Voila, en fait, sa puissance moyenne réelle est de 291W pendant 5h30kentinmania_ a écrit :Quelqu'un d'inscrit peut vérifier si c'est son capteur de puissance qui a donné cette valeur ou estimation Strava?Akaion a écrit :Strava ne compte pas l’abri du peloton, des autres coureurs, etc.
La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT
Modérateur : Modos VCN
Sur le site espagnol, Rodriguez a déclaré qu'il avait de supers sensations, mais que la montée avait était trop rapide pour lui. Lorsqu'il a gagné cette course, Rodriguez était monté en 3'. Hier, ça s'est fait en 2'53". Trop costaud pour son niveau.luckywinner a écrit :Je comprends pas trop ce que tu veux dire, puis ils étaient justement 2 les Katusha pour durcir la montée si besoin.Rubiera a écrit :Ca explique pas mal de choses alors (même si le parcours était différent cette année).
Il aurait fallu une montée plus rapide pour voir les Purito/Moreno/Henao plus haut dans le classement.
A mon avis ils avaient juste pas les moyens de faire mieux, surtout que je vois pas en quoi une montée plus rapide les aurait aidé, vu que l'aspiration ne joue quasiment pas.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Euh non il a déclaré qu'il était bien mais qu'il a été enfermé sur la partie difficile, là où il peut faire la différence.biquet a écrit :Sur le site espagnol, Rodriguez a déclaré qu'il avait de supers sensations, mais que la montée avait était trop rapide pour lui. Lorsqu'il a gagné cette course, Rodriguez était monté en 3'. Hier, ça s'est fait en 2'53". Trop costaud pour son niveau.luckywinner a écrit :Je comprends pas trop ce que tu veux dire, puis ils étaient justement 2 les Katusha pour durcir la montée si besoin.Rubiera a écrit :Ca explique pas mal de choses alors (même si le parcours était différent cette année).
Il aurait fallu une montée plus rapide pour voir les Purito/Moreno/Henao plus haut dans le classement.
A mon avis ils avaient juste pas les moyens de faire mieux, surtout que je vois pas en quoi une montée plus rapide les aurait aidé, vu que l'aspiration ne joue quasiment pas.
C'était trop rapide pour lui [b:33ff8nec]dans le final[/b:33ff8nec] puisque c'est plat et que c'est pas là qu'il sait faire la différence.Si Valverde est encore là c'est terminé étant donné ses capacités monstrueuses de relance sur portions planes.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
C'est énorme vu les descentes et les moments dans les roues, je suppose que la puissance normalisée serait de 330W au moins. Il doit quand même bien faire 70 kilos toutefois.Alex.stru a écrit :Voila, en fait, sa puissance moyenne réelle est de 291W pendant 5h30kentinmania_ a écrit :Quelqu'un d'inscrit peut vérifier si c'est son capteur de puissance qui a donné cette valeur ou estimation Strava?Akaion a écrit :Strava ne compte pas l’abri du peloton, des autres coureurs, etc.
Mouai, ça ne se joue pas à grand chose. Si Wellens emmène Caruso, Nibali, Valverde, Alaphilippe sur le porte-bagages (les mieux placés ou presque en haut de Chérave), ce n'est pas dit que ça rentre.***Milanello*** a écrit :Final ennuyant avec des DS ou coureurs qui manquent d"imagination...
Cette année, j'ai trouvé que l'Amstel se résumait plus au Cauberg que la Flèche à Huy ... c'est ça la vraie tristesse à mon sens.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
S'ils avaient roulé plus vite la montée aurait été plus rapide... :whistle:Rubiera a écrit :Ca explique pas mal de choses alors (même si le parcours était différent cette année).
-
- Equipier de luxe
En effet, l'Amstel ça deviendrait presque un sprint massif... 

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
J'ai mal compris, alors. Mais de toute façon, même s'il y a une longue partie raide, je crois pas que le Mur de Huy soit favorable pour un grimpeur comme Rodriguez. C'est un grimpeur avec un gros punch, certes, mais un grimpeur quand même. Il ne pèse pas bien lourd ( 57kg de poids de forme ). Il a gagné en 2012, mais la pluie avait durci la course, et il adore ça: les 3 classiques qu'il gagne, c'est sous la flotte !! Mais un coureur comme Valverde pourrait être bon dans les monts des Flandres, j'en suis sûr. Il a la force et la pointe de vitesse pour. Pas Rodriguez. Et Huy, c'est pas bien plus long que certains monts Flandriens. Je pense qu'en super-forme, Rodriguez est meilleur grimpeur que Valverde en haute-montagne ( sur le Giro ou le Tour, en tout cas ), qu'ils se valent sur petits cols de plus de 2 ou 3km avec du pourcentage, mais que Valverde est supérieur sur des côtes d'1km, même pentues. A forme égale, je précise.Rubiera a écrit :Euh non il a déclaré qu'il était bien mais qu'il a été enfermé sur la partie difficile, là où il peut faire la différence.biquet a écrit :Sur le site espagnol, Rodriguez a déclaré qu'il avait de supers sensations, mais que la montée avait était trop rapide pour lui. Lorsqu'il a gagné cette course, Rodriguez était monté en 3'. Hier, ça s'est fait en 2'53". Trop costaud pour son niveau.luckywinner a écrit :Je comprends pas trop ce que tu veux dire, puis ils étaient justement 2 les Katusha pour durcir la montée si besoin.Rubiera a écrit :Ca explique pas mal de choses alors (même si le parcours était différent cette année).
C'était trop rapide pour lui [b:22rrl0m6]dans le final[/b:22rrl0m6] puisque c'est plat et que c'est pas là qu'il sait faire la différence.Si Valverde est encore là c'est terminé étant donné ses capacités monstrueuses de relance sur portions planes.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Oui je pense aussi que Valverde est plus fort que Purito sur ce genre de montée.
Je pense qu'on va avoir un duel entre les deux à Liège.
Je pense qu'on va avoir un duel entre les deux à Liège.
- daizenshu_
- Modérateur
Purito et Dani Moreno ont chacun joué leur carte hier, ils ont à peu de choses près le même profil, et je pense bien que c'est pour ça qu'ils ont tous les 2 perdu, alors que si l'un s'était sacrifié pour l'autre, ça aurait pu payer. D'habitude on voit Dani Moreno faire une très grosse accélération dès que les forts pourcentages commencent en emmenant Purito dans sa roue, tout le monde se met dans le rouge en essayant de suivre, Purito envoie la sauce dès que Moreno s'écarte, et en général, il n'a plus qu'à gérer les derniers mètres moins difficiles car le trou est déjà fait.
Hier, c'est l'inverse qui s'est produit, Valverde a monté les pourcentages difficiles en tête et au train, un train soutenu mais régulier et pas insurmontable, et a lancé son sprint une fois les pourcentages difficiles terminés, les Katusha ont été asphyxié sans avoir fait parler leurs qualités.
Hier, c'est l'inverse qui s'est produit, Valverde a monté les pourcentages difficiles en tête et au train, un train soutenu mais régulier et pas insurmontable, et a lancé son sprint une fois les pourcentages difficiles terminés, les Katusha ont été asphyxié sans avoir fait parler leurs qualités.

Spéciale dédicace à Tuco, je crois qu'il y en a un qui s'est trompé ce matin et qui a pris le casque de son gamin... ;)

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
J'ai l'impression que la FW est à LBL ce que ke Grand Prix de l'Escaut est à Roubaix. Je m'explique. La similitude du jour de la semaine, le mercredi. Jour de grosse sortie pour les protagonistes du dimanche. Les coureurs préfèrent la faire en condition de course, pour garder le rythme que la faire seule. Autre similitude, la dureté de l'épreuve. Pas trop dure sauf la dernière demi heure de course, et un final toujours le même. Un sprint pour l'une, une course de côte pour l'autre. Que les personnes qui pronent l'augmentation des difficultés de la FW se fassent une raison. Les organisateurs ne le feront jamais pour ne pas faire fuir les grands noms du dimanche. Là aussi je m'explique. Si la FW devenait trop dur, les coureurs la fuiraient ou la feraient en dillentante pour ne pas se mettre dans le rouge pour le dimanche. Résultat, une course tronquée. Il ne faut pas oublié que quoi que l'on dise, les coureurs ne peuvent pas se le permettre à 3 jours d'intervalle. Kwia déclare aujourd'hui qu'il ressentait la fatigue de dimanche et les coureurs qui selon leurs dires n'ont pas encore la caisse, comme Galopin ou Matthews se sont abstenus mercredi.
Il ne faut pas oublié que Roubaix comme LBL, font partis des 5 modulés du cyclisme que tous coureurs de classique rêvent de remporter. Bien avant les autres comme GW ou la FW qui ont pourtant une histoire derrière elle. Ces deux dernières apparaissent pour certains comme des cessions de rattrapage ou réserver à un panel plus important vu les kilométrage. Tout le monde ne peut passer sans encombre la barrière des 220 km.
Maintenant, vous allez me dire que les deux épreuves (FW et l'Escaut) ne peuvent se comparer. Exact mais je pense dû au palmarès. tous les plus grands (Merckx, etc....) ont gagné la FW. Et les Valverde and Co veulent leur succéder. le Grand Prix de l'Escaut a été décalé car il se courait il y a encore peu après Roubaix. Je sais qu certains ne seront ps d'accord avec moi. Mais c'est mon idée.
Il ne faut pas oublié que Roubaix comme LBL, font partis des 5 modulés du cyclisme que tous coureurs de classique rêvent de remporter. Bien avant les autres comme GW ou la FW qui ont pourtant une histoire derrière elle. Ces deux dernières apparaissent pour certains comme des cessions de rattrapage ou réserver à un panel plus important vu les kilométrage. Tout le monde ne peut passer sans encombre la barrière des 220 km.
Maintenant, vous allez me dire que les deux épreuves (FW et l'Escaut) ne peuvent se comparer. Exact mais je pense dû au palmarès. tous les plus grands (Merckx, etc....) ont gagné la FW. Et les Valverde and Co veulent leur succéder. le Grand Prix de l'Escaut a été décalé car il se courait il y a encore peu après Roubaix. Je sais qu certains ne seront ps d'accord avec moi. Mais c'est mon idée.
- Bradounet_
- légende VCN
Tu oublies un élément qui changera considérablement la donne : hier, Froome venait en touriste, on va dire, sûrement protégé par un ou deux équipiers, mais, sur le Tour, c'est toute une équipe qui sera à son service, et une sacrée équipe qui placera aux avant-postes lors des 30 derniers km de l'étape de Huy pas comme hier. Une étape du TdF se court généralement différemment d'une classique.manu74annecy a écrit :Sinon, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais je crois qu'officiellement on peut enlever FROOME de la liste des possibles vainqueurs du Tour.
Il vient sur Huy préparer la prochaine arrivée au Tour, tenter de frotter un peu, exorciser ses chutes du dernier tour.....mais il chute!
Pour finir seul, à une anecdotique 123ème place.......
Nibali, voire Contador, Quintana ou d'autres pourront lui mettre la misère sur Huy, les pavés, le havre, le mur de bretagne etc...
Ca réduit quand même fortement le risque d'être impliqué dans une chute.
Après, sur les pavés, je ne vois vraiment que Nibali pour lui prendre du temps.
Contador n'y a jamais fait grosse impression et Quintana, avec ses 57 kg, y passera un très mauvais quart d'heure.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Il n'est pas le seul. Je pense aussi à Nuyens qui a quitté OPQS pour être leader dans une autre équipe. A part un RVV qu'il n'aurait jamais du gagner, il n'a plus jamais rien fait. Et pourtant je pensais qu'après sa victoire dans le Het Volk,il était parti pour avoir un beau palmarès.Billybambam a écrit :Pozzato aussi perdait soi disant son temps chez QS et devait tout éclater en partant...mais quand on y regarde il a eu sa plus belle victoire dans cette équipe.flahutes12 a écrit :J'espère que l'on ne va recommencer avec Alaphilippe comme certains ont fait avec Chavanel qui devait tout casser sur les flandriens s'il quittait Quick Step : on a vu ses résultats chez I Am. Une équipe ce n'est pas seulement la course. C'est aussi tout un environnement, une préparation, une mentalité, de la recherche. Bref laissons le tranquille où il est actuellement.daizenshu_ a écrit :Ou n'importe quelle équipe française, mais bon, est-ce intéressant pour Alaphilippe de venir dans une équipe française, pas sur du tout...Thomas_Dekker a écrit :Sur les ardennaises ? Lotto NL.Billybambam a écrit :
Dans quelle équipe pourrait il etre légitimement leader?
Je ne serai pas aussi catégorique que manu74annecy, mais il faut avouer que cette nouvelle chute n'est guère rassurante dans l'optique du tour. La première semaine va être très tendue et il faudra qu'il reste sur son vélo pour en sortir indemne. Et concernant les pavés, je suis d'accord pour dire que théoriquement il devrait mieux s'en sortir que Quintana ou Contador, mais encore faudra-t-il qu'il soit capable de frotter pour se placer correctement et qu'il fasse preuve d'un peu plus d'adresse qu'à l'accoutumé.Bradounet_ a écrit :Tu oublies un élément qui changera considérablement la donne : hier, Froome venait en touriste, on va dire, sûrement protégé par un ou deux équipiers, mais, sur le Tour, c'est toute une équipe qui sera à son service, et une sacrée équipe qui placera aux avant-postes lors des 30 derniers km de l'étape de Huy pas comme hier.manu74annecy a écrit :Sinon, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais je crois qu'officiellement on peut enlever FROOME de la liste des possibles vainqueurs du Tour.
Il vient sur Huy préparer la prochaine arrivée au Tour, tenter de frotter un peu, exorciser ses chutes du dernier tour.....mais il chute!
Nibali, voire Contador, Quintana ou d'autres pourront lui mettre la misère sur Huy, les pavés, le havre, le mur de bretagne etc...
Contador n'y a jamais fait grosse impression et Quintana, avec ses 57 kg, y passera un très mauvais quart d'heure.
-
- Equipier de luxe
C'est vrai que pour Froome et Daniel Martin, on ne compte plus les chutes, c'est fou quand même.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Arrêtons 2 min.Ben76 a écrit :Il y a deux ans il était neo avec quasiment aucunes courses sur route derriere lui***Milanello*** a écrit :Il y a 2 ans il terminait 114ème, aujourd'hui 6ème.
Je demande le détecteur de palier(s) de Fish092...
(SVP)
Il avait déjà 25 ans malgré tout.
Après JC.Péraud passant de vainqueur du Gp de Saint Savin à "machine de guerre" sur le Tour du Pays Basque en un an, voici le poids plume Alexis V gêné par une chute venant terminer 6ème d'une course de grande envergure, lui l'amateur ou banal vététiste auparavant (j'exagère car malgré ses qualités il 'était pas au dessus du lot par rapport à ceux de sa génération).
Je veux bien que les types progressent, mais à un moment donné cela devient gros..........tesque. On ne parle pas de course(s) de seconde zone, mais d'épreuves où logiquement tu ne devrais/dois plus avoir de cartouches à tirer vu l'allure et difficultés rencontrées. C'est du très haut-niveau, où la préparation physique ou médicale est optimale. Sauter autant de paliers en un ou deux ans c est à mon sens injouable ou presque.
Vincent Lavenu devrait faire attention, il avait déjà échappé aux mises à l'écart de V.Efimkin & T.Valjavec sur le Tour 2008 où ils étaient "ciblés" comme les Saunier Duval & Gerolsteiner devant eux aussi tomber à l'époque.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
L'an dernier, des coureurs légers ont bien passé les pavés. Trofimov pèse 59kg, et il a été trés bon. Pas certain que Quintana perde bcp de temps, sur les pavés, s'il est bien entouré par ses équipiers.blouss_ a écrit :Je ne serai pas aussi catégorique que manu74annecy, mais il faut avouer que cette nouvelle chute n'est guère rassurante dans l'optique du tour. La première semaine va être très tendue et il faudra qu'il reste sur son vélo pour en sortir indemne. Et concernant les pavés, je suis d'accord pour dire que théoriquement il devrait mieux s'en sortir que Quintana ou Contador, mais encore faudra-t-il qu'il soit capable de frotter pour se placer correctement et qu'il fasse preuve d'un peu plus d'adresse qu'à l'accoutumé.Bradounet_ a écrit :Tu oublies un élément qui changera considérablement la donne : hier, Froome venait en touriste, on va dire, sûrement protégé par un ou deux équipiers, mais, sur le Tour, c'est toute une équipe qui sera à son service, et une sacrée équipe qui placera aux avant-postes lors des 30 derniers km de l'étape de Huy pas comme hier.manu74annecy a écrit :Sinon, je ne sais pas si ça a été évoqué, mais je crois qu'officiellement on peut enlever FROOME de la liste des possibles vainqueurs du Tour.
-
- Equipier de luxe
Ces coureurs là ne se seraient peut être pas entendus...Et puis dans Cherave, je n ai vu aucune cassure, assez peu de mecs ont explosé. Logiquement pourtant sur ce genre de parcours cela devrait casser à un moment donné , ils devraient être moins nombreux dans le final, il y a un problème.On1 a écrit :Mouai, ça ne se joue pas à grand chose. Si Wellens emmène Caruso, Nibali, Valverde, Alaphilippe sur le porte-bagages (les mieux placés ou presque en haut de Chérave), ce n'est pas dit que ça rentre.***Milanello*** a écrit :Final ennuyant avec des DS ou coureurs qui manquent d"imagination...
Cette année, j'ai trouvé que l'Amstel se résumait plus au Cauberg que la Flèche à Huy ... c'est ça la vraie tristesse à mon sens.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
-
- Equipier de luxe
Après A.Kristoff, M.Matthews, encore un jeune de lancé par l'ancienne BARILLA s'étant illustré, en la personne de J.Alaphilippe.