TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km
Modérateur : Modos VCN
Sérieusement, heureusement que Sagan et Froome sont là pour nous animer ce Tour. Il n'y aurait que des Cavendish, Kittel ou Greipel en plaine ou des je-n'ose-même-pas-citer-de-noms en montagne, on ne se donnerait même plus la peine d'allumer la télé avant les 3 derniers kilomètres.
-
- Equipier de luxe
Pour info, les 3 meilleurs de l'étape ont parcouru les 12 derniers km (peu ou prou à partir de l'attaque de Sagan) en 12'30\"
Impressionnant.
Impressionnant.
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Equipier de luxe
Sinon, j'ai revu le final.
Valgren met un relais totalement monstrueux qui fait exploser tout le peloton. Derrière il est encore là avec Guarnieri et Kristoff et n'est pas loin de rentrer sur le quatuor. Si ça rentre, paradoxalement ça aurait peut-être condamné l'échappée avec une guéguerre Kristoff-Sagan pour la victoire d'étape.
Gros relais de Bodnar aussi 500 m après que les quatre soient sortis. Pas pour rien que c'est l'un des meilleurs rouleurs du peloton (il sort de gros chronos un peu partout depuis 2015)
Bref, quel pied ce final :rock:
Valgren met un relais totalement monstrueux qui fait exploser tout le peloton. Derrière il est encore là avec Guarnieri et Kristoff et n'est pas loin de rentrer sur le quatuor. Si ça rentre, paradoxalement ça aurait peut-être condamné l'échappée avec une guéguerre Kristoff-Sagan pour la victoire d'étape.
Gros relais de Bodnar aussi 500 m après que les quatre soient sortis. Pas pour rien que c'est l'un des meilleurs rouleurs du peloton (il sort de gros chronos un peu partout depuis 2015)
Bref, quel pied ce final :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
Froome qui fait a peut prêt ce qu'il veut depuis qu'il a explosé chez Sky, et perdu 10 kg, oui je m'en souviensWald a écrit :Sur une étape de plat assez usante, pas sûr que cela soit surhumain que quatre rouleurs résistent à un peloton surpris. Le plus surhumain est Sagan et qui me semble d'ailleurs le plus roulé dans le final, pas Froome (je n'étais pas fan de ce coureur jusqu'à ce tour).Athanaze a écrit :Tu sais ce que ça veux dire surhumain... facile d'avoir du panache
Beaucoup ont la mémoire courte
Sagan qui attaque tous les jours, en montagne, en plaine, surpuissant, inépuisable, "frais"...
Liste non exhaustive
Faut garder un peu de recul aussi :contrat:
Alpagiste paumé
Il ne manque plus qu'un long raid de Froome en montagne pour que le magnétisme des pôles en soit tout retourné.
Peut-être ou peut-être pas, mais ici, après ce formidable coup de maître, il n'est pas question de probité. Beaucoup de pharmacies pédalantes se sont contentées de rester au chaud dans les roues toute leur carrière. Là, on juge l'intelligence de course, l'opportunisme, la lutte pour le Jaune portée sur tous les terrains même les plus improbables. Froome, par son imprévisibilité, il envoie du rêve. Il fait la course quand d'autres la suiventAthanaze a écrit :Froome qui fait a peut prêt ce qu'il veut depuis qu'il a explosé chez Sky, et perdu 10 kg, oui je m'en souviensWald a écrit :Sur une étape de plat assez usante, pas sûr que cela soit surhumain que quatre rouleurs résistent à un peloton surpris. Le plus surhumain est Sagan et qui me semble d'ailleurs le plus roulé dans le final, pas Froome (je n'étais pas fan de ce coureur jusqu'à ce tour).Athanaze a écrit :Tu sais ce que ça veux dire surhumain... facile d'avoir du panache
Sagan qui attaque tous les jours, en montagne, en plaine, surpuissant, inépuisable, "frais"...
Liste non exhaustive
Non, pour qu'il retourne tout, il faut qu'il perde.
J'étais aux 3Km et y avait un énorme vent de dos. Je veux pas minimiser la perf mais je précise juste pour expliquer un peu avant que certains trolls viennent parler de dopage ig:Vincenzo60 a écrit :Pour info, les 3 meilleurs de l'étape ont parcouru les 12 derniers km (peu ou prou à partir de l'attaque de Sagan) en 12'30"![]()
Impressionnant.
Bienvenue. Belle entrée en matière :venerer:cybreta a écrit :Hello, désolé pour ce premier post qui est un peu un coup de gueule mais…
j'hallucine d'entendre chanter ici tant des louanges sur Chris Froome et son soit disant « panache ». Quelle crédulité.
Il est évident que tout cela n'est qu'une histoire de watt (et accessoirement de fraîcheur, mais bon). Les parties de mobylettes qui ont tant fait jaser dans la montagne ces dernières années, il fait exactement la même chose ici (et sur la plupart des arrivées cette année en fait). Et je parie qu'il refera la même demain sur le Ventoux (ou ce qu'il en reste).
Je ne vois pas en quoi Froome aurait appris à frotter ni serait devenu un très bon coursier à la vue de ces 20 derniers km (regardez en détail, franchement). Ce qu'il fait un triathlète saurait le faire avec de tels watts dans les pattes (j'en rajoute un peu, mais à peine). Il ne frotte pas spécifiquement, d'ailleurs il est tjrs à droite de la route. Et on le voit très souvent prendre du vent pour se replacer et être bien mieux que ses équipiers. Dans un peloton, avec de la puissance on passe même si on frotte moins bien que d'autre plus habiles.
Après le rond-point au km 14,1, Froome se retrouve en 18e position (derrière Sagan), au km 13,9 on le voit remonter la file sur la gauche, autrement dit seul dans le vent, alors que tout le monde est en ligne les dents serrées tellement ça souffle et que ça envoie devant.
Sur une telle étape, avec un emballage promis au sprinter, un habile coursier jouant le général d'une course de 3 semaines (c'est énorme) se contenterait très bien de courir dans les 20/30 premiers à 10 bornes de l'arrivée (c'est exactement là qu'il faut être, même pour les sprinters d'ailleurs). Mais non lui veut toujours être devant.
Sur le plan athlétique, sa performance est encore une fois absolument énorme. Sur le plan de l'économie d'énergie (autrement dit le fait d'être un bon coursier), sa performance l'est beaucoup moins. Et tactiquement : non, non et non.
Quand au fameux « coup », ce n'est aucunement une attaque ni du panache.
On le voit se prendre un cassure d'un bon vélo sur l’accélération de Cancelara, puis boucher le trou, ce qui est extrêmement coûteux énergétiquement, alors que Cancelara doit s'écarter tellement il a appuyé sur les pédales. Ensuite les Tinkof font éventail et là Sagan, boom, il sort avec son gars (ce qui est assez bien joué, mais aussi très costaud).
Froome se prend une belle cassure de 2 bon vélos, mais il rebouche !! Bha oui. Il y va tellement fort que Thomas le pistard mets du temps à revenir dans les roues. Derrière, tout le monde est asphyxié. Un point c'est tout.
Ensuite ce CLM à 4 contre un peloton qui roule à bloc… Contrairement à ce que disait Virenque ce n'était pas n'importe qui roulant derrière mais une armada de mecs du plus haut niveau dont le job est précisément d'asphyxier tout le monde dans les derniers km d'étape.
Dans quelle filière énergétique est Froome sur ces 10 bornes ? On se le demande.
Autant sur la dépense d'energie par rapport aux autres, je ne sais pas trop. Mais ce que je note dans ton argumentaire c'est que tu penses que froome est remonté de lloin, a bouché des trous, et dans la foulée il a encore pu revenir sur sagan. Sans jamais caler. C'est vrai que ça semble un peu fort... J'essayerai de regarder le replay en me concernant sur le "kenyan", ça peut être intéressant de confirmer (ou pas) cette analyse. Cette vision motorisée de la chose, si j'ai bien compris ! :applaud:
Ah bon c'est à cause de la route bizarre qui traverse des villages... :moqueur: En plus franchement l'itinéraire ne semble pas particulièrement alambiqué :Quintana was whisked away before he could detail why exactly he considered the stage so dangerous but, moments before, Unzué had stepped off the bus to voice his own complaints. Struggling to get to grips with what had clearly been a demoralising day for the 'world's number one team', the Spaniard blamed race organisers for the amount of small villages the route passed through, with the wind combining to produce a hugely stressful day in the saddle.
"As always, losing time is not what we want but looking at this incomprehensible route - which seems hard to believe, honestly - which made us pass through the series of towns that we did, on top of that wind, racing with the risks that entails to riders, to the public," he said.

Apparemment il n'est pas non plus content de voir le ventoux décapité. Désolé pour le politiquement correct mais j'ai pas d'autre conclusion que "tocard". :vomito:Compounding what was clearly a miserable day for the team, news would soon filter through that the winds had caused the organisers to curtail Thursday's summit finish at Mont Ventoux, with the finish line moved some 6km down the mountain at Chalet Reynard – where the treeline ends.
"It's a pain, a shame, because it's a great climb that suits my characteristics really well," rued Quintana, who has played a waiting game so far in this Tour, often insisting there are many mountains still to come.
For Unzué, there were mixed emotions as he was forced to square the disappointment of losing an element of the parcours that played to his rider's strengths, with seeing the race ogranisation take the sort of action he would have like to have seen on stage 11.
"Personally I wish the wind was normal and that we could go to the top," he said.
On en vient presque a espérer une démonstration de Froome non ?Nopik a écrit :[quote:14r31u55]Quintana was whisked away before he could detail why exactly he considered the stage so dangerous but, moments before, Unzué had stepped off the bus to voice his own complaints. [b:14r31u55]Struggling to get to grips with what had clearly been a demoralising day for the 'world's number one team', the Spaniard blamed race organisers for the amount of small villages the route passed through[/b:14r31u55], with the wind combining to produce a hugely stressful day in the saddle.
"As always, losing time is not what we want but[b:14r31u55] looking at this incomprehensible route - which seems hard to believe, honestly - which made us pass through the series of towns that we did[/b:14r31u55], on top of that wind, racing with the risks that entails to riders, to the public," he said.[/quote:14r31u55]
Ah bon c'est à cause de la route bizarre qui traverse des villages... :moqueur: En plus franchement l'itinéraire ne semble pas particulièrement alambiqué :
[img:14r31u55]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2016/1100/CARTE.jpg[/img:14r31u55]
[quote:14r31u55]Compounding what was clearly a miserable day for the team, news would soon filter through that the winds had caused the organisers to curtail Thursday's summit finish at Mont Ventoux, with the finish line moved some 6km down the mountain at Chalet Reynard – where the treeline ends.
[b:14r31u55]"It's a pain, a shame, because it's a great climb that suits my characteristics really well," rued Quintana, [/b:14r31u55]who has played a waiting game so far in this Tour, often insisting there are many mountains still to come.
For Unzué, there were mixed emotions as he was forced to square the disappointment of losing an element of the parcours that played to his rider's strengths, with seeing the race ogranisation take the sort of action he would have like to have seen on stage 11.
"Personally I wish the wind was normal and that we could go to the top," he said. [/quote:14r31u55]
Apparemment il n'est pas non plus content de voir le ventoux décapité. Désolé pour le politiquement correct mais j'ai pas d'autre conclusion que "tocard". :vomito:
J'en suis bien conscient, mais à un moment donné, il faut se réjouir des faits de course. Froome aurait assommé la course sur des montées finales, j'aurai été de ceux qui aurait été dépité. Mais, là, son coup sur la descente et sur cette étape de plat où il décide de suivre Sagan. Et bien cela me plait, c'est moins surnaturel que les montées façon mobilette comme il l'a fait avant. Il exploite toutes les étapes du tour, c'est génial. Je ne crie pas qu'il est un génie, je dis qu'il est couillu.Athanaze a écrit :Froome qui fait a peut prêt ce qu'il veut depuis qu'il a explosé chez Sky, et perdu 10 kg, oui je m'en souviensWald a écrit :Sur une étape de plat assez usante, pas sûr que cela soit surhumain que quatre rouleurs résistent à un peloton surpris. Le plus surhumain est Sagan et qui me semble d'ailleurs le plus roulé dans le final, pas Froome (je n'étais pas fan de ce coureur jusqu'à ce tour).Athanaze a écrit :Tu sais ce que ça veux dire surhumain... facile d'avoir du panache
Liste non exhaustive
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
A la décharge de Quintana, je pense qu'il est dégoûté et surtout déçu par son équipe après avoir été esseulé ce qui lui fait dire n'importe quoi. C'est une déclaration après course sous stress et épuisement...rbl85 a écrit :On en vient presque a espérer une démonstration de Froome non ?Nopik a écrit :[quote:1gjapesf]Quintana was whisked away before he could detail why exactly he considered the stage so dangerous but, moments before, Unzué had stepped off the bus to voice his own complaints. [b:1gjapesf]Struggling to get to grips with what had clearly been a demoralising day for the 'world's number one team', the Spaniard blamed race organisers for the amount of small villages the route passed through[/b:1gjapesf], with the wind combining to produce a hugely stressful day in the saddle.
"As always, losing time is not what we want but[b:1gjapesf] looking at this incomprehensible route - which seems hard to believe, honestly - which made us pass through the series of towns that we did[/b:1gjapesf], on top of that wind, racing with the risks that entails to riders, to the public," he said.[/quote:1gjapesf]
Ah bon c'est à cause de la route bizarre qui traverse des villages... :moqueur: En plus franchement l'itinéraire ne semble pas particulièrement alambiqué :
[img:1gjapesf]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2016/1100/CARTE.jpg[/img:1gjapesf]
[quote:1gjapesf]Compounding what was clearly a miserable day for the team, news would soon filter through that the winds had caused the organisers to curtail Thursday's summit finish at Mont Ventoux, with the finish line moved some 6km down the mountain at Chalet Reynard – where the treeline ends.
[b:1gjapesf]"It's a pain, a shame, because it's a great climb that suits my characteristics really well," rued Quintana, [/b:1gjapesf]who has played a waiting game so far in this Tour, often insisting there are many mountains still to come.
"Personally I wish the wind was normal and that we could go to the top," he said. [/quote:1gjapesf]
Apparemment il n'est pas non plus content de voir le ventoux décapité. Désolé pour le politiquement correct mais j'ai pas d'autre conclusion que "tocard". :vomito:
Gars lactique
Gars lactique
[spoiler]
Oui tu a sans doute raison mais bon...Wald a écrit :A la décharge de Quintana, je pense qu'il est dégoûté et surtout déçu par son équipe après avoir été esseulé ce qui lui fait dire n'importe quoi. C'est une déclaration après course sous stress et épuisement...rbl85 a écrit :[/spoiler]Nopik a écrit :[quote:hilfp8sa]Quintana was whisked away before he could detail why exactly he considered the stage so dangerous but, moments before, Unzué had stepped off the bus to voice his own complaints. [b:hilfp8sa]Struggling to get to grips with what had clearly been a demoralising day for the 'world's number one team', the Spaniard blamed race organisers for the amount of small villages the route passed through[/b:hilfp8sa], with the wind combining to produce a hugely stressful day in the saddle.
"As always, losing time is not what we want but[b:hilfp8sa] looking at this incomprehensible route - which seems hard to believe, honestly - which made us pass through the series of towns that we did[/b:hilfp8sa], on top of that wind, racing with the risks that entails to riders, to the public," he said.[/quote:hilfp8sa]
[img:hilfp8sa]http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2016/1100/CARTE.jpg[/img:hilfp8sa]
[quote:hilfp8sa]Compounding what was clearly a miserable day for the team, news would soon filter through that the winds had caused the organisers to curtail Thursday's summit finish at Mont Ventoux, with the finish line moved some 6km down the mountain at Chalet Reynard – where the treeline ends.
[b:hilfp8sa]"It's a pain, a shame, because it's a great climb that suits my characteristics really well," rued Quintana, [/b:hilfp8sa]who has played a waiting game so far in this Tour, often insisting there are many mountains still to come.
"Personally I wish the wind was normal and that we could go to the top," he said. [/quote:hilfp8sa]
On en vient presque a espérer une démonstration de Froome non ?
Bienvenue!cybreta a écrit :Hello, désolé pour ce premier post qui est un peu un coup de gueule mais…
j'hallucine d'entendre chanter ici tant des louanges sur Chris Froome et son soit disant « panache ». Quelle crédulité.
Il est évident que tout cela n'est qu'une histoire de watt (et accessoirement de fraîcheur, mais bon). Les parties de mobylettes qui ont tant fait jaser dans la montagne ces dernières années, il fait exactement la même chose ici (et sur la plupart des arrivées cette année en fait). Et je parie qu'il refera la même demain sur le Ventoux (ou ce qu'il en reste).
Je ne vois pas en quoi Froome aurait appris à frotter ni serait devenu un très bon coursier à la vue de ces 20 derniers km (regardez en détail, franchement). Ce qu'il fait un triathlète saurait le faire avec de tels watts dans les pattes (j'en rajoute un peu, mais à peine). Il ne frotte pas spécifiquement, d'ailleurs il est tjrs à droite de la route. Et on le voit très souvent prendre du vent pour se replacer et être bien mieux que ses équipiers. Dans un peloton, avec de la puissance on passe même si on frotte moins bien que d'autre plus habiles.
Après le rond-point au km 14,1, Froome se retrouve en 18e position (derrière Sagan), au km 13,9 on le voit remonter la file sur la gauche, autrement dit seul dans le vent, alors que tout le monde est en ligne les dents serrées tellement ça souffle et que ça envoie devant.
Sur une telle étape, avec un emballage promis au sprinter, un habile coursier jouant le général d'une course de 3 semaines (c'est énorme) se contenterait très bien de courir dans les 20/30 premiers à 10 bornes de l'arrivée (c'est exactement là qu'il faut être, même pour les sprinters d'ailleurs). Mais non lui veut toujours être devant.
Sur le plan athlétique, sa performance est encore une fois absolument énorme. Sur le plan de l'économie d'énergie (autrement dit le fait d'être un bon coursier), sa performance l'est beaucoup moins. Et tactiquement : non, non et non.
Quand au fameux « coup », ce n'est aucunement une attaque ni du panache.
On le voit se prendre un cassure d'un bon vélo sur l’accélération de Cancelara, puis boucher le trou, ce qui est extrêmement coûteux énergétiquement, alors que Cancelara doit s'écarter tellement il a appuyé sur les pédales. Ensuite les Tinkof font éventail et là Sagan, boom, il sort avec son gars (ce qui est assez bien joué, mais aussi très costaud).
Froome se prend une belle cassure de 2 bon vélos, mais il rebouche !! Bha oui. Il y va tellement fort que Thomas le pistard mets du temps à revenir dans les roues. Derrière, tout le monde est asphyxié. Un point c'est tout.
Ensuite ce CLM à 4 contre un peloton qui roule à bloc… Contrairement à ce que disait Virenque ce n'était pas n'importe qui roulant derrière mais une armada de mecs du plus haut niveau dont le job est précisément d'asphyxier tout le monde dans les derniers km d'étape.
Dans quelle filière énergétique est Froome sur ces 10 bornes ? On se le demande.
Les autres derrières roulent à PMA puis s'écartent (cf. Alaphilippe qui pète après avoir relayer par exemple).
Donc Froome, soit il est à bloc de chez bloc comme le sont les 3 autres de l'échappée, et auquel cas c'est une énorme connerie d'un point de vue cycliste sur le Tour de France quand il te restes les Alpes à passer. Soit il n'est qu'au seuil, ce qui effectivement lui ferait plus de bien qu'autre chose pour les étapes de montagne à venir... Mais alors là faudra qu'on m'explique comment il pourrait tenir une telle puissance sans toxiner à mort pour le lendemain.
Tout cela est selon moi une parodie de cyclisme, avec un mec dont le potentiel physique est absolument immense. Et quand on voit le cinéma de la Sky avec les fausses données de labo publiées sur Froome dans lesquel ont apprend qu'il est en fait qu'un sportif lambda ou presque… wtf ? Comment de tels « exploits » alors ?
Quand à Sagan, en dehors de toutes suspicions (disons que son cas est beaucoup plus crédible et cohérent d'un point de vue cycliste, et qu'on la vu venir depuis qu'il est junior), son grand « panache », c'est surtout beaucoup de puissance. A mon avis il a surtout une tolérance à l'acide lactique extrêmement élevée, en plus de capacité aérobies fabuleuses.
Mais pour 99 % des coureurs pro, ils feraient ce que Sagan fait à longueur de course, ont les insulterait de courir comme des cadets.
Quand aux reproches faits à Quintana, ça me fait bien rire. Il fait tout comme il faut pour l'instant, faut arrêter de dire n'importe quoi sérieux (à part cette erreur ok, mais pareil, qui l'eu cru à cette descente de Froome, qui d'ailleurs montre à mon avis surtout une grande fraîcheur et une grande sérénité à ce moment de la course plutôt qu'autre chose).
Excellent premier post, je pense que tout le monde a ete surpris de voir comment Froome roulait sur les 30 derniers kms,et encore plus sur les 15 derniers.Il doit se savoir tres tres fort sur ces efforts violents mais courts,ou tres tres fort tout court, auquel cas il mettra tout le monde d'accord demain.
Je parlais pour l'étape soit disant dangereuse. Par contre le coup du Ventoux, il avait qu'à essayer de faire la différence en remuant le cocotier comme Froome, Bardet, Dan Martins...
Le mec était un des plus forts et il ne fait que suivre. Le Ventoux est escamoté à cause des conditions météorologiques, mais dans les alpes il n'est pas à l'abri d'un ennui mécanique, d'un jour de moins bien.
Le mec était un des plus forts et il ne fait que suivre. Le Ventoux est escamoté à cause des conditions météorologiques, mais dans les alpes il n'est pas à l'abri d'un ennui mécanique, d'un jour de moins bien.
Gars lactique
Gars lactique
-
- Leader
Bon..je viens de voir la démonstration de force des 2 grosses brutasses de ce Tour. Plus que les 12\", c'est le coup au moral qui peut laisser des traces. Ce n'est peut être pas une si mauvaise chose pour Quintana que l'étape soit raccourcie demain. :whistle:
C'est sûr que, vu que nous ne sommes pas en troisième semaine, il aura moins à contrer. En conséquence, il s'économisera, c'est important pour lui, un peu moins pour le spectacle_AlbatorConterdo a écrit :Bon..je viens de voir la démonstration de force des 2 grosses brutasses de ce Tour. Plus que les 12", c'est le coup au moral qui peut laisser des traces. Ce n'est peut être pas une si mauvaise chose pour Quintana que l'étape soit raccourcie demain. :whistle:

Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
On résume :
- Prix du prix en mousse et du jury en carton : la combativité, attribuée cette fois à Vichot :moqueur:
- Prix du mauvais perdant : Tonton Pat, le seul à avoir vu des motos et une bagnole emmener Froome/Sagan/Bodnar/Thomas dans leur sillage.
- Prix de la grosse loose de mauvaise foi : bien obligé de créer un prix quasi équivalent au précédent pour récompenser Eusebio Unzue et Nairo Quintana et leurs déclarations minables d'après-course sur la dangerosité du parcours et les conditions inhumaines faites aux coureurs sur cette étape.
- Prix du pseudo qui déchire : alors là notre nouvel ami Kivolanov_Volabov se pose méchamment (oui oui je me répète mais vraiment :moqueur: :moqueur: :moqueur: ).
- Prix des cojones posées sur la mesa : Sagan 1er et Froome 2ème. Et il y a des mecs même pas gênés qui viennent nous dire qu'ils ont fait de la merde, que ça ne servait à rien, que c'était trop risqué, qu'ils avaient tous les deux un moteur, que Froome va le payer demain etc.
Celui qui n'apprécie pas une fin d'étape pareille peut arrêter de regarder le vélo, ce n'est pas fait pour lui.
Celui qui apprécie le vrai vélo instinctif et tout et tout peut se prosterner devant Sagan, vrai coureur à l'ancienne et avec un talent gigantesque (quelle force dans ses relais !). L'étape d'hier est une vraie bonne nouvelle pour le cyclisme.
- Prix du prix en mousse et du jury en carton : la combativité, attribuée cette fois à Vichot :moqueur:
- Prix du mauvais perdant : Tonton Pat, le seul à avoir vu des motos et une bagnole emmener Froome/Sagan/Bodnar/Thomas dans leur sillage.
- Prix de la grosse loose de mauvaise foi : bien obligé de créer un prix quasi équivalent au précédent pour récompenser Eusebio Unzue et Nairo Quintana et leurs déclarations minables d'après-course sur la dangerosité du parcours et les conditions inhumaines faites aux coureurs sur cette étape.
- Prix du pseudo qui déchire : alors là notre nouvel ami Kivolanov_Volabov se pose méchamment (oui oui je me répète mais vraiment :moqueur: :moqueur: :moqueur: ).
- Prix des cojones posées sur la mesa : Sagan 1er et Froome 2ème. Et il y a des mecs même pas gênés qui viennent nous dire qu'ils ont fait de la merde, que ça ne servait à rien, que c'était trop risqué, qu'ils avaient tous les deux un moteur, que Froome va le payer demain etc.
Celui qui n'apprécie pas une fin d'étape pareille peut arrêter de regarder le vélo, ce n'est pas fait pour lui.
Celui qui apprécie le vrai vélo instinctif et tout et tout peut se prosterner devant Sagan, vrai coureur à l'ancienne et avec un talent gigantesque (quelle force dans ses relais !). L'étape d'hier est une vraie bonne nouvelle pour le cyclisme.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)