07.03 Strade Bianche 1.UWT Women

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 07.03 Strade Bianche 1.UWT Women

Elb et Niewiadoma se sont neutralisées dans le dernier virage. Koch a super bien joué le coup en voulant les déborder sur la droite. Elles ont toutes perdu énormément de vitesse et Chabbey en a profité!
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Super pour la Fdj, car c'était pas terrible la course, chute de Juliette et perdre Demi sur pb mécanique...
MajorK03
Leader
Leader

Bon et puis bah Pieterse du coup elle avait vraiment plus rien dans les socquettes, elle termine 6ème.

Et Chabbey en avait encore sous le capot, même si elle a su profiter du blocage entre Niewiadoma-Phinney/ELB et Koch dans le dernier virage à gauche.
MajorK03
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 07 mars 2026, 14:02 Elb et Niewiadoma se sont neutralisées dans le dernier virage. Koch a super bien joué le coup en voulant les déborder sur la droite. Elles ont toutes perdu énormément de vitesse et Chabbey en a profité!
C'était très bien joué de la part de Koch oui, elle a su retrouver les ressources nécessaires pour en remettre et tenter ce dépassement sur le replat avant le virage. Et ELB était au contraire complètement cramée à ce moment là, ce qui fait qu'elle s'est faite débordée des 2 côtés pile quand il fallait pas.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 07 mars 2026, 14:01 Chabbey
Niewiadoma
Koch
ELB
Pieterse
Vos
J'ai oublié Magdeleine Vallières qui fait 5 devant Pieterse. Elle a vraiment fait honneur au maillot!!
MajorK03
Leader
Leader

Oui ça fait plaisir de voir Vallières confirmer sur une course d'un tel niveau, ça donne un peu plus de crédit à son titre de championne du monde. J'avais dit l'an passé que c'était pas une si grosse surprise que ça de la voir gagner à Kigali et ce résultat vient le confirmer.
À voir sur les ardennaises maintenant, qui sont son principal objectif de ce début de saison.

À noter pour les potins façon Closer que j'ai découvert il y a peu qu'elle était en couple avec Cian Uijtdebroeks
Senna
Equipier
Equipier

je n'ai pas pu regarder le final, mais de ce que j'ai vu, il y avait beaucoup de monde pour encourager les femmes :super: Belle victoire d'Élise Chabey, ça fait plaisir pour une équipe française.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ce direct, il semble que j'ai loupé une belle course. Je vais essayer de trouver un replay.
MajorK03
Leader
Leader

psemdel a écrit : 07 mars 2026, 20:20 Merci pour ce direct, il semble que j'ai loupé une belle course. Je vais essayer de trouver un replay.
Regarde sur Tiz ça doit être dispo si tu n'as pas accès à une chaîne diffusant la course.
Ça fait plaisir de te relire ici, ça faisait longtemps. :wink:

Franchement même plusieurs heures après j'ai encore les frissons en repensant à ce final. Le fait que ce soit Chabbey qui gagne n'y est sans doute pas pour rien dans le ressenti tant j'adore cette fille et son tempérament, mais peu importe la vainqueure c'était définitivement un truc épique au possible. Le vélo c'est dur même si on l'oublie parfois dans le cyclisme actuel, et quand tu ressens la douleur à travers l'écran ça sublime le truc. :love:
Même cette image du duel Niewiadoma-Phinney vs Longo Borghini me restera pendant longtemps en tête.

Bon après faut "remercier" le destin qui a mis Vollering et PFP hors-jeu, car le ressenti aurait sans doute été différent avec ces 2 là. Non pas qu'elles n'auraient pas pu non plus se mettre de belles peignées elles aussi, mais je pense que ça aurait limiter considérablement le nombre d'actrices dans le final.

Au rayon des perfs "anonymes", coup de chapeau à Clémence Latimier (MPE) qui termine 27ème de ses premiers Strade Donne et meilleure des conti pro. Elle confirme sur une course ultra difficile qu'elle devrait être la fille de l'équipe la plus à même d'être capable d'exister un peu au niveau WWT, probablement via la prise d'échappées. Elle n'a que 22 ans et était encore chez les amateures il y a un an, il ne faut pas l'oublier. :applaud:
Répondre