Saison 2019

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Saison 2019

Il reste assez de difficultés je pense. En tout cas, c'est parti sur les chapeaux de roue. Deux étapes plus tranquille maintenant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est quoi ce niveau de Paladin cette année ?
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 07 juil. 2019, 15:35 C'est quoi ce niveau de Paladin cette année ?
Clairement bon: 4e de Liège-Bastogne-Liège et 3e de la Bira.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La pauvre Lucy Kennedy s'est réjouie trop tôt aujourd'hui et s'est fait coiffer sur la ligne par Marianne. :contador1:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

psemdel a écrit : 07 juil. 2019, 17:18
Orodreth a écrit : 07 juil. 2019, 15:35 C'est quoi ce niveau de Paladin cette année ?
Clairement bon: 4e de Liège-Bastogne-Liège et 3e de la Bira.
En fait c'était plutôt une question pour montrer la différence de niveau entre cette année et les saisons précédentes.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pardon je sais pas lire, j'ai lu "le niveau" au lieu de "ce niveau". C'est clair qu'elle a passé un sacré palier. Après si je vois les photos, il faut avouer qu'elle a détachée la remorque, ca doit expliquer le changement dans les côtes. Avant c'était plutôt une sprinteuse un peu boulotte, et là elle est nettement plus affutée.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

psemdel a écrit : 07 juil. 2019, 17:27 La pauvre Lucy Kennedy s'est réjouie trop tôt aujourd'hui et s'est fait coiffer sur la ligne par Marianne. :contador1:
C'est la série, aujourd'hui c'est au tour de Nadia Quagliotto de se réjouir 2 mètres trop tôt. Letizia Borghesi gagne grâce à un meilleur lancé du vélo :ouch:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Van Vleuten seule au monde. C'est déjà plié, merci au revoir à l'année prochaine.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair qu'elle a tué le suspense là. Il faut juste qu'elle ne fasse pas de trop de panache, qu'elle soit raisonnable, sa spécialité quoi :siffle:
rbl85
Leader
Leader

Niveau antidopage, ca en est ou chez les femmes ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

5,7 w/kg pour 24 min 45 sec d'après Mihai Cazacu.

Avec ça, elle pourrait remporter la course de la Paix chez les juniors, ce qui est remarquable chez une femme de rivaliser avec les meilleurs U19 mondiaux. Pinot tenait 5.7 W/kg à 18 ans mais sur pas plus de 20 min.
En athlé, dans les épreuves de fond, le record du monde femmes élites correspond au record du monde du monde U16 chez les garçons. Sachant que les records du monde féminins en question sont sans doute full EPO/transfusion.
Donc à l'eau claire, je dirais que U15 garçons = élites femmes.
Pour moi, le niveau de Van Vleuten en montagne, ça vaut ce que peut faire une Therese Johaug en ski de fond dans la pente.
Seule au monde et meilleur que pas mal de mecs élites du WT.
Pauline Ferrand-Prévot accrochait la roue de Florian Sénéchal dans les bosses lorsqu'elle avait 15/16 ans non sans difficultés sur des courses régionales en Champagne, Sénéchal avait un an de moins mais depuis il a terminé sa puberté...

J'ai retrouvé un de mes vieux tweets où j'ai voulu voir à l'époque ce que pouvaient sortir les meilleurs élites femmes en terme de puissance (relevé strava sur deux ans en course et à l'entrainement) : Je doute que Van Vleuten ait maigri depuis, j'avais pris 60 kg comme poids.
Et force est de constater qu'elle a énormément progressé passant d'un max de 5.4 W/kg sur 20 min à 5.7 W/kg sur 25 min.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2019, 00:00 5,7 w/kg pour 24 min 45 sec d'après Mihai Cazacu.

Avec ça, elle pourrait remporter la course de la Paix chez les juniors, ce qui est remarquable chez une femme de rivaliser avec les meilleurs U19 mondiaux. Pinot tenait 5.7 W/kg à 18 ans mais sur pas plus de 20 min.
En athlé, dans les épreuves de fond, le record du monde femmes élites correspond au record du monde du monde U16 chez les garçons. Sachant que les records du monde féminins en question sont sans doute full EPO/transfusion.
Donc à l'eau claire, je dirais que U15 garçons = élites femmes.
Pour moi, le niveau de Van Vleuten en montagne, ça vaut ce que peut faire une Therese Johaug en ski de fond dans la pente.
Seule au monde et meilleur que pas mal de mecs élites du WT.
Pauline Ferrand-Prévot accrochait la roue de Florian Sénéchal dans les bosses lorsqu'elle avait 15/16 ans non sans difficultés sur des courses régionales en Champagne, Sénéchal avait un an de moins mais depuis il a terminé sa puberté...

J'ai retrouvé un de mes vieux tweets où j'ai voulu voir à l'époque ce que pouvaient sortir les meilleurs élites femmes en terme de puissance (relevé strava sur deux ans en course et à l'entrainement) : Je doute que Van Vleuten ait maigri depuis, j'avais pris 60 kg comme poids.
Et force est de constater qu'elle a énormément progressé passant d'un max de 5.4 W/kg sur 20 min à 5.7 W/kg sur 25 min.
Pourtant, à la base, Van Vleuten n'a proablement pas grand chose à voir avec Johaug, qui est pour moi LE phénomène des ascensions, tous sports confondus. Doit bien y avoir 15 kg d'écart entre les 2 (la puce norvégienne doit à peine dépasser les 40kg, pour 1m55), et j'ai déjà rappelé les perfs que réalisait déjà Johaug, à l'âge de 18 ans, humiliant même certains membres de l'équipe B masculine dans la montée de Voss (7km pour 800 m de dénivellé, quelque chose comme ça).

Lors d'une montée mixte d'inter- saison, en trail, elle avait fini top 5 après avoir devancé la plupart des cadors du circuit (dont Northug, Cologna, etc). Son talent est tel que les organisateurs de la montée de Voss avaient décidé, une année, de délivrer une prime à ceux qui seraient capables de la devancer . Bon, c'était une pure stratégie de com, mais quand même.

Van Vleuten n'est pas toute jeune, et j'avoue que jusqu'à ces dernières années, j'ignorai totalement son talent de grimpeure d'exception. Elle a quand même du perdre pas mal de kg, j'imagine. :reflexion:
rbl85
Leader
Leader

Xav_38
Leader
Leader

Van Vleuten refait un numéro aujourd'hui en gagnant le contre la montre avec plus de 50" sur Van der Breggen et 1'48" sur Longo. Ensuite à peine plus de 30" sépare Longo de la 10ieme.

A noter la très belle 5ieme place de Juliette Labous sur l'étape, qui domine le classement général des jeunes avec près de 7 minutes d'avance sur la seconde.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui très belle place de Juliette :super: .

Pour Annemiek, je suis un peu partagé. Bien-sûr dans notre beau sport, on ne peut jamais être certain de rien. Après, elle a toujours été bonne grimpeuse : Route de France 2010, Plouay 2011. Son palmarès n'a clairement pas débuté à 35 ans. De là à être stratosphérique en montagne, on est d'accord ce n'était pas le cas. Si je regarde le Giro 2014 par exemple, sur les étapes remportée par Emma Pooley, Annemiek est 9e, 8e et 8e donc clairement pas hors-sujet, mais toujours à plus de 2 minutes tout de même et systématiquement derrière Marianne qui n'est pas la grimpeuse du siècle. Donc il y a eu évolution. Je pense aussi qu'elle a perdu quelques kilos en poids de forme. Elle est moins une coureuse de prologue comme avant et moins sprinteuse. C'est plus devenue un diesel donc moins de muscles. Est-ce que ca explique tout...je ne sais pas.

Finalement, je dirais quand même qu'on commente beaucoup l'écart avec la deuxième, mais objectivement à part VDB, on ne voyait personne pouvoir rivaliser. C'est l'écart avec VDB seule qui surprend (est-elle au top?). Qu'elle mette 2 minutes aux autres, c'est une fausse surprise amha.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boule de cristal: l'an prochain le Giro est tout plat :tonton:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 09 juil. 2019, 23:24 Niveau antidopage, ca en est ou chez les femmes ?
À ma connaissance, c'est quasiment comme chez les hommes : contrôle systématique, passeport biologique, adams + contrôle matinal.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Van Vleuten au Giro, Marianne Vos gagne sa quatrième étape pour 2019.

À noter la belle attaque d'Aude Biannic, reprise dans le dernier kilomètre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Regardez où l'organisateur les a fait passer :rieur: :w00t:
Je pense l'avoir retrouvé sur STRAVA grâce à l'indication kilométrique de l'étape : https://www.strava.com/segments/3397153?filter=overall
Ce serait du 9% sur 300m.
C'est le Sentiero Tisa situé à Valderio (Veneto, Italie).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour le partage Bradounet, ça c'est du cyclisme !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre