Je comprends pas non plus...-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2026, 09:53 Je suis surpris de voir que MVDP, avec sa forme, ne pousse pas jusqu'à l'Amstel, qui est une course qui lui convient à merveille.
Même chose pour WVA, qui aurait pu (dû !) surfer sur sa confiance retrouvée !
AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport
Modérateur : Modos VCN
Re: AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport
D'autant plus qu'un MVDP termine quasiment sa saison en avril.
Il n'y a pas beaucoup d'étapes du Tour qui vont lui convenir et le Mondial est trop difficile pour lui.
Il n'y a pas beaucoup d'étapes du Tour qui vont lui convenir et le Mondial est trop difficile pour lui.
Pour être ajouté à la SL du Tour of the Alps qui commence lundifrikkadell a écrit : 18 avr. 2026, 08:17 Pidcock pas là.
Pas vu d'info officiel mais retiré de la startlist sur PCS.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Chez ineos sur ce profil je préfère Laurance a Godon que je le vois un peu plus puncheur et il tient lui aussi une forme éblouissante.-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2026, 09:52 C'est la course qui convient le mieux aux Français puisque nous avons une ribambelle de puncheurs de côtes courtes !!
Avec cette startlist somme toute assez faiblarde, est ce que ça ne serait pas notre meilleure chance d'en claquer une belle depuis très longtemps ?
Cosnefroy, Grégoire, Lapeira, Vauquelin, voire un Godon ont de vraies chances de podium et même de victoire s'ils arrivent à anticiper l'attaque de Remco.
- Bradounet_
- légende VCN

Il manque très souvent de punch lorsqu'il reprend la compétition et en plus revient de blessure, on l'a vu l'an dernier sur la Flèche Brabançonne par exemple, donc je pense qu'il se dit qu'il n'a aucune chance pour l'Amstel (ça arrive trop tôt) et pour la Flèche (trop punchy), donc il mise tout sur Liège en pariant sur sa résistance dans une course qui sera durcie par UAE et lancée encore dès la Redoute. Pour cela, il va aller bouffer du dénivelé dans les Alpes, mais il n'a pas l'air super optimiste pour aller faire un bon résultat même sur Liège.Delgato a écrit : 18 avr. 2026, 10:45Pour être ajouté à la SL du Tour of the Alps qui commence lundifrikkadell a écrit : 18 avr. 2026, 08:17 Pidcock pas là.
Pas vu d'info officiel mais retiré de la startlist sur PCS.![]()
![]()
Ta mère la prude
Dernière mise à jour de la Startliste, des favoris et de la météo
Ben Tulett (Visma) est forfait
Ca va être difficile d'anticiper, avant l'enchaînement décisif à 45km de l'arrivée : Kruisberg, Eyserbosweg, Keutenberg. Le terrain n'est vraiment pas propice aux attaques avant.-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2026, 09:52 C'est la course qui convient le mieux aux Français puisque nous avons une ribambelle de puncheurs de côtes courtes !!
Avec cette startlist somme toute assez faiblarde, est ce que ça ne serait pas notre meilleure chance d'en claquer une belle depuis très longtemps ?
Cosnefroy, Grégoire, Lapeira, Vauquelin, voire un Godon ont de vraies chances de podium et même de victoire s'ils arrivent à anticiper l'attaque de Remco.
Entre le 1er passage du Cauberg à 85km de l'arrivée il y aura donc une longue transition d'une quarantaine de difficulté sans grandes difficultés. C'est clairement un mouroir à attaquant ce passage, même si on sera souvent sur des petites routes.
Ça laisse peu de marge, on sait que Remco va sans doute placer son attaque sur la transition après le Keutenberg quand tout le monde sera bien à bloc.
Donc l'anticipation ne peut se faire que sur le Kruisberg, mais il est fort probable que Remco saute dans les roues si des outsiders attaquent à partir de là.
Dernière modification par andy.55 le 19 avr. 2026, 10:45, modifié 1 fois.
Pas terrible l'équipe Bora pour entourer Remco sur ce type de profil
Ils pourront pas contrôler la course trop longtemps je pense
ça reste l'immense favori (sauf si il pleut avec l'association du côté technique/savoir frotter/petites routes) mais il y a une toute petite chance de le piéger et que la course devienne tactique
ça reste l'immense favori (sauf si il pleut avec l'association du côté technique/savoir frotter/petites routes) mais il y a une toute petite chance de le piéger et que la course devienne tactique
C'est parti !
https://cyclingpro.net/velopro/course/a ... le-direct/
https://cyclingpro.net/velopro/course/a ... le-direct/
Ah bon ?Delgato a écrit : 19 avr. 2026, 11:08 Pas terrible l'équipe Bora pour entourer Remco sur ce type de profil
Ça ne sont pas des noms ronflants mais l'équipe sera 100% à son service. Mieux vaut un équipier qui n'est pas un cador mais qui se sacrifie à 100% qu'un coureur plus fort qui en garde un peu "au cas ou" il y a un pépin. Là il est clair qu'il n'y aura pas de plans B chez Bora.
Mais Van Dijk et Vermeersch sont capables d'accompagner Remco jusqu'au Kruisberg sans aucun problème (voir même bien après).
Quand tu fais 10 et 11 du Ronde c'est que tu as un Top20 sur l'Amstel dans les jambes. Ce sont les mêmes types de bosses sans les pavés.
Je ne serais pas surpris de voir les 2 encore présent s'il reste ne reste plus qu'une quinzaine de coureurs dans le groupe des favoris.
C'est pas trop comparable, il y a 3400m de D+ aujourd'hui (2250m sur le ronde) mais oui ce sont de bons coureursandy.55 a écrit : 19 avr. 2026, 11:23Ah bon ?Delgato a écrit : 19 avr. 2026, 11:08 Pas terrible l'équipe Bora pour entourer Remco sur ce type de profil
Ça ne sont pas des noms ronflants mais l'équipe sera 100% à son service. Mieux vaut un équipier qui n'est pas un cador mais qui se sacrifie à 100% qu'un coureur plus fort qui en garde un peu "au cas ou" il y a un pépin. Là il est clair qu'il n'y aura pas de plans B chez Bora.
Mais Van Dijk et Vermeersch sont capables d'accompagner Remco jusqu'au Kruisberg sans aucun problème (voir même bien après).
Quand tu fais 10 et 11 du Ronde c'est que tu as un Top20 sur l'Amstel dans les jambes. Ce sont les mêmes types de bosses sans les pavés.
Je ne serais pas surpris de voir les 2 encore présent s'il reste ne reste plus qu'une quinzaine de coureurs dans le groupe des favoris.
Par contre si la course se décante de loin comme je pense, ils ne seront plus là dans le final et Remco sera seul, ce qui en soit n'est pas trop grave vu qu'il attaque souvent de loin. En tout cas pour les autres ce sera toujours mieux d'avoir un coup d'avance qu'un coup de retard, il y aura pas une équipe et un train comme les UAE au Lombardie pour ramener pour Pogacar sur Capitain America