Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler. ;)
marooned
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler.
D'ailleurs ça aurait été génial d'y voir :contador:

Les deux doublettes Andalousie / Paris-Nice puis Pays-Basque / Alps, ça aurait eu plus de gueule que d'aller sur l'horrible Tour de Catalogne...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Mais c'est un joli parcours, ça valait la peine de le rappeler.

Les deux doublettes Andalousie / Paris-Nice puis Pays-Basque / Alps, ça aurait eu plus de gueule que d'aller sur l'horrible [b:w89foppc]Tour de Catalogne..[/b:w89foppc].
On a le parcours, d'ailleurs ? Je ne crois pas l'avoir vu. :scratch:
marooned
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
marooned2 a écrit :

Les deux doublettes Andalousie / Paris-Nice puis Pays-Basque / Alps, ça aurait eu plus de gueule que d'aller sur l'horrible [b:20d541us]Tour de Catalogne..[/b:20d541us].
On a le parcours, d'ailleurs ? Je ne crois pas l'avoir vu. :scratch:
On connait les étapes mais les profils ne sont pas encore connus :

2017-03-20 Stage 1 - Calella › Calella
2017-03-21 Stage 2 (ITT) - Banyoles › Banyoles
2017-03-22 Stage 3 - Mataró › La Molina
2017-03-23 Stage 4 - Llívia › Igualada
2017-03-24 Stage 5 - Valls › Lo Port (Tortosa)
2017-03-25 Stage 6 - Tortosa › Reus
2017-03-26 Stage 7 - Barcelona › Barcelona
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Encore la Molina ? Pfff.... Qu'est ce qu'il y'a de spécial là haut ? Par contre, bonne idée l'ITT, ça permettra de créer du mouvement potentiel.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'espère que La Molina n'est pas la seule étape de montagne, autrement ça promet une course très peu passionnante... :neutral:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment tout le monde n'est pas fan des freins à disques...

https://twitter.com/WoutPoels/status/829033113070231553
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oh et l'UCI a sorti de nouvelles règles concernant les voitures/motos suiveuses. Je n'ai pas regardé le détail
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Oh et l'UCI a sorti de nouvelles règles concernant les voitures/motos suiveuses. Je n'ai pas regardé le détail
En même temps, ça fait presque 40 pages :sylvain84:
De ce que j'en ai ressorti de cet article : http://www.cyclingnews.com/news/uci-tak ... er-safety/
- Interdiction pour une voiture de dépasser un coureur/groupe de coureur/échappée/peloton dans les 5km avant un sprint intermédiaire, 2km avant le sommet d'une côte/col, 2km avant la zone ravito, dans les zones dangereuses données par Radio Tour, dans les 5 derniers km de ravito à la voiture (donc entre 25 et 20km) et dans les 10 derniers km de la course.
- Les DS ne peuvent plus parler aux coureurs dans les 5 derniers km
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
- Pas de TV à l'avant des voitures de DS
- 0% d'alcool + pas de test drogue positif avant de conduire
- Interdiction des motos avec invités dessus
- Maximum 5 motos avec drapeau jaune de signalisation
- Les véhicules à l'avant des groupes doivent accélerer dans le dernier km et arriver au moins 15 secondes avant les coureurs (et pour éviter de gêner les caméras fixes et les photographes sur la ligne)
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Encore la Molina ? Pfff.... Qu'est ce qu'il y'a de spécial là haut ? Par contre, bonne idée l'ITT, ça permettra de créer du mouvement potentiel.
A priori le chrono fera 41km...
marooned
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :J'espère que La Molina n'est pas la seule étape de montagne, autrement ça promet une course très peu passionnante... :neutral:
La 5ème étape propose une autre arrivée au sommet (mais sans enchainement intéressant) :

[img width=800]http://www.mundodeportivo.com/r/GODO/MD ... vo-Web.jpg[/img]
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah cool Lo Port c'est pas la Molina ! Par contre, le CLM risque de créer des écarts difficile à rattraper sur des montées sèches.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit : ...
- Les conducteurs ne peuvent plus utiliser de téléphone portable au volant même kit main libre
...
Finies les interviews des D.S. en direct pendant la retransmission ? Ce serait dommage, c'est quand même autrement plus intéressant que tous ces "bonbons" où l'on repasse des interviews d'avant-départ rendus complètement obsolete par le déroulement réel de la course.
veji2
Leader
Leader

Couak0 a écrit :
Nopik a écrit :Oh et l'UCI a sorti de nouvelles règles concernant les voitures/motos suiveuses. Je n'ai pas regardé le détail
En même temps, ça fait presque 40 pages :sylvain84:
De ce que j'en ai ressorti de cet article : http://www.cyclingnews.com/news/uci-tak ... er-safety/
- Interdiction pour une voiture de dépasser un coureur/groupe de coureur/échappée/peloton dans les 5km avant un sprint intermédiaire, 2km avant le sommet d'une côte/col, 2km avant la zone ravito, dans les zones dangereuses données par Radio Tour, dans les 5 derniers km de ravito à la voiture (donc entre 25 et 20km) et dans les 10 derniers km de la course.
- Les DS ne peuvent plus parler aux coureurs dans les 5 derniers km
- Pas de TV à l'avant des voitures de DS
- 0% d'alcool + pas de test drogue positif avant de conduire
- Interdiction des motos avec invités dessus
- Maximum 5 motos avec drapeau jaune de signalisation
- Les véhicules à l'avant des groupes doivent accélerer dans le dernier km et arriver au moins 15 secondes avant les coureurs (et pour éviter de gêner les caméras fixes et les photographes sur la ligne)
Purée... c'est l'archétype des règles adoptées par une bureaucratie tatillonne qui vont à l'encontre de l'objectif poursuivi. Qu'a fait l'UCI là ? adopter un corpus de règles complexe, qu'il sera tout aussi complexe à comprendre et à faire respecter, au lieu de faire simple et efficace...
JFKs
Modérateur
Modérateur

En même temps, il n'y a rien de contreproductif dans ces mesures.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :En même temps, il n'y a rien de contreproductif dans ces mesures.
C'est complexe de manière innécessaire, toutes les zones où il est interdit de dépasser, ça rend le truc peu lisible, et certaines mesures présentées comme liées à la sécurité ne le sont pas. Après je n'ai pas lu le détail, mais la question principale du nombre de véhicule média/suiveurs semble peu abordée, et celle de la formation encore moins. On se retrovue avec l'UCI qui fait comme la FFC en France, ne s'occupe pas des métiers clefs du bon déroulement d'une course et si les motos suiveuses ont des pilote qui ne savent pas ce que c'est que piloter en course, ben tu peux interdire tous les dépassements autour des ravitos, ça ne règlera pas leproblème.

Pour rappel interdire les dépassements aux voitures c'est bien, mais la majorité des accidents graves de ces dernières années sont liés à des motos pas des autos.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui certains points paraissent un peu neuneus... néanmoins ça va dans le bon sens. Pouvaient-ils faire plus ?
- il reste les voitures avec des invités...
- il reste les nombreuses motos photo et celles avec les journalistes radio qui ne servent à rien...

Merci Couak pour la synthèse.
veji2
Leader
Leader

Vous avez raison, j'exagère, il est bon et utile que l'UCI se saisisse du sujet et fasse des propositions. Je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes bonnes et il en manque des essentielles, mais le fait de s'attaquer au sujet est en soi très positif.
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est sûrement perfectible et si à première vue cela semble compliqué, c'est finalement assez logique d'être plus restrictif durant les périodes \"stressantes\" d'une course. On peut imaginer qu'ils ne vont pas sanctionner à 100m près. L'idée semble plutôt être celle d'un changement des pratiques et mentalités autour des points chauds.

Par contre, j'ai été surpris de découvrir que le 0/1000 n'était pas en vigueur dans le peloton des suiveurs.
Grand Gourou
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit :
Couak0 a écrit : ...
...
Finies les interviews des D.S. en direct pendant la retransmission ? Ce serait dommage, c'est quand même autrement plus intéressant que tous ces "bonbons" où l'on repasse des interviews d'avant-départ rendus complètement obsolete par le déroulement réel de la course.
Le DS peut s'asseoir à l'arrière avec sa téloche et répondre aux interviews.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre