Pendant ce temps là en 2017
Publié : 07 févr. 2017, 14:14
Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler. ;)
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D'ailleurs ça aurait été génial d'y voir :contador:_AlbatorConterdo a écrit :Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler.
On a le parcours, d'ailleurs ? Je ne crois pas l'avoir vu. :scratch:marooned2 a écrit :D'ailleurs ça aurait été génial d'y voir :contador:_AlbatorConterdo a écrit :Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler.
Les deux doublettes Andalousie / Paris-Nice puis Pays-Basque / Alps, ça aurait eu plus de gueule que d'aller sur l'horrible [b:w89foppc]Tour de Catalogne..[/b:w89foppc].
On connait les étapes mais les profils ne sont pas encore connus :_AlbatorConterdo a écrit :On a le parcours, d'ailleurs ? Je ne crois pas l'avoir vu. :scratch:marooned2 a écrit :D'ailleurs ça aurait été génial d'y voir :contador:_AlbatorConterdo a écrit :Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler.
Les deux doublettes Andalousie / Paris-Nice puis Pays-Basque / Alps, ça aurait eu plus de gueule que d'aller sur l'horrible [b:20d541us]Tour de Catalogne..[/b:20d541us].
En même temps, ça fait presque 40 pages :sylvain84:Nopik a écrit :Oh et l'UCI a sorti de nouvelles règles concernant les voitures/motos suiveuses. Je n'ai pas regardé le détail
A priori le chrono fera 41km...El_Pistolero_07 a écrit :Encore la Molina ? Pfff.... Qu'est ce qu'il y'a de spécial là haut ? Par contre, bonne idée l'ITT, ça permettra de créer du mouvement potentiel.
La 5ème étape propose une autre arrivée au sommet (mais sans enchainement intéressant) :daizenshu_ a écrit :J'espère que La Molina n'est pas la seule étape de montagne, autrement ça promet une course très peu passionnante... :neutral:
Finies les interviews des D.S. en direct pendant la retransmission ? Ce serait dommage, c'est quand même autrement plus intéressant que tous ces "bonbons" où l'on repasse des interviews d'avant-départ rendus complètement obsolete par le déroulement réel de la course.Couak0 a écrit : ...
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
...
Purée... c'est l'archétype des règles adoptées par une bureaucratie tatillonne qui vont à l'encontre de l'objectif poursuivi. Qu'a fait l'UCI là ? adopter un corpus de règles complexe, qu'il sera tout aussi complexe à comprendre et à faire respecter, au lieu de faire simple et efficace...Couak0 a écrit :En même temps, ça fait presque 40 pages :sylvain84:Nopik a écrit :Oh et l'UCI a sorti de nouvelles règles concernant les voitures/motos suiveuses. Je n'ai pas regardé le détail
De ce que j'en ai ressorti de cet article : http://www.cyclingnews.com/news/uci-tak ... er-safety/
- Interdiction pour une voiture de dépasser un coureur/groupe de coureur/échappée/peloton dans les 5km avant un sprint intermédiaire, 2km avant le sommet d'une côte/col, 2km avant la zone ravito, dans les zones dangereuses données par Radio Tour, dans les 5 derniers km de ravito à la voiture (donc entre 25 et 20km) et dans les 10 derniers km de la course.
- Les DS ne peuvent plus parler aux coureurs dans les 5 derniers km
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
- Pas de TV à l'avant des voitures de DS
- 0% d'alcool + pas de test drogue positif avant de conduire
- Interdiction des motos avec invités dessus
- Maximum 5 motos avec drapeau jaune de signalisation
- Les véhicules à l'avant des groupes doivent accélerer dans le dernier km et arriver au moins 15 secondes avant les coureurs (et pour éviter de gêner les caméras fixes et les photographes sur la ligne)
C'est complexe de manière innécessaire, toutes les zones où il est interdit de dépasser, ça rend le truc peu lisible, et certaines mesures présentées comme liées à la sécurité ne le sont pas. Après je n'ai pas lu le détail, mais la question principale du nombre de véhicule média/suiveurs semble peu abordée, et celle de la formation encore moins. On se retrovue avec l'UCI qui fait comme la FFC en France, ne s'occupe pas des métiers clefs du bon déroulement d'une course et si les motos suiveuses ont des pilote qui ne savent pas ce que c'est que piloter en course, ben tu peux interdire tous les dépassements autour des ravitos, ça ne règlera pas leproblème.JFKs a écrit :En même temps, il n'y a rien de contreproductif dans ces mesures.
Le DS peut s'asseoir à l'arrière avec sa téloche et répondre aux interviews.Zach a écrit :Finies les interviews des D.S. en direct pendant la retransmission ? Ce serait dommage, c'est quand même autrement plus intéressant que tous ces "bonbons" où l'on repasse des interviews d'avant-départ rendus complètement obsolete par le déroulement réel de la course.Couak0 a écrit : ...
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
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