[Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km

papou06 a écrit : 25 juil. 2025, 13:40
Delgato a écrit : 25 juil. 2025, 13:13 Bof, ça change pas grand chose pour l'échappée, ça partira dans tous les cas après le SI comme hier et comme c'était prévu initialement. Ce sont les Visma et UAE qui ont les clés, avec l'ancien parcours c'était pareil. Ça me rappelle le Giro 2023 avec l'étape rabotée à 75km et gagnée par les échappés (Rubio). Martinez qui n'a pas de caisse et avait aucune chance avec le parcours initial en jouant tous les gpm a un petite ouverture désormais, comme d'autres coureurs.
Je reste sur Kuss ou Adam Yates comme favoris du jour. L'américain est avec WVA ce we la meilleure chance de victoire d'étape pour la Visma sur ce Tour.
Pour moi Visma n'a quasi aucune chance auj. Si Kuss va devant, UAE lui roulera dessus comme à Superbagnères.
Je pense plutôt qu'ils lui mettrons Adam Yates dans les pattes, on verra
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km

Bonne décision, solidarité avec les éleveurs !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le blues de Pogi, lassé du Tour. Courage Pogi, c'est gagné depuis le départ, allez Pogi, allez UAE. D'ailleurs je pense que le concept du Tour est à revoir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 25 juil. 2025, 13:47
trevorphilips a écrit : 25 juil. 2025, 13:07 ce qui est dommage voire agaçant et incompréhensible, c'est qu'ASO n'ait pas de plan B. On se croirait presque sur le giro :hehe:

modifier un parcours ça change des choses mais ça va encore. Par contre raboter une étape ça fausse la course : maillot vert, maillot à pois voire éventuellement maillot jaune. Là l'impact de la fatigue de la veille ne sera pas la même sur ce genre d'étape. C'est désormais quasi une course de côte, sans trop de possibilités tactiques. Et je parle pas des coureurs qui s'étaient "reposés" hier pour s'échapper aujourd'hui : là leur plan tombe à l'eau car pas facile de s'échapper sur ce nouveau parcours
J'ai peut-être ma petite explication.
Organiser le passage du Tour, c'est un travail colossal organisé depuis des mois dans les différentes préfectures avec ASO, associant les collectivités. Les forces de l'ordre sont très impliquées pour assurer la sécurité de tous, sur la route, comme pour d'autres raisons.
Les fermetures de route sur une durée de plusieurs heures, c'est prévu depuis belle lurette et accessible par le public.
Dévié un parcours en plaine, peut-être que ça se fait relativement facilement pour retrouver des itinéraires de substitution, recréer un parcours en montagne avec le peu d’alternative proposée, c'est quasi impossible selon moi que ce soit la veille ou les jours qui précèdent..
On ajoute à ça qu'en cette période de l'année, la France est touristique, la Savoie et la Haute-Savoie de plus en plus d'ailleurs...aller fermer un itinéraire sur plusieurs heures sans véritable alternative à quelqu'un qui n'en n'a rien à cirer du Tour, c'est peut-être pas très cool...

Bref, à vos marques , PRé, partez
Ils ont dû fermer une nouvelle route (entre Albertville et Beaufort), ils n'ont semble-il eu aucun problème à la faire, donc pourquoi pas une autre. Surtout que toutes les alternatives que j'ai entendu utilisaient des petites routes sans trafic. Je ne connais pas l'état de ces routes, mais en tout cas on ne peut pas utiliser l'excuse des autorisations ou des dérangements pour des routes beaucoup plus petites que celle qu'ils ferment.
:elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont été bien sympa avec les grosses cuisses, puisque la bosse à la sortie d'Albertville (3km à 6%) sera neutralisée durant le départ fictif. Sans ça, ça partait à bloc et Milan n'aurait probablement pas pu jouer le maillot vert, et le gruppetto se serait formé direct.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ils auraient pu sans problème aller à Ugine comme prévu et de là faire la Forclaz de Queige:

Image
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors ça serait un beau clin d'oeil à _Un_du_Rhin de voir le sloveque eparpiller tout ça le cul vissé sur la selle/bouche fermée/sans se retourner :popcorn:
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

