C'est vrai que le placement de Madouas laisse à désirer parfois, d'autant plus juste avant la dernière bosse du jour. Enfin il clôture un beau week-end tout de même avec deux podiums. Pour une reprise c'est encourageant même si ce sont des places frustrantes au final.
Sur le front belge, je n'ai pas pu bien suivre avec le streaming qui plantait de temps en temps. Notamment lorsque Stannard attaque dans un secteur pavé avec Jungels, Küng tente de se mettre dans la roue. Ca plante, l'image revient et là Stannard et Küng avaient disparu, et étaient sortis les cinq coureurs qui ont animé la fin de course. Küng a pété à la pédale ou que s'est-il passé à ce moment ? Groupe repris et un contre ?
Autrement Démare n'aura pas couru du week-end, ne sera pas au Samyn, est-ce qu'il faut s'en inquiéter pour le voir à son avantage sur Paris-Nice ?
Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Kung a bien lâché a la pédale, il a pas encore cette capacité d'accélération. Pour moi il ferait mieux de faire la même chose qui la faite dans le Quaremont, ne pas suivre le changement de rythme mais plutôt rouler au train. D'ailleurs il perd du terrain sur l'accélération mais après il fait jeu égal avec ceux devant (dans le Quaremont).Falco1997 a écrit : 03 mars 2019, 20:38 C'est vrai que le placement de Madouas laisse à désirer parfois, d'autant plus juste avant la dernière bosse du jour. Enfin il clôture un beau week-end tout de même avec deux podiums. Pour une reprise c'est encourageant même si ce sont des places frustrantes au final.
Sur le front belge, je n'ai pas pu bien suivre avec le streaming qui plantait de temps en temps. Notamment lorsque Stannard attaque dans un secteur pavé avec Jungels, Küng tente de se mettre dans la roue. Ca plante, l'image revient et là Stannard et Küng avaient disparu, et étaient sortis les cinq coureurs qui ont animé la fin de course. Küng a pété à la pédale ou que s'est-il passé à ce moment ? Groupe repris et un contre ?
Autrement Démare n'aura pas couru du week-end, ne sera pas au Samyn, est-ce qu'il faut s'en inquiéter pour le voir à son avantage sur Paris-Nice ?
Il faudrait aussi qu'il arrête dans faire trop, il a passé beaucoup trop de relais (habitude de rouler pour GVA ?) et c'est peut être ce qu'il lui empêche de suivre le groupe Jungels.
Pour Demare je sais pas
Küng passe en effet beaucoup de relais pour un mec de son niveau. Par contre je trouve sa façon de courir très interessante. Il fait toujours l’effort de bien se placer et de ne pas se faire piéger. Que ce soit dans un groupe d’échappés ou dans un peloton. Une fois repris cet après-midi il a continué à faire l’effort d’etre attentif et placé en second rideau. Alors il gagnerait peut-être à se faire oublier pour surprendre et se préserver mais ça fait plaisir de voir un mec consciencieux de cet aspect là. Le jour où il aura l’endurance pour supporter tous ses efforts, ça lui servira. Il faudra alors trouver le bon compromis, bien sentir quand la course se décante mais tout cela s’apprend avec l’expérience. J’ai beaucoup aimé son week-end d’ouverture. Et je me dis qu’il va vraiment être un atout précieux en première semaine de GT pour Pinot à ce niveau là.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Frankiny au Tour? 

L'interview de Preidler pour les germanophones : https://amp.krone.at/1875513?__twitter_impression=true
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
dégouté …
J'espère qu'il aura au moins l'honneur de démissionner de l'équipe … tu triches tu assumes et tu perds.
J'espère qu'il aura au moins l'honneur de démissionner de l'équipe … tu triches tu assumes et tu perds.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
C'est quand même un coup dur pour l'équipe GFDJ. Mine de rien, ça met un doute sur les pratiques au sein de l'équipe et surtout avec les très bons résultats obtenus ses derniers mois.
j'attends juste le bla bla de madiot...
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
blouss_ a écrit : 04 mars 2019, 09:43 C'est quand même un coup dur pour l'équipe GFDJ. Mine de rien, ça met un doute sur les pratiques au sein de l'équipe et surtout avec les très bons résultats obtenus ses derniers mois.
il n'a rejoint la FDJ qu'il y a un an, ce qui me choque c'est justement qu'il venait de la Giant/Sunweb, une équipe en qui j'avais relativement confiance … comme quoi … on ne peut croire en personne … quelle déception ! le vélo va passer pour un sport de tricheur encore une fois …
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Et on faisait la fine bouche quand je te proposais un Bardiani en 2018...doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 mars 2019, 09:54blouss_ a écrit : 04 mars 2019, 09:43 C'est quand même un coup dur pour l'équipe GFDJ. Mine de rien, ça met un doute sur les pratiques au sein de l'équipe et surtout avec les très bons résultats obtenus ses derniers mois.
il n'a rejoint la FDJ qu'il y a un an, ce qui me choque c'est justement qu'il venait de la Giant/Sunweb, une équipe en qui j'avais relativement confiance … comme quoi … on ne peut croire en personne … quelle déception ! le vélo va passer pour un sport de tricheur encore une fois …

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je ne sais pas comment vous pouvez être surpris. Ça a toujours existé et ça ne changera pas.
Ils vont juste une nouvelle fois noyer le poisson.
Ils vont juste une nouvelle fois noyer le poisson.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
… chut …AlbatorConterdo a écrit : 04 mars 2019, 10:06Et on faisait la fine bouche quand je te proposais un Bardiani en 2018...doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 mars 2019, 09:54
il n'a rejoint la FDJ qu'il y a un an, ce qui me choque c'est justement qu'il venait de la Giant/Sunweb, une équipe en qui j'avais relativement confiance … comme quoi … on ne peut croire en personne … quelle déception ! le vélo va passer pour un sport de tricheur encore une fois …![]()
"tentative" ?
Ca sous entend qu'il a pas réussi ?
Ca sous entend qu'il a pas réussi ?
Dernière modification par rbl85 le 04 mars 2019, 11:34, modifié 1 fois.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Parce ce qu'il explique qu'il s'est fait prélevé mais que ça n'a pas été plus loin.

Blague à part ça me fout bien les boules cette histoire. Bizarrement Preidler est le 1er nom qui m'est venu quand j'ai entendu parler d'une affaire de dopage sanguin en Autriche, mais je l'avais tout de suite rayé de ma liste en raison de son appartenance à la GFDJ. J'espère que ma naïveté s'arrête là pour cette équipe.

J'avais oublier un point d'interrogationdamienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 11:31Parce ce qu'il explique qu'il s'est fait prélevé mais que ça n'a pas été plus loin.![]()
Blague à part ça me fout bien les boules cette histoire. Bizarrement Preidler est le 1er nom qui m'est venu quand j'ai entendu parler d'une affaire de dopage sanguin en Autriche, mais je l'avais tout de suite rayé de ma liste en raison de son appartenance à la GFDJ. J'espère que ma naïveté s'arrête là pour cette équipe.![]()

Après étant le seul autrichien de l'équipe, ca pouvait être que lui

Justement, il raconte qu'il n'a commencé que récemmentdoutey_fdjeux_fan a écrit : 04 mars 2019, 09:54blouss_ a écrit : 04 mars 2019, 09:43 C'est quand même un coup dur pour l'équipe GFDJ. Mine de rien, ça met un doute sur les pratiques au sein de l'équipe et surtout avec les très bons résultats obtenus ses derniers mois.

bien sur, je n en crois rien.
LGDG a écrit : 04 mars 2019, 11:36Justement, il raconte qu'il n'a commencé que récemmentdoutey_fdjeux_fan a écrit : 04 mars 2019, 09:54
il n'a rejoint la FDJ qu'il y a un an, ce qui me choque c'est justement qu'il venait de la Giant/Sunweb, une équipe en qui j'avais relativement confiance … comme quoi … on ne peut croire en personne … quelle déception ! le vélo va passer pour un sport de tricheur encore une fois …![]()
bien sur, je n en crois rien.
Il parle du Giro 2017 et il était encore chez Sunweb.