Ce qui serait génial, dans quelques années, ce serait la formation d'une grosse équipe, dirigée par Saldarriaga, dans laquelle celui-ci pourrait compter sur tous les coureurs qu'il a formé ou qu'il a contribué à faire progresser: Quintana, Chavès, Pantano, Atapuma, Parra, Aguirre, Calderon, Suaza, Henao, Duarte, etc.
Ce serait un énorme bras d'honneur au \"milieu\" colombien, ça. :langue:
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Selon Gianni Savio, les tests effectués par Bernal ont révélé des valeurs exceptionnelles. J'espère qu'ils vont pas le griller , le gamin. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Jenaro Leguizamo avait confirme ces valeurs. Au moins aussi bonnes que celles de Paez au meme age. PAEZ ... en voila un autre qui aurait du opter pour la route. (desole pour les accents)
Y en a qu'on semble oublier, après une saison 2015 décevante, c'est Sébastien Henao. Mais je ne serais pas étonné qu'il soit meilleur que son cousin, dans quelques années. Peut-être n'avait-il pas bien récupéré du terrible Giro 2014, disputé alors qu'il n'avait que 20 ans ?? Pour un 1er GT, lorsqu'on est encore un gamin, c'était sans doute un peu hard..
Du coup Daniel Martinez signe chez Southeast.
Il a signe avec l'espoir de disputer son premier GT a seulement 20 ans. C'est un peu jeune mais pourquoi pas si le reste de son calendrier est bien cible. Passer chez manzana aurait ete bien mais redescendre en conti aurait ete certainement mal vecu.
Estrada devrait aller chez epm. Voila comment en 2 ans un agent peut faire passer un bon coureur pour un cador et ainsi le decridibiliser. A 20 ans il lui reste une chance de faire une carriere pro mais il aurait ete preferable d'agir autrement avec Estrada.
- daizenshu_
- Modérateur
Ou comment rester au même point 2 ans après...

Juste pour l'anecdote. Le general PALOMINO.vicepresident de la fcc est accuse par un colonel d'agression sexuelle contre lui lorsque les deux occupaient des fonctions moins importantes dans la police colombienne.
apres german chavez, aussi molano peut arriver chez manzana. on parle meme de contact entre l' entourage de reyes et l' equipe manzana postobon. ca serait énorme
REYES sera chez Manzana en 2016 (ou alors son agent m'a menti )profff a écrit :apres german chavez, aussi molano peut arriver chez manzana. on parle meme de contact entre l' entourage de reyes et l' equipe manzana postobon. ca serait énorme
Et cette équipe a-t-elle pour objectif de venir en Europe en 2016 ? Si je comprends bien elle succède à 4.72 après être redescendue au niveau amateur en 2015 ?eljardi a écrit :REYES sera chez Manzana en 2016 (ou alors son agent m'a menti )profff a écrit :apres german chavez, aussi molano peut arriver chez manzana. on parle meme de contact entre l' entourage de reyes et l' equipe manzana postobon. ca serait énorme
VELEZ négociait avec POSTOBON depuis un bon moment et il était prévu que le Team MANZANA devienne une équipe conti pro dès 2015. Puisque Postobon venait de perdre les droits sur le foot colombien, il lui fallait un autre support et le cyclisme, ils connaissaient déjà. Le sponsoring avec la FCC ne leur suffisait pas. Finalement, le montage financier a pris trop de temps et les coureurs de 4-72 ont été laissés libres fin 2014. Les négociations se sont poursuivies et un accord a été trouvé au tout début de 2015. MANZANA a ainsi sponsorisé une équipe amateur pendant toute cette saison. Le staff reste le même que celui de 4-72 (avec cependant VELEZ un peu plus à l'écart pour ne pas gêner les autres membres car c'est lui qui a été le plus à la tête de la lutte contre la FCC). Seul Oscar de Jesus VARGAS (ex star colombienne des 80ies) a été appelé comme DS aux côtés de SALDARRIAGA. Pour 2016, MANAZANA sera simple conti avec essentiellement des U23 et quelques fidèles comme ORJUELA ou SUAZA. Pour l'instant, c'est motus sur la composition finale de l'effectif qui sera colombien ... avec une exception basque (peut-être un retour d'ascenseur puisque il y a 2 ans le Colombien Tomas RESTREPO, protégé de 4-72 a trouvé une place chez LIZARTE). Le calendrier de MANZANA sera espagnol et français essentiellement. On peut imaginer sensiblement le même calendrier qu'avec