Championnats nationaux 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats nationaux 2025

sutter7 a écrit : 29 juin 2025, 17:43 En Suisse, dernier tour et échappée reprise. Christen, Darbellay, Schmid, Hirschi, Tendon et Blum en tête!
Ah ah j’avais été surpris par le live qui ne se mettait plus à jour. Cette fois je crois que c’est fini, Schmid garde le maillot . Il bat Hirschi, Darbellay et Tendon au sprint
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 juin 2025, 17:50
fred30 a écrit : 29 juin 2025, 17:30

40 km en solo pour écoeurer du Remco. C'est bien : les équipiers UAE vont pouvoir atomiser le Tour de France
Je m'en tape de l'équipe, j'aime bien le coureur que je préfère à Remco ou Philipsen :wink:
J'ai toujours aimé Wellens depuis longtemps déjà, c'est pas car il change d'équipe que je vais plus l'aimer (comme pour Bernal par exemple)
Ah mais moi aussi je l'aime bien. Etant attentif à la Lotto tu t'imagines bien que j'ai suivi de près ses résultats. :wink:
Reste que dans la perspective de la course qui commence le week-end prochain, ça n'augure rien de bon pour le suspense. :spamafote:
Ce sont certes deux choses différentes, et l'heure devrait être à la célébration pour ceux qui aiment Wellens. :jap:

J'ai loupé une info pour Bernal ? Il change d'équipe ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 29 juin 2025, 17:53
sutter7 a écrit : 29 juin 2025, 17:43 En Suisse, dernier tour et échappée reprise. Christen, Darbellay, Schmid, Hirschi, Tendon et Blum en tête!
Ah ah j’avais été surpris par le live qui ne se mettait plus à jour. Cette fois je crois que c’est fini, Schmid garde le maillot . Il bat Hirschi, Darbellay et Tendon au sprint
Il tient une sacrée forme Schmid! Mais Christen a fait du n'importe quoi, comme d'habitude.
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 29 juin 2025, 17:54
Delgato a écrit : 29 juin 2025, 17:50

Je m'en tape de l'équipe, j'aime bien le coureur que je préfère à Remco ou Philipsen :wink:
J'ai toujours aimé Wellens depuis longtemps déjà, c'est pas car il change d'équipe que je vais plus l'aimer (comme pour Bernal par exemple)
Ah mais moi aussi je l'aime bien. Etant attentif à la Lotto tu t'imagines bien que j'ai suivi de près ses résultats. :wink:
Reste que dans la perspective de la course qui commence le week-end prochain, ça n'augure rien de bon pour le suspense. :spamafote:
Ce sont certes deux choses différentes, et l'heure devrait être à la célébration pour ceux qui aiment Wellens. :jap:

J'ai loupé une info pour Bernal ? Il change d'équipe ?
Déjà fait ! 2017->2018
Quef
Modérateur
Modérateur

sutter7 a écrit : 29 juin 2025, 17:57
jimmy39 a écrit : 29 juin 2025, 17:53

Il tient une sacrée forme Schmid! Mais Christen a fait du n'importe quoi, comme d'habitude.
Schmid a décidé de faire simple pour ses maillots cette année. Il sera en rouge sur les courses en ligne comme en chrono. Une organisation suisse !
-Vélomen-
Leader
Leader

Wellens a vraiment dégouté Remco à la pédale ?!

Si c'est le cas, c'est une vraie surprise et pas très rassurant pour le Belge avant le Tour !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si le titre lui échappe, Elite Fondations Cycling Team fait un tir plus groupé en Suisse que le Swatt Club en Italie, en plaçant ses coureurs 3e, 4e, 6e, 9e et 11e. :jap:
Ancelin
Leader
Leader

Comme tout les ans les championnat de République Tchèque et de Slovaquie se disputaient ensemble.

Mathias Vacek et Lukas Kubis sont arrivés ensemble à l'arrivée, ce qui fait une photo sympa des deux levant les bras en même temps sur la ligne.

Matyas Kopecky et Tomas Pridal complètent le podium pour la République Tchèque et Matthias Schwarzbacher et Martin Svrcek en Slovaquie.
Ancelin
Leader
Leader

Uno X qui comme d'hab a écrasé le CN de Norvège.

11 coureurs de l'équipe dans les 12 premiers, seul Foss s'intercale à la 7e position, ce qui fait un sextuplé pour Uno X.

Après je sais pas si les résultats on été "arrangés" ou si chaque Uno X a ensuite couru pour sa pomme, mais c'est Andreas Leknessund qui s'impose en solitaire devant les deux jumeaux Johannessen avec Anders devant Tobias.
Ilnur majka
Leader
Leader

Championant de Norvége sur route.
01 Leknessund Andreas Uno-X Mobility 04:31:38
02 Johannessen Anders Halland Uno-X Mobility + 25
03 Johannessen Tobias Halland Uno-X Mobility + 25
04 Tiller Rasmus Uno-X Mobility + 44
05 Dversnes Fredrik Uno-X Mobility + 44
06 Hoelgaard Markus Uno-X Mobility + 44
07 Foss Tobias INEOS Grenadiers + 03:08
08 Holter Ådne Uno-X Mobility + 03:08
09 Kulset Johannes Uno-X Mobility + 03:08
10 Jansen Amund Grøndahl Uno-X Mobility + 03:31
11 Løland Sakarias Koller Uno-X Mobility + 03:31
12 Skaarseth Anders Uno-X Mobility + 03:31

Uno X sans partage qui fait le plein de point :rieur:
Ancelin
Leader
Leader

En Slovénie vainqueur du nouveau phénomène local : Jakob Omrzel qui devance Jaka Marolt et Matevz Govekar.

En Irlande c'est Rory Townsend qui s'adjuge le titre, devant les deux inconnus Jamie Meehan et Patrick Casey.

En Autriche les deux pro Felix Grosschartner et Tobias Bayer ont été surpris par le pistard de Conti, Tim Wafler qui a réglé le groupe de 3 au sprint.

Au Portugal Ivo Oliviera s'impose en battant au sprint un des nombreux Silva de conti portugaises, à savoir Pedro.

Au Luxembourg la brutasse Artur Kluckers s'impose devant Luc Wirtgen et Alexander Kess.

En Estonie, numéro du coureur d'EF : Madis Mihkels qui colle 2min au 2e Markus Maeuibo et 6min au 3e Aaron Aus.

En Lettonie, même podium dans le même ordre que le CLM : Tom Skujins récupère son titre devant Krists Neilands et Kristians Belohvosciks

En Lituanie, sans surprise, le seul pro au départ : Aivaras Mikutis s'impose.

En Suède, les frangins Eriksson se sont fait surprendre par Hugo Forssell.

En Grèce Nikiforos Arvanitou conserve son titre en battant Georgios Bouglas de la Burgos au sprint.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pic de forme d'Ancelin, attention au coup de chaud :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ancelin
Leader
Leader

Et on rajoutera Marton Dina champion de Hongrie devant Viktor Filutas et Balasz Rosza.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Watson 29" devant un petit groupe réglé par Brennan devant Vernon en UK
:elephant:
Batman
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 29 juin 2025, 19:04 Watson 29" devant un petit groupe réglé par Brennan devant Vernon en UK
Quelle belle saison pour lui :smile:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juin 2025, 18:37 Wellens a vraiment dégouté Remco à la pédale ?!

Si c'est le cas, c'est une vraie surprise et pas très rassurant pour le Belge avant le Tour !
En vérité je ne sais pas.
Mais il aurait fait 40km en solo et Evenepoel termine à une quarantaine de secondes derrière, seul ou presque : Philipsen est à presque 10 secondes de lui. Pour le scénario de course, je ne sais pas.
Xav_38
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 29 juin 2025, 11:49
papou06 a écrit : 27 juin 2025, 18:32 Pedersen qui continue de passer des paliers et gagne facilement le chrono de plus de 40 bornes.
En envoyant valser au passage un quidam sur le bord de la route :tonton: bon paraît il qu'il lui a offert son casque et sa prime de course pour se faire pardonner
Il semble que ce soit la moto qui a trop ralenti, obligeant Pedersen à élargir son virage pour ne pas lui rentrer dedans...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les UAE Wellens, Majka, Oliveira (Ivo) champions !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surprise, surprise ! Une attaque à la Pogi, à 40 kms !

Image
Thor8_one
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 29 juin 2025, 17:13
guesdon71 a écrit : 29 juin 2025, 17:06 Je reconnais que ça fait pas très sérieux

Le champion italien inattendu, à Gorizia. Filippo Conca a battu Alessandro Covi au sprint : le jeune homme de 26 ans originaire de Lecco, ancien de Lotto et Q36.5, court au sein du Swatt Club, une équipe italienne privée, née d'un blog et au calendrier de courses très limité. Swatt (abréviation de Solo Wattaggio) a placé deux athlètes dans le top 5 : l'autre est Mattia Gaffuri, une star d'Instagram qui est passée à deux doigts de rejoindre Alpecin et Mathieu Van der Poel grâce à la Zwift Academy. Derrière Covi (UAE), on retrouvait les deux autres protagonistes du jour, Thomas Pesenti (Soudal) et Giovanni Aleotti (Red Bull). Le quintette s'est formé dans la dernière montée de San Floriano. Derrière eux, Jonathan Milan, seul, a tout tenté pour revenir et disputer le championnat d'Italie sur ses routes au sprint. Rien n'y a fait pour le sprinteur Lidl-Trek, qui a dû se contenter de la septième place derrière Filippo Baroncini. Une véritable surprise pour Conca, qui n'avait jamais gagné chez les professionnels, mais s'était classé cinquième d'une étape de la Vuelta 2022.
sur le podium, on retrouve donc :
- un mec d'une équipe amateure
- un gars qui fait larbin 95% de l'année sauf sur quelques SSR
- un type de 25 ans d'une équipe devo

à comparer avec les podiums belges et français...
En 2009, en France, c'est un amateur champion de France de chrono... 5 plus tard, il fini deuxième du Tour de France... Affaire à suivre
Répondre