TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

El_Pistolero_07 a écrit :
david38100 a écrit :
manu74annecy a écrit :Vous dites que c'est un tour qui n'avantage pas les PERAUD, les TVG...en même temps cette année, ils n'ont pas forgé leur place au général sur les clm..Donc ça ne changerait rien (ah si bardet aurait fini 5)
Par contre, clairement, ce sont vraiment les sky le plus désavantagé dans l'histoire...Wiggins en 2011 assurément n'aurait pas remporté le tour avec seulement 14 bornes de clm...et froome en 2013 aurait sscrément vu quintana et purito lui revenir sur les basques.....

Les contador ou Nibali actuels ne forgent pas leur succès là-dessus..;donc ça change quoi? Moi si ça désavantage la sky, je ne peux que signer des 2 mains
C'est pas dit... en 2012 Wiggins était quand même très costaud en montagne je vois pas qui aurait pu le battre même sans les CLM à part Froome :elephant:
+1 En 2012 Wiggins lachait Nibali dans les ascensions !
Certes, oui en 2012 (et non en 2011 effectivement), Wiggo n'avait peut-être pas besoin des clm..mais la course n'est peut-être pas la même sans le clm de besançon et la perspective de celui de Chartres.
Nibali et VDB sont plus proches, Evans ne tente pas son coup d'éclate dans la croix de fer..etc....
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Jean-René_Godart a écrit :
pierrefromalsace a écrit : Mais +1000

Le 2ème chrono de 62 est resté dans l'histoire, tout comme certains chronos en côte (Jeff au Ventoux, Sylvère Maes en 39 dans l'Iseran !).
Indurain en 92-93 a marqué l'histoire par sa domination.

Voir Gonchar étriller ses adversaires avec son braquet de mammouth participe aussi de la légende du Tour. Ces exercices de style sont justes magnifiques.

Le chrono de Saint Brieuc en 47, celui de 49 écrabouillé-pulvérisé par Coppi sont des morceaux d'histoire du Tour.

Les vrais et grands champions sont ceux qui maîtrisent cet exercice. En 83, Fignon prouve à tous que sa victoire n'est pas usurpée le jour où il gagne le denier chrono de 50 km.

Hinault, Merckx, Anquetil, Indurain demeurent les plus grands parce qu'ils étaient les meilleurs. Dans tous les domaines.

Si Valverde gagne le Tour 2015 on va tous pleurer.
Et si c'est Horner, tout le monde va se pendre!

Et puis dans les chronos mythiques, ne pas oublier les Champs en 1989. C'est sans doute toute catégories confondues l'étape la plus mythique du TDF
Bien sûr ! Comment ais-je pu l'oublier ? Et celui de la dernière étape en 68 aussi.
Aimez-vous les uns les autres.
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

manu74annecy a écrit :
guigui76 a écrit :Dans les journaux locaux Seinomarins le final au Havre est décrit (passage dans la rue d'Ingouville puis rue Georges Lafaurie et arrivée devant le fort de Tourneville). -> soit 900m à 7% puis 600m de plat.

http://www.76actu.fr/le-tour-de-france- ... ile_96518/
Merci pour la nouvelle
Et une étape de moins pour les sprinteurs type Kittel, surtout qu'ils auront déjà eu quelques petites cotes auparavant (pour venir de st-adresse qui est de mémoire en hauteur et en être redescendu?) + le vent en bord de mer

Bref pour les sprinteurs, reste l'étape 2, Amiens, Paris....voire Fougères

Kittel, Greipel ou Cavendish seront ils tous là l'an prochain? Pas si certain!

Bravo encore pour cette première semaine
C'est clair que 900m à 7% si près de l'arrivée, ça risque d'être bien compliqué pour les sprinteurs purs, un profil Saganesque plutôt. Après faudra quand même voir sur pièce exactement, mais dans tous les cas je voyais déjà à la base un peloton bien réduit sur la ligne d'arrivée au Havre avec le parcour annoncé (sans pour autant que les sprinteurs soit hors-jeu).

En tout cas, si c'est bien confirmé c'est maintenant seulement 5 étapes pour sprinteurs (Zélande, Amiens, Fougères, Valence, Paris) + éventuellement celle des pavés pour les sprinteurs capables de les passer.
C'est vraiment très peu.
Coté Argos, on pourrait effectivement se passer d'un Kittel pour tout miser sur Degenkolb, et ça permettrait par la même occasion de promouvoir un Barguil protégé en France, vu sa dernière Vuelta ça serait logique. Bon après Kittel depuis 2 ans domine tellement le sprint que même si il a que 3 ou 4 occasions ça vaut le coup de l'aligner.

Par contre les Cavendish Greipel seront quand même présent à mon avis, Greipel passant particulièrement bien les bosses c'est 2 dernières années au passage.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

luckywinner a écrit :
manu74annecy a écrit :
guigui76 a écrit :Dans les journaux locaux Seinomarins le final au Havre est décrit (passage dans la rue d'Ingouville puis rue Georges Lafaurie et arrivée devant le fort de Tourneville). -> soit 900m à 7% puis 600m de plat.

http://www.76actu.fr/le-tour-de-france- ... ile_96518/
Merci pour la nouvelle
Et une étape de moins pour les sprinteurs type Kittel, surtout qu'ils auront déjà eu quelques petites cotes auparavant (pour venir de st-adresse qui est de mémoire en hauteur et en être redescendu?) + le vent en bord de mer

Bref pour les sprinteurs, reste l'étape 2, Amiens, Paris....voire Fougères

Kittel, Greipel ou Cavendish seront ils tous là l'an prochain? Pas si certain!

Bravo encore pour cette première semaine
C'est clair que 900m à 7% si près de l'arrivée, ça risque d'être bien compliqué pour les sprinteurs purs, un profil Saganesque plutôt. Après faudra quand même voir sur pièce exactement, mais dans tous les cas je voyais déjà à la base un peloton bien réduit sur la ligne d'arrivée au Havre avec le parcour annoncé (sans pour autant que les sprinteurs soit hors-jeu).

En tout cas, si c'est bien confirmé c'est maintenant seulement 5 étapes pour sprinteurs (Zélande, Amiens, Fougères, Valence, Paris) + éventuellement celle des pavés pour les sprinteurs capables de les passer.
C'est vraiment très peu.
Coté Argos, on pourrait effectivement se passer d'un Kittel pour tout miser sur Degenkolb, et ça permettrait par la même occasion de promouvoir un Barguil protégé en France, vu sa dernière Vuelta ça serait logique. Bon après Kittel depuis 2 ans domine tellement le sprint que même si il a que 3 ou 4 occasions ça vaut le coup de l'aligner.

Par contre les Cavendish Greipel seront quand même présent à mon avis, Greipel passant particulièrement bien les bosses c'est 2 dernières années au passage.
Degenkolb, Kristoff et Bouhanni passeront ce petit raidard sans problème, et je ne parle pas des Sagan, Gerrans, Matthews, Swift, Trentin. Ca donne une chance à un Cancellara, Gilbert, Kwiat de sortir, mais les sprinteurs seront quand même les favoris sur cette arrivée.
Monomaniaque
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

\"Muy Caliente\" le parcours de cette _Vuelta a España.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

meme 5 étape je trouve que c'est toujours trop!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
tuco
Leader
Leader

TDF 2015

piratapantani a écrit :meme 5 étape je trouve que c'est toujours trop!!

tu as raison : en étant excessif, le tucoïsme a obtenu un triomphe lors de ce parcours 2015. Continuons le combat pour un GT 100% sans sprints plats et sans CLM :attack: B)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Tuco. a écrit :
piratapantani a écrit :meme 5 étape je trouve que c'est toujours trop!!

tu as raison : en étant excessif, le tucoïsme a obtenu un triomphe lors de ce parcours 2015. Continuons le combat pour un GT 100% sans sprints plats et sans CLM :attack: B)
Quand Bouhani claquera étape sur étape on changera d'avis :france:
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2015

Je mets ici le commentaire que j'ai posté sur le site Velowire :

Le parcours est plutôt sympa, même s'il y a certaines étapes très énervantes.

Pour commencer, la 1ère semaine est excellente (sachant qu'on part du Nord hein). :applaud:

Un petit chrono, les polders, le Mur de Huy, une autre étape venteuse, les pavés, Mûr de Bretagne... Souvenez-vous des 1ère semaines sous l'ère Leblanc...

Le final vers Huy est plus dur que celui de la Flèche Wallone avec Bohisseau, Ereffe et surtout une bosse de 1.5km (7.5% de moyenne, max 15% parait-il) à 4.8 km du pied du Mur. Parfait et on aura plus de spectacle et de différences dans le Mur de Huy que dans l'étape du Yorksire, où on a rien vu entre les favoris si on excepte l'attaque bien sentie de Nibali.

Les pavés, c'est top. C'est le seul truc qui permet encore dans le cyclisme actuel d'avoir une course à l'ancienne et d'un autre temps. Comment peut-on regretter la présence de pavés quand on voit le spectacle que cela donne ??? !!! :hmm: :hmm:

LE BEMOL :le chrono par équipes, qui aurait dû être un chrono individuel de 35 bornes. Merde, on est sur le Tour là, pas sur Paris Nice, il faut 50 bornes de chrono quoiqu'il arrive...

La montagne est pas si mal avec de vrais cols pour grimpeurs : Beille, la Pierre St Martin, l'Alpe... et de vrais grands cols à haute altitude (Tourmalet, Galibier, Croix de Fer, Glandon, Allos).

MES DECEPTIONS :

- La Pierre St Martin en montée sèche. Toujours cette habitude agaçante d'ASO de ne pas faire trop dur (on peut faire ce commentaire sur quasi toutes les étapes de montagne).
- Tourmalet encore dans une étape qui ne sert à rien. Beaucoup critiquent Beille, mais c'est la meilleure étape des Pyrénées.

- Allos/Pra Loup, c'est pas terrible, Allos n'étant vraiment pas très dur 14 bornes à 5.5%). Et je pensais Pra Loup plus dur que ça... :hmm:

- L'étape de St Jean de Maurienne est très décevante je trouve. Ca, une étape de montagne ??? Il n'y a qu'un vrai col, loin de l'arrivée, et si les lacets de Montvernier sont magnifiques, sportivement ça ne semble pas terrible (10bornes qui permettront des regroupements derrière).

SATISFACTIONS :

--> Là je m'inscris en faux par rapport à ce qui a été dis, mais je trouve que l'étape de La Toussuire est parfaite.
Un vrai truc de grimpeurs.
Les 30 bornes de plat après Chaussy ?? Une excellente idée justement, qui permet aux équipiers échappés de prendre de l'avance. N'oublions pas que c'est sur le plat que les relais/tactiques/équipiers servent, on l'a vu dans la dernière étape du Dauphiné. Enchainer tous les cols sans temps mort ? Il n'y a justement aucune tactique à mettre en place puisque les équipiers servent beaucoup moins.

- L'énorme gros plus, c'est qu'il n'y aura aucun temps mort durant 3 semaines, et de la bagarre quasiment possible tous les jours.

MA NOTE :

14/20.

Avec un chrono individuel à la place du chrono par équipes, des cols avt la Pierre et une étape vers St Jean de Maurienne mieux tracée (par exemple Chaussy ou autre pour terminer), je lui mettais 16/20. Et 17/20 avec Cayolle et Champs vers Pra Loup.
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

-Vélomen- a écrit :[b:1zbpf4t0]MES DECEPTIONS :[/b:1zbpf4t0]

- La Pierre St Martin en montée sèche. Toujours cette habitude agaçante d'ASO de ne pas faire trop dur (on peut faire ce commentaire sur quasi toutes les étapes de montagne).
ASO a l'habitude d'introduire ses nouveautés dans un format light au début. En 2012, la Planche des Belles Filles était aussi une montée sèche. Et cette année on l'a revu dans une grande et belle étape de moyenne montagne. Nul doute que si la Pierre Saint Martin est une réussite, on la reverra dans une autre configuration plus dense rapidement.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

-Vélomen- a écrit :Je mets ici le commentaire que j'ai posté sur le site Velowire :

Le parcours est plutôt sympa, même s'il y a certaines étapes très énervantes.

Pour commencer, la 1ère semaine est excellente (sachant qu'on part du Nord hein). :applaud:

Un petit chrono, les polders, le Mur de Huy, une autre étape venteuse, les pavés, Mûr de Bretagne... Souvenez-vous des 1ère semaines sous l'ère Leblanc...

Le final vers Huy est plus dur que celui de la Flèche Wallone avec Bohisseau, Ereffe et surtout une bosse de 1.5km (7.5% de moyenne, max 15% parait-il) à 4.8 km du pied du Mur. Parfait et on aura plus de spectacle et de différences dans le Mur de Huy que dans l'étape du Yorksire, où on a rien vu entre les favoris si on excepte l'attaque bien sentie de Nibali.

Les pavés, c'est top. C'est le seul truc qui permet encore dans le cyclisme actuel d'avoir une course à l'ancienne et d'un autre temps. Comment peut-on regretter la présence de pavés quand on voit le spectacle que cela donne ??? !!! :hmm: :hmm:

[b:1vz2hg50]LE BEMOL[/b:1vz2hg50] :le chrono par équipes, qui aurait dû être un chrono individuel de 35 bornes. Merde, on est sur le Tour là, pas sur Paris Nice, il faut 50 bornes de chrono quoiqu'il arrive...

La montagne est pas si mal avec de vrais cols pour grimpeurs : Beille, la Pierre St Martin, l'Alpe... et de vrais grands cols à haute altitude (Tourmalet, Galibier, Croix de Fer, Glandon, Allos).
[b:1vz2hg50]
MES DECEPTIONS :[/b:1vz2hg50]

- Tourmalet encore dans une étape qui ne sert à rien. Beaucoup critiquent Beille, mais c'est la meilleure étape des Pyrénées.

- Allos/Pra Loup, c'est pas terrible, Allos n'étant vraiment pas très dur 14 bornes à 5.5%). Et je pensais Pra Loup plus dur que ça... :hmm:

- L'étape de St Jean de Maurienne est très décevante je trouve. Ca, une étape de montagne ??? Il n'y a qu'un vrai col, loin de l'arrivée, et si les lacets de Montvernier sont magnifiques, sportivement ça ne semble pas terrible (10bornes qui permettront des regroupements derrière).

[b:1vz2hg50]SATISFACTIONS :[/b:1vz2hg50]

--> Là je m'inscris en faux par rapport à ce qui a été dis, mais je trouve que l'étape de La Toussuire est parfaite.
Un vrai truc de grimpeurs.
Les 30 bornes de plat après Chaussy ?? Une excellente idée justement, qui permet aux équipiers échappés de prendre de l'avance. N'oublions pas que c'est sur le plat que les relais/tactiques/équipiers servent, on l'a vu dans la dernière étape du Dauphiné. Enchainer tous les cols sans temps mort ? Il n'y a justement aucune tactique à mettre en place puisque les équipiers servent beaucoup moins.

- L'énorme gros plus, c'est qu'il n'y aura aucun temps mort durant 3 semaines, et de la bagarre quasiment possible tous les jours.

[b:1vz2hg50]MA NOTE : [/b:1vz2hg50]

14/20.

Avec un chrono individuel à la place du chrono par équipes, des cols avt la Pierre et une étape vers St Jean de Maurienne mieux tracée (par exemple Chaussy ou autre pour terminer), je lui mettais 16/20. Et 17/20 avec Cayolle et Champs vers Pra Loup.
Je pense tout comme toi. Belle analyse :applaud:
cheveu sur la soupe
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

IL Mito @MikeFerrari4 · 32m 32 minutes ago
Does Froome have cobble stone phobia? It can be very serious. I bet if I could treat him, he'd be more than eager to ride the 2015 TDF.

Le Dottore n'en perd pas une :sylvain84:

(Froome a-t-il la phobie du pavé? Cela peut être sérieux. Je parie que si je pouvais le traiter, il sera plus que désireux de courir sur le Tour 2015)
cytep33
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Le mec il emploie le mot traiter plutôt qu'entrainer LOL
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Il est toujours très sarcastique et vraiment drôle même si parfois la limite entre l'humour et la connerie est mince. :super:

Suffit de voir son profil twitter \"Don't worry, the only thing me or my clients tested positive for is Awesomeness.\"

(ne vous inquiétez pas, la seule chose pour laquelle moi ou mes clients ont été testés positifs, c'est pour la \"génialitude\")
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

En fait je partage ça mais je sais même pas si c'est vraiment lui.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

La Pierre Saint Martin ce serait super si ASO l'utilisait une première année pour tester le col puis y aller plus fréquemment par la suite... Mais j'y crois pas trop, premiere géographiquement dans les Pyrénées il y a l'embarras du choix d'arriver en haut d'un col, ce n'est pas forcement le cas pour l'Alsace avec la Planche des belles filles. De plus, la station Alsacienne a fait beaucoup d'effort économique, le deal avec ASO c’était surement \"on est prét à investir sur la PBL mais en contrepartie vous nous garantissez plus d'un passage...\" .

Mais bon, c'est vrai que revoir la Pierre et placer des cols avant ça pourrait étre magnifique...
Scénario 1, Partir de la cote Basque pour enchainer Oxtondo, Ispeguy, Burdincurutchetca puis finir par la Pierre...
Scénario 2, l'enchainement possible Tourmalet, Aubisque, Marie Blanque pour finir par la Pierre (voire le Port de Larrau...) Ca fait 3 (ou 4) HC pour une étape de 220km...
_levure
Equipier
Equipier

TDF 2015

Tony09* a écrit :La Pierre Saint Martin ce serait super si ASO l'utilisait une première année pour tester le col puis y aller plus fréquemment par la suite... Mais j'y crois pas trop, premiere géographiquement dans les Pyrénées il y a l'embarras du choix d'arriver en haut d'un col, ce n'est pas forcement le cas pour[b:21axwtje] l'Alsace avec la Planche des belles filles. De plus, la station Alsacienne a fait beaucoup d'effort économique[/b:21axwtje], le deal avec ASO c’était surement "on est prét à investir sur la PBL mais en contrepartie vous nous garantissez plus d'un passage..." .
La Planche des Belles Filles, c'est franc-comtois, plus particulièrement haut-saônois (et ca j'y tiens ompom: !)
Plus sérieusement, j'aimerai bien, bon après, j'ai des contacts qui m’annonçaient que le deal PBDF/ASO était en gros d’accueillir le tour 5 fois sur la période 2012-2022, donc encore 3 sur 2016-2022, personnellement, ça m'avantage, mais si on a çà aussi pour une station pyrénéenne, les tours vont devenir monotones avec toujours les mêmes arrivées (alors que c'est déjà en partie le cas)
tuco
Leader
Leader

TDF 2015

14/20 ben dis donc... je sais pas ce qu'il te faut pour daigner mettre ne serait-ce qu'un 16/20 :suspect:
cytep33
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Il l'a précisé LOL
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
tuco
Leader
Leader

TDF 2015

cytep33 a écrit :Il l'a précisé LOL

merci je sais lire, mais pour moi le 16 se justifie aisément même sans les crittèrs qu'il a dit pour augmenter sa note
Répondre