Colombia es Pasion et 4-72 autour des courses 1.1 ou 2.1 espagnoles avec la Ronde de l'Isard, le Tour des Pays de Savoie, le Val d'Aoste par exemple. L'objectif reste un statut conti pro en 2017 mais ça, il faut encore attendre. Chaque chose en son temps.matthmic a écrit :Et cette équipe a-t-elle pour objectif de venir en Europe en 2016 ? Si je comprends bien elle succède à 4.72 après être redescendue au niveau amateur en 2015 ?eljardi a écrit :REYES sera chez Manzana en 2016 (ou alors son agent m'a menti )profff a écrit :apres german chavez, aussi molano peut arriver chez manzana. on parle meme de contact entre l' entourage de reyes et l' equipe manzana postobon. ca serait énorme
Pour autant, 4-72 n'a pas disparu comme sponsor puisque VELEZ (qui reste le mentor) et son équipe s'occupent de la formation de juniors. C'est de ce réservoir en construction qu'est originaire par exemple Wilmar PAREDES déjà à son avantage pour sa première année U23. Actuellement, CANO, CASTANO, HIGUITA, AMADOR ou GARCIA préparent la prochaine Vuelta del Porvenir fin novembre. HIGUITA sera donc probablement U23 chez MANZANA l'an prochain. AMADOR et GARCIA seront encore juniors. Et pour CANO et CASTANAO, je dois avouer que je ne sais plus s'ils sont juniors 1 ou 2.
Quelqu'un a des nouvelles d'Heiner Parra, non conservé par Caja-Rural ?? :hmm:
Faut que cette équipe continue ce qu'elle avait fait dans les années 2010-2011. Trouver des jeunes talents et leur permettre de briller au Tour de l'Avenir dans l'optique d'une future intégration dans une formation Pro.eljardi a écrit :VELEZ négociait avec POSTOBON depuis un bon moment et il était prévu que le Team MANZANA devienne une équipe conti pro dès 2015. Puisque Postobon venait de perdre les droits sur le foot colombien, il lui fallait un autre support et le cyclisme, ils connaissaient déjà. Le sponsoring avec la FCC ne leur suffisait pas. Finalement, le montage financier a pris trop de temps et les coureurs de 4-72 ont été laissés libres fin 2014. Les négociations se sont poursuivies et un accord a été trouvé au tout début de 2015. MANZANA a ainsi sponsorisé une équipe amateur pendant toute cette saison. Le staff reste le même que celui de 4-72 (avec cependant VELEZ un peu plus à l'écart pour ne pas gêner les autres membres car c'est lui qui a été le plus à la tête de la lutte contre la FCC). Seul Oscar de Jesus VARGAS (ex star colombienne des 80ies) a été appelé comme DS aux côtés de SALDARRIAGA. Pour 2016, MANAZANA sera simple conti avec essentiellement des U23 et quelques fidèles comme ORJUELA ou SUAZA. Pour l'instant, c'est motus sur la composition finale de l'effectif qui sera colombien ... avec une exception basque (peut-être un retour d'ascenseur puisque il y a 2 ans le Colombien Tomas RESTREPO, protégé de 4-72 a trouvé une place chez LIZARTE). Le calendrier de MANZANA sera espagnol et français essentiellement. On peut imaginer sensiblement le même calendrier qu'avec Colombia es Pasion et 4-72 autour des courses 1.1 ou 2.1 espagnoles avec la Ronde de l'Isard, le Tour des Pays de Savoie, le Val d'Aoste par exemple. L'objectif reste un statut conti pro en 2017 mais ça, il faut encore attendre. Chaque chose en son temps.matthmic a écrit :Et cette équipe a-t-elle pour objectif de venir en Europe en 2016 ? Si je comprends bien elle succède à 4.72 après être redescendue au niveau amateur en 2015 ?eljardi a écrit :REYES sera chez Manzana en 2016 (ou alors son agent m'a menti )profff a écrit :apres german chavez, aussi molano peut arriver chez manzana. on parle meme de contact entre l' entourage de reyes et l' equipe manzana postobon. ca serait énorme
Pour autant, 4-72 n'a pas disparu comme sponsor puisque VELEZ (qui reste le mentor) et son équipe s'occupent de la formation de juniors. C'est de ce réservoir en construction qu'est originaire par exemple Wilmar PAREDES déjà à son avantage pour sa première année U23. Actuellement, CANO, CASTANO, HIGUITA, AMADOR ou GARCIA préparent la prochaine Vuelta del Porvenir fin novembre. HIGUITA sera donc probablement U23 chez MANZANA l'an prochain. AMADOR et GARCIA seront encore juniors. Et pour CANO et CASTANAO, je dois avouer que je ne sais plus s'ils sont juniors 1 ou 2.
Après, faut pas rêver, Ils ne trouveront pas un Quintana tous les ans. Mais je crois pas mal en Aguirre ( et encore plus en Daniel Martinez, qui a trouvé refuge dans une équipe italienne ).
Ils ne trouveront certainement pas facilement des QUINTANA et CHAVES à tous les coins de rue mais on ne sait jamais. CHAVES s'est vraiment révélé à 21 ans en gagnant le Tour de l'Avenir. Avant cela, je le voyais certes comme un bon petit coureur qui m'avait tapé dans l'oeil par ses qualités explosives chez les juniors avec des facilités en montagne mais honnêtement sans plus. D'ailleurs, ce Tour de l'Avenir n'est pas le plus exceptionnel de l'histoire et sa domination était tout sauf écrasante. Il s'accroche dans le Salève, tente et réussit le tout pour le tout le lendemain avec l'aide précieuse de Maicol RODRIGUEZ. Malgré l'assurance de SALDARRIAGA de ses grosses aptitudes, je ne le voyais pas viser un top 5 quatre ans plus tard sur la Vuelta. Et puis QUINTANA, malgré ses 5.8 watts/kg sur Risoul, qui pensait le voir 3 ans après fait 2 du TDF. Pas moi en tout cas. Un top 10, OK mais tout de même ...biquet a écrit :Faut que cette équipe continue ce qu'elle avait fait dans les années 2010-2011. Trouver des jeunes talents et leur permettre de briller au Tour de l'Avenir dans l'optique d'une future intégration dans une formation Pro.eljardi a écrit :VELEZ négociait avec POSTOBON depuis un bon moment et il était prévu que le Team MANZANA devienne une équipe conti pro dès 2015. Puisque Postobon venait de perdre les droits sur le foot colombien, il lui fallait un autre support et le cyclisme, ils connaissaient déjà. Le sponsoring avec la FCC ne leur suffisait pas. Finalement, le montage financier a pris trop de temps et les coureurs de 4-72 ont été laissés libres fin 2014. Les négociations se sont poursuivies et un accord a été trouvé au tout début de 2015. MANZANA a ainsi sponsorisé une équipe amateur pendant toute cette saison. Le staff reste le même que celui de 4-72 (avec cependant VELEZ un peu plus à l'écart pour ne pas gêner les autres membres car c'est lui qui a été le plus à la tête de la lutte contre la FCC). Seul Oscar de Jesus VARGAS (ex star colombienne des 80ies) a été appelé comme DS aux côtés de SALDARRIAGA. Pour 2016, MANAZANA sera simple conti avec essentiellement des U23 et quelques fidèles comme ORJUELA ou SUAZA. Pour l'instant, c'est motus sur la composition finale de l'effectif qui sera colombien ... avec une exception basque (peut-être un retour d'ascenseur puisque il y a 2 ans le Colombien Tomas RESTREPO, protégé de 4-72 a trouvé une place chez LIZARTE). Le calendrier de MANZANA sera espagnol et français essentiellement. On peut imaginer sensiblement le même calendrier qu'avec Colombia es Pasion et 4-72 autour des courses 1.1 ou 2.1 espagnoles avec la Ronde de l'Isard, le Tour des Pays de Savoie, le Val d'Aoste par exemple. L'objectif reste un statut conti pro en 2017 mais ça, il faut encore attendre. Chaque chose en son temps.matthmic a écrit :Et cette équipe a-t-elle pour objectif de venir en Europe en 2016 ? Si je comprends bien elle succède à 4.72 après être redescendue au niveau amateur en 2015 ?eljardi a écrit :REYES sera chez Manzana en 2016 (ou alors son agent m'a menti )profff a écrit :apres german chavez, aussi molano peut arriver chez manzana. on parle meme de contact entre l' entourage de reyes et l' equipe manzana postobon. ca serait énorme
Après, faut pas rêver, Ils ne trouveront pas un Quintana tous les ans. Mais je crois pas mal en Aguirre ( et encore plus en Daniel Martinez, qui a trouvé refuge dans une équipe italienne ).
Malgré son année un peu pourrie, je n'oublie pas que REYES a certainement développé 5.7-5.8 w/kg sur le clm en côte de Las Palmas l'an dernier et qu'AGUIRRE a fait de même cette année. Ils n'ont que 20 ans et reste à savoir où ils en sont dans leur maturité physique. Au même âge par exemple, il y a une nette différence entre un GAVIRIA déjà très "hombre" et un CONTRERAS encore "nino".
Tu as raison pour la philosophie de l'équipe qui doit être celle de former de futurs pros mais je ne pense pas que MANZANA se contentera de cela. Si REYES et AGUIRRE explosent et qu'ils changent d'air dans la foulée, cela risquerait de rapidement remettre en question le sponsoring de POSTOBON. On n'en est encore pas là mais il faudra rapidement que les ambitions de la marque à la pomme rose soient claires concernant le statut en 2017.
Pour le Tour de l'Avenir l'an prochain, la participation d'une formation colombienne n'est pas encore garantie malheureusement. Les ex-4-72 ont été chassés par la FCC en 2014 qui s'est reposée sur les moyens de COLDEPORTES. Sans COLDEPORTES en 2016, il faudra réfléchir à qui assurera la logistique. Les seuls à pouvoir assurer la continuité, ce sont ... les ex-4-72 avec MANZANA. Le sponsor arrivera-t-il à à imposer une réconciliation de façade sachant que un VELEZ continue d'attaquer la FCC et COLDEPORTES sur les réseaux sociaux et sur certains sites???? Et puis il y a aussi le cas "JARAMILLO". L'échec du sélectionneur colombien cette année risque de lui coûter sa place (même URREGO l'a critiqué). La FCC acceptera-t-elle de confier les clés à SALDARRIAGA, si proche de VELEZ? A la rigueur, Oscar de Jesus VARGAS est plus neutre pour la FCC. L'autre solution serait de refaire appel à Franco GINI qui s'occupait de la logistique pour la sélection colombienne aux CDM. Il pourrait faire le tampon entre la FCC et les 4-72. Je n'aime pas cette possibilité car elle n'apporte rien mais si l'essentiel est de sauver une présence colombienne au Tour de l'Avenir 2016.
- Bradounet_
- légende VCN
Permets-moi d'en douter quand même : 5.7/5.8W/kg sur 45' à 19 ans moins quelques jours pour Aldemar Reyes, c'est insensé voire complètement impossible je vais te dire, ça jouait facilement top15 du Tour de France.eljardi a écrit : Malgré son année un peu pourrie, je n'oublie pas que REYES a certainement développé 5.7-5.8 w/kg sur le clm en côte de Las Palmas l'an dernier et qu'AGUIRRE a fait de même cette année. Ils n'ont que 20 ans et reste à savoir où ils en sont dans leur maturité physique.
Quintana était estimé à 5.8/5.9W/kg à 20 ans sur une durée de 32 min ce qui revient à du 5.6W/kg pour 45 min.
Et puis je veux bien que le Tour de Colombie pourrait presque rivaliser avec le Tour de France niveau puissance dans les cols, mais ce jour-là, il est quand même battu par 23 autres coureurs et relégué à plus de 2'30" d'Alvaro Gomez.
http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... Las_Palmas
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés