Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018
Modérateur : Modos VCN
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Re: Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018
Rolland 4e au Monte Grappa derrière Quintana, Aru et Uran, ou Uran et Aru je ne me souviens plus. Un franc suisse sur le Français.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
1) il le fera pas a fondjobijoba21 a écrit : 27 avr. 2018, 09:53 Toujours beaucoup de questions avant un CLM, et encore plus en côte.
Gros test pour certains coureurs, notamment Porte. Roglic peut-il être battu ? Bernal va-t-il encore épater la galerie ? Quid de Matthews sur ces pourcentages et cette distance ? Thomas ? Fuglsang I. Izagirre ? ...
2) De toute façon il a aucune chance de faire un résultat
- allezlasse
- Modérateur
Dillier ? Frankiny ?veji2 a écrit : 27 avr. 2018, 10:03 Sur la base de l'ordre de départ, quels devraient être les premiers temps de référence ?
compliqué avec les derniers du général de deviner qui va le faire à fond

J'arrive un peu apès la bataille mais la transformation de Fraile de baroudeur des montagnes et des échappés en puncheur capable de régler Colbrelli et un groupe de 50 sur une arrivée en faux plat montant, je trouve cela vraiment étonnant.
Peut-être a -t-il toujours eu ce punch j'en sais rien. Ou alors le miracle Astana
Bon désolé c'est juste une interrogation de ma part !
Peut-être a -t-il toujours eu ce punch j'en sais rien. Ou alors le miracle Astana

Porte vu ses perfs récentes, je pense que ça sera déjà pas mal s'il accroche un top 10 final au CG. Je serais surpris de le voir tout exploser.jobijoba21 a écrit : 27 avr. 2018, 09:53 Toujours beaucoup de questions avant un CLM, et encore plus en côte.
Gros test pour certains coureurs, notamment Porte. Roglic peut-il être battu ? Bernal va-t-il encore épater la galerie ? Quid de Matthews sur ces pourcentages et cette distance ? Thomas ? Fuglsang I. Izagirre ? ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Vu la peine que les 2 suisses ont cette semaine dès que ça monte, je ne vois pas comment ils pourraient faire un temps de référenceallezlasse a écrit : 27 avr. 2018, 10:10Dillier ? Frankiny ?veji2 a écrit : 27 avr. 2018, 10:03 Sur la base de l'ordre de départ, quels devraient être les premiers temps de référence ?
compliqué avec les derniers du général de deviner qui va le faire à fond![]()

Je pense que dans les premiers à partir, il y aura une grande majorité de "touristes" qui essayeront d'entrer dans les délais. Il faudra peut-être même attendre Sivakov ou Pernsteiner pour avoir un temps correct

CPTmatros a écrit : 27 avr. 2018, 10:11 J'arrive un peu apès la bataille mais la transformation de Fraile de baroudeur des montagnes et des échappés en puncheur capable de régler Colbrelli et un groupe de 50 sur une arrivée en faux plat montant, je trouve cela vraiment étonnant.
Peut-être a -t-il toujours eu ce punch j'en sais rien. Ou alors le miracle Astana![]()
Mouais comme la majorité des coureurs qui arrivent dans des grosses équipes il a passé 2-3 paliers mais rien de choquant pour moi.
Il a toujours eu un gros punch/moteur mais on le voyait souvent seulement dans des échappés et pas en leader.
Il a réglé un groupe de 50 oui avec Colbrelli mais en faux plat montant peut être que l’Italien était émoussé aussi.
Fraile a déjà réglé des petits groupes avec des Rojas, Rui Costa, Visconti ..... pour moi rien d’anormal pour l’instant.
- allezlasse
- Modérateur
j'ajouterais que Colbrelli pète pas spécialement la forme en ce moment (il a été en deçà de ce que l'on attendait de lui sur les classiques) et que derrière c'était un peu le néant niveau puncheurs-sprinteurs (Rui Costa 3e, Molard 4e, Latour 7e, …)
pour le reste je souscris à ce qu'a dit samu_64
Fraile me paraît avoir un niveau assez sensationnel quand il est à 100%, je me souviens l'an dernier au Tour du Yorkshire y'avait vraiment lui et les autres c'était presque gênant, et dans la foulée il avait fait un Giro de haut vol
pour le reste je souscris à ce qu'a dit samu_64
Fraile me paraît avoir un niveau assez sensationnel quand il est à 100%, je me souviens l'an dernier au Tour du Yorkshire y'avait vraiment lui et les autres c'était presque gênant, et dans la foulée il avait fait un Giro de haut vol
- Le sucre sportif
- Leader
Il manquerait pas un 0, là ça donne du 1,8 km/h c'est top sur du 8%. 2,4 km/h pour les meilleursjimmy39 a écrit : 27 avr. 2018, 09:43Ah oui, merci. Là ils ont 1850m/h pour les derniers et 2400 pour les premiersbambou a écrit : 27 avr. 2018, 09:34
D'après le Dottore qui utilise la vitesse ascensionnelle comme critère, 1800m/h c'est déjà le top du top, sur du 8% ça fait 22.5km/h. On verra ce soir si cette valeur est un bon indicateur.![]()
Donc les premiers devraient faire environ 26' ce qui fait juste sous 23km/h. ça me semble plus humain comme performance![]()

Même moi je vais plus vite que ça sur du 8%

- Xav_38
- Leader
1800 m de dénivelé positif par heure.Le sucre sportif a écrit : 27 avr. 2018, 11:00Il manquerait pas un 0, là ça donne du 1,8 km/h c'est top sur du 8%. 2,4 km/h pour les meilleursjimmy39 a écrit : 27 avr. 2018, 09:43
Ah oui, merci. Là ils ont 1850m/h pour les derniers et 2400 pour les premiers![]()
Donc les premiers devraient faire environ 26' ce qui fait juste sous 23km/h. ça me semble plus humain comme performance![]()
![]()
Même moi je vais plus vite que ça sur du 8%![]()

Le Sucre, le premier qui va nous craquer la barrière des 10000m/h, et les doigts dans le nez, sur son vélo tout rafistolé

- Le sucre sportif
- Leader
Oups ça m'apprendra à lire les topics en diagonale
La barre mythique des 10000m/h
ça me semble inaccessible mais les 8848m/h, soit l'altitude de l'Everest, en plus d'être symbolique me paraît plus envisageable 

La barre mythique des 10000m/h

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est l'ascension en altitude, pas la vitesse de déplacement. Un col de 10 km à 10% en 1 h = 1000 m/h par exemple.Le sucre sportif a écrit : 27 avr. 2018, 11:00Il manquerait pas un 0, là ça donne du 1,8 km/h c'est top sur du 8%. 2,4 km/h pour les meilleursjimmy39 a écrit : 27 avr. 2018, 09:43
Ah oui, merci. Là ils ont 1850m/h pour les derniers et 2400 pour les premiers![]()
![]()
Même moi je vais plus vite que ça sur du 8%![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il avait l'air bien affûté sur les photos, je me méfie... En plus c'est pas un GT, il peut faire mal !On3 a écrit : 27 avr. 2018, 10:14Porte vu ses perfs récentes, je pense que ça sera déjà pas mal s'il accroche un top 10 final au CG. Je serais surpris de le voir tout exploser.jobijoba21 a écrit : 27 avr. 2018, 09:53 Toujours beaucoup de questions avant un CLM, et encore plus en côte.
Pilote de C15 mutin
Perso, je pense que c'est trop dur pour Roglic pour la victoire, il sera bien placé, disons entre 3 et 5, mais pour la gagne, je vois un duel entre Richie et Egan.
Le col serait plus roulant (6/7 %), le slovène aurait été favori, mais sur du 8%, c'est un truc de vrai grimpeur, ce que n'est pas l'ex sauteur à ski pour l'instant.
Le col serait plus roulant (6/7 %), le slovène aurait été favori, mais sur du 8%, c'est un truc de vrai grimpeur, ce que n'est pas l'ex sauteur à ski pour l'instant.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Roglic c'est pas le genre de gars a gagné une étape avec les deux monstres des Alpes c'est vrai. 
Plus sérieusement, je ne sais pas où il peut s'arrêter de progresser celui là.

Plus sérieusement, je ne sais pas où il peut s'arrêter de progresser celui là.
Pilote de C15 mutin
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Mon prono:
1.Roglic
2.Porte
...
...
...
3.Rosa
4.Bernal
5.Latour
6.Thomas
7.Buchmann
8.Costa
9.Rolland
10.Kruijswijk
Pour top 10:
Dan Martin?
Van Garderen? Izagirre Brothers? Fuglsang? Frank? Nieve? Verona? Amador?Betancur? Roson? Dombro? Martinez? Carthy? Molard ? Spilak? Dennis? Vervaeke? Geschke? Atapuma? Gaudu? Guillaume Martin?
On peut en mettre d'autres, ça fait du monde!
1.Roglic
2.Porte
...
...
...
3.Rosa
4.Bernal
5.Latour
6.Thomas
7.Buchmann
8.Costa
9.Rolland
10.Kruijswijk
Pour top 10:
Dan Martin?
Van Garderen? Izagirre Brothers? Fuglsang? Frank? Nieve? Verona? Amador?Betancur? Roson? Dombro? Martinez? Carthy? Molard ? Spilak? Dennis? Vervaeke? Geschke? Atapuma? Gaudu? Guillaume Martin?
On peut en mettre d'autres, ça fait du monde!
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Finalement il est pas si mal ce plateau quand on voit tous les top 10 potentiels
Moi aussi je sens bien Rosa terminer meilleur Sky aujourd'hui !

Moi aussi je sens bien Rosa terminer meilleur Sky aujourd'hui !
Matthews non-partant aujourd'hui pour cause de grosse fatigue

Il est vraiment difficile à cerner le Matthews quand même !
Très très irrégulier comme coureur !
Capable de faire 5 au mur de Huy et 3 jours après de sauter sur un LBL ou ça n’a pas beaucoup bastonné !
Idem de se faire lâcher sur un col lambda pas si dur que ça avec le maillot jaune après avoir gagné le prologue ! Dur à suivr vraiment !
Très très irrégulier comme coureur !
Capable de faire 5 au mur de Huy et 3 jours après de sauter sur un LBL ou ça n’a pas beaucoup bastonné !
Idem de se faire lâcher sur un col lambda pas si dur que ça avec le maillot jaune après avoir gagné le prologue ! Dur à suivr vraiment !