Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Ou pas.

Vu le début de saison, il a bien eu raison d'avoir concentré sa saison sur le Tour.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Taromisaki- a écrit :Déclaration de Pinot : J'ai voulu faire le Giro, mais le sponsort voulait que je fasse le Tour de France.

Il aurait pu être sur le podium.
On a dit ça l'année dernière, et il a terminé sur le podium du Tour de France.
La caillette, ça vous gagne :love:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Steph86 a écrit :Je me suis basé en effet sur les coureurs qui ont fait les reconnaissances des étapes du Tour pour annoncer la sélection.
Sauf erreur de ma part : Pinot était accompagné de Morabito, Bonnet, Ladagnous, Roy et Vichot. Pour ce dernier, je suis plus sûr.
Démare a reconnu l'étape des pavés il me semble et on sait de toute façon depuis le début de saison qu'il y sera.
Jeannesson, idem on sait qu'il devrait y être. Sauf méforme absolue.
J'ai donc juste spéculé sur Delage, c'est pourquoi j'ai mis un point d'interrogation.
me semble que Lada , comme en 2014, a fait les reco dans les pyrénées, mais pas celles des Alpes
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
chrisroyer a écrit :D'ailleurs la FdJ ils y sont au Giro ?

Il y en a même un qui dixième au CG uch:
La FDJ y est belle et bien, tout au moins Geniez (je continue à m'inquiéter sur le reste de l'équipe), qui vient de confirmer aujourd'hui ses capacités à assurer un top 10 sur les GT autre que TDF. J'aurais pensé que Konig aurait été meilleur que lui sur ce genre d'étape.

Personnellement, je me satisfait de sa prestation sur ce Giro, il montre une vraie constance dans les étapes difficiles. Enfin un coureur qui concrétise à la FDJ après être passé par d'autres cieux.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Ratiate a écrit :
fulbertsantoni a écrit :
Ratiate a écrit :Vu l'ardeur au travail de Ladagnous l'an dernier pour protéger son leader, j'aurais plutôt vu Offredo. A voir si Le Bon est rétabli
toi t'as pas vu l'étape d'Hautacam
Ca m'arrive de bosser certains jourd 'étape :elephant:
Seuls les présents (derrière leur poste) savent :elephant:

On se comprend...[/size:2cztgi68]

Vue la tournure des événements je risque d'être de plus en plus derrière mon poste
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :
Steph86 a écrit :Je me suis basé en effet sur les coureurs qui ont fait les reconnaissances des étapes du Tour pour annoncer la sélection.
Sauf erreur de ma part : Pinot était accompagné de Morabito, Bonnet, Ladagnous, Roy et Vichot. Pour ce dernier, je suis plus sûr.
Démare a reconnu l'étape des pavés il me semble et on sait de toute façon depuis le début de saison qu'il y sera.
Jeannesson, idem on sait qu'il devrait y être. Sauf méforme absolue.
J'ai donc juste spéculé sur Delage, c'est pourquoi j'ai mis un point d'interrogation.
me semble que Lada , comme en 2014, a fait les reco dans les pyrénées, mais pas celles des Alpes
Je pense qu'il y sera. Il ne faut pas oublier quand même qu'il y a un clmpe qui sera important pour le CG, discipline dans laquelle FDJ commence à se démerder pas trop mal, et aussi des étapes de transition où des coureurs polyvalents comme Ladagnous seront importants.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

La rentrée de Jeannesson ne va rien faire pour calmer les interrogations à son sujet. Il finit 155è (sur 157) du prologue du Tour de Belgique, en perdant 1'19'' en moins de 7 kilomètres. J'espère qu'il a crever, car sinon, c'est pire que tout :velotombe:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :La rentrée de Jeannesson ne va rien faire pour calmer les interrogations à son sujet. Il finit 155è (sur 157) du prologue du Tour de Belgique, en perdant 1'19'' en moins de 7 kilomètres. J'espère qu'il a crever, car sinon, c'est pire que tout :velotombe:
Peut être qu'il ne l'a pas fait à fond. Une reprise, un exercice où il n'a jamais brillé, une course dont je doute qu'il aie des objectifs personnels, je peux comprendre qu'il ne se soit pas motivé pour le faire.
Après c'est une question de forme aussi, et si à l'inverse il a essayé de bien faire, on peut s'inquiéter.
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Bah, Jeannesson sera prêt pour filer un coup de main à Pinot sur une ou deux étapes dans les Alpes...
grimpeur zélé
viva colombia
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'attendais mieux de Démare sur le prologue vue la faible concurrence du jour ... 2 de ces équipiers font même mieux que lui ... A voir dans les prochains jours où il en est.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :J'attendais mieux de Démare sur le prologue vue la faible concurrence du jour ... 2 de ces équipiers font même mieux que lui ... A voir dans les prochains jours où il en est.
Démarre est a son niveau de cette année. Je ne sais pas ce qui se passe cette année. Est ce dans les jambes ou dans la tête? Dans tous les cas, le transfert de Bouhanni n'est toujours pas digéré par Démare.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

luckywinner a écrit :
trèfle_4ever a écrit :Thibaut Pinot sera finalement aligné sur le Tour de Suisse et non le Dauphiné comme initialement prévu (source le Dauphiné). Lui était plutôt partant pour revenir sur le Dauphiné, mais sa direction craint la gestion entre la fin du Dauphiné et le Tour. Le TDS est plus rapproché du Tour et l'équipe alignée en Suisse sera très proche de celle qui sera au départ du Tour. Choix qui peut se comprendre pour la gestion du pic de forme, mais cette année le Dauphiné est clairement le meilleur choix pour la cohésion d'équipe en vue du Tour, avec notamment le CLM/équipe
Je vois pas bien en quoi la gestion du pic de forme est problématique.
Au contraire il est souvent plus facile de lacher les chevaux sur le Dauphiné car tu as une plus longue période de récupération en vu du Tour. D'ailleurs ceux qui jouent la gagne sur le Tour de Suisse sont souvent plus en difficulté sur le Tour.

Le seul intérêt pour Pinot d'aller sur le Tour de Suisse c'est pour jouer la victoire sur la course Quintana sera surement plus facile à dominer que Froome sur le Dauphiné.
Quintana sera sur la Route du Sud, pas au Tour de Suisse
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

flahutes12 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :J'attendais mieux de Démare sur le prologue vue la faible concurrence du jour ... 2 de ces équipiers font même mieux que lui ... A voir dans les prochains jours où il en est.
Démarre est a son niveau de cette année. Je ne sais pas ce qui se passe cette année. Est ce dans les jambes ou dans la tête? Dans tous les cas, le transfert de Bouhanni n'est toujours pas digéré par Démare.
Il faut vraiment espérer que Demare quitte cette spirale négative. Son retour à la compétition en Picardie a été cata, course pourtant qu'il affectionne. Peu d'espoir sur ce tour de Belgique.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Geniez est annoncé au Dauphiné. Donc pour ceux qui spéculaient sur une éventeulle participation au Tour, c'est définitivement non !
Je pense qu'on risque d'avoir plus ou moins la même équipe qu'au Giro sur le Dauphiné, puisque l'équipe du Tour sera au Tour de Suisse !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est bien. Les mecs qui sortent du Giro sont généralement performant sur le Dauphine (cf Keldermann l'année dernière). Il n'a pas de perf sur les courses d'une semaine jusque là, c'est l'occasion d'aller gratter un Top 10.
Monomaniaque
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :Geniez est annoncé au Dauphiné. Donc pour ceux qui spéculaient sur une éventeulle participation au Tour, c'est définitivement non !
Je pense qu'on risque d'avoir plus ou moins la même équipe qu'au Giro sur le Dauphiné, puisque l'équipe du Tour sera au Tour de Suisse !
Je pense que Géniez et Ellison seront alignés sur la Vuelta. Si Pinot décide de doubler comme ces dernières années TDF et Vuelta, ce pourra faire une belle petite équipe.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Alex au Dauphiné....?

t\"as un lien jimmy39?
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

pampiladuche a écrit :Alex au Dauphiné....?

t"as un lien jimmy39?
Sur Velopro
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

merci l'ami

pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

le pyjama d'Alexandre, baromètre de sa motivation :attack:

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... tion-bien/

Répondre