Page 31 sur 168

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 14:14
par _AlbatorConterdo
Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler. ;)

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 14:33
par marooned
_AlbatorConterdo a écrit :Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler.
D'ailleurs ça aurait été génial d'y voir :contador:

Les deux doublettes Andalousie / Paris-Nice puis Pays-Basque / Alps, ça aurait eu plus de gueule que d'aller sur l'horrible Tour de Catalogne...

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 14:39
par _AlbatorConterdo
marooned2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler.
D'ailleurs ça aurait été génial d'y voir :contador:

Les deux doublettes Andalousie / Paris-Nice puis Pays-Basque / Alps, ça aurait eu plus de gueule que d'aller sur l'horrible [b:w89foppc]Tour de Catalogne..[/b:w89foppc].
On a le parcours, d'ailleurs ? Je ne crois pas l'avoir vu. :scratch:

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 15:47
par marooned
_AlbatorConterdo a écrit :
marooned2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler.
D'ailleurs ça aurait été génial d'y voir :contador:

Les deux doublettes Andalousie / Paris-Nice puis Pays-Basque / Alps, ça aurait eu plus de gueule que d'aller sur l'horrible [b:20d541us]Tour de Catalogne..[/b:20d541us].
On a le parcours, d'ailleurs ? Je ne crois pas l'avoir vu. :scratch:
On connait les étapes mais les profils ne sont pas encore connus :

2017-03-20 Stage 1 - Calella › Calella
2017-03-21 Stage 2 (ITT) - Banyoles › Banyoles
2017-03-22 Stage 3 - Mataró › La Molina
2017-03-23 Stage 4 - Llívia › Igualada
2017-03-24 Stage 5 - Valls › Lo Port (Tortosa)
2017-03-25 Stage 6 - Tortosa › Reus
2017-03-26 Stage 7 - Barcelona › Barcelona

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 18:52
par El_Pistolero_07
Encore la Molina ? Pfff.... Qu'est ce qu'il y'a de spécial là haut ? Par contre, bonne idée l'ITT, ça permettra de créer du mouvement potentiel.

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 19:20
par daizenshu_
J'espère que La Molina n'est pas la seule étape de montagne, autrement ça promet une course très peu passionnante... :neutral:

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 19:40
par Nopik
Apparemment tout le monde n'est pas fan des freins à disques...

https://twitter.com/WoutPoels/status/829033113070231553

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 19:43
par Nopik
Oh et l'UCI a sorti de nouvelles règles concernant les voitures/motos suiveuses. Je n'ai pas regardé le détail

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 22:20
par Couak0
Nopik a écrit :Oh et l'UCI a sorti de nouvelles règles concernant les voitures/motos suiveuses. Je n'ai pas regardé le détail
En même temps, ça fait presque 40 pages :sylvain84:
De ce que j'en ai ressorti de cet article : http://www.cyclingnews.com/news/uci-tak ... er-safety/
- Interdiction pour une voiture de dépasser un coureur/groupe de coureur/échappée/peloton dans les 5km avant un sprint intermédiaire, 2km avant le sommet d'une côte/col, 2km avant la zone ravito, dans les zones dangereuses données par Radio Tour, dans les 5 derniers km de ravito à la voiture (donc entre 25 et 20km) et dans les 10 derniers km de la course.
- Les DS ne peuvent plus parler aux coureurs dans les 5 derniers km
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
- Pas de TV à l'avant des voitures de DS
- 0% d'alcool + pas de test drogue positif avant de conduire
- Interdiction des motos avec invités dessus
- Maximum 5 motos avec drapeau jaune de signalisation
- Les véhicules à l'avant des groupes doivent accélerer dans le dernier km et arriver au moins 15 secondes avant les coureurs (et pour éviter de gêner les caméras fixes et les photographes sur la ligne)

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 23:20
par marooned
El_Pistolero_07 a écrit :Encore la Molina ? Pfff.... Qu'est ce qu'il y'a de spécial là haut ? Par contre, bonne idée l'ITT, ça permettra de créer du mouvement potentiel.
A priori le chrono fera 41km...

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 07 févr. 2017, 23:22
par marooned
daizenshu_ a écrit :J'espère que La Molina n'est pas la seule étape de montagne, autrement ça promet une course très peu passionnante... :neutral:
La 5ème étape propose une autre arrivée au sommet (mais sans enchainement intéressant) :

[img width=800]http://www.mundodeportivo.com/r/GODO/MD ... vo-Web.jpg[/img]

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 08 févr. 2017, 08:07
par El_Pistolero_07
Ah cool Lo Port c'est pas la Molina ! Par contre, le CLM risque de créer des écarts difficile à rattraper sur des montées sèches.

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 08 févr. 2017, 08:55
par Zach
Couak0 a écrit : ...
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
...
Finies les interviews des D.S. en direct pendant la retransmission ? Ce serait dommage, c'est quand même autrement plus intéressant que tous ces "bonbons" où l'on repasse des interviews d'avant-départ rendus complètement obsolete par le déroulement réel de la course.

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 08 févr. 2017, 10:07
par veji2
Couak0 a écrit :
Nopik a écrit :Oh et l'UCI a sorti de nouvelles règles concernant les voitures/motos suiveuses. Je n'ai pas regardé le détail
En même temps, ça fait presque 40 pages :sylvain84:
De ce que j'en ai ressorti de cet article : http://www.cyclingnews.com/news/uci-tak ... er-safety/
- Interdiction pour une voiture de dépasser un coureur/groupe de coureur/échappée/peloton dans les 5km avant un sprint intermédiaire, 2km avant le sommet d'une côte/col, 2km avant la zone ravito, dans les zones dangereuses données par Radio Tour, dans les 5 derniers km de ravito à la voiture (donc entre 25 et 20km) et dans les 10 derniers km de la course.
- Les DS ne peuvent plus parler aux coureurs dans les 5 derniers km
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
- Pas de TV à l'avant des voitures de DS
- 0% d'alcool + pas de test drogue positif avant de conduire
- Interdiction des motos avec invités dessus
- Maximum 5 motos avec drapeau jaune de signalisation
- Les véhicules à l'avant des groupes doivent accélerer dans le dernier km et arriver au moins 15 secondes avant les coureurs (et pour éviter de gêner les caméras fixes et les photographes sur la ligne)
Purée... c'est l'archétype des règles adoptées par une bureaucratie tatillonne qui vont à l'encontre de l'objectif poursuivi. Qu'a fait l'UCI là ? adopter un corpus de règles complexe, qu'il sera tout aussi complexe à comprendre et à faire respecter, au lieu de faire simple et efficace...

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 08 févr. 2017, 10:09
par JFKs
En même temps, il n'y a rien de contreproductif dans ces mesures.

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 08 févr. 2017, 10:16
par veji2
JFKs a écrit :En même temps, il n'y a rien de contreproductif dans ces mesures.
C'est complexe de manière innécessaire, toutes les zones où il est interdit de dépasser, ça rend le truc peu lisible, et certaines mesures présentées comme liées à la sécurité ne le sont pas. Après je n'ai pas lu le détail, mais la question principale du nombre de véhicule média/suiveurs semble peu abordée, et celle de la formation encore moins. On se retrovue avec l'UCI qui fait comme la FFC en France, ne s'occupe pas des métiers clefs du bon déroulement d'une course et si les motos suiveuses ont des pilote qui ne savent pas ce que c'est que piloter en course, ben tu peux interdire tous les dépassements autour des ravitos, ça ne règlera pas leproblème.

Pour rappel interdire les dépassements aux voitures c'est bien, mais la majorité des accidents graves de ces dernières années sont liés à des motos pas des autos.

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 08 févr. 2017, 10:19
par Nopik
Oui certains points paraissent un peu neuneus... néanmoins ça va dans le bon sens. Pouvaient-ils faire plus ?
- il reste les voitures avec des invités...
- il reste les nombreuses motos photo et celles avec les journalistes radio qui ne servent à rien...


Merci Couak pour la synthèse.

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 08 févr. 2017, 10:21
par veji2
Vous avez raison, j'exagère, il est bon et utile que l'UCI se saisisse du sujet et fasse des propositions. Je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes bonnes et il en manque des essentielles, mais le fait de s'attaquer au sujet est en soi très positif.

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 08 févr. 2017, 10:42
par JFKs
C'est sûrement perfectible et si à première vue cela semble compliqué, c'est finalement assez logique d'être plus restrictif durant les périodes \"stressantes\" d'une course. On peut imaginer qu'ils ne vont pas sanctionner à 100m près. L'idée semble plutôt être celle d'un changement des pratiques et mentalités autour des points chauds.

Par contre, j'ai été surpris de découvrir que le 0/1000 n'était pas en vigueur dans le peloton des suiveurs.

Pendant ce temps là en 2017

Publié : 08 févr. 2017, 13:17
par pierrefromalsace
Zach a écrit :
Couak0 a écrit : ...
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
...
Finies les interviews des D.S. en direct pendant la retransmission ? Ce serait dommage, c'est quand même autrement plus intéressant que tous ces "bonbons" où l'on repasse des interviews d'avant-départ rendus complètement obsolete par le déroulement réel de la course.
Le DS peut s'asseoir à l'arrière avec sa téloche et répondre aux interviews.