Moi ca fait longtemps que j'ai abandonné les fantasmes post 2015 de voir Nairo assomer la course en haute montagne en faisant une démonstration de grimpeur. Mais je le considère un peu comme Nibali maintenant, un coureur de GT ultra solide qui fera peut être pas le mariole mais tapera dans une régularité à toute épreuve et un talent hors paire pour éviter les embûches pour finir très haut.
Et tout comme je trouvais que tous les voyants étaient au vert pour Nibali dans le Giro ( qu'il aurait sûrement du gagner sans son habile maladresse), je trouve que tous les voyants sont au vert pour Quintana. Je le vois sur le podium avec un niveau très stable, sa place dépendra de celui de ses adversaires.
Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Quintana est il plus fort que Pinot en haute montagne.... En 2019, et bien on le saura vite.biquet a écrit : 16 juil. 2019, 20:34Moi je me réfère pas aux années passées, je me réfère à ce que je vois cette année 2019 . Je pense que Pinot et Fuglsang sont un peu plus forts que Quintana, en me basant sur la 2è partie de saison du français l'an dernier (ainsi que son récent Dauphiné) et sur les perfs impressionnantes de Fuglsang depuis le lancement de la saison actuelle. J'ajoute qu'avant cette bordure maudite, Pinot avait laissé une très forte impression à tous les observateurs (et à tous ses adversaires).JFKs a écrit : 16 juil. 2019, 19:40
Pour rappel
Ok... Donc selon toi, prédire un podium pour un mec qui en a déjà obtenu 6 sur des grands tours, dont 2 victoires et dont le dernier remonte à 2017, est beaucoup plus hasardeux que de prédire un top 2 pour un autre mec qui n'en a obtenu qu'un seul, et en 2014?![]()
Par contre, si l'on s'en tient au palmarès sur les GT, évidemment que Quintana est devant Pinot, et qu'il n'y a même pas débat avec Fuglsang. On sera vite fixé, de toute façon, puisque l'enchainement chrono-Tourmalet va arriver très vite.
Sur le dernier grand tour ou ils étaient à 100 pour cent, le giro 2017, Quintana est un peu plus fort, il lâche Pinot au blockhaus, il est devant au zoncolan,.. et c est match nul en derniere semaine...
Mais depuis est ce que quintana a progresse ? Difficile à dire il a peut être le même niveau.. Pinot par contre sur son deuxième semestre 2018 il paraît plus fort que le Pinot giro 2017....
On le verra au tourmalet
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Quintana a déçu sur ses 3 derniers mais ses fans sont magnanimes et y croient encore...il faut dire qu'il reste sur une attaque au Dauphiné qui a presque réussi à lâcher Kwiatko, ça impressionne.
Ce que Quintana a quand même, par rapport aux autres, c'est d'être impitoyable. Au moindre petit problème pour G. on peut être sûr que les Movistar vont embrayer et appuyer là où ça fait mal.bambou a écrit : 16 juil. 2019, 21:39 Quintana a déçu sur ses 3 derniers mais ses fans sont magnanimes et y croient encore...il faut dire qu'il reste sur une attaque au Dauphiné qui a presque réussi à lâcher Kwiatko, ça impressionne.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il reste aussi sur une très grosse montée du Portet l’an dernier, il est le seul à être capable de suivre bernal dans le Turini ou sur l’attaque de ce dernier vers Vallter 2000 sur les courses du début de saison.bambou a écrit : 16 juil. 2019, 21:39 Quintana a déçu sur ses 3 derniers mais ses fans sont magnanimes et y croient encore...il faut dire qu'il reste sur une attaque au Dauphiné qui a presque réussi à lâcher Kwiatko, ça impressionne.
Qu’il ne soit plus celui de 2015 ok mais quand même...
D’ailleurs si on prend cette année les références de Pinot en montagne il n’y en a pas bcp non plus.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Le Quintana du printemps était super fort, le Dauphiné n'avait pas un parcours pouvant lui permettre de se mettre en valeur.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Enfin, il .a quand même devancer Mathias Frank sur le tour de l'Ain!TheChosenOne6 a écrit : 16 juil. 2019, 22:06 D’ailleurs si on prend cette année les références de Pinot en montagne il n’y en a pas bcp non plus.
D'ailleurs, personne n'en parle, mais Pinot s'est sans doute retrouver piéger dans la bordure car il était au marquage du Suisse d'AG2R.
Erreur tactique flagrante vu que compte tenu de sa supériorité en montagne, Frank peut se permettre de perdre 40-45 minutes sur le plat.
Oui, c'est la faute entière de Bennett, c'est évident.Lotto-jumboy a écrit : 16 juil. 2019, 13:07 Concernant toujours Bennett il semblerait que c'est lui même qui a décidé d'aller prendre des bidons et non l'équipe qui lui a demandé. Massen lui a dit que c'était de sa faute.

On sait bien qu'un DS n'est jamais en mesure de décider qui va chercher les bidons et quand il est pertinent de le faire. Vu qu'il ne fait pas de briefing le matin et ne peut pas communiquer par radio avec ses coureurs pendant la course.
Et au cas où un coureur placé au général descendrait de sa propre initiative à la voiture sans prévenir à la radio, le DS n'a statutairement pas le droit de refuser de lui donner 12 bidons, ni de lui demander de remonter fissa dans le peloton sous prétexte qu'on arrive à un endroit où il pourrait y avoir des bordures. C'est dans son contrat.

On rappellera également qu'au Giro, Roglic avait pris tout seul la décision qu'Engels devait s'arrêter pour pisser.

- trevorphilips
- Equipier de luxe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1040745
petite faute qui coûte cher
on apprend qu'ineos était juste devant eux
la différence c'est la puissance des équipiers (et notamment de luke rowe) qui permet de remonter des places. Eux peuvent se permettre des petites erreurs (puis comme je l'ai dit, même s'ils avaient été piégés ils auraient recollés ou dans le pire des cas n'auraient pas perdu bcp)
petite faute qui coûte cher
on apprend qu'ineos était juste devant eux
la différence c'est la puissance des équipiers (et notamment de luke rowe) qui permet de remonter des places. Eux peuvent se permettre des petites erreurs (puis comme je l'ai dit, même s'ils avaient été piégés ils auraient recollés ou dans le pire des cas n'auraient pas perdu bcp)
Interessant bilan depuis les comptes Strava!
A noter que Kwiat et Naesen n'ont pas peur de publier toutes leur donnees.
J'avais deja remarque ca pour Naesen, je ne savas pas pour le Polonais.
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... 431382/amp
A noter que Kwiat et Naesen n'ont pas peur de publier toutes leur donnees.
J'avais deja remarque ca pour Naesen, je ne savas pas pour le Polonais.
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... 431382/amp
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Oui l'équipe est aussi responsable c'est évident.Elle n'a rien fait pour le dissuader on est d'accord.wallers a écrit : 16 juil. 2019, 23:35Oui, c'est la faute entière de Bennett, c'est évident.Lotto-jumboy a écrit : 16 juil. 2019, 13:07 Concernant toujours Bennett il semblerait que c'est lui même qui a décidé d'aller prendre des bidons et non l'équipe qui lui a demandé. Massen lui a dit que c'était de sa faute.![]()
On sait bien qu'un DS n'est jamais en mesure de décider qui va chercher les bidons et quand il est pertinent de le faire. Vu qu'il ne fait pas de briefing le matin et ne peut pas communiquer par radio avec ses coureurs pendant la course.
Et au cas où un coureur placé au général descendrait de sa propre initiative à la voiture sans prévenir à la radio, le DS n'a statutairement pas le droit de refuser de lui donner 12 bidons, ni de lui demander de remonter fissa dans le peloton sous prétexte qu'on arrive à un endroit où il pourrait y avoir des bordures. C'est dans son contrat.![]()
On rappellera également qu'au Giro, Roglic avait pris tout seul la décision qu'Engels devait s'arrêter pour pisser.![]()
+1El_Pistolero_07 a écrit : 16 juil. 2019, 22:12 Le Quintana du printemps était super fort, le Dauphiné n'avait pas un parcours pouvant lui permettre de se mettre en valeur.
papy Quintana est de la vieille école, il pense toujours (un peu trop sans doute) aux prochains jours-clé, en attendant il tente de ne rien lâcher sur les attaques des autres favoris, et en très haute montagne il est plus à l'aise que dans les cols ultra pentus de basse altitude. Les Alpes devraient lui convenir à merveille. C'est un rusé, j'y crois toujours, il dégage une force tranquille qui me fascine encore.
Son comportement en approchant les derniers kms du Tourmalet sera riche en renseignements sur la véritable valeur des uns et des autres.
au moins si quelqu' un du " grand public " lis ces pages , il apprendra que quintana est présent sur ce tour de france
- Xav_38
- Leader
Une analyse vidéo de Jacky Durand sur Eurosport montrant que le fameux "passage du rond point" n'y est pour rien dans le mauvais placement de Pinot sur la bordure, la bordure se produit longtemps après avec tout le temps de remonter.
Et que Pinot était le deuxième coureur au niveau de la bordure, qu'il aurait peut être pu faire le jump immédiatement mais ne l'a pas tenté :
https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml
Et que Pinot était le deuxième coureur au niveau de la bordure, qu'il aurait peut être pu faire le jump immédiatement mais ne l'a pas tenté :
Porte (qui est le Trek qui pète et qui fait la cassure), Pinot et Uran sont donc quasiment roue dans roue au moment de la cassure. Par contre Fuglsang est déjà dans une autre cassure à ce moment.
ulysse1 a écrit : 17 juil. 2019, 10:19 au moins si quelqu' un du " grand public " lis ces pages , il apprendra que quintana est présent sur ce tour de france

Attends, on n'a encore vu aucune étape de montagne et à La Planche il était bien là. Je doute que le grand public ignore sa présence pour autant. Ou alors le très grand public qui ne connait plus ou moins que Bardet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ce n'est pas la 1ère fois sur le Tour qu'il prend une bordure, ni qu'il est à 2-3 places de la bonne bordure... Il me semble qu'aux Pays-Bas, il était aussi à 2 places de la bonne. Il n'ose pas faire le jump salvateur sur ce genre d'effort et ses capacités ne l'aide pas à le faire non plus, ce ne sont pas du tout ses caractéristiques.Xav_38 a écrit : 17 juil. 2019, 14:04 Une analyse vidéo de Jacky Durand sur Eurosport montrant que le fameux "passage du rond point" n'y est pour rien dans le mauvais placement de Pinot sur la bordure, la bordure se produit longtemps après avec tout le temps de remonter.
De plus dès que ça frotte et bagarre trop fort il perd les roues de ses équipiers, mais là on dirait qu'en plus ses équipiers n'aient pas été formidable !! OK il casse à une place près et peut se sauver tout seul mais on le voit, tous ses équipiers sont derrière lui au moment où ça pète !!! Il attend que Wiwi Bonnet vienne le sauver suivi de Roux, et les grimpeurs... Il n'y a peut-être que Ladagnous et Kung qui étaient dans le 1er groupe et il semble bien que non, eux aussi étaient derrière !
Tellement frustrant que ça ne se joue qu'à une place

-
- Leader
Belle vidéo, du coup de un le rond point n'est pas le point central de le bordure, et Pinot était le FDJ le mieux placé dans le peloton quand il y a la cassure (au contraire de certains commentaires lus ici).
Il n'y avait pas d'équipier à proximité immédiate (Bonnet est 7-8 places derrières lui), situation assez anormal pour la FDJ.
Après Porte pète devant lui (l'australien l'avait déjà annoncé), mais Pinot avait-il les cannes pour faire mieux ?
Sii il est si loin dans la file c'est parce que son équipe était moins forte.
Il n'y avait pas d'équipier à proximité immédiate (Bonnet est 7-8 places derrières lui), situation assez anormal pour la FDJ.
