Je pense qu'Hivert n'en sera pas. Je serais étonné que JRB emmène ses deux sprinteurs et à priori Boudat sera préféré à Bonifazio.
Je prends tes 5 coureurs et j'ajoute Boudat, Petit et Sicard, dont le profil est apprécié pour accompagner Taaramae ou Calmejane sur les étapes de moyenne ou haute montagne.
Total Direct Energie 2019
Re: Total Direct Energie 2019
Gaudin et Sicard à la place de Boudat/Bonifacio et Hivert.
Je n'y crois pas trop à Gaudin. Pour moi, c'est un profil un peu similaire à Terpstra en moins bon. Donc je pense qu'il serait peu utile à l'équipe. Par contre, Petit pourrait essayer de placer Boudat dans les meilleures dispositions pour faire quelques placettes au sprint.
Pourquoi Boudat serait préféré à Bonifazio.
Au vu de leurs résultats de début de saison respectifs, ce serait injustifié, je trouve.
Au vu de leurs résultats de début de saison respectifs, ce serait injustifié, je trouve.
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je tiens juste à rappeler que Bernaudeau sélectionne en premier Sicard, dès janvier, ce n'est même plus un critère sportif donc le voir en remplaçant, c'est mort et enterré
In Vendée U We Trust 

Sportivement parlant Bonifazio est sans aucun doute au dessus de boudat à qui on reproche par exemple de ne pas assez frotter (c'est sûr que rien que sur ce point Niccolo est stratosphérique, peut être trop
) et ça ne l'aidera pas à performer sur des SM au tour, alors que je crois bien plus en Bonifazio pour quelques belles places sur un GT.
Après JRB et ses affections, c'est un peu la même que Deschamps en foot et ses joueurs claquée qu'il garde on ne sait pas pourquoi
. Du coup Boudat à pour moi un coup d'avance sur l'Italien avec un place presque assurée depuis quelques temps au tour mais pas forcément mérité.

Après JRB et ses affections, c'est un peu la même que Deschamps en foot et ses joueurs claquée qu'il garde on ne sait pas pourquoi

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

-
- néo-pro
Bien d'accord avec les derniers comm. Boudat ne fera rien au Tour. Incapable de faire un top 10 sur SM et sil est présent dans une échappé il na pas la puissance/caisse pour tenir ! Je ferais le pari Bonifazio. Concernant Sicard c'est bien décevant ces résultats.. sur les derniers tours il arrive souvent à prendre l'échappée mais lâche bien rapidement même en moyenne montagne...
Autant l'année dernière c'était assez lisible pour la compo du TDF, autant cette année les dernières places vont être disputées...
Acquis : Calmejane - Taraamae - Terpstra - Turgis
Probable : Bonifazio - Cousin (si condition optimale)
A choisir : Boudat ou Petit (pour accompagner Bonifazio) / Ourselin ou Hivert (a bonne condition il doit être pris... même si on est sure de rien avec lui)
A choisir : Boudat ou Petit (pour accompagner Bonifazio) / Ourselin ou Hivert (a bonne condition il doit être pris... même si on est sure de rien avec lui)
-
- néo-pro
Oui cousin est en reprise. Si jamais ça n'allait pas en Suisse, ça libérait une place.Agneau a écrit : 06 juin 2019, 13:06 Autant l'année dernière c'était assez lisible pour la compo du TDF, autant cette année les dernières places vont être disputées...
D'ailleurs des infos sur la compo pour le Tour de Suisse ?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Tour de Suisse normalement Boudat, Calmejane et Taaramae je pense pas de compo encore
In Vendée U We Trust 

Niveau transferts, pas d'infos sérieuses pour le moment :
Alaphilippe a resigné et au final il n'est pas certain qu'il avait une offre de Total (en tout cas pas à 4 millions)
Kristoff, ça serait bien, ça collerait avec l'ADN de l'équipe (routier sprinter qui ferait passer un échelon supplémentaire à l'équipe sur les flandriennes) et c'est un coureur constant et régulier... Si départ, pour compléter ce segment de l'équipe, on pourrait imaginer Hofstetter voir Benjamin Thomas
Après il faudra se renforcé pour la montagne, et là c'est plus compliqué : relancer Barguil et Elissonde, tenter Poels ou Gallopin (si c'est financièrement jouable)
Côté néo-pro : bien compliqué de statuer pour le moment, personne ne se détache véritablement
Alaphilippe a resigné et au final il n'est pas certain qu'il avait une offre de Total (en tout cas pas à 4 millions)
Kristoff, ça serait bien, ça collerait avec l'ADN de l'équipe (routier sprinter qui ferait passer un échelon supplémentaire à l'équipe sur les flandriennes) et c'est un coureur constant et régulier... Si départ, pour compléter ce segment de l'équipe, on pourrait imaginer Hofstetter voir Benjamin Thomas
Après il faudra se renforcé pour la montagne, et là c'est plus compliqué : relancer Barguil et Elissonde, tenter Poels ou Gallopin (si c'est financièrement jouable)
Côté néo-pro : bien compliqué de statuer pour le moment, personne ne se détache véritablement
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Poels je le prends les yeux fermés pour agrandir le contingent néerlandais
In Vendée U We Trust 

-
- néo-pro
Kristof trop vieux, j'aurais peur à un flop (à la greipel).
Faut tenter Barguil ! Mentalité d'attaquant qui ressemble à l'équipe.
Elissonde peut être un bon pari !
Trop vieux Kristoff??? 31 ans??TotalBoudy a écrit : 06 juin 2019, 13:48 Kristof trop vieux, j'aurais peur à un flop (à la greipel).
Purée moi je suis une équipe cycliste je signe tout de suite.
-
- néo-pro
Pour gagner des coupes de France, je dit oui direct. Mais pour franchir un palier et gagné en WT, il me paraît juste depuis l'année dernière...CPTmatros a écrit : 06 juin 2019, 13:55Trop vieux Kristoff??? 31 ans??TotalBoudy a écrit : 06 juin 2019, 13:48 Kristof trop vieux, j'aurais peur à un flop (à la greipel).
Rueb qye cette année, vainqueur de GW et 3e du Ronde...TotalBoudy a écrit : 06 juin 2019, 14:30Pour gagner des coupes de France, je dit oui direct. Mais pour franchir un palier et gagné en WT, il me paraît juste depuis l'année dernière...CPTmatros a écrit : 06 juin 2019, 13:55
Trop vieux Kristoff??? 31 ans??
CPTmatros a écrit : 06 juin 2019, 14:36Rueb qye cette année, vainqueur de GW et 3e du Ronde...TotalBoudy a écrit : 06 juin 2019, 14:30
Pour gagner des coupes de France, je dit oui direct. Mais pour franchir un palier et gagné en WT, il me paraît juste depuis l'année dernière...
Déjà 4 victoires cette année, 3 en HC et Gand-Wevelgem, et 7 podiums en plus. Huitième au ranking 2019 sur PCS.
Moi aussi je le prends tous les jours ! Et Poels aussi d'ailleurs.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
-
- néo-pro
Ahhh ! Je n'avais pas en souvenir un si bon début de saison
Pour Poels c'est évidemment un grand oui

Pour Poels c'est évidemment un grand oui
Kirstoff, il ne fait jamais grosse impression, mais sur une saison je pense que c'est un des leaders les plus fiables. Il va toujours chercher des résultats à un moment donné. Et quel palmarès, il s'est construit !!!