Van Avermaet est passé également, mais seul Sagan a pu jouer la gagne face aux pures puncheur comme Alaphilippe et Valverde. Parmi ces derniers, Dan Martin, un peu en retrait, Vuillermoz et Rodriguez absent (pas assez raide pour eux)...-Vélomen- a écrit :Les sprinteurs / puncheurs, à part Sagan et Matthews, ne sont pas passés. Boasson Hagen (qui a cependant chuté hier) est passé par la fenêtre, Coquard aussi et il n'y a pas de sprinteurs dans les 30 premiers.
Pas étonnant, quand c''est du 5% de moyenne, ils peuvent passer, mais dés qu'il y a un passage compliqué, ça saute. Là, il y avait quand même 400m à 10% au sommet et la bosse était à 6.5% de moyenne sur 2km. Et il y avait encore 700 m à 5/6% avant la ligne...
Sur le Poggio ou la Cipressa les sprinteurs passent car il n'y a aucun passage difficile et la pente moyenne est inférieur à 5%, mais dés que c'est au dessus, les sprinteurs sautent tous.
Tour de France, 2e étape: Saint-Lô - Cherbourg, 183km
Modérateur : Modos VCN
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
:RIP: :contador:
47 Seconde c'est enorme
47 Seconde c'est enorme
- Bradounet_
- légende VCN
Les U20 tu veux dire !Akaion a écrit :CA Sorensen sélectionné sur son nom, qui ne suivait pas les U23 sur la Savoie et même pas dans les 90 premiers aujourd'hui...
Le pire n'est pas sa sélection sur le Tour mais celle pour les JO, je l'ai encore en travers de la gorge.
Valgren n'y est même pas. :lolilol:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Même si Voeckler a été costaud sur la route du sud en suivant le groupe Quintana assez longtemps je doute qu'il puisse re gagner une étape de montagne un jour! ou alors il faudrait une échappé comme en 2010 dans Balès avec des non grimpeurs.-Vélomen- a écrit :Je ne pense pas que Voeckler pense à Majka ou Zakarin.Fusagasuga2 a écrit :Il doit se dire que les deux autres ne feront pas toutes les étapes devant non plus. On peut dire que c'est malin mais poussé à ce point je n'aime vraiment pas ce genre de tactique (si c'est tactique et pas physique ce qui est probable). P'têt même qu'il espère se pavaner en maillot à pois au sortir des Pyrénées et là t'auras tous les :francais: "allez Thomas, Allez Thomas":sarcastic: :sarcastic:david38100 a écrit : En effet je ne comprend pas la tactique de Voeckler si il pense qu'en montagne il pourra battre des Majka ou Zakarin il se trompe.
Ces 2 coureurs ne seront pas de toutes les échappées (Majka ce n'est d'ailleurs clairement pas son rôle sur ce Tour) et il y aura beaucoup d'occas pour les baroudeurs.
Aujourd'hui ce n'était pas une étape pour les baroudeurs, il n'y avait pas d'"intérêt à prendre l'échappée, même si finalement ça a failli marcher.
- Bradounet_
- légende VCN
Valverde à part sur la Flèche où il est aidé par la pente pour bien se placer, systématiquement, il est toujours trop loin quand ça démarre et des mecs inévitablement pètent devant lui.loloherrera a écrit :Valverde se prend une mini-cassure à cause de Matthews, complètement collé lorsqu'Ala déboite. Les 2-3 mètres à reboucher lui ont été fatals.
Jeanesson avait l'air plus touché que Contador, il pouvait à peine tenir le guidon et finit lui à 26'' :whistle:

- Bradounet_
- légende VCN
On comprend mieux comment il a réussi à gagner aujourd'hui.daizenshu_ a écrit :Sagan pensait sprinter pour la 3ème place, étonnant, du temps des oreillettes et tout ce qui s'en suit.
S'il avait su qu'il sprintait pour la victoire, il aurait encore trouvé le moyen d'être 2ème sur le TdF.
Ses DS ont bien joué le coup.

En vrai, on ne sait pas qui est le plus touché. Cofidis a donné le vrai bilan de santé de Jeannesson (microfissure), Tinkof a fait de le communication positive. Ce qui se comprend d'ailleurs, les autres équipes ne vont pas essayer de profiter des faiblesses de Jeannesson mais bien de celles de Contador.jimmy39 a écrit :Jeanesson avait l'air plus touché que Contador, il pouvait à peine tenir le guidon et finit lui à 26'' :whistle:
Gars lactique
Gars lactique
Et c'était bon pour AlaphilippeBradounet_ a écrit :On comprend mieux comment il a réussi à gagner aujourd'hui.daizenshu_ a écrit :Sagan pensait sprinter pour la 3ème place, étonnant, du temps des oreillettes et tout ce qui s'en suit.
S'il avait su qu'il sprintait pour la victoire, il aurait encore trouvé le moyen d'être 2ème sur le TdF.
Psychologiquement, c'est bien joué: "T'inquiète pas Peter, même si Van Avermaet est derrière, tu n'as rien à craindre, tu ne joue que la troisième place"Bradounet_ a écrit :On comprend mieux comment il a réussi à gagner aujourd'hui.daizenshu_ a écrit :Sagan pensait sprinter pour la 3ème place, étonnant, du temps des oreillettes et tout ce qui s'en suit.

Gars lactique
Gars lactique
Pour une fois sagan a roulé avec sa tête, sur le sprint il le lance de loin puis il se rasseoit, récupère attends l'effort d'alaphillipe et le passe dans la partie descendante juste avant l'arrivée....
Alaphillipe aurait pu gagné si la dernière bosse avait été monté encore plus rapidement, je pense que sagan aurait laché, en effet il a encore dans les jambes la côte de la glacerie,..je regrette que dan martin n'est pas roulé pour alaphillipe dans la dernière bosse par exemple, ou dans la glacerie.....
c'était un parcours idéal pour alaphillipe, avec une montée quasi continu sur 3 km ...cela sera plus compliqué pour le lioran, par ce que l'étape ne pourra pas être controlé par les équipes contrairement à aujourd'hui, il y a peu de chances que cela puisse arriver grouper...à tous les coups il y aura une échappée au long cours....
Alaphillipe aurait pu gagné si la dernière bosse avait été monté encore plus rapidement, je pense que sagan aurait laché, en effet il a encore dans les jambes la côte de la glacerie,..je regrette que dan martin n'est pas roulé pour alaphillipe dans la dernière bosse par exemple, ou dans la glacerie.....
c'était un parcours idéal pour alaphillipe, avec une montée quasi continu sur 3 km ...cela sera plus compliqué pour le lioran, par ce que l'étape ne pourra pas être controlé par les équipes contrairement à aujourd'hui, il y a peu de chances que cela puisse arriver grouper...à tous les coups il y aura une échappée au long cours....
S'il n'a plus le niveau, qu'est-ce qu'il vient f ...tre sur le Tour ? Sinon je suis étonné que personne n'ait relevé le fait que Porte ait été livré à lui-même après sa crevaison. Ils étaient où ses équipiers ?veji2 a écrit :c'est piteux comme commentaire. Le point sur Coquard est valable, ils ont roulé pour lui et il a calé. En revanche Voeckler n'a plus du tout le niveau pour faire quoique ce soit sur ce genre d'étape, il va essayer de viser une étape sur échappée plus tard dans le tour, mais ce sera d'ailleurs assez difficile maintenant pour lui. Qu'il soit derrière en touriste est normal et n'a rien de branquignolesque....Styx a écrit :Non seulement les DE ont condamné Stuyven mais Coquard est loin. Et Voeckler qui court en touriste ... quelle équipe de branquignols ...Wald a écrit : Finalement, Direct Energie avait mal analysé le final de l'étape.
L'art pour l'art.
- Bradounet_
- légende VCN
Déçu pour Portie, il doit être en deuxième position du peloton quand il crève et il n'y a déjà plus de BMC pour l'aider sauf Caruso qui lui a donné un cours relais à un moment. J'espère qu'il ne va pas lâcher dans la tête.
Après deux jours de course, on se dirige encore en un peu plus vers un duel Froome/Quintana avec Porte et Contador déjà presque hors-jeu pour la victoire finale.
Encore une fois, j'ai trouvé Tony Martin bien naze sur son relais qui n'a même pas duré 500m.
Je trouve l'équipe Etixx bien faible pour épauler ses trois leaders ils n'ont commencé à se porter en tête qu'à 5 km de l'arrivée, déjà hier pour Kittel ce n'était pas génial, lui qui a dû regretter son train chez Giant.
Qu'est-il arrivé à Pozzovivo ?
On le voit doubler tout le monde puis est le seul qui réussit à accrocher Porte ensuite.
Après deux jours de course, on se dirige encore en un peu plus vers un duel Froome/Quintana avec Porte et Contador déjà presque hors-jeu pour la victoire finale.
Encore une fois, j'ai trouvé Tony Martin bien naze sur son relais qui n'a même pas duré 500m.
Je trouve l'équipe Etixx bien faible pour épauler ses trois leaders ils n'ont commencé à se porter en tête qu'à 5 km de l'arrivée, déjà hier pour Kittel ce n'était pas génial, lui qui a dû regretter son train chez Giant.
Qu'est-il arrivé à Pozzovivo ?
On le voit doubler tout le monde puis est le seul qui réussit à accrocher Porte ensuite.
Mais si on sait. McEnroe a dit que Contador n'avait absolument rien.Wald a écrit :En vrai, on ne sait pas qui est le plus touché. Cofidis a donné le vrai bilan de santé de Jeannesson (microfissure), Tinkof a fait de le communication positive. Ce qui se comprend d'ailleurs, les autres équipes ne vont pas essayer de profiter des faiblesses de Jeannesson mais bien de celles de Contador.jimmy39 a écrit :Jeanesson avait l'air plus touché que Contador, il pouvait à peine tenir le guidon et finit lui à 26'' :whistle:
-
- néo-pro
Je suis désolé, mais je ne crois plus à la victoire de Contador sur le Tour là. Il est tombé, perd 45 secondes aujourd'hui. Bref, on va s'emmerder !
Content pour Sagan, j'ai eu un autographe :D
Content pour Sagan, j'ai eu un autographe :D
- JFKs
- Modérateur
Styx a écrit :S'il n'a plus le niveau, qu'est-ce qu'il vient f ...tre sur le Tour ? Sinon je suis étonné que personne n'ait relevé le fait que Porte ait été livré à lui-même après sa crevaison. Ils étaient où ses équipiers ?veji2 a écrit :c'est piteux comme commentaire. Le point sur Coquard est valable, ils ont roulé pour lui et il a calé. En revanche Voeckler n'a plus du tout le niveau pour faire quoique ce soit sur ce genre d'étape, il va essayer de viser une étape sur échappée plus tard dans le tour, mais ce sera d'ailleurs assez difficile maintenant pour lui. Qu'il soit derrière en touriste est normal et n'a rien de branquignolesque....Styx a écrit : Non seulement les DE ont condamné Stuyven mais Coquard est loin. Et Voeckler qui court en touriste ... quelle équipe de branquignols ...
1) c'est le "chouchou" du public, donc c'est bon pour le sponsor et il pourra essayer sur d'autres types de profils où il aura plus ses chances. Et peut-être qu'il est aussi là pour faire l'équipier.
2) si, ça a été mentionné plusieurs fois sur le forum. Et on ne critique pas BMC, pour une fois qu'ils ne roulent pas sur crevaison.
Grand Gourou
- nat77
- Equipier de luxe
Vidéo embarquée au moment de la chute de Contador :
https://twitter.com/LeTour
Son épaule a dû encore prendre cher
https://twitter.com/LeTour
Son épaule a dû encore prendre cher

~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Il devait seulement être dans les 10/20 dernières positions du peloton et se rend compte que ça monte.Bradounet_ a écrit :Déçu pour Portie, il doit être en deuxième position du peloton quand il crève et il n'y a déjà plus de BMC pour l'aider sauf Caruso qui lui a donné un cours relais à un moment. J'espère qu'il ne va pas lâcher dans la tête.
[b:zb9ufecu]Qu'est-il arrivé à Pozzovivo ?[/b:zb9ufecu]
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Voeckler n'a plus ses jambes de 20 ans, après 3 semaines de course pas sur qu'il ait la même fraîcheur qu'en première semaine, il s’économise le plus possible. :sarcastic:Styx a écrit : S'il n'a plus le niveau, qu'est-ce qu'il vient f ...tre sur le Tour ? Sinon je suis étonné que personne n'ait relevé le fait que Porte ait été livré à lui-même après sa crevaison. Ils étaient où ses équipiers ?
In Vendée U We Trust 

Pour Porte, je pense que c'est un problème d'oreillette et de réactivité, il faut dire qu'il crève au pire moment. Caruso vient l'aider, mais après un délai assez important. Je ne pense pas que BMC ait fait le choix au bout de deux étapes de délaisser un de ses deux leaders. En tout cas, même si je ne l'apprécie guère mais il m'a fait de la peine le povre car il avait été tojours à l'avant.
On voit que la stratégie FDJ a été réfléchie, car s'il était arrivé la même chose à Pinot en queue de peloton, il aurait eu le soutien de tous ces équipiers
On voit que la stratégie FDJ a été réfléchie, car s'il était arrivé la même chose à Pinot en queue de peloton, il aurait eu le soutien de tous ces équipiers
Gars lactique
Gars lactique