Après Porte pète devant lui (l'australien l'avait déjà annoncé), mais Pinot avait-il les cannes pour faire mieux ?
Sii il est si loin dans la file c'est parce que son équipe était moins forte.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
vidéo très intéressante, ça fait plaisir le boulot qu'ils font sur eurosport
bon le rond point n'a quasi aucune influence
c'est rageant car c'est peut être le seul moment où les GFDJ ne sont pas dans les 40-50 premiers du peloton et car ça se joue à si peu... merci porte, définitivement c'est pas la bonne roue à prendre, il porte la poisse lui (et d'ailleurs ses bonnes perfs en clm sont juste dues à sa position on dirait car il n'a pas la puissance ici)
pinot peut peut être faire le jump mais je n'en suis pas certain, je pense que dans ces cas-là il faut le tenter malgré tout mais les quelques secondes d'hésitation ont tout foutu en l'air.
Le problème c'est que ya 3 EF et normalement, vu qu'ils sont en nombre et pas mauvais rouleurs ils sont censés assurer la poursuite directement...ce qu'ils ne font pas!!
ensuite les co-équipiers de pinot sont étrangement/anormalement derrière lui et plutôt dispersés, ce qui est une erreur
après le GFDJ qui vient se placer en tête ne se met pas sur la droite de la route pour que ça forme un éventail mais sur les images il semble que le vent ne soit pas vraiment de côté. Le problème surtout c'est qu'il appuie fort sur les pédales et qu'il n'y a pas tout de suite quelqu'un pour assurer un relais.
Bref c'est désorganisé et c'est normal mais la + grosse faute selon moi il fat l'attribuer aux EF qui dès le début sont 3, en tête et groupés et ne font rien, laissent couler
le placement de la GFDJ a été très bon toute la journée, un peu moins bon à ce moment là mais on peut l'excuser, par contre ils ne sont pas groupés/organisés
mais les EF (qui ont tenté une bordure avant!) sont encore plus fautifs.
et astana est encore plus loin (et eux aussi auraient tenté une bordure
bon le rond point n'a quasi aucune influence
c'est rageant car c'est peut être le seul moment où les GFDJ ne sont pas dans les 40-50 premiers du peloton et car ça se joue à si peu... merci porte, définitivement c'est pas la bonne roue à prendre, il porte la poisse lui (et d'ailleurs ses bonnes perfs en clm sont juste dues à sa position on dirait car il n'a pas la puissance ici)
pinot peut peut être faire le jump mais je n'en suis pas certain, je pense que dans ces cas-là il faut le tenter malgré tout mais les quelques secondes d'hésitation ont tout foutu en l'air.
Le problème c'est que ya 3 EF et normalement, vu qu'ils sont en nombre et pas mauvais rouleurs ils sont censés assurer la poursuite directement...ce qu'ils ne font pas!!
ensuite les co-équipiers de pinot sont étrangement/anormalement derrière lui et plutôt dispersés, ce qui est une erreur
après le GFDJ qui vient se placer en tête ne se met pas sur la droite de la route pour que ça forme un éventail mais sur les images il semble que le vent ne soit pas vraiment de côté. Le problème surtout c'est qu'il appuie fort sur les pédales et qu'il n'y a pas tout de suite quelqu'un pour assurer un relais.
Bref c'est désorganisé et c'est normal mais la + grosse faute selon moi il fat l'attribuer aux EF qui dès le début sont 3, en tête et groupés et ne font rien, laissent couler
le placement de la GFDJ a été très bon toute la journée, un peu moins bon à ce moment là mais on peut l'excuser, par contre ils ne sont pas groupés/organisés
mais les EF (qui ont tenté une bordure avant!) sont encore plus fautifs.
et astana est encore plus loin (et eux aussi auraient tenté une bordure
- Bradounet_
- légende VCN
Pinot fait exactemennt la même erreur de débutant que Froome en 2013 vers St-Amand-Montrond, tous les deux sont les premiers à prendre la cassure et ils n'osent pas prendre leurs responsabilités et préfèrent se retourner et attendre leurs coéquipiers plutôt que de faire immédiatement le jump.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés