Ag2r La Mondiale 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
luckywinner
Leader
Leader

Re: Ag2r La Mondiale 2017

Super_Cuvet a écrit : 30 juin 2017, 22:15 C'est normal que Latour parte en dernier avec son maillot de champion de France. Partir à ce moment est un signal que Bardet n'a pas grand chose à faire de ce contre-la-montre. S'il se plante c'est normal, s'il limite les dégâts c'est bien, s'il fait une perf' c'est un exploit. Au final il sera gagnant d'un point de vu com'.
Lol c'est quoi cette blague, tu essayes de préparer des arguments pour défendre tes thèses, faut arrêter le coureur vise le podium du Tour, il ne peut pas se moquer d'une des 7 étapes les plus propices à créer des écarts.

Sinon pour revenir au débat sur un CLM faisant ou non des écarts, si Bardet vise la gagne il vaut mieux un CLM qui fait peu d'écart dans tous les cas, par contre pour un top 5 (ce que tu estimes le niveau de Bardet) c'est différent si Bardet fait une bonne performance il devancera plus de concurrent direct même si des Porte ou Froome seront vraissemblablement devant, mais si il fait dans les 5-6 meilleurs temps du candidat au général ça sera positif.

En tout cas bon temps semble-t-il pour Alexis qui devrait faire dans les 100 premiers de l'étape (pour l'instant 13ème sur 40 temps) et surement à moins d'1'30 du vainqueur (actuellement à 46").
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'expression était peut-être mal choisie : Bardet ne se met pas une pression extraordinaire sur ce contre-la-montre.
Je n'ai aucune thèse, je donne mon avis. Pour moi, Bardet n'a pas besoin de sur-travailler le contre-la-montre.

Quant à Bardet faisant des écarts par rapport à ses concurrents sur un tel chrono, on en est pas encore là.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super chrono de Bardet qui finit dans le même temps que nombre de ses concurrents :Fuglsang, Porte, Aru, Contador ou Quintana. Il me manque Dan Martin.
Froome met quand même une belle claque à tout ce monde.

L'abandon de Valverde ouvre le classement par équipes.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dan Martin, Roglic et Talanski sont aussi dans ce groupe à 10". Opération quasi nulle pour Bardet qui se permet même de devancer Meintjes et Chaves. Excellent.
Dernière modification par Super_Cuvet le 01 juil. 2017, 19:08, modifié 1 fois.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as oublié de signaler la perf de Latour , 17ème qui ne perd que 13 secondes sur Froome dans les mêmes conditions .

Je sais pas si il bosse spécifiquement le chrono , cette année , mais en WT , il est vraiment régulier dans l'exercice .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 01 juil. 2017, 19:06 Tu as oublié de signaler la perf de Latour , 17ème qui ne perd que 13 secondes sur Froome dans les mêmes conditions .

Je sais pas si il bosse spécifiquement le chrono , cette année , mais en WT , il est vraiment régulier dans l'exercice .
J'ai du mal à m'enflammer pour la perf' de Latour parce qu'à mon avis il perdra rapidement cette avance. Mais bon, il termine 1er Français et confirme ses championnats de France, c'est bon pour le moral et pour la com'. S'il fait un top 10 sur une étape de montagne à la pédale, je serai plus enthousiaste.
luckywinner
Leader
Leader

Pour Latour la belle opération c'est qu'il aura un maillot distinctif aujourd'hui. Sinon Naesen ne serait pas tombé vraiment étrange son chrono
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a quand même bien progressé dans ces arrivées pour puncheurs. :super:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vivement la Planche des belles filles , pour en savoir plus .
Latour qui s'accroche dans le peloton de 28 coureurs , c'est bien , Frank lâche un peu de lest , logiquement sur ce type arrivée .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne disais pas ça pour dire qu'il était en forme. Je soulignais juste qu'il y a 2 ans il perdait un peu de temps à Huy ou à Mur de Bretagne, que l'an passé il était "limite" à Cherbourg alors qu'aujourd'hui il n'y a pas de soucis. C'était un peu moins dur, peut-être, mais il a aussi été pas mal à la Flèche wallonne. On n'a plus trop à craindre ce type d'arrivée.

La Planche des belles filles sera en effet une autre histoire.
luckywinner
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 02 juil. 2017, 09:59 Pour Latour la belle opération c'est qu'il aura un maillot distinctif aujourd'hui. Sinon Naesen ne serait pas tombé vraiment étrange son chrono
Persuadé que Latour aurait porté le maillot dimanche, vu que le vert prime sur le blanc mais c'est vrai qu'il y a eu un changement de protocole il y a 2-3ans, pour favoriser toujours le port du maillot distinctif par le véritable leader du classement.
Du coup il le récupère aujourd'hui, à voir si il le gardera demain soir, ça sera tendu, mais le profil de la PDBF devrait lui permettre de limiter.

Sinon bonne étape pour Gastauer aujourd'hui, physiquement il a répondu.
Un peu dommage que l'équipe n'ai pas donné carte blanche à Naesen aujourd'hui, on aurait pu donner son rôle à Bakelants sur les 20 derniers kms, parce que je suis sur qu'il aurait pu y faire un bon résultat.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Buchmann à 15", ça peut être compliqué de garder ce maillot à la Planche. De toute façon, au final un mec comme Meintjes devrait "logiquement" finir devant lui, donc qu'il profite de ce maillot autant que possible.

Pour la Planche, l'étape risque de faire des dégats. En 2012 les écarts au niveau des 20 premiers étaient quasiment les même qu'en 2014. On verra vite si Bardet peut espérer le podium ou le top 10.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas une étape qui convient à Bardet , la Planche , trop court et pentu , quoique sur l'étape Arrate au Pays Basque , il avait suivi Valverde ...

En gros , si il est dans les 5-6 meilleurs demain , ça sera très bon signe , je m'attends à le voir perdre un peu de temps sur Froome et Porte .
Ilnur majka
Leader
Leader

LeBreton a écrit : 04 juil. 2017, 13:20 C'est pas une étape qui convient à Bardet , la Planche , trop court et pentu , quoique sur l'étape Arrate au Pays Basque , il avait suivi Valverde ...

En gros , si il est dans les 5-6 meilleurs demain , ça sera très bon signe , je m'attends à le voir perdre un peu de temps sur Froome et Porte .
Arrate c'était plus court et ça avait attaqué super tard
je ne pense pas qu'on aura une si grosse phase de latence entre les favoris sur les pentes ardues de LPDBF
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux fois où le Tour est allé à la Planche les coureurs qui étaient sur le podium à Paris étaient dans les 5 premiers de l'étape. Il y aura 1/4 h d'effort quand même, ce n'est pas de la haute montagne mais ce n'est pas le Mur de Huy. On verra comment ça se passe mais si Bardet n'accroche pas les meilleurs, a priori ça sera mauvais signe.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet complètement dans le coup sur cette première étape de "montagne". Les écarts ne sont pas monstrueux mais il a fait une belle impression en étant jamais décroché du groupe Froome. Il est complètement dans la course pour un top 5. Les courses de côtes ne sont pas forcément sa tasse thé et tout reste ouvert.

Pour le reste de l'équipe ça a été plus dur. On a vu beaucoup d'équipiers jusqu'au pieds de la Planche mais ensuite ils ont tous lâché, Latour étant le dernier a s’accrocher. Il termine 17e et cède le maillot blanc à Yates. Frank termine correctement dans une arrivée qui ne lui convient pas. Au classement par équipes, ils remontent à la 3e place.

Bakelants était dans l'échappée, ça n'a pas servi à grand chose mais il fallait mettre quelqu'un. Il faudra de nouveau quelqu'un devant samedi car ça pourrait aller au bout. Pas grand chose à attendre des 2 prochaines étapes.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Domont étant logiquement diminué par ses chutes, le classement des 8 autres coureurs montre clairement qu'ils sont tous en bonne forme. Il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais c'est positif.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frank décevant , 27ème , c'est trop loin , on est au moins en droit d'attendre qu'il soit du niveau de Latour aujourd'hui .
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bardet confirme qu'il est l'un des meilleurs grimpeurs du monde. Je pense qu'il peut même monter dans la hierarchie avec les enchaînements de cols ! En 2013, j'aurais jamais pensé qu'il devienne si fort !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Teteoo
Leader
Leader

LeBreton a écrit : 05 juil. 2017, 22:40 Frank décevant , 27ème , c'est trop loin , on est au moins en droit d'attendre qu'il soit du niveau de Latour aujourd'hui .
Je l'ai vu remonter Bardet peu avant que la Sky n'enclenche la deuxième, il a dû se griller à ce moment-là..
Dernière modification par Teteoo le 06 juil. 2017, 12:03, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Verrouillé