Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit :Ou en ait le projet Riis et le projet Hushovd ?
Pour Riis, il voulait arriver en WT dès l'an prochain, mais apparemment, ça ne se fera pas avant 2018.

Pour Hushovd, l'objectif est bien l'an prochain en World Tour, mais rien n'est encore certain, en tout cas c'est le but, donc attendons encore un peu.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geraint Thomas a confirmé sa prolongation chez Sky mais a précisé que cette prolongation n'était que de 1 an avec une éventuelle option pour une autre année. Il dit qu'il a préféré signer pour une seule année pour pouvoir se laisser une porte ouverte au cas où il se sentirait capable de jouer la gagne sur le TDF, si tel est le cas il pourrait quitter l'équipe pour pouvoir être le leader ailleurs vu Froome chez Sky.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :En même temps, la provenance de l'argent d'un Tinkov est très douteuse aussi...
Rhooooh, que de médisance, grâce à l'oncle Sam, l'URSS est entré dans le merveilleux monde du capitalisme et Oleg a su grâce à son travail s'enrichir et donc enrichir son pays. En bon philanthrope, il a souhaité en faire profiter le sport qui le passionne.

Plus sérieusement, l'émirat du Qatar dans le foot ou Oleg dans le cyclisme ?
Oleg, il aime et fait du vélo. L'émir du Qatar, il joue au foot ?

Si on veux tirer une conclusion, le Oleg a canabalisé l'équipe de l'ange danois, l'a évincé ce qui n'a fait pleurer personne mais a été peu efficace car l'ange danois rentre à nouveau par une porte dérobée. Oleg a enrichi deux coureurs qui nous on fait vibré sans enlever leur motivation. Il s'en va, tant mieux de mon point de vue, mais a t'il nuit au cyclisme?

La grosse nuisance s'appelle Velon...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Et ces 2 organisations ne trouvent rien à redire à Astana voire Katusha ou Nasr Dubaï ? :whistle:
Elles auraient pu se réveiller avant.
Vilain mammifère aquatique, as tu lu mon poste qui justifie l'opprobre sur l'émir du Bahreïn ?

J'ai toujours imaginé que les vaches cachaient leur intelligence sous leur regard vide, là ce soir, je viens de comprendre que leurs congénères aquatiques ne sont pas aussi pertinentes :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :
stereoking69 a écrit :Je verrais bien Turgot, Gaudin et Offredo chez Delko pour relancer leur carrière et permettre à Delko d'avoir son invitation au Tour 2017
Bof, Offredo n'a jamais fait le Tour, Turgot et Gaudin l'ont fait sans avoir vraiment de visibilité. Je crois que le Tour peut se passer d'eux et qu'il en faudra plus, et au moins un mec qui peut prétendre à un bon CG ou qui pourrait envisager sérieusement une victoire d'étape.

edit : devancé
Par contre un Geniez leader unique là-bas c serait une belle plus value dans l'optique d'une invitation pour le tour

En plus c'est un ancien de la maison
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ben76 a écrit :
damienleflahute a écrit :
stereoking69 a écrit :Je verrais bien Turgot, Gaudin et Offredo chez Delko pour relancer leur carrière et permettre à Delko d'avoir son invitation au Tour 2017
Bof, Offredo n'a jamais fait le Tour, Turgot et Gaudin l'ont fait sans avoir vraiment de visibilité. Je crois que le Tour peut se passer d'eux et qu'il en faudra plus, et au moins un mec qui peut prétendre à un bon CG ou qui pourrait envisager sérieusement une victoire d'étape.

edit : devancé
Par contre un Geniez leader unique là-bas c serait une belle plus value dans l'optique d'une invitation pour le tour

En plus c'est un ancien de la maison
Pour Delko, ce serait bien, mais est-ce que ça intéresse vraiment Geniez?
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jon Irisarri (20 ans) passe pro chez Caja Rural, il a signé un contrat de 2 ans et commencera le 1er août comme stagiaire.
Nopik
légende VCN
légende VCN

chris1705. a écrit :Geraint Thomas a confirmé sa prolongation chez Sky mais a précisé que cette prolongation n'était que de 1 an avec une éventuelle option pour une autre année. Il dit qu'il a préféré signer pour une seule année pour pouvoir se laisser une porte ouverte au cas où il se sentirait capable de jouer la gagne sur le TDF, si tel est le cas il pourrait quitter l'équipe pour pouvoir être le leader ailleurs vu Froome chez Sky.
Il compte se greffer une fusée dans le rectum ? Sinon je vois pas comment il pourrait se sentir capable de jouer la gagne sur le TDF.
Retourne sur les flandriennes, mon grand. af-mur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

chris1705. a écrit :Jon Irisarri (20 ans) passe pro chez Caja Rural, il a signé un contrat de 2 ans et commencera le 1er août comme stagiaire.
Dommage pour Euskadi, mais prévisible il était chez Caja Rural amateur.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne pioche pour Caja Rural, presque étonné même que Movistar, qui est allé chercher ses \"vieux\" néos cette année, n'ait pas mis le grappin dessus. En plus il a le profil parfait pour se fonder dans la meute verte et blanche.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a affirmé a Daniel Benson qu'il signerait avec sa nouvelle équipe avant le Tour.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Bonne pioche pour Caja Rural, presque étonné même que Movistar, qui est allé chercher ses "vieux" néos cette année, n'ait pas mis le grappin dessus. En plus il a le profil parfait pour se fonder dans la meute verte et blanche.
Je me demande quels coureurs Euskadi va prendre pour monter en Continental Pro. Je ne vois un ancien d'Euskaltel venir, ils vont prendre des jeunes.
On3
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit :Contador a affirmé a Daniel Benson qu'il signerait avec sa nouvelle équipe avant le Tour.
Nibali fera un bon gregario, il aurait tort d'hésiter !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Bonne pioche pour Caja Rural, presque étonné même que Movistar, qui est allé chercher ses "vieux" néos cette année, n'ait pas mis le grappin dessus. En plus il a le profil parfait pour se fonder dans la meute verte et blanche.
Je me demande quels coureurs Euskadi va prendre pour monter en Continental Pro. Je ne vois un ancien d'Euskaltel venir, ils vont prendre des jeunes.
Ruben Fernandez, Castroviejo, Erviti, JJ Lobato, Javier Moreno, Soler et Ventoso sont en fin de contrat chez Movistar par exemple. Tous ne seront pas prolongés.
Sanz n'a signé qu'1 an chez Wilier. Tout comme Jordi Simon chez Verva ActiveJet.

Il y a moyen de piocher par là.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :
Ruben Fernandez, Castroviejo, Erviti, JJ Lobato, Javier Moreno, Soler et Ventoso sont en fin de contrat chez Movistar par exemple. Tous ne seront pas prolongés.
Sanz n'a signé qu'1 an chez Wilier. Tout comme Jordi Simon chez Verva ActiveJet.

Castroviejo, Erviti et Sanz sont basques. Pour le reste, non, impossible qu'ils signent chez Euskadi.
anton46
néo-pro
néo-pro

Orodreth a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit : Je me demande quels coureurs Euskadi va prendre pour monter en Continental Pro. Je ne vois un ancien d'Euskaltel venir, ils vont prendre des jeunes.

Castroviejo, Erviti et Sanz sont basques. Pour le reste, non, impossible qu'ils signent chez Euskadi.
movistar va prendre 1 ou 2 jeunes de la réserve Lizarte ( Carapaz, Rodriguez ou Samitier et Castrillo surement en 2018).

J’espère qu'euskadi va faire revenir au pays Aberasturie et Garcia. Pour les jeunes basques à recruter pas vraiment de crack mais des Azkarate, Errazkin ou Martin pourraient gravir l’échelon. Durant le mois de juin je vais courir là-bas, j'irai à la peche aux informations.
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Euskadi , il y a San Sebastian, Larrinaga ou encore Victor Etxeberria.
sylvainbla
Equipier
Equipier

anton46 a écrit :
Orodreth a écrit :
daizenshu_ a écrit : Ruben Fernandez, Castroviejo, Erviti, JJ Lobato, Javier Moreno, Soler et Ventoso sont en fin de contrat chez Movistar par exemple. Tous ne seront pas prolongés.

movistar va prendre 1 ou 2 jeunes de la réserve Lizarte ( Carapaz, Rodriguez ou Samitier et Castrillo surement en 2018).

J’espère qu'euskadi va faire revenir au pays Aberasturie et Garcia. Pour les jeunes basques à recruter pas vraiment de crack mais des Azkarate, Errazkin ou Martin pourraient gravir l’échelon. Durant le mois de juin je vais courir là-bas, j'irai à la peche aux informations.
Oui Errazkin, Azkarate, Martin sont des bons jeunes prometteurs. Avec Mikel Alonso et Ibai Azurmendi aussi
Josu Zabala et Oscar Rodriguez (Lizarte) sont basquse aussi non? Jokin Etxabe est pas mal aussi
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

castroviejo pour moi va rester un movistar car c'est un très bon rouleur qui accompagne assez loin ses leaders en montagne
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :Pour Euskadi , il y a San Sebastian, Larrinaga ou encore Victor Etxeberria.
Franchement le premier nommé, je sais bien qu'il a fait un stage chez Cofidis l'an passémais.... je me demande bien ce qu'on peut bien lui trouver. :hmm:

Par contre la Fondation Euskadi vient d'embaucher un gars comme le Sudaf Morné van Nierkerk donc je ne sais pas si chez les pros la règle du 100% basque sera elle aussi appliquée.
Répondre