On peut imaginer le duo Hindley/Pellizzari sur le Giro et Evenepoel/Lipowitz sur le Tour. Roglic pourra se contenter de la Vuelta pour essayer de battre le record de victoire. Et ça lui permettra aussi de viser quelques courses accessibles qu'il n'a encore jamais remporté en première partie de saison (Tour de Suisse, Flèche Wallonne).MajorK03 a écrit : 13 sept. 2025, 17:21 Bon sinon j'ai envie de dire : "#freeJai" quand je vois sa Vuelta. Imaginer ce mec larbiner pour Roglic et/ou Evenepoel l'an prochain me fout la gerbasse, même si j'aime bien les 2. Mais bon parait-il que Rogla n'est pas encore sûr de rester chez RBB, alors peut-être qu'il y aura un peu de place pour l'aussie sur un GT qui lui correspond réellement.
Vuelta Etape 20 - Samedi 13/08/2025 - Robledo de Chavela - Bola del Mundo Puerto de Navacerrada - (164.8km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta Etape 20 - Samedi 13/08/2025 - Robledo de Chavela - Bola del Mundo Puerto de Navacerrada - (164.8km)
Re: Vuelta Etape 20 - Samedi 13/08/2025 - Robledo de Chavela - Bola del Mundo Puerto de Navacerrada - (164.8km)
AbsolumentComtéPoire a écrit : 13 sept. 2025, 17:25ça va lui faire du bien à la tête.marooned a écrit : 13 sept. 2025, 17:21 Vingegaard pas bien fringant mais les autres n'étaient pas mieux. Ca fait malgré tout un grand tour de plus dans la besace. Cap sur le Giro en 2026.
Les commentateurs m'ont rappelé qu'en 2023 il fait quasi le doublé Tour/Vuelta.
Il est derrière Pogacar mais même dans l'adversité il reste le numéro 2 en CPE sans contestation aucune.

-
- Equipier de luxe
Pareil j'espère qu'il participera au Giro, peu importe si ça veut dire être moins fort sur le Tour.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
je le voyais arriver gros comme une maison
il vient de montrer à tous ses limites, tel un Ciccone ou un Tiberi, il ne sera jamais fiable pour un GT
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pidcock c'est fiable sa performance sur 1 GT 

Je rebondis pour au contraire féliciter l'Italien, extrêmement jeune (18 mois de moins que Riccitello, quand même) et qui a remporté une étape à la pédale contrairement à l'Américain. Il faudra compter avec Pellizzari à l'avenir !AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2025, 17:56je le voyais arriver gros comme une maison
il vient de montrer à tous ses limites, tel un Ciccone ou un Tiberi, il ne sera jamais fiable pour un GT
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Lecerf 11ème de son GT en tant que leader pour le Wolfpack.
#freeJunior
#freeJunior
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Son doublé Giro/Vuelta est ultra solide en voyant qu'il était équipier dans les 2 cas et qu'il n'a que 21 ans. Il démontre effectivement de très belles qualités pour l'avenir.Quef a écrit : 13 sept. 2025, 18:52Je rebondis pour au contraire féliciter l'Italien, extrêmement jeune (18 mois de moins que Riccitello, quand même) et qui a remporté une étape à la pédale contrairement à l'Américain. Il faudra compter avec Pellizzari à l'avenir !AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2025, 17:56
je le voyais arriver gros comme une maison
Par contre, le tacle à Richie Tello est un peu gratuit, car si Pellizzari remporte son étape, il la doit avant tout au surnombre provoqué par la présence de Hindley à ses côtés. Si Hindley portait un maillot ISP (me fais jamais ça, Jai !

Ah si l Espagne avait un pellizari
La pire Vuelta que je me souvienne
L' après Ocaña-Fuente a été difficile mais pas autant
Ou est le premier espagnol au CG ....
Le seul cycliste prometteur est Juan Ayuso que Pogi ridiculise aux entraînements alors en course en 2026
Deja le parcours de la Vuelta était naze
Guillen dimisión
Curieux de voir les audiences TV
Movistar
Cyclisme espagnol
Et Albator se plaint
La pire Vuelta que je me souvienne
L' après Ocaña-Fuente a été difficile mais pas autant

Ou est le premier espagnol au CG ....
Le seul cycliste prometteur est Juan Ayuso que Pogi ridiculise aux entraînements alors en course en 2026
Deja le parcours de la Vuelta était naze
Guillen dimisión
Curieux de voir les audiences TV
Movistar

Cyclisme espagnol

Et Albator se plaint

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Fusagasuga2 a écrit : 13 sept. 2025, 17:22fred30 a écrit : 13 sept. 2025, 17:18 Vingegaard légèrement plus fort que ses adversaires. Toutefois il a semblé coincer sur la dernière rampe.
Il a failli se prendre une barrière tout seul, en se retournant. Plus très lucide, je pense.
La route est tellement étroite que le moindre écart est dangereux. J'ai quand même rarement vu un coureur autant se retourner que lui.
Je pense que Kuss était le plus fort aujourd'hui, on a revu enfin son niveau de 2023.
- Bradounet_
- légende VCN
Plus exactement, le problème d'Almeida, c'est que sa tolérance aux lactates doit être la plus faible parmi tous les grands leaders.ComtéPoire a écrit : 13 sept. 2025, 17:24
Le problème a été dit ici: Almeida c'est un rouleau compresseur mais qui à 0 peunch/attaque
Car, sur le punch en lui-même, il montre régulièrement lors d'arrivées en bosse qu'il dispose d'une grosse explosivité et est un des plus rapides au sprint. Donc il peut très bien sortir une belle attaque s'il en a l'envie. Mais le souci, c'est qu'il ne doit pas savoir gérer la soudaine montée de lactates qui s'en suit et tamponne assez mal, donc s'expose aux explosions de cannes.
Faudrait qu'il se mette au cyclo-cross cet hiver.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Bradounet_ a écrit : 13 sept. 2025, 21:09Plus exactement, le problème d'Almeida, c'est que sa tolérance aux lactates doit être la plus faible parmi tous les grands leaders.ComtéPoire a écrit : 13 sept. 2025, 17:24
Le problème a été dit ici: Almeida c'est un rouleau compresseur mais qui à 0 peunch/attaque
Car, sur le punch en lui-même, il montre régulièrement lors d'arrivées en bosse qu'il dispose d'une grosse explosivité et est un des plus rapides au sprint. Donc il peut très bien sortir une belle attaque s'il en a l'envie. Mais le souci, c'est qu'il ne doit pas savoir gérer la soudaine montée de lactates qui s'en suit et tamponne assez mal, donc s'expose aux explosions de cannes.
Faudrait qu'il se mette au cyclo-cross cet hiver.

Ah ouais? Je l'ai rarement vu sprinter, ou plutot je n'ai pas trop de souvenirs... Pitetre au Romandie sur la victoire de Lenny?
Merci pour la précision.
Pellizzari qui fait 2 tops 10 au CG sur les GT à 21 ans, c'est très costaud. Dire qu'il n'a aucun avenir ... 

Sources ?