Tour de France 2015, 1ère étape, CLM Utrecht

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali et Quintana font la bonne opération du jour. Contador moyen. Froome franchement mauvais..
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TVG devant Nibali-Froome et Contador.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exactement pour ce genre de situation je trouve ça dommage l'absence de CLM à mi/course, fin de course. Au final la trop faible distance du CLM et le coup de loterie de l'heure de départ nous donne un quasinon évènement point de vue chronométrique et l'impossibilité d'évaluer le niveau de rouleur des différents protagonistes...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Finalement, Bardet peut souffler, il ne perd pas \"tant de temps\", même si sa performance est mauvaise.
Attention toutefois pour ceux qui ont performé ou au contraire déçu, de ne pas perdre tous les efforts d'aujourd'hui dès demain.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Liam_ a écrit :Contador pas en forme trop tôt.

Idéal pour le triplé.

:elephant:
Franchement, je suis déçu.

Dès le départ, visuellement, on l'a senti lent, je ne comprend pas quand on l'a vu supersonique au Giro sur le même exercice.
Ce n'est pas comparable. Contador est incapable de rivaliser avec les meilleurs sur des CLM qui se courent à un telle vitesse. Ca s'est gagné à plus de 55 km/h aujourd'hui.

Accessoirement, s'il veut vraiment pouvoir jouer la gagne, en doublant Giro et Tour, il peut pas se permettre d'être au top dès la 1ère étape, sinon il exploserait en 3e semaine.

Très bonnes opérations pour Nibali, Pinot et Quintana aujourd'hui. Froome et Van Garderen relativement décevants.
Thor8_one
Leader
Leader

Uran fait une très bonne affaire aussi car il a la meilleure equipe pour les étapes de la 1ere semaine et pour le CLME.
:mppc:
Guigou
néo-pro
néo-pro

loloherrera a écrit :Pinot favori du Tour :green:

Bon, tout ça se tient en quelques secondes finalement, vivement lundi !
C'est ça le problème les médias franchouillards vont s'enflammer, l'afficher comme l'homme à battre alors que tout se tient dans un mouchoir de poche.

? Pinot ? TVG +1'' ? Nibali +2'' ? Froome +9'' ? Valverde +15'' ? Contador +17'' ? Peraud +18'' ? Quintana +20'' ? Bardet +53''
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purito pas dégueulasse non plus, vu qu'il est parti dans les derniers. Sur 14 bornes sans 1 mètre de montée, il ne cède qu'entre 30 et 40\" sur les \"gros\" ( Nibali, Contador, Froome ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Liam_ a écrit :Contador pas en forme trop tôt.

Idéal pour le triplé.

:elephant:
Franchement, je suis déçu.

Dès le départ, visuellement, on l'a senti lent, je ne comprend pas quand on l'a vu supersonique au Giro sur le même exercice.
Il faut comparer avec les coureurs qui sont partis en même temps que lui:
Une seconde au km par rapport à Nibali, c'est pas la catastrophe.
Il faut qu'il remette en route.

Par contre l'ingénieur de 38 ans qui ne met pas une roue devant l'autre il y a une semaine et qui termine à 9s de Froome aujourd'hui, il commence à m'énerver.
Mais bon il est français donc c'est tout à fait normal qu'il termine dans les choux au dauphiné, aux championnats de france et que aujourd'hui il soit plus que correct.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou a écrit :

C'est ça le problème les médias franchouillards vont s'enflammer, l'afficher comme l'homme à battre alors que tout se tient dans un mouchoir de poche.

? Pinot ? TVG +1'' ? Nibali +2'' ? Froome +9'' ? Valverde +15'' ? Contador +17'' ? Peraud +18'' ? Quintana +20'' ? Bardet +53''
Et Purito à 45". :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne sais pas si le facteur vent a tant joué que cela, puisque cancellara parti ans les mêmes horaires que froome-nibali-contador a failli gagner et ne perd que de 5 secondes et à son niveau par rapport à denis, martin et dumoulin.

La grosse contre performance c'est froome, il devance à peine valverde par exemple....

Pour pinot cela veut dire qu'il est en excellente condition physique, sa valeur athlétique laisse présager de bonnes choses, il colle 20 secondes à quintana, ce n'est pas rien ! on va regretter qu'il n'y est pas de clm pplus long vu le réultat du soir !
loloherrera
Leader
Leader

Guigou a écrit :

Bah demain Pinot se prend une cassure et se rerouve derrière.

J'écris ça pour conjurer le mauvais sort :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca se joue pas du tout sur le chrono ce Tour, c'est difficile d'en tirer de vrais enseignements. Pinot fait une grosse affaire quand même, prendre du temps à tout le monde là où il devait en perdre...
FromNYC
néo-pro
néo-pro

Les chronos \"moyens\" des favoris peuvent aussi trouver leur explication dans le tracé particulièrement montagneux de ce Tour: aucun intérêt, ou presque, pour cette édition 2015 d'envoyer du lourd lors des contre-la-montre et donc à s'y préparer spécifiquement. Là où l'effort en altitude sera lui primordial.
:study:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :
savoldalejandro a écrit :Holtz ... :RIP:

j'ai zappé direct
Pareil j'en peux plus de ce type !
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

montfaron a écrit : - Fottorino: rendez nous Paulo la science ! (punaise, jamais j'aurais imaginé dire ça un jour)
Je l'ai pas trouvé mauvais, il fait du Jean-Paul, avec une voix différente certes, mais il remplit plutôt bien la chaise laissée vacante. Laissons-lui quelques jours pour s'affirmer. Le mec connait très bien le vélo.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut évaluer les valeurs des leaders ceux partis tôt :
kelderman, uran, quintana, pinot et là on a pinot qui rivalise avec des rouleurs réputés comme uran et kelderman il colle 20 secondes à quintana .
Cela veut dire que pinot est dans une très bonne condition physique comparativement aux autres coureurs qui jouent le classement général.

Les leaders parti tard :
van garderen nibali, froome, contador :
froome décevant,contador moyen ,nibali bon et van garderen qui confirme sa forme.

Un point commun dans tout cela ?
La génération 90 est en train de prendre le pouvoir, c'est un tour charnière...ce clm semble le confirmer, c'est à mon sens bientôt le déclin des froomes et contador,....affaire à suivre
loloherrera
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit :
montfaron a écrit : - Fottorino: rendez nous Paulo la science ! (punaise, jamais j'aurais imaginé dire ça un jour)
Je l'ai pas trouvé mauvais, il fait du Jean-Paul, avec une voix différente certes, mais il remplit plutôt bien la chaise laissée vacante. Laissons-lui quelques jours pour s'affirmer. Le mec connait très bien le vélo.
+1 et puis j'ai beau aimé Paulo...à la fin, c'était répétitif.

Ce qui me fait chier, c'est que je capte plus Eurosport depuis hier af-mur:
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :
Il faut qu'il prenne de l'assurance. Il n'a pas un charisme fou :elephant: mais on sent quand même le gars qui maîtrise son sujet.
Répondre