Ruta del Sol/Tour d'Andalousie du 18 au 22 février

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

VroumVroum
néo-pro
néo-pro

Ruta del Sol/Tour d\'Andalousie du 18 au 22 février

Mister_Nobody a écrit :
VroumVroum a écrit :Enorme ce duel dans la montée finale !
Une fois n'est pas coutume, superbe course tactique de la Sky. Leur équipe est quand même monstrueuse...
Ce qui est terrible c'est de voir des Roche, Konig ou Poels venir s'ajouter aux Nieve, Porte, Kennaugh, Thomas, Henao (x2), Kiriyenka & co comme larbins de luxe de Froome. Heureusement que Wiggins ne sait plus grimper et qu'il arrête bientôt la route.
Mais bon, quand tu as un budget de près de 30M ça aide aussi...
Clairement.
Sky est le premier sponsor à investir aussi massivement dans le cyclisme et c'est sur que ce n'est franchement pas bon pour le spectacle général.
Enfin, c'est la logique de professionnalisation que l'on peut observer dans les sports médiatiser et malheureusement il est difficile de changer cela.
Avec du recul, le système des sports américains les protège assez bien de la constitution d'une armada au sein d'une même structure.
J'imagine de plus que les équipes sont soumises aux règles fiscales du pays dans lequel elles ont leur licence. Ce qui ne donne pas toujours une lecture facile de la puissance financière réelle de chaque team par rapport aux contrats qu'elle peut proposer.

Pour revenir à la course, on a déjà senti hier qu'au final Froome semblait presque plus fort que Contador. Il lui reprend plus de 20 secondes dans les 3 derniers kilomètres, sans doute bien plus si l'on considère son retard dès le début de l'ascension.
C'est quand même gênant un mec qui passe son temps le visage rivé sur sa fréquence cardiaque. Triste évolution du sport.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
fandemschumacher a écrit :Pas besoin de prendre de congés en Juillet, on connaît déjà le futur vainqueur..
C'est en avril qu'il faut les prendre les vacances, les classiques pavés c'est la seule chose qu'il reste de potable dans le cyclisme d'aujourd'hui.
Chaque fois que Froome gagne tu nous sors la même chose :moqueur:
Bref à chaque fois que cela est vrai quoi. C'est les seuls courses qui ne permette pas des résultats miracles.

Voir des vrais grimpeurs se faire taper par un sans talent pas foutus de faire un résultats avant l'époque Sky non je ne suis pas fan.

Armstrong ou Wiggins avait au moins montré un minimum de talent sur un velo (certes pas du tout dans les domaines d'un coureur de courses par étapes).
Ah ouais donc si c'est Contador qui gagne on peut regarder le Tour. Fanboy, va.
C'est quoi le rapport? Contador n'a pas gagné le dernier Tour et je l'ais bien regarder en entier.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :@LeoP: c'est ce que j'ai fait à la fin, bon pas pour cette raison là il est vrai (décalage son/image). :green:
D'un autre côté de garder le son sans avoir les yeux 100% du temps rivés sur l'écran ça permet d'être alerté si il se passe quelque chose de particulier tout en pouvant faire autre chose.
Pour ce qui est de l'universalité de la chose, ça ne m'empêchera de la déplorer à chaque occasion, aussi afin d'être juste avec Adam ou FranceTV que je ne suis pas le dernier à critiquer sur le sujet.
Et heureusement que c'est pas les latinos qui commentent, parce que là tu te tires une balle :green:

Et en effet c'est un phénomène déplorable, bien d'accord.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

gradouble a écrit :Jamais vu une course aussi disputée en février :duel:
De bonne augure.

D'ici juillet beaucoup de choses peuvent arriver.
Regardez le niveau de Nibali actuellement et rappelez vous en leur temps de Lemond ou pire d'Ullrich en février avec 15 kilos en trop.
Justement, c'est un peu ça que je critiquai via l'image de Nibali tout à l'heure: je n'aimais pas trop ces coureurs style Lemond, Indurain, ou Ullrich qui ciblaient leur objectifs chirurgicalement. Nibali n'était pas ainsi avant, mais depuis l'année dernière, on dirait que cela a changé.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :@LeoP: c'est ce que j'ai fait à la fin, bon pas pour cette raison là il est vrai (décalage son/image). :green:
D'un autre côté de garder le son sans avoir les yeux 100% du temps rivés sur l'écran ça permet d'être alerté si il se passe quelque chose de particulier tout en pouvant faire autre chose.
Pour ce qui est de l'universalité de la chose, ça ne m'empêchera de la déplorer à chaque occasion, aussi afin d'être juste avec Adam ou FranceTV que je ne suis pas le dernier à critiquer sur le sujet.
[b:4xot46z6]Et heureusement que c'est pas les latinos qui commentent, parce que là tu te tires une balle[/b:4xot46z6] :green:

Mouai la Rai est pourtant sans doute se qu'il se fait de mieux.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : C'est en avril qu'il faut les prendre les vacances, les classiques pavés c'est la seule chose qu'il reste de potable dans le cyclisme d'aujourd'hui.
Chaque fois que Froome gagne tu nous sors la même chose :moqueur:
Bref à chaque fois que cela est vrai quoi. C'est les seuls courses qui ne permette pas des résultats miracles.

Voir des vrais grimpeurs se faire taper par un sans talent pas foutus de faire un résultats avant l'époque Sky non je ne suis pas fan.

Armstrong ou Wiggins avait au moins montré un minimum de talent sur un velo (certes pas du tout dans les domaines d'un coureur de courses par étapes).
C'est quoi le rapport? Contador n'a pas gagné le dernier Tour et je l'ais bien regarder en entier.
Ben alors pourquoi tu nous fais chier à dire que le Tour n'a aucun intérêt 2 posts plus haut ?

T'es un fanboy point barre, hier on t'a pas entendu, et aujourd'hui comme par hasard si. Tu n'es pas obligé de venir pleurer à chaque fois qu'un coureur que tu n'aimes pas l'emporte.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
tuco
Leader
Leader

Quel final sublime :love:

quel dommage par contre, les insipides commentateurs, qui ne font que décrire ce qu'on voit surl'écran, platitudes sur platitudes, aucune valeur ajoutée, et monconcon qui arrête pas de pouffer :ange:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marooned
Leader
Leader

C'est une bonne leçon pour Contador. Il doit enterrer Froome lors des pieds d'ascension comme il l'a fait hier.

En tout cas, c'est une drôle de tactique de la part de Froome. Je ne pense pas qu'il pourra jouer à ce petit jeu sur le TDF. Il suffira de 2-3 équipiers solides chez Saxo, Movistar et Astana et l'effort à combler pour revenir à l'avant sera beaucoup plus important. et préjudiciable par la suite.
loloherrera
Leader
Leader

Top départ pour le déchainement des passions du duel Froome-Contador... :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit : Chaque fois que Froome gagne tu nous sors la même chose :moqueur:

Ben alors pourquoi tu nous fais chier à dire que le Tour n'a aucun intérêt 2 posts plus haut ?

T'es un fanboy point barre, hier on t'a pas entendu, et aujourd'hui comme par hasard si. Tu n'es pas obligé de venir pleurer à chaque fois qu'un coureur que tu n'aimes pas l'emporte.
Excuse moi de bosser la semaine.

Le Tour en lui même a un interet mais pas avec la Sky, comme il n'en avait pas pendant la periode US Postal.
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

Et heureusement que c'est pas les latinos qui commentent, parce que là tu te tires une balle :green:

Malheureusement pour nous, les commentaires sont plus adressés à un public assez large qu'à des vrais passionnés. Et assez naturellement, les gens supportent en général les coureurs de leur pays. Donc les commentateurs ont un oeil plus attentifs sur ceux-ci.
Là où le chauvinisme exacerbé des commentateurs me saoule, c'est quand ils survendent un coureur par rapport à ses chances de victoires uniquement à cause de sa nationalité. Et ça, on le voit très souvent. Je me souviens d'éditions du Ronde ou de PR où l'on nous vendait Chavanel comme l'un des principaux favoris alors que ses chances de victoires résidaient uniquement sur une anticipation de la bataille entre les gros. Bref, quand on désinforme les téléspectateurs, c'est beaucoup plus "réprimendable" qu'une petite fixette sur la situation des coureurs de son pays pendant la course je trouve.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toto65 a écrit :Bardet fait 8e de l'étape et perd donc une place au CG
Je serais étonné. Il m'a plutôt semblé le voir arriver aux alentours de la 15ème place plus de 2 minutes derrière Froome.
Maté serait 8ème
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
VroumVroum a écrit :Enorme ce duel dans la montée finale !
Une fois n'est pas coutume, superbe course tactique de la Sky. Leur équipe est quand même monstrueuse...
Ce qui est terrible c'est de voir des Roche, Konig ou Poels venir s'ajouter aux Nieve, Porte, Kennaugh, Thomas, Henao (x2), Kiriyenka & co comme larbins de luxe de Froome. Heureusement que Wiggins ne sait plus grimper et qu'il arrête bientôt la route.
Mais bon, quand tu as un budget de près de 30M ça aide aussi...
Imagine cette équipe dans LBL...y aurait moyen de tout faire sauter. Mais bon, la Sky et Froome s'en foute de la Doyenne...
Ils ont récupéré Nordhaug qui retrouvera son meilleur niveau, [i:q9sizn9z]comme par hasard[/i:q9sizn9z]. :elephant:
Non sérieusement heureusement. Qu'ils restent à peu près tranquilles sur les flandriennes surtout, que le 4x4 Thomas n'écrase pas tout avec Stannard, Puccio (qui semble marcher du tonnerre en Algarve), Eisel...ça sera déjà bien. Peut-être que Fenn va enfin y exploser d'ailleurs. Boasson lui n'avait pas le niveau alors il est parti. :green:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Bref à chaque fois que cela est vrai quoi. C'est les seuls courses qui ne permette pas des résultats miracles.

Excuse moi de bosser la semaine.

Le Tour en lui même a un interet mais pas avec la Sky, comme il n'en avait pas pendant la periode US Postal.
Bla-bla-bla.
Je suis supporter de Contador (des grimpeurs en général), mais merde quoi ne viens pas gâcher tout le bazar à chaque fois qu'on voit un super final.

J'arrête là.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Top départ pour le déchainement des passions du duel Froome-Contador... :sweat-lol:
Ah, parce que ça n'avait pas déjà commencé... :green:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :Quel final sublime :love:

quel dommage par contre, les insipides commentateurs, qui ne font que décrire ce qu'on voit surl'écran, platitudes sur platitudes, aucune valeur ajoutée, et monconcon qui arrête pas de pouffer :ange:
En effet, super arrivée.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a un classement un peu complet ?

Le suspense reste entier pour demain, il y a des bonifs à prendre pendant l'étape et l'arrivée est en côte (légèrement).
loloherrera
Leader
Leader

Si moncoucou commente le Tour, Tuco se suicide :green:

S'il remplace Virenque, je m'abonne à canal sat :bounce:
grimpeur zélé
viva colombia
toto65
Equipier
Equipier

levrai-dufaux a écrit :
toto65 a écrit :Bardet fait 8e de l'étape et perd donc une place au CG
Je serais étonné. Il m'a plutôt semblé le voir arriver aux alentours de la 15ème place plus de 2 minutes derrière Froome.
Maté serait 8ème
Le commentateur d'eurosport vient de confirmer qu'il est arrivé 8e
Répondre