Critérium du Dauphiné (WT): Prologue Les Gets - Les Gets (3,9km) (05 juin 2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
manolo57 a écrit :
rbl85 a écrit :En fait pour mon précédent message....[spoiler]j'ai dit des grosses connerie oublier le[/spoiler] voila :winner:
Et voilà, monsieur se fait remballer sur le forum du gruppetto et n'assume pas derrière ! Je dis bravo :green: :sylvain84:
Je m'en était rendu compte avant eux que c'était faux ce que j'avais dit
Je plaisante hein on fait tous des erreurs
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empêche qu'est-ce que j'aimerais avoir des cronoscalata de ce genre sur le Tour ! 20 bornes de montée bien linéaires, du genre Ventoux ou même l'Alpe en CLM. Sallanches-Megève s'annonce sympa cette année, mais c'est un chrono où il y a l'air d'avoir beaucoup de relances, ça a pas l'air évident de trouver son rythme. A mon avis Contador et Froome devrait être avantagé par rapport à Quintana au niveau du profil, par contre le fait que l'étape soit placé en 3ème semaine me laisse penser que le colombien n'en sortira pas forcément perdant !
rbl85
Leader
Leader

manolo57 a écrit :
rbl85 a écrit :
manolo57 a écrit : Et voilà, monsieur se fait remballer sur le forum du gruppetto et n'assume pas derrière ! Je dis bravo :green: :sylvain84:
Je m'en était rendu compte avant eux que c'était faux ce que j'avais dit
Je plaisante hein on fait tous des erreurs
Je ne l'ai pas mal pris et puis j'ai l'habitude de dire (ou de faire) des conneries :green:
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit :elle fait un peu peur cette photo. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu Contador avec cette tête. C'est lui qui va falloir surnommer le squelette dorénavant.
Clairement, le visage de Contador ne ressemble à rien.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'était quand même spécial la descente après l'arrivée hier.

Pour les voitures, c'était ça:

Image

Et pour les coureurs:

Image

Pas étonnant que les motos de France TV ne pouvaient pas redescendre ;)
:elephant:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Steeper, more spectacular, more dangerous. The prologue today in the Dauphine was over the limit, in my view, for both the riders and the fans. And to get this issue out of the way directly: this has nothing to do with my always wanting to win. It is clear to me that I won’t be in the mix to win a mountain time trial. But it doesn’t always have to be a totally flat 8 kilometer course. I am open to innovation and new ways to make our sport more attractive to the fans.

But this course was simply excessive. Some 15 riders would be competitive on this profile and could ride for the win. The rest had to fight to survive. If the 25 percent time limit had been applied, as is usual in a time trial, then the tour would already be over for 30 riders, because they would have finished outside the time limit. And that with 3.9 kilometers. Of course we are pros and somehow we climb “every” mountain. But we do it with aggression, dynamic, speed, aesthetic, none of which came into play today. The winner, Alberto Contador, had a 20 average. The average gradient was 10 percent, but at times it was up to 20.

I think that it was not just unattractive for the fans to see how the riders forced themselves along, but the results were also not beneficial for suspense in the race’s results. There are already large time gaps and an preliminary decision has already been made.

That is my personal opinion. There are others. The climbers surely see it differently. I just feel that here must be a balance in the battle for more spectacle for the fans. We definitely did not have that today.\"

Voilà ce qu'a publié Tony Martin sur son site. Pas franchement d'accord avec lui, alors ok la réalisation télé était pas au top mais voir Contador danser sur son vélo est toujours aussi agréable visuellement :green:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il nous fait quoi là, l'Allemand ? :brave-bete:

Il craque totalement :boulet:
Sources ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tony Martin, chacune de ses sorties est ridicule... Tellement déçu par lui...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait je comprends pas trop ses arguments. Il dit que si les 25% de délais avaient été respectés il y aurait déjà 30 coureurs éliminés, mais du coup c'est sans doute pour cette raison que les organisateurs ont choisi de ne pas en mettre, tout simplement. Ensuite il dit que ce prologue fait déjà d'importants écarts au général. Et alors ? Il me semble que c'est le but d'une course de créer des écarts afin de déterminer un vainqueur. Surtout que les écarts ne sont pas non plus colossaux, ok Sam Bennett s'est pris 5min dans les dents, ça change rien puisque de toute façon il allait pas jouer le général, la même pour tous les coureurs qui ont pris cher. Le prétendant au général le plus loin semble être Aru, bon bah il a 1'08 de retard, c'est pas non plus insurmontable à rattraper vu les étapes du w-e prochain. Tony Martin deviendrait-il aigri avec l'âge ?
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :c'est clair que sur cette photo avec l'éclairage et sous cet angle on dirait un cadavre

mais à l'image lorsqu'il grimpait et même après sur le home trainer je l'ai pas trouvé plus fin que d'habitude

y'a juste au niveau du visage qu'il est creusé mais c'est peut être dû aussi à l'effort qu'il a les traits tirés (et peut être l'âge)
Attention, le post-traitement de cette photo est disons, particulier (c'est peut-être les réglages par défaut de l'appareil). Les curseurs ont été poussé au maximum, sur la clarté notamment ce qui la rend très peu naturelle.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelle déception, un tel coureur!...

Et quand il dit: il n'y a que 15 coureurs qui pouvaient se battre pour la gagne, les autres essaient juste de survivre. Euh...il croit qu'il y a 30 favoris et que les grimpeurs poids plumes s'éclatent sur les CLM plats de 50km??
Merci Albator :jap:
CPTmatros
Leader
Leader

Aru peut être fort sur un chrono en montée et minable sur un autre... Tout dépend de sa condition et surtout de sa motivation. En l'occurence, je pense qu'il n'en a pas grand chose à foutre du Dauphiné tant qu'il arrive en forme sur le Tour.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
JFKs
Modérateur
Modérateur

En plus, même les chronos plats, Tony Martin n'arrive pas à gagner.
Grand Gourou
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a complètement craqué Tony. :moqueur:

Le pire c'est son more dangerous. Il plaisante ou bien?
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom Dumoulin n'a d'ailleurs pas manqué de réagir :

Tom Dumoulin ?@tom_dumoulin
@tonymartin85 Disagree! Like you, my chances of winning such a TT would be lower than a flat one.But I think this is nice and cool to watch!
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Tony Martin, chacune de ses sorties est ridicule... Tellement déçu par lui...
Cancellara devrait bientôt nous lâcher avec ses âneries, il ne va s'y mettre le Tony :woohoo:
veji2
Leader
Leader

C'est quand même tristoune ce message de Tony Martin... Pas bien grave mais ça fait un peu geignard...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geignard, oui, surtout quand on voit l'actu et des sujets dont les coureurs devraient s'emparer, et je parle bien de la sécurité en course et du respect strict de règles en course pour éviter les accidents, voire les tragédies. 4 km de montée dans sa saison, c'est pas la mer à boire.
Impaussible n'est pas français.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si ça fait cela de dépasser les 30 ans chez les gros rouleurs... :hmm:
A moins que Tony Martin tente de se hisser à la place que laissera Cancellara à la fin de la saison.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre