Vuelta Etape 9 - Dimanche 31/08/2025 - Alfaro - Estacion de esqui de Valdezcarray - 195km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta Etape 9 - Dimanche 31/08/2025 - Alfaro - Estacion de esqui de Valdezcarray - 195km

Almeida qui se plaint a juste titre de son équipe.
Mais en même temps pourquoi UAE a sélectionné Ayuso sur cette Vuelta?
En l'absence de Pogacar, si la team voulait un co leader avec Almeida, Isaac Del Toro donnait plus de garantie qu'Ayuso

Et si Almeida est l'unique leader alors Ayuso est le pire choix possible, c'est avec Jan Christen les plus égoïstes.
Un Sivakov, Majka ou même McNulty aurait été plus utile pour Joao Almeida.

Ayuso a déjà remporté son étape, l'équipe l' laissé jouer sa carte perso une étape, il l'a gagné et malgré ça il ne veut toujours pas donner un coup de pédale a son leader qui a pour objectif de gagner la Vuelta et qui est clairement et de loin le 2eme plus fort de la course
Iguane
Leader
Leader

Re: Vuelta Etape 9 - Dimanche 31/08/2025 - Alfaro - Estacion de esqui de Valdezcarray - 195km

Ils sont quand même pas mal les calculs d'apothicaire de Vingegaard : ça lui fait deux étapes et un podium individuel, deux minutes d'avance sur tout le monde sauf le diesel portugais et il est 4eme au classement par points seulement 20 unités derrière le deuxième coureur mondial.
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 01 sept. 2025, 09:29 Chaude ambiance encore chez UAE.

Ayuso se serait volontairement relevé avant même l'entame du dernier col. Almeida qui se plaint, en pleine interview de fin d'étape, de n'avoir eu personne de l'équipe pour l'aider dans le pied de ce dernier col ... :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Déclaration d'Ayuso après l'étape : "J'étais assez fatigué et je n'ai pas pu aider l'équipe. [...] Je n'aurais pas été là, insister cinq minutes de plus n'avait aucun sens."

Le pauvre chou. :sarcastic:
On3
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 01 sept. 2025, 13:21
On3 a écrit : 01 sept. 2025, 09:29 Chaude ambiance encore chez UAE.

Ayuso se serait volontairement relevé avant même l'entame du dernier col. Almeida qui se plaint, en pleine interview de fin d'étape, de n'avoir eu personne de l'équipe pour l'aider dans le pied de ce dernier col ... :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Déclaration d'Ayuso après l'étape : "J'étais assez fatigué et je n'ai pas pu aider l'équipe. [...] Je n'aurais pas été là, insister cinq minutes de plus n'avait aucun sens."

Le pauvre chou. :sarcastic:
Après, j'en reviens toujours au même le concernant : Qu'est-ce qui lui a été vendu quand il a signé ? Qu'est-ce qui est concrètement inscrit dans le contrat ?

Car au final, s'il part vraiment pour Lidl-Trek à l'intersaison, il aura réussi à purger tout son contrat chez UAE sans jamais se mettre au service des autres. :glasses: :applaud:
Très belle prestation au sein du Juan Ayuso WT Cycling Team donc, mais pourquoi UAE n'a jamais été capable de le recadrer ?

Enfin moi ça me va bien perso, ils écrasent déjà beaucoup trop le cyclisme mondial comme ça, donc heureusement qu'il y a 1/3 de l'équipe à avoir le melon, ça nous fait un peu d'animation. Ca serait l'enfer s'ils étaient organisés à la Visma. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Ayuso, je ne sais pas à quoi il joue.
Le gars, c'est le Ben Arfa du vélo!
Après le Nasri du vélo (merci Jean-René), voici son digne successeur..mais aucun rapport!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 31 août 2025, 17:20
papou06 a écrit : 31 août 2025, 17:16 Ciccone s’est approché un peu trop près du soleil.
À voir ce qu’il va faire maintenant, lui qui voulait avant tout être sur le podium à Madrid : viser une hypothétique 3e place ou les pois ?
Comme à chaque fois avec les deux zozos, (BOC sur le Giro 24, Carapaz sur LBL, etc...) y'a tjrs un mec qui suit et qui prend cher...
Mauvaise opération pour l'italien qui semble viser le CG
Au vue de la forme de Pidcock et Gall semble bien aussi, je serais de lui je ne chercherais pas le podium... (Après Pidcock c'est pas une valeur sure en haute montagne mais y'en a pas sur cette Vuelta).
Qu’un Carapaz avec son palmares loin d’etre dégueu s’y essaie, j’ai envie de dire « allez, why not, good luck champion! », mais pour un BOC ou un Ciconne, vraiment treeeeeeeeees loin du niveau des deux E.T, on ne doit pas etre loin de la grosse connerie professionnelle quand meme. Tres difficile à comprendre, meme si on peut louer l’ambition.
En fait ça me rappelle Hinault à la fin de chaque démo d’Armstrong sur le Tour, fustigeant les autres de petits coureurs, de suiveurs, qu’ils n’avaient pas de ******* bla bla bla: bah si les mecs avaient essayé de s’accrocher, ça aurait donné ça, Nanard. :genance:

Sinon, je reviens à ce que je disais l’autre jour: je suis incapable de croire que Vingegaard prend le moindre plaisir à dominer le monde en l’absence de Pogacar. Ca doit l’emmerder d’etre aussi loin devant les autres et aussi loin derriere Pogacar, surtout apres l’avoir battu (et meme limite fessé la seconde fois) deux fois sur le Tour.
Bon apres, je m’en fous un peu hein, ce coureur me laisse :sleep:
Merci Albator :jap:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2025, 14:10
ComtéPoire a écrit : 31 août 2025, 17:20

Comme à chaque fois avec les deux zozos, (BOC sur le Giro 24, Carapaz sur LBL, etc...) y'a tjrs un mec qui suit et qui prend cher...
Mauvaise opération pour l'italien qui semble viser le CG
Au vue de la forme de Pidcock et Gall semble bien aussi, je serais de lui je ne chercherais pas le podium... (Après Pidcock c'est pas une valeur sure en haute montagne mais y'en a pas sur cette Vuelta).
Qu’un Carapaz avec son palmares loin d’etre dégueu s’y essaie, j’ai envie de dire « allez, why not, good luck champion! », mais pour un BOC ou un Ciconne, vraiment treeeeeeeeees loin du niveau des deux E.T, on ne doit pas etre loin de la grosse connerie professionnelle quand meme. Tres difficile à comprendre, meme si on peut louer l’ambition.
En fait ça me rappelle Hinault à la fin de chaque démo d’Armstrong sur le Tour, fustigeant les autres de petits coureurs, de suiveurs, qu’ils n’avaient pas de ******* bla bla bla: bah si les mecs avaient essayé de s’accrocher, ça aurait donné ça, Nanard. :genance:

Sinon, je reviens à ce que je disais l’autre jour: je suis incapable de croire que Vingegaard prend le moindre plaisir à dominer le monde en l’absence de Pogacar. Ca doit l’emmerder d’etre aussi loin devant les autres et aussi loin derriere Pogacar, surtout apres l’avoir battu (et meme limite fessé la seconde fois) deux fois sur le Tour.
Bon apres, je m’en fous un peu hein, ce coureur me laisse :sleep:
O'Connor, il a voulu tester les limites de son vélo Van Rysel :elephant:
Sinon Ciccone, c'est pas déconnant qu'il essaye. Au punch, il a battu Del Toro cette année à chaque confrontation, qui est dans le top5 mondial. Y compris à Burgos aux Lagunas de Neila, sur un effort de grimpeur. Et il a déjà battu Roglic-prime sur une arrivée au sommet en Catalogne. Il avait ses chances, je pense qu'en début de 1° semaine il suivait, mais sa récup n'est pas assez bonne pour jouer devant en GT
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

Tiens je lis qu'Almeida a conseillé à P'tite Cock de se laisser "pousser des c*uilles" pendant l'étape devant son faible nombre de relais.

Ce à quoi le briton a répondu, au micro après l'étape "que s'il (le portugais, ndlr) roulait un peu moins vite, il aurait pu passer plus de relais". :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre