Giro : 9e étape, Radda in Chianti - Greve in Chianti (40,5 km, CLM individuel)
Modérateur : Modos VCN
Mais l'UCI n'a t'elle pas spécifié une règle en la question, sur la position des coureurs par rapport à leurs voitures?
Immature et juvénile.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Une remarque quand même, on parle de 20 sec sur 50km de CLM simulé sur ordinateur en conditions constantes / ligne droite.
Sur le CLM du jour, avec les routes sinueuses, les descentes et montées, j'imagine que le gain est juste imperceptible.
Sur le CLM du jour, avec les routes sinueuses, les descentes et montées, j'imagine que le gain est juste imperceptible.
Ça sent la transmission électrique à distance tout çasavoldalejandro a écrit :Jugez par vous-mêmes
[img:pdsuvtiq]http://img11.hostingpics.net/pics/322894image172.png[/img:pdsuvtiq]
[img:pdsuvtiq]http://img11.hostingpics.net/pics/909152image497.png[/img:pdsuvtiq]
[img:pdsuvtiq]http://rfid-handbook.de/downloads/image ... uctive.gif[/img:pdsuvtiq]
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Leader
Je regardais le chrono de Landa l'année dernière sur le Giro
Premier temps intermédiaire (km17.6, partie toute plate et très roulante)
Landa 149ème à 3'04 de Kyrienka, à 1'58 de Contador
2ème temps intermédiaire (km35.1; 12.5km de partie plane très roulante sur 9km, un peu plus technique ensuite, suivi d'une montée à environ 4% de moyenne sur 5km):
Landa 99ème temps à 4'24 de Kyrienka, à 3'09 de Contador
3ème temps intermédiaire (km49.5: descente de la bosse montée précédente sur 6-7km, puis parcours assez technique mais sur un terrain plutôt plat sur 7km)
Landa 74ème temps à 4'31 de Kyrienka, à 3'40\" de Contador
Temps final (km59.4: faux plat montant sur environ 2km puis une grosse bosse à + de 6% sur environ 2km suivi d'un gros km à 6% après un léger faux plat descendant, avant la descente finale peu technique et le dernier mur sur les 300 derniers mètres).
Landa 52ème temps à 4'14\" de Kyrienka à 4' de Contador
Voilà pour remettre les choses à son niveau, alors déjà de mémoire il me semble que Landa avait crevé sur la première partie du chrono en 2015.
Si on prend son temps à partir du km 17.6km, qui compte uniquement une longue partie très roulante, Landa fait 1'10 de moins que Kyrienka, et 2'02 de moins que Contador (qui avait fait un chrono énorme sur la 2ème partie), pourtant sur les 41.8km pris en compte il y avait bien 10km de partie assez roulante, même si les bosses de la 2ème partie étaient plus difficile que sur le chrono de dimanche dernier
Mais c'est juste pour remettre le contexte du \"fer à repasser\" Landa de 2015, qui sur un CLM vallonné était tout à fait capable de sortir un chrono correct (il a fait quasi top 30 sur le CLM du Pays Basques 2015 sans motivation pour un CG).
Si on prend son temps à partir du 2ème intermédiaire il fait mieux que Kyrienka, mais aussi mieux que Aru.
Dimanche Landa fait un très bon chrono, mais sur un parcours technique, vallonné, sous la pluie. Il s'est pris 40\" en moins de 10 km sur le prologue très roulant, je vous le rappelle pour le mec qui se serait autant transformé que ça.
En fait, d'ailleurs je conclurais que ce prologue marque bien plus une progression en CLM que ce CLM de dimanche; si on compare son temps à celui du 1er temps intermédiaire du Giro 2015.
Premier temps intermédiaire (km17.6, partie toute plate et très roulante)
Landa 149ème à 3'04 de Kyrienka, à 1'58 de Contador
2ème temps intermédiaire (km35.1; 12.5km de partie plane très roulante sur 9km, un peu plus technique ensuite, suivi d'une montée à environ 4% de moyenne sur 5km):
Landa 99ème temps à 4'24 de Kyrienka, à 3'09 de Contador
3ème temps intermédiaire (km49.5: descente de la bosse montée précédente sur 6-7km, puis parcours assez technique mais sur un terrain plutôt plat sur 7km)
Landa 74ème temps à 4'31 de Kyrienka, à 3'40\" de Contador
Temps final (km59.4: faux plat montant sur environ 2km puis une grosse bosse à + de 6% sur environ 2km suivi d'un gros km à 6% après un léger faux plat descendant, avant la descente finale peu technique et le dernier mur sur les 300 derniers mètres).
Landa 52ème temps à 4'14\" de Kyrienka à 4' de Contador
Voilà pour remettre les choses à son niveau, alors déjà de mémoire il me semble que Landa avait crevé sur la première partie du chrono en 2015.
Si on prend son temps à partir du km 17.6km, qui compte uniquement une longue partie très roulante, Landa fait 1'10 de moins que Kyrienka, et 2'02 de moins que Contador (qui avait fait un chrono énorme sur la 2ème partie), pourtant sur les 41.8km pris en compte il y avait bien 10km de partie assez roulante, même si les bosses de la 2ème partie étaient plus difficile que sur le chrono de dimanche dernier
Mais c'est juste pour remettre le contexte du \"fer à repasser\" Landa de 2015, qui sur un CLM vallonné était tout à fait capable de sortir un chrono correct (il a fait quasi top 30 sur le CLM du Pays Basques 2015 sans motivation pour un CG).
Si on prend son temps à partir du 2ème intermédiaire il fait mieux que Kyrienka, mais aussi mieux que Aru.
Dimanche Landa fait un très bon chrono, mais sur un parcours technique, vallonné, sous la pluie. Il s'est pris 40\" en moins de 10 km sur le prologue très roulant, je vous le rappelle pour le mec qui se serait autant transformé que ça.
En fait, d'ailleurs je conclurais que ce prologue marque bien plus une progression en CLM que ce CLM de dimanche; si on compare son temps à celui du 1er temps intermédiaire du Giro 2015.
Tu négliges le fait que Contador est parti 3' derrière lui, et qu'à partir du moment où il l'a doublé, Landa a bénéficié d'un point de mire, ce qui l'a sans aucun doute aidé sur la 2ème partie du CLM.
Landa, c'est un peu comme Froome en fait.
Froome, on nous dit que c'est logique par rapport à ce qu'il fait depuis 2011.
Landa, on nous dit que c'est logique par rapport à ce qu'il fait depuis 2015.
Et par rapport à avant ?
Et par rapport à avant ?
Vous avez vu la tronche de ce chrono et les conditions climatiques ? Comment pouvez-vous débattre d'une quelconque transformation du coureur ?
On ne parle pas d'un CLM plat en ligne droite par grand beau soleil ... Il n'y a aucun enseignement à tirer de ce chrono, les seuls favoris qui perdent du temps, ce sont ceux qui sont allés au tapis, sinon ça se tient dans un mouchoir de poche.
On ne parle pas d'un CLM plat en ligne droite par grand beau soleil ... Il n'y a aucun enseignement à tirer de ce chrono, les seuls favoris qui perdent du temps, ce sont ceux qui sont allés au tapis, sinon ça se tient dans un mouchoir de poche.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le CLM de Landa est une très bonne performance mais n'est pas absolument choquant : on est pas sur du tout plat. C'est un peu comme voir Purito faire des CLM solides sur la Vuelta par exemple. Quand c'est pas tout plat ET que c'est au milieu ou à la fin d'un GT, c'est autre chose.
Tu mets un CLM de 40kms plats comme la main en première semaine, et t'as autre chose...
Tu mets un CLM de 40kms plats comme la main en première semaine, et t'as autre chose...
-
- Leader
A mais on est évidement d'accord, le problème de Landa c'est pas son chrono de dimanche mais sa soudaine eclosion durable au plus haut niveau en 2015.-Vélomen- a écrit :Landa, c'est un peu comme Froome en fait.
Et par rapport à avant ?
Mais ceux qui critique le chrono de Landa ce dimanche, ont beaucoup moins de souci avec ce qu'il a fait l'année dernière, j'ai l'impression.
Moi c'est l'année 2015 de Landa et surtout son Giro que je ne comprends pas par rapport à ces années précédentes, ce qu'il fait en 2016 pour le moment qui est de la même veine que 2015 à mes yeux.
Pour Froome il y a quand même ne différence entre 2013 (qui pour moi est une saison hallucinante pour lui, on pourrait ajouter 2012 même si c'est moins impression avec la saison de WIggins) et les saisons 2014-2015, où il ne fait plus du tout la même impression. Même si ça répond s pas à la question du coureur qui sort de nul part, même si Froome reste un parcours assez atypique avec une expérience assez tardive au niveau de bon niveau.
Pareil. Landa 2015 par rapport à Landa avant c'était hallucinant, de même que Froome 2011 par rapport à Froome avant, et ça laisse un goût acre dans la bouche. Mais la perf du CLM en tant que tel pour le Land post 2015, elle est bonne sans être hallucinante.luckywinner a écrit :A mais on est évidement d'accord, le problème de Landa c'est pas son chrono de dimanche mais sa soudaine eclosion durable au plus haut niveau en 2015.-Vélomen- a écrit :Landa, c'est un peu comme Froome en fait.
Et par rapport à avant ?
Mais ceux qui critique le chrono de Landa ce dimanche, ont beaucoup moins de souci avec ce qu'il a fait l'année dernière, j'ai l'impression.
Moi c'est l'année 2015 de Landa et surtout son Giro que je ne comprends pas par rapport à ces années précédentes, ce qu'il fait en 2016 pour le moment qui est de la même veine que 2015 à mes yeux.
Certes, mais s'il y a un reglement et qu'il n'est pas appliqué, c'est chiant quoi! Surtout que là, c'est simple quoi, ça demande pas 50 vérifications, expertises, contre-expertises etc...kentinmania_ a écrit :Une remarque quand même, on parle de 20 sec sur 50km de CLM simulé sur ordinateur en conditions constantes / ligne droite.
Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
vesp-asien a écrit :Landa a course gagnée sauf incident, Nibali et Valverde devraient l'accompagner sur le podium... à voir si Nibali ne craque pas un jour en montagne mais sinon le Giro est fini déjà : 1.Landa 2.Nibali 3.Valverde.
Grand Gourou
On a un :winner:JFKs a écrit :vesp-asien a écrit :Landa a course gagnée sauf incident, Nibali et Valverde devraient l'accompagner sur le podium... à voir si Nibali ne craque pas un jour en montagne mais sinon le Giro est fini déjà : 1.Landa 2.Nibali 3.Valverde.
Sources ?
- Taromisaki
- Leader
comme quoi faut pas parler trop vite.... :p
-
- Equipier de luxe
Bof, il a parlé sous le coup de la déception, de la hantise de voir Landini se transformer en :contador:
-
- Leader
Mouais mais bon les étapes en ligne de Landa, on ne peut pas dire qu'elles étaient transcendantes sur ce début de Giro, aussi.Taromisaki a écrit :comme quoi faut pas parler trop vite....
- El_Pistolero_07
- légende VCN
:moqueur:JFKs a écrit :vesp-asien a écrit :Landa a course gagnée sauf incident, Nibali et Valverde devraient l'accompagner sur le podium... à voir si Nibali ne craque pas un jour en montagne mais sinon le Giro est fini déjà : 1.Landa 2.Nibali 3.Valverde.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quant au Squale et Valverde sur le podium, ça reste à voir ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Encore un grand pronostic :brave-bete:El_Pistolero_07 a écrit ::moqueur:JFKs a écrit :vesp-asien a écrit :Landa a course gagnée sauf incident, Nibali et Valverde devraient l'accompagner sur le podium... à voir si Nibali ne craque pas un jour en montagne mais sinon le Giro est fini déjà : 1.Landa 2.Nibali 3.Valverde.
-
- Equipier de luxe
Je trouve facile de lui tomber dessus comme ça, après le chrono Landa était clairement le grand gagnant et s'affichait comme le favori numéro un à la victoire.
Après comme j'ai déjà dit plus haut, je pense que Koko parlait sous le coup de la déception, avec l'image de la SKY pouvent transformer \"miraculeusement\" un rouleur lambda en rouleur confirmé.
Après comme j'ai déjà dit plus haut, je pense que Koko parlait sous le coup de la déception, avec l'image de la SKY pouvent transformer \"miraculeusement\" un rouleur lambda en rouleur confirmé.