A prendre avec des pincettes mais selon Sivakov victoire d'étape secondaire pour eux .
Suchet
Equipier
Equipier

Au départ fictif certains ont failli parler d'étape fictive...Dommage d'ainsi tronquer le terrain de jeu
jimmy39
légende VCN
légende VCN

yaNzKEWL a écrit : 25 juil. 2025, 14:31 A prendre avec des pincettes mais selon Sivakov victoire d'étape secondaire pour eux .
Ils sont passés de tout vouloir gagner à tout laisser aux adversaires. Et le tournant c'est l'attitude de Pollitt l'autre jour. Une limite a sans doute été franchie ce jour là par UAE et on leur a fait savoir.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

yaNzKEWL a écrit : 25 juil. 2025, 14:31 A prendre avec des pincettes mais selon Sivakov victoire d'étape secondaire pour eux .
ah ouais ? :reflexion:
je pensais que pogacar commencerait à être impatient de regagner de nouveau. D'autant que je viens de lire qu'il voulait gagner à la loze hier.
Alors la plagne c'est moins prestigieux (je trouve), mais elle est facile à gagner celle-là et il n'a plus grand chose perdre.

En +, si on tient compte de sa soi-disant lassitude, quoi de mieux d'avoir un objectif plutôt que de courir en défensif ?

Non franchement, l'attitude qu'il a avec uae ce n'est plus de la prudence, c'est de la politique pour laisser à manger aux autres pour éviter de se faire des ennemis. Reste plus qu'à travailler les discours car cette année c'est l'arrogance qui transpire
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2025, 14:41
Ils sont passés de tout vouloir gagner à tout laisser aux adversaires. Et le tournant c'est l'attitude de Pollitt l'autre jour. Une limite a sans doute été franchie ce jour là par UAE et on leur a fait savoir.
On sentait que ça grondait déjà avant dans le peloton. J'ai lu une interview d'un petit directeur sportif, peu compétent dans l'optimisation de la performance, qui se plaignait du peu de visibilité qu'on leur laissait. Et il me semble que c'était avant cet épisode.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 25 juil. 2025, 14:45
jimmy39 a écrit : 25 juil. 2025, 14:41

On sentait que ça grondait déjà avant dans le peloton. J'ai lu une interview d'un petit directeur sportif, peu compétent dans l'optimisation de la performance, qui se plaignait du peu de visibilité qu'on leur laissait. Et il me semble que c'était avant cet épisode.
Ah oui certainement que ça grondait, mais j'ai l'impression que jusque là UAE s'en foutait tant que le grondement ne venait que des petits directeurs sportifs peu compétents :elephant:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ridicule ces SI à 12 km du départ! On en revient presque à repousser le fictif.
Milan n'a plus d'aversaire à sa taille, il n'y aura même pas de lutte!
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2025, 14:48
blouss_ a écrit : 25 juil. 2025, 14:45

Ah oui certainement que ça grondait, mais j'ai l'impression que jusque là UAE s'en foutait tant que le grondement ne venait que des petits directeurs sportifs peu compétents :elephant:
Matxin avait déjà déclaré le matin du Ventoux, avant l'épisode Politt donc, qu'ils ne viseraient pas forcément l'étape.
J'ai l'impression que c'est plutôt la victoire de Wellens qui a changé les choses. Même si je pense que Pogacar voulait gagner hier, mais ses équipiers ont été incapables de reprendre du temps à BOC quand ils ont pris la tête dans le col de la Loze (et il n'avait pas très envie de partie de très loin).
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

vous pensez que c'est mort pour lenny Martinez ?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France. « Totalement écœuré » : ce maire indigné par le changement de parcours de la 19e étape #Tour de France #Sport #Cyclisme @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 4f68dc0538
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si Roglic a noyé sa déception d hier dans le whisky, attention !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ArnaudM a écrit : 25 juil. 2025, 15:05 vous pensez que c'est mort pour lenny Martinez ?
Oui, il n'a pas la caisse pour arriver avant Pogacar et son bidon collé hier doit lui valoir quelques inimitiés...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Kuss essaie d'aller devant
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre