Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
On attendait encore que Pinot sorte. Ce qui expliquerait pourquoi sur le haut de la bosse Pinot en mette une
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bah non parce que c'est le jeu et la tactique à adopter.rbl85 a écrit : 17 févr. 2019, 15:47Oui enfin si Gaudu passe un relai des le début et qu'ensuite Dunbar le fait sauter dans le dernier coup de cul....on aurait plus ou moins la même conversation-Vélomen- a écrit : 17 févr. 2019, 15:43 Je disais dans le topic FDJ que j'espérais voir Gaudu ne pas trop courir avec Pinot car je trouvais que Gaudu devait apprendre à courir en leader et appréhender tactiquement et mentalement le statut de leader. (Gaudu est dans sa 3ème année pro et Pinot était déjà leader à ce moment là).
On en a l'illustration aujourd'hui : Dunbar était plus fort et ultra costaud, mais Gaudu ne doit pas se poser de questions et relayer pour aller tenter de gagner l'étape ou le général. Attendre Pinot n'était pas la solution. La présence de Pinot a inhibé Gaudu sur ce final et il a couru à l'envers.![]()
A partir du moment où Pinot est dans le peloton en haut de la bosse, la course est finie pour lui et le général plié de son côté.
Pinot voulait faire le jump tout seul sur les 2 de devant. À 3 avec Gaudu pour tout donner, ça aurait pu résister au peloton et offrir le général pour pinot. Ça méritait de se tenter.luckywinner a écrit : 17 févr. 2019, 15:54 Gaudu à mis trop de temps à relayer mais sur les 2 premières minutes je trouve ça normal qu'il soit rester dans la roue, l'irlandais ne demandait rien.
Par contre Pinot qui met une mine derrière le duo ???
Après Pinot met un peu trop de temps à débrancher quand il voit qu'il a tout le monde dans la roue. Et finalement ça ramène pas mal le groupe sur son coéquipier... Toujours compliqué ce genre de situation.
Pour moi le gros probleme de Pinot c'est qu'il est encore une fois trop mal placé sur l'attaque de Dunbar. Si a ce moment la il suit Dunbar et Gaudu, ca change tout.
Ca promets pour juillet... 
Oui l'an dernier, il avait déjà fait grosse impression dans les quelques courses courues sous le maillot Sky

Gaudu était peut-être le coureur le plus fort de l'épreuve, dans les ascensions. Mais je partage l'avis de Velomen. Faut qu'il commence à courir hors de la tutelle de Pinot, et qu'il s'affirme comme ce qu'il est vraiment: un leader potentiel, en tout cas sur certaines courses.
On a l'impression qu'il est perdu dès lors que Pinot n'est plus dans sa roue. Je dois rouler, je dois pas le, v me faire gronder si ça va au bout mais que je gagne pas ?? Que ce soit Gaudu ou Pinot qui fasse 2 ou 3, quelle importance ? Comme l'a dit velomen, à partir du moment ou Pinot n'était pas dans la roue du duo Dunbar-Gaudu en haut de la bosse, c'était fini pour lui concernant le général, et fallait tout miser sur le gamin.
Si vraiment il pouvait rouler avant mais que son statut inférieur (c'est pas lui, le leader désigné) l'a inhibé, c'est vraiment dommage. J'espère qu'il ne pouvait pas.
On a l'impression qu'il est perdu dès lors que Pinot n'est plus dans sa roue. Je dois rouler, je dois pas le, v me faire gronder si ça va au bout mais que je gagne pas ?? Que ce soit Gaudu ou Pinot qui fasse 2 ou 3, quelle importance ? Comme l'a dit velomen, à partir du moment ou Pinot n'était pas dans la roue du duo Dunbar-Gaudu en haut de la bosse, c'était fini pour lui concernant le général, et fallait tout miser sur le gamin.
Si vraiment il pouvait rouler avant mais que son statut inférieur (c'est pas lui, le leader désigné) l'a inhibé, c'est vraiment dommage. J'espère qu'il ne pouvait pas.
"J'étais cramé et vu comme il roulait j'étais à bloc, 400W dans la roue, j'pouvais pas passer" voila Gaudu na pas relayer car il était a bloc.
Rires.rbl85 a écrit : 17 févr. 2019, 16:54 "J'étais cramé et vu comme il roulait j'étais à bloc, 400W dans la roue, j'pouvais pas passer" voila Gaudu na pas relayer car il était a bloc.
Toutes ces critiques alors qu’il était juste pendu.

En même temps il a du se mettre bien dans le rouge pour revenir sur Dunbar, parce que tout le monde dit "énorme attaque de Dunbar" mais Gaudu a du forcer encore plus que lui pour revenir dans la roue.
Walscheid 66e (à 54"). Il a la science infuse, Perthuis ...charlix a écrit : 17 févr. 2019, 14:12 Jpp, il en remet une couche sur Walscheid, "60-70 coureurs, il passe le sprinter allemand", mais il suit le vélo ou pas![]()
-
- Leader
J'arrête là mais c'est quoi le résultat de l'étape hier pour la FdJ? As-tu eu l'impression qu'avec la stratégie adoptée ils ont été proche de gagner la course?BennyFDJ a écrit : 17 févr. 2019, 15:13Quand ils roulent, c'est qu'ils ont leur carte à jouer. Oui parfois, certains ont de meilleurs cartes et ils ne devraient probablement pas rouler avant d'autres... Ils choisissent de rouler et de faire confiance à leurs leaders... parfois ça porte ses fruits, parfois non...luckywinner a écrit : 17 févr. 2019, 15:03 La FDJ roule très régulièrement sur des échappées sans avoir le favori de la course dans le peloton je vois pas en quoi c'est un problème. Gallopin est hier à moins de 20 cm du maillot de leader sur la ligne d'arrivée.
Après oui la FDJ essaye de gagner la course, par contre je doute que l'on puisse tranquillement dire qu'hier ils ont mis un maximum de chances de leur côté.
Si hier Gaudu et Molard roule pour favoriser un sprint à 7-8, comme j'évoquais au dessus il me semble qu'ils augmentaient assez fortement leur chance de victoire finale plutôt que rouler comme ils ont décidé de le faire.![]()
Avec Gilbert dans le groupe ?? Laisse moi penser que non, tu n'augmentais pas tes chances de victoire... et après avoir été quasi les seuls à attaquer (parfois mal, ça je le conçois) à plusieurs reprises non plus...
Bref, nous ne sommes pas forcément d'accord, mon propos était de dire que les G-FDJ n'étaient pas les seuls à ne pas être au niveau/ ne pas courir correctement...
Explique moi en quoi AG2R a mal couru puisque c'était le reproche fait initialement ?
AG2rR a plutôt bien couru et surtout ils ont fait avec les forces en présence. La FDJ a fait l'erreur de ne pas vouloir sacrifier, par exemple Molard.
Voilà qui donne une idée de la force de Dunbar, quand même.rbl85 a écrit : 17 févr. 2019, 16:54 "J'étais cramé et vu comme il roulait j'étais à bloc, 400W dans la roue, j'pouvais pas passer" voila Gaudu na pas relayer car il était a bloc.

Exact. Quand un costaud attaque, il faut être hyper réactif, sinon tu laisses trop de forces dans ton retour. La FDJ a manqué de vigilance sur ce coup, je pense qu'ils estimaient que la course était définitivement pliée.rbl85 a écrit : 17 févr. 2019, 17:08En même temps il a du se mettre bien dans le rouge pour revenir sur Dunbar, parce que tout le monde dit "énorme attaque de Dunbar" mais Gaudu a du forcer encore plus que lui pour revenir dans la roue.
Je pense que Gaudu s'attendait a voir Izagirre répondre a l'attaque de Dunbar et quand il a vu que personne bougeait, il y est allébiquet a écrit : 17 févr. 2019, 20:30Exact. Quand un costaud attaque, il faut être hyper réactif, sinon tu laisses trop de forces dans ton retour. La FDJ a manqué de vigilance sur ce coup, je pense qu'ils estimaient que la course était définitivement pliée.rbl85 a écrit : 17 févr. 2019, 17:08
En même temps il a du se mettre bien dans le rouge pour revenir sur Dunbar, parce que tout le monde dit "énorme attaque de Dunbar" mais Gaudu a du forcer encore plus que lui pour revenir dans la roue.
Impressionnant Dunbar, pas récompensé du classement du meilleur jeune.
Pas récompensée également l'équipe Corendon qui a plus que justifié son invitation.
Pas récompensée également l'équipe Corendon qui a plus que justifié son invitation.
Je suis également épaté par la performance de Dunbar, le renouveau du cyclisme irlandais est en marche !
Il devrait quand même pas mal larbiner pour ces leaders cette année, mais il sait prendre sa chance lorsque la startlist est plus faible, en tout celle de son équipe.
Il devrait quand même pas mal larbiner pour ces leaders cette année, mais il sait prendre sa chance lorsque la startlist est plus faible, en tout celle de son équipe.