J'ai carrément sous estimé les écarts que pouvaient faire ce CLM. Je ne le voyais pas du tout comme ça, et j'ai été surpris en découvrant les images du parcours.
En tout cas, certains ont été bien remis à leur place et leur attentisme de ces derniers jours les pénalise encore davantage!
Déçu par les 2 BMC que j'imaginais les 2 meilleurs derrière Froome pour la lutte pour les accessits. Quand je vois ce que se prend Van Garderen, ça n'augure rien de bon pour les Alpes.
Porte complètement arrêté dans le vent... Heureusement pour lui qu'il y avait le premier secteur pour qu'il prenne un peu d'avance sur ses adversaires parce qu'après, il a mangé sévère...
Froome enfonce le clou et est quasiment le seul des favoris à faire ce qui était attendu.
Quintana sauve les apparences sur le dernier partiel mais déçoit et qui donne encore une fois l'occasion à Valverde de jouer sa propre carte, Yates fait une nouvelle prestation solide là où je l'imaginais finir dans les temps de Dan Martin-Aru et consorts.
Mollema super solide, clairement postulant au podium pour le coup.
Bardet moins pire que les images ne le laissaient penser, mais niveau comptable, ce n'est pas top.
TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d'Arc (clm de 37.5 km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d\'Arc (clm de 37.5 km)

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je vois bien Froome aller sur le Giro l' année prochaine pour gagner la centième édition comme il l' avait fait avec le centième Tour (2013).
Il doit en avoir marre de se faire siffler sur le Tour, une défaite ou une victoire à l' arrachée en 2017 sur le Tour le rendrait peut etre sympathique.
Froome fait tout pour etre charmant, mais les mecs qui tue le suspense ont jamais été apprecié en France et c' est bien pire depuis l' affaire Festina.
Il doit en avoir marre de se faire siffler sur le Tour, une défaite ou une victoire à l' arrachée en 2017 sur le Tour le rendrait peut etre sympathique.
Froome fait tout pour etre charmant, mais les mecs qui tue le suspense ont jamais été apprecié en France et c' est bien pire depuis l' affaire Festina.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Leader
Vu la traversée des Pyrénées assez improbable.Taromisaki a écrit :On peut remarquer TVG encore devant Bardet au général comme en 2014 (?) au CG.
Là pour l'instant j'envisagerais un classement final comme ça au vu de la forme affichée depuis le début de la course
1 Froome
2 Mollema
3 Porte
4 Yates
5 Quintana
6 Bardet
7 TVG
8 Valverde
9 Aru
10 Martin
Maintenant je pense que Bardet et Quintana tiendront mieux sur la 3ème semaine que Yates et Mollema mais aussi peut-être Porte, est-ce que ça suffira de les voir remonter au classement j'en suis pas si sur, surtout avec Porte qui devrait sortir un énorme 2ème chrono.
Si l ´Euro à ete épargne par les attentats,le tour en est. quand même la victime collatérale.Meme si les apparences semblent sauvés
Vu l'allure de la 3ème semaine on peut difficilement estimer quoique ce soit à propos du top 10 tant les échéances à venir sont difficiles et tant les écarts sont resserrées (à part Froome).
Pour Quintana je pense qu'il s'est fait péter le caisson après 2 étapes de bourrins dans le vent, mais je pense qu'il tiendra quand même son niveau en 3ème semaine, et je le vois bien gagner le cronoscalata.
Mollema s'il n'est pas malade comme en 2013 pourrait finir sur le podium vu la forme qu'il tient. Yates très fort aussi, mais pareil ? Pourra-t-il tenir ?
Les 2 BMC pourrait se prendre un tir d'un jour à l'autre sans qu'on s'y attende. Bardet va rester solide et pourrait grapiller une ou deux places. Valverde ne tiendra pas avec le Giro dans les jambes (même si ce coureur n'en finit jamais de nous surprendre). Le connaissant, Aru a sans doute prévu un méga super giga pic de forme pour les 3 dernières étapes !
Le top 10 final selon moi :
1- Froome
2- Quintana
3- Porte
4- Aru
5- Mollema
6- Bardet
7- Yates
8- TVG
9- Meintjes
10- Martin
Pour Quintana je pense qu'il s'est fait péter le caisson après 2 étapes de bourrins dans le vent, mais je pense qu'il tiendra quand même son niveau en 3ème semaine, et je le vois bien gagner le cronoscalata.
Mollema s'il n'est pas malade comme en 2013 pourrait finir sur le podium vu la forme qu'il tient. Yates très fort aussi, mais pareil ? Pourra-t-il tenir ?
Les 2 BMC pourrait se prendre un tir d'un jour à l'autre sans qu'on s'y attende. Bardet va rester solide et pourrait grapiller une ou deux places. Valverde ne tiendra pas avec le Giro dans les jambes (même si ce coureur n'en finit jamais de nous surprendre). Le connaissant, Aru a sans doute prévu un méga super giga pic de forme pour les 3 dernières étapes !
Le top 10 final selon moi :
1- Froome
2- Quintana
3- Porte
4- Aru
5- Mollema
6- Bardet
7- Yates
8- TVG
9- Meintjes
10- Martin
-
- Equipier de luxe
Oui je comprend déçu que les français soit décevant+la chute de Contador abandon et Quintana qui sur ce point je suis d'accord avec vous est décevant et plus le temps passe plus il est décevant... Je le vois de moins en moins gagner le Tour...BlackMamba24 a écrit :Bah déjà j'ignorais que je représentait l'ensemble du forum.Kelderman4 a écrit :Vous nous faites le coups à chaque fois... car vous êtes dépités... :moqueur:BlackMamba24 a écrit :On nous promettait le plus gros TDF en terme de densité de ces dernières années. La SL avait tout pour elle, notamment ce qui se faisait de mieux en terme de CG hormis Nibali. En fin de compte j'ai quand même l'impression qu'on assiste à un Tour très faible. Froome monte en puissance mais derrière... Sans vouloir faire injure à Mollema et Yates, les voir aussi haut et aussi proche du leader à ce moment là de la course, ça montre quand même que les favoris supposés ne sont pas du tout à leur niveau.
Personnellement, je n'aime pas Froome, pour autant j'avais passé plutôt d'agréable moments lors des Tours précédents. Froome/Nibali en 2012, Quintana/Rodriguez en 2013, les français en 2014, Quintana l'année dernière. Il y avait toujours un intérêt à suivre le Tour.
Cette année j'ai pas le sentiment que Froome puisse flancher et que Quintana puisse venir ne serait-ce que le chatouiller. En plus de cela on avait une pléiade de coureurs pouvant faire le course sur le papier qui ont totalement disparu sur le terrain.
En gros il y avait une SL telle que pour moi ce Tour ne pouvait qu'être intéressant. Finalement jusqu'à maintenant, je m'ennuie ferme.
Mais dire que le niveau du Tour est faible... faut arrêter de sortir ça car vous êtes déçus... Vous avez déjà fait le coups avec le Giro :moqueur:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
J'étais sur l'étape du jour, je ne comprends pas tous ces petits gabarits qui mettent une roue pleine à l'arrière avec les rafales de côté à 80km/h.
Et après on entend les gars se plaindre à l'arrivée \"j'ai été pas mal bousculé par le vent\" ... :lolilol:
Mention spéciale à Bardet et ses 60kg tout mouillé. Je l'ai entendu dire que depuis 2 ans il n'avait pas couru de chrono de cette distance.
Il sait que le Tour en comportera un de cet taille cette année, il ne fait rien pour s'y préparer et pourtant il vise un top 5 final. Manque de professionnalisme complet de la part de l'équipe et de lui-même. Il n'y a eu personne pour lui concocter un début de saison avec 2 ou 3 chronos du genre ?!
Sinon, quelques photos sans prétention : https://goo.gl/photos/BBjSbETKJWHwQNLV8
Et après on entend les gars se plaindre à l'arrivée \"j'ai été pas mal bousculé par le vent\" ... :lolilol:
Mention spéciale à Bardet et ses 60kg tout mouillé. Je l'ai entendu dire que depuis 2 ans il n'avait pas couru de chrono de cette distance.
Il sait que le Tour en comportera un de cet taille cette année, il ne fait rien pour s'y préparer et pourtant il vise un top 5 final. Manque de professionnalisme complet de la part de l'équipe et de lui-même. Il n'y a eu personne pour lui concocter un début de saison avec 2 ou 3 chronos du genre ?!
Sinon, quelques photos sans prétention : https://goo.gl/photos/BBjSbETKJWHwQNLV8
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Mollema parait limiter en montagne par sa façon de se tenir dans les montées mais c'est quand même un candidat au départ du Tour au podium... sur le Tour 2013... il a craqué en troisième semaine... Une vuelta a la quatrième place... Il arrive a maturite la en plus...-Vélomen- a écrit :Ce Tour est quand même étonnant et illisible.
Mollema, il a 29 ans et ce n'est pas un potentiel top 5 du Tour au vu de ce qu'il montre depuis plusieurs années. Entre 6 et 10 oui, mais plus non. :hmm:
Yates, il est jeune donc difficile à dire.
Valverde a un Giro dans les jambes.
Aru, il gagne la Vuelta et fait 2ème et 3ème du Giro mais il ne semble valoir qu'un fond de top 10 en montagne sur ce Tour ! :hmm:
Contador est à la maison et Pinot était la rue, mais j'ai l"impression que les 2 ont manqué une sacrée occas !
Si dimanche, les Bardet Quintana et Aru ne tentent pas un coup de loin ou n'essaient pas de prendre des risques, c'est a désespérer, le terrain s'y prête vraiment tactiquement.
-
- Equipier de luxe
Vu sa tactique de course passif... Heureusement qu'il est à 2 minutes 59... Il va peut etre reflechir à sa façon de courrir... qui ne fonctionne pas... Si Quintana avait les corones de Contador ce soir il serait maillot jaune...mazinho93 a écrit :tant pis pour quintana ...il n a peut être pas les jambes mais niveau stratégique de course c est zéro ....des le départ du tour il doit savoir qu' il va perdre entre 1 minut 30 et deux minutes sur le chrono par rapport a froome...
ce débours il doit l anticiper avec une tactique offensive. au lieu de cela il subit LA course il ne tente rien sur l étape de Luchon par exemple ou on 4 cols qui s enchainent. ..il est passif ....il subit ...résultat logique. .
Je pense que comme sur Eurosport, tu fais une confusion.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je vois bien Froome aller sur le Giro l' année prochaine pour gagner la centième édition comme il l' avait fait avec le centième Tour (2013).
Froome ne se fait pas siffler parce qu'il écrase la course. Il se fait siffler parce qu'aux yeux de beaucoup, c'est une grosse arnaque, sorti de nul part, qui fait de la méga moulinette dans les cols. De plus, vu sa façon de courir dégueulasse, toujours les yeux sur son guidon, ça fait très robotisé.
Pour beaucoup, Sky = Us Postal, Froome = Armstrong.
Si demain Quintana écrase le Tour, il aura un tout autre traitement.
La caillette, ça vous gagne

Donc tu penses que Froome courera le giro et le tour l'an prochain en essayant de gagner les deux. C'est un pari osé mais qui se tente surtout vu la qualité de son équipe. S'il réussi froome deviendra un grand nom du vélo. Moi qui commence à l'apprécier après son début de tour s'il commence à se lancer ce genre de défis je vais finir par l'adorer.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je vois bien Froome aller sur le Giro l' année prochaine pour gagner la centième édition comme il l' avait fait avec le centième Tour (2013).
En tout cas s''il veut se tester en vu de 2017 il se doit d'être au départ de la vuelta et de la gagner
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il n'y a pas 2-3 chronos de ce genre par an, ni même de cette distance, à part sur les grands tours.On1 a écrit :Mention spéciale à Bardet et ses 60kg tout mouillé. Je l'ai entendu dire que depuis 2 ans il n'avait pas couru de chrono de cette distance.
Le championnat de France n'est pas comparable. Tu peux simuler la distance, mais pas la fatigue ni l'enjeu.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
hs complet mais Froome est il plus maigre que l'an passé ou pareil selon vous?
L'an passé on nous avait bassiné avec cela (plein d'articles) mais cette année?
a vrai dire j'ai du mal à voir si quelqu'un est maigre ou pas...mon jugement est totalement fossé à force de voir des photos de mannequins homme de 1m 88 et 60 kg...je trouve tout le monde de corpulence normal à coté lol...
et ce qui m'étonne avec froome (ce n'est pas d'aujourd'hui )c'est ce coté hybride qui m'a toujours surpris: aucune epaule,bras très fins mais cuisses/fessiers très musclés volumineux et au niveau des tibias plutot fin...bizarre d'etre bien musclé à un endroit et rachitique d'un autre, non? zakarin m'avait fait aussi cette impression...
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
L'an passé on nous avait bassiné avec cela (plein d'articles) mais cette année?
a vrai dire j'ai du mal à voir si quelqu'un est maigre ou pas...mon jugement est totalement fossé à force de voir des photos de mannequins homme de 1m 88 et 60 kg...je trouve tout le monde de corpulence normal à coté lol...
et ce qui m'étonne avec froome (ce n'est pas d'aujourd'hui )c'est ce coté hybride qui m'a toujours surpris: aucune epaule,bras très fins mais cuisses/fessiers très musclés volumineux et au niveau des tibias plutot fin...bizarre d'etre bien musclé à un endroit et rachitique d'un autre, non? zakarin m'avait fait aussi cette impression...
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Nadal a le bras gauche très développé, et Rocco le droit. Ca dépend de ta spécialité 
oui mais nadal a un corps athlétique,proportionné(abdos,cuisses)... il n'est pas musclé que du bras gauche...
C'est exactement ça, discutant avec des mecs qui ne regardent que le tour , ils font direct le parallèle entre Froome et Armstrong, aux yeux de ceux qui suivent occasionnellement le vélo, la grande majorité pense que c'est une arnaque, son attaque en 2013 dans le ventoux y a beaucoup contribué et c'est cette attaque qui ressort le plus souvent dans les discussions, elle en a choqué plus d'un .Batman a écrit :Je pense que comme sur Eurosport, tu fais une confusion.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je vois bien Froome aller sur le Giro l' année prochaine pour gagner la centième édition comme il l' avait fait avec le centième Tour (2013).
Froome ne se fait pas siffler parce qu'il écrase la course. Il se fait siffler parce qu'aux yeux de beaucoup, c'est une grosse arnaque, sorti de nul part, qui fait de la méga moulinette dans les cols. De plus, vu sa façon de courir dégueulasse, toujours les yeux sur son guidon, ça fait très robotisé.
Quels sont les coureurs qui t'ont fait la meilleure impression visuelle et a contrario ceux qui avaient l'air vraiment de piocher ?On1 a écrit :J'étais sur l'étape du jour, je ne comprends pas tous ces petits gabarits qui mettent une roue pleine à l'arrière avec les rafales de côté à 80km/h.
Et après on entend les gars se plaindre à l'arrivée "j'ai été pas mal bousculé par le vent" ... :lolilol:
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Quintana a le charisme d'une huître : il ne sera pas sifflé mais ne sera jamais populaire aux yeux du grand public.Batman a écrit :Je pense que comme sur Eurosport, tu fais une confusion.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je vois bien Froome aller sur le Giro l' année prochaine pour gagner la centième édition comme il l' avait fait avec le centième Tour (2013).
Même les journalistes ont l'air de se faire ch*** lorsqu'ils l'ont en itw !
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
J'aurais bien du mal à me prononcer, j'étais en ville au milieu du parcours avec des virages très serrés dans des rues étroites.Steph86 a écrit :Quels sont les coureurs qui t'ont fait la meilleure impression visuelle et a contrario ceux qui avaient l'air vraiment de piocher ?On1 a écrit :J'étais sur l'étape du jour, je ne comprends pas tous ces petits gabarits qui mettent une roue pleine à l'arrière avec les rafales de côté à 80km/h.
Et après on entend les gars se plaindre à l'arrivée "j'ai été pas mal bousculé par le vent" ... :lolilol:
Parmi ce que j'ai vu (au delà de l'impression physique) : Bardet et Quintana pas à l'aise, balayés par le vent. Valverde avait l'air scotché à l'endroit où j'étais.
Pantano avait l'air très frais également, avec de belles relances. A contrario, erreur de braquet à la sortie du virage à 90° pour Vuillermoz, il était scotché.
Yates m'est apparu bien plus facile et équilibriste (et j'ai vu après qu'il prenait une branlée ^^). Henao et surtout Thomas dégageaient une impression de facilité (:S).
Puis il y a eu Froome, qui a déboulé moins de 2 minutes après Yates alors qu'on était à mi-parcours et que j'avais trouvé Adam (pas Thierry) facile... :S
D'ailleurs, Christopher sifflé et hué par une partie du public à l'endroit où je me trouvais. Je suppose que ça a été ça tout le trajet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)