Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Milan San Remo 2026 - 21 Mars (ou le 14 ?)

Iguane a écrit : 15 mars 2026, 23:47
trevorphilips a écrit : 14 mars 2026, 12:40
oui
mais il a sorti apparemment 590 watts sur 4min09 l'autre jour sur TA. Et un mec a mis un une image de ce qui serait son fichier de puissance record (dont sa PMAX sur 5 min) et là on est dans ces clous

donc il est peut être à son top niveau (comme lors de l'étape du giro 2025 où il aurait sorti sa meilleure puissance sur 8 min). Mais le niveau du peloton a augmenté. Il faut aussi tenir compte de son poids : est-ce le même ? (cela dit c'est davantage la puissance brute qui compte à MSR). Bref on sait pas trop, le doigt mouillé reste le mieux
Je parlais d'Alaphilippe mais Van Aert, il n'arrive même plus à se placer. Être dans les 10 premiers au pied de la Cipressa, c'est mission impossible pour lui à mon avis.
Sur le cap Blanc Nez, ça arrive à 80 à l'heure dans un virage à angle droit sur une route qui rétréci, avec un super train de la visma, indépassables (sérieux ils rentrent à six dedans en tête). Jamais Van Aert tiens sa place sur un truc pareil en 2026 et jamais la visma a 6 gars pour surdominer le peloton comme à la belle époque.
Il a quand même réussi à accrocher un Labrosse, l’autre jour, le mec progresse. :elephant:

Blague à part, j’ai peur que Van Aert soit d’ores et déja « fini ». Fini comme Alaf, quoi. Fini par rapport au monstre qu’il a été en tout cas. Monstre en terme de performance, j’entends, car le malheureux n’a pas les résultats qui vont avec. S’il compare son palmares avec celui de VDP et alors que les deux bataillent depuis de tres longues années et qu’ils avaient tous deux un potentiel extraordinaire, j’ai peur que le Belge fasse une rupture d’anévrisme.

Évidemment le mec doit composer avec les nombreuses blessures auxquelles il a dû faire face, et particulièrement celle après l'énorme boite qu’il avait prise dans une descente où il s’était pulvérisé le genou.
Mais je dois dire que je crois aussi de plus en plus à la théorie du « déclinisme des papas »: vraiment l’impression que ceux qui deviennