/wa ... 26179d88cc
Bernal champion du monde par défaut quand la course va être définitivement arrêtée avant d'entrée sur le circuit final.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 27 sept. 2019, 08:59
Nopik a écrit : 26 sept. 2019, 22:04 Mollema va faire la course sur un trek madone monoplateau. Probablement 52 dents. Ça promet une grande performance stylistique ! :pt1cable:
Mollema n'a aucune chance sur ce circuit, il vient donc faire la vitrine pour son fournisseur transmission.
Pour peu qu'il abandonne après 2h de course sur problème matos, il n'y a pas des km ...
Je ne suis plus du tout à la page...

C'est quoi l'avantage d'un mono plateau ?
blouss_
Leader
Leader

gradouble a écrit : 27 sept. 2019, 09:52
Nopik a écrit : 27 sept. 2019, 09:41 Kristoff champion du monde et Laporte meilleur francais vers la 9e place. Ensuite, tout le monde tombera sur Voeckler pour ne pas avoir su lire le profil :genance:

Kristoff, j'y pense aussi de plus en plus. Course très longue, d'usure, dans de mauvaises (voire terribles) conditions; ce sera pour les plus résistants, les dur-au-mal aux grosses réserves.

Toutefois, si la course a bien lieue, et si elle n'est pas raccourcie, car ça je sens que le weather protocol nous pend au nez :spamafote:
Je ne pense pas qu'un Kristoff ait le profil pour être champion du monde sur ce circuit. Par contre, en regardant la course junior hier au soir, j'ai un nom qui m'est apparu comme une évidence, c'est GVA.
On3
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 27 sept. 2019, 10:13
On3 a écrit : 27 sept. 2019, 08:59

Vu les problèmes méca des coureurs en monoplateau sur l'ITT, aucun. :elephant: :green:

Après franchement sur le papier, quand tu ajoutes tous les avantages/inconvénients, t'as quand même un résultat proche de la valeur nulle si tu compares avec du double plateau (dans l'état actuel des choses).
On3
légende VCN
légende VCN

Je suis pourtant d'accord avec gradouble sur Kristoff, et pour les mêmes raisons : course d'usure, sprint en petit comité au bout, temps dégueulasse qu'il apprécie.
C'est toujours dans ce genre de conditions qu'il émerge (un peu sans prévenir).
On3
légende VCN
légende VCN

Même si les conditions météo étaient différentes, la perf de Dygert n'en est pas moins tout à fait hallucinante (au moins autant qu'à la lecture des résultats qui peuvent toujours être interprétés d'une manière ou d'une autre).
blouss_
Leader
Leader

On3 a écrit : 27 sept. 2019, 10:33 Je suis pourtant d'accord avec gradouble sur Kristoff, et pour les mêmes raisons : course d'usure, sprint en petit comité au bout, temps dégueulasse qu'il apprécie.
C'est toujours dans ce genre de conditions qu'il émerge (un peu sans prévenir).
J'ai peut-être tendance à sous-estimer Kristoff, mais il me semble qu'il y a très peu de moment de répit sur ce circuit. Lors de la course junior il y avait tout le temps des micro-cassures, dans les descentes, dans les faux-plats... Et je pense qu'à un moment donné, il va lâcher. Mais c'est vrai que c'est un dur au mal et que les conditions peuvent lui plaire.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, j'ai compté 14 DQS dans les sélections Elites. Est-ce qu'une autre équipe fait mieux?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 27 sept. 2019, 10:32
Alexstru a écrit : 27 sept. 2019, 10:13

Vu les problèmes méca des coureurs en monoplateau sur l'ITT, aucun. :elephant: :green:

Après franchement sur le papier, quand tu ajoutes tous les avantages/inconvénients, t'as quand même un résultat proche de la valeur nulle si tu compares avec du double plateau (dans l'état actuel des choses).
Pour l'instant oui, mais dans le turfu, il est possible qu'on ai un jour une transmission avec 15 pignons et là effectivement le double devient inutile. Certains VTTistes que je connais ont des mono et en sont plutôt contents, bien que reconnaissant que ce n'est pas révolutionnaire non plus.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre