Infirmerie - Saison 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Photos et lettre ouverte de Ventoso...

https://www.facebook.com/fran.ventoso.9 ... 9619355611

:velotombe: :hosto: :pascontent:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Bon courage a Ventoso, j’espère qu'il se rétablira au plus vite car il s'est sacrement amoché !!
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Infirmerie - Saison 2016

-Kasseifretter- a écrit :Photos et lettre ouverte de Ventoso...

https://www.facebook.com/fran.ventoso.9 ... 9619355611

:velotombe: :hosto: ascontent:
Quelqu'un pour corriger la traduction auto svp? Quelques phrases de non-sens

Lettre ouverte. Fran venteux.

Sur les freins à disque.

Emmène treize ans dans le cyclisme professionnel et tant d'autres dans les catégories inférieures. Oui, vingt-six ans sur le vélo, chaque jour, s'entraîner et profiter de ce que j'aime le plus, de ma passion. Depuis six ans, j'ai couru, je le fais toujours et j'aime beaucoup. Content d'avoir fait de ma vocation ma profession.

Comme N'importe quel sport, le cyclisme a évolué dans de nombreux aspects techniques... Et dans d'autres, pas tellement.

Dans toutes ces années, j'ai vu des améliorations dans le matériau : D'abord, l'acier ; ensuite, l'aluminium ; et plus tard, le carbone. Ce dernier est arrivé pour rester, grâce à leurs caractéristiques techniques de rigidité et de légèreté. J'ai aussi vu comment il a passé des rastrales aux pédales automatiques, beaucoup plus à l'aise, efficaces et sûrs. Des renfort, nous sommes passés à casques chaque fois plus légers, avec des dessins spectaculaires et, en outre, avec toutes les garanties de sécurité.

J'ai aussi vu un progrès très important dans les développements. Mon premier vélo avait un plat et trois pignons ; maintenant on y va par deux, voire trois plats, et onze pignons... Et je suis sûr qu'on ne vient ici. Tout cela, avec un système d'essai et erreur, rien de facile. Je me souviens des premières ruptures de chaîne quand on est arrivé aux dix pignons : quelque chose comme des maillons qui s'ouvraient, par des matériaux qui n'étaient pas du tout fiables (se passe encore). On peut aussi parler de la révolution qui a entraîné le changement électronique. Au début, nous avons tous été surpris et jugions (ce n'est pas nécessaire, peut échouer, les batteries, mon vélo branché au réseau...). Maintenant, nous ne nous imaginons le vélo sans cela.

Il y a quelques années, on a commencé à voir les premiers vélos avec freins à disque en cyclo-Cross, et on disait qu'on pouvait la possibilité de commencer à tester dans des compétitions de cyclisme sur route.

Je veux dire, tout d'abord, que je suis le premier à recommander les freins à disque, que ce soit pour le cyclo-cross ou pour un ciclodeportista qui sort avec ses amis à profiter de notre sport.

Mais en compétition professionnelle... Vraiment, je ne pensais pas que quelqu'un allait se passer ? Vraiment personne n'a pensé qu'ils sont dangereux ? Qui coupent, qui sont de véritables couteaux géants ?

Dans la dernière Paris-Roubaix, seulement deux équipes les utilisés. Deux équipes avec huit cyclistes respectivement. Au total, seize cyclistes qui trasportaban trente-deux disques dans le peloton. Eh bien : sur un tronçon de pavé, au km 130 plus précisément, il se produit une tonnes et le freinage, qui me fait frapper par derrière dans le couloir que j'ai sous les yeux, que j'essayais de débarrasser la chute. Je n'arrive pas à tomber-juste ma jambe touche son arrière de vélo-et je continue. À peu de reprendre la marche, je regarde la jambe : je n'ai pas mal, il n'y a pas trop de sang, mais je constate qu'une partie du périoste est à découvert. Je vois la housse recouvrant mon tibia. Je m'écarte à droite, je me jette sur le gazon, echo mes mains à la tête, je commence à être étourdie... J'attends ma voiture de l'équipe et à l'ambulance, tandis que beaucoup de choses me passent par la tête.

La poisse ? Il m'a touché à moi ? Je ne crois pas : à quelques kilomètres se confirme ce que je pense.

Quinze kilomètres plus loin entre dans l'ambulance Nikolas Maes, de l'équipe Etixx. Il a une entaille profonde dans l'une de ses genoux, produit par un disque, un de ces trente-deux. La question est immédiate : Qu'arrivera-T-il lorsque vous avez 396 disques dans une course où les 198 cyclistes se bat pour la position et les chutes sont inévitables ?

Les disques ne devraient jamais avoir atteint le peloton professionnel, au moins, comme nous les connaissons jusqu'à présent. Au moins jusqu'à ce qu'ils disposent de systèmes de protection et de sécurité que de ne pas les transformer en véritables couteaux installés sur les vélos.

Cependant, il y a des problèmes pour changer les roues après une crevaison ; des problèmes pour les voitures neutres en cas de que ce soit un moment où ta voiture d'équipe ne peut pas t'aider... Et le plus important : ce sont des lames, que certaines vitesses se transforment en véritables machettes. Il y a dans les courses que nous avons atteint des vitesses maximales de 90 80, voire 100 kilomètres par heure.

J'ai eu de la chance : C'est juste la jambe, seul le muscle et la peau. Vous imaginez un disque dans une jugulaire, dans une fémorale ? Non : mieux vaut ne pas imaginer.

Et tout cela arrive parce que l'association des courtiers international (CPA), Associations de couloirs nationaux, des fédérations nationales et internationales, des équipements et, surtout, nous, les cyclistes professionnels, nous n'avons rien fait. Mais maintenant, il est temps d'agir et de mettre un sens commun à ce qui est une évidence. Nous avons toujours pensé que tant qu'il ne nous arrive à nous n'est pas un problème. Nous espérons que les choses se produisent pour prendre des mesures. Tôt ou tard, on peut jouer à n'importe qui : ce sont des chances, nous avons tous les mêmes. Les professionnels, nous devons voir plus loin de notre propre nombril, et j'utilise cette expression pour que ce soit clair. D'autres nous disent ce que nous avons à faire, mais nous ne pouvons pas oublier que nous devons et nous avons la décision de choisir.

Les disques coupent. A été la mienne, mais peut être de n'importe qui.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

ça craint sérieux... Il va falloir que l'UCI se penche aussi sur la question des freins à disque, si tous les coureurs rouleraient avec ça serait un carnage :blink:

Quoi que tous ceux qui ont déjà été coupés refuseraient certainement que leur vélo en soit équipé...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Fran Venteux :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

L'UCI doit prendre ses responsabilités. Pas possible autrement. Et s'ils ne les prennent pas les équipes et coureurs doivent refuser d'utiliser ce système de freinage. Je ne comprends même pas que Direct Énergie et Lampre ait pu courir avec alors qu'on n'a cessé de répéter leur dangerosité. Lobbying mercantile certainement. Mais merde on parle de leur santé quand même.
Monomaniaque
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Il y'a une traduction de certains passages sur kiplé. Ce qu'on peut retenir c'est que ça n'est pas sur une chute mais en percutant à faible vitesse le coureur qui le précédait à un moment où ça bouchonnait que Ventoso s'est ouvert le genou contre un disque de frein. Il a d'ailleurs continué à rouler un moment jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était ouvert jusqu'à l'os. Apparemment Nicolas Maes aussi se serait coupé le genou contre un disque de frein. :velotombe:

Bon rétablissement à eux deux. Maintenant l'UCI n'a que deux choix dans cette affaire : faire l'autruche comme avec les motos et alors dieu sait jusqu'où va aller cette histoire ou interdire purement et simplement ce matériel sur les courses sur route.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Il semble que l'UCI ait décidé de suspendre l'utilisation de freins à disques... ( http://www.procycling.no/skrekkskade-st ... vebremser/)
:elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

_tontonStou a écrit : ...
GVA aurait repris l'entrainement... 6 jours après s'être pété la clavette.
... 6 jours quoi !!
...
Bah, si c'est des séances de home-trainer, il n'y a rien de choquant.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Dégueulasse la blessure de Ventoso c'est vraiment vilain à voir !!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Rx des doigts de Gilbert. C'était vraiment bien \"sketté\" comme on dit chez nous...

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Souffrant du genou depuis Dwaars door Vlaanderen, Kevin Van Melsen a été opéré avec succès. Il compte faire son retour pour le championnat national... (Encore une tuile pour Wanty, décidément...)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

samu_64 a écrit :Dégueulasse la blessure de Ventoso c'est vraiment vilain à voir !!
D'ailleurs, je sais pas si c'etait fait expres, mais la photo etait en tout petit...et c'etait tres bien, ça m'a permis de ne pas la voir. Car ça m'ecoeure (mais vraiment hein, ça me met mal!) de voir des blessures importantes (les tacles-attentats au foot :vomito: ).

Donc, si jamais ça arrive encore, continuez de mettre des spoilers sur les photos please
Merci Albator :jap:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Vuillermoz forfait pour la Flèche Wallonne.

http://m.francetvsport.fr/cyclisme/uci- ... google.fr/
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Victime d'une chute sur l'Amstel à 100km de l'arrivée, Alexis Vuillermoz est touché sur tout le côté gauche, notamment au visage (pommette) et à la main. AG2R ne l'annonce pas forfait pour la FW et LBL, mais sur son twitter, voilà ce qu'il répond à Alaphilippe... :

Alexis Vuillermoz
?@alexis39200
@alafpolak merci Julian! Fais nous plaisir sur la Flèche et LBL je serai derrière l'écran pour vous soutenir !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Vraiment une sale année pour lui jusqu'à maintenant :sad:
luckywinner
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

jobijoba21 a écrit :Victime d'une chute sur l'Amstel à 100km de l'arrivée, Alexis Vuillermoz est touché sur tout le côté gauche, notamment au visage (pommette) et à la main. AG2R ne l'annonce pas forfait pour la FW et LBL, mais sur son twitter, voilà ce qu'il répond à Alaphilippe... :

Alexis Vuillermoz
?@alexis39200
@alafpolak merci Julian! Fais nous plaisir sur la Flèche et LBL je serai derrière l'écran pour vous soutenir !
Purée fait c.ier, il avait réussi à revenir après son début de saison au fond du trou.
Je le voyais au moins sur le podium mercredi. :sad: :sad:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

-Kasseifretter- a écrit :
GVA aurait repris l'entrainement... 6 jours après s'être pété la clavette.
... 6 jours quoi !!
...
Bah, si c'est des séances de home-trainer, il n'y a rien de choquant.
Non non, c'était une sortie sur route de 4h. Il a déclara "j'ai eu quand même un peu mal.".
Ben oui quoi.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

_tontonStou a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :
...
Non non, c'était une sortie sur route de 4h. Il a déclara "j'ai eu quand même un peu mal.".
Ben oui quoi.
Ok, c'est choquant alors!
:velotombe:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Dans son canapé dimanche après midi il a du maudire cette foutue clavicule cassée devant cette Amstel de coiffeurs/peintres
Répondre