Mister_Nobody a écrit :veji2 a écrit :Mister_Nobody a écrit :veji2 a écrit :
[b:1s8v3auc]Vous voyez pas la différence[/b:1s8v3auc] en terme de traçabilité du produit vous ? Entre un mec qui bat Henao, Boswell, Dombro et Sagan sur un épreuve HC et un mec qui tape Pinot, Bardet, Quintana, Froome, Nibali, Spilak, Uran, Majka sur une érpeuve WT ?
Ce qui est ENORME en l'espèce c'est que la première personne qui évoque le Tour de Romandie dans ce débat c'est toi-même! Ni Cuvet ni moi-même n'y avons fait mention avant que tu en parles pour faire ta comparaison foireuse.
Le mec balance un truc, l'attribue à ses interlocuteurs et fait mine de les démonter sur ce point là. :lolilol:
Je ne sais ce qui est le plus énorme, ça ou la perf' d'Alaphilippe.
Faut vraiment que tu arrêtes dans le n'importe quoi ou bien aucune discussion n'est possible. Ni moi ni Cuvet n'avons cité le nom de Zakarin, l'allusion au "si Alafpolak était Kazakh" signifie bien autre chose que ça (d'ailleurs pour tout te dire à l'époque je n'étais pas vraiment en mesure de suivre l'épreuve suisse). Ainsi cesse donc cinq minutes de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais prétendu avec cette pompeuse comparaison avec la Romandie que personne ici n'a fait, et ce n'est pas faute de l'avoir répété. Ou bien tu ne sais pas lire, ou seulement ce qui t'intéresse et interprètes vraiment à ta propre sauce les propos de tes interlocuteurs, comme ça t'arrange mais dans ce cas, comme expliqué hier, c'est fort malhonnête intellectuellement et bien sûr improductif et inintéressant. Ou bien tu prends les propos des gens d'en face pour ce qu'ils sont, ou bien tu les reprends pas mais de grâce cesse donc de les travestir pour faire passer ton point de vue comme supérieur, merci d'avance. Moi je ne peux pas discuter avec des sourdes oreilles ou de manipulateurs de mots et d'idées, désolé.
Pour la 1000è fois [b:1s8v3auc]personne n'a dit que les deux performances sont de niveaux équivalents[/b:1s8v3auc].
C'est bon là, ça rentre? Allô? Non mais allô quoi!? :moqueur:
Tu connais la différence entre un sous entendu et un propos explicite ? Vos réponses sont bardées de sous entendu, le fameux "on dirait quoi s'il était kazakh ?"..
Alors d'accord ne prenons pas de point de comparaison puisque vous n'en faites pas, puisque quand vous faites références à "qu'est qu'on dirait s'il n'était pas Français hein" vous ne faite évidemment référence à aucun exemple passé quelqu'il soit, puisque vous n'en parlez pas explicitement, mais ne faites qu'un commentaire éthéré et hypothétique. L'avantage d'ailleurs de ce procédé c'est qu'il est incontestable puisque si le contradicteur s'appuie, lui, sur un exemple concret, tu peux avoir beau jeu de dire "mais je n'ai jamais fait référence à ce cas là", ça permet de garder le haut du pavé sans se crotter les pieds.
J'évoque le tour de Romandie et Zakarin car c'est, avant Alaphilippe, le tout dernier cas qui provoque ce genre de débat et je souligne les différences notables, mais si tu as d'autres exemples à proposer je suis preneur, à moins que tu ne veuilles rester dans 'l’hypothétique", ce qui permet d'être aussi insidieux qu'on le souhaite sans avoir à se justifier d'aucune manière ?
Ca n'a rien à voir avec une comparaison éventuelle avec un autre coureur.
C'est le traitement de l'information en général par certains suiveurs.
Ici, comme par hasard, on a tout un tas de personnes que l'on sait ouvertement affectionnées au cyclisme français et à ses coureurs qui trouvent tout un tas d'explications, d'excuses, qui vont fouiner pour déterrer la moindre petite perf' en montagne afin d'expliquer que la course d'Alaphilippe est normale. Ce sont là des procédés et attitudes que l'on ne retrouve pas pour beaucoup d'autres coureurs qui n'ont malheureusement pas la chance d'être Français ou de compter des dizaines de fans sur ce forum.
Si le mot "kazakh" te gêne échange le par Espagnol, Italien ou autre. Ce n'est pas une question de perf' et d'équivalence sportive, c'est le raisonnement de certains suiveurs qui est remis en question à travers le "Et si il était kazakh?".
Mais franchement, faut arrêter cette parano du style " ah, quand c'est français, c'est joli ,quand c'est étranger, c'est vilain". af-mur:
Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'Alaphilippe soit français, kazakhe, afghan ou espagnol !! Cela ne change rien au fait qu'il est trés jeune ( la période ou on peut le plus progresser, généralement ) et qu'il a quelques petites références pas dégueulasses, voilà !!
Pour le reste, oui, on a le droit d'avoir des suspicions, no problemo, mais attendons la suite avant de lui cracher à la gueule. S'il est déclaré positif, s'il baisse brutalement de niveau dans le futur, là oui, vous pourrez y aller. Mais pour le moment, calmos. Peut-être que c'est une arnaque , peut-être que c'est un trés grand, on ne sait pas.
Mais c'est pas un vieux gros de 85kg n'ayant jamais passé un chemin de fer qui a gagné au Mont Baldy, c'est un jeune coureur de 22 ans, qui mesure 1m73, qui pèse 62kg, et dont on ne connait pas encore (et lui non plus)complètement ni les limites, ni l'étendue des qualités !!
On se fout de sa nationalité. Il serait espagnol, il aurait quand même 22 ans, pèserait quand même 62kg, aurait déjà gagné en haut des Glières et aurait déjà fait top 10 des Mondiaux -23 aprés avoir été à l'attaque durant la course. Je comprends qu'on puisse avoir des suspicions, mais faut comprendre aussi ceux qui pensent qu'on est peut-être en présence d'un futur "super".
La vérité, c'est le futur qui nous la donnera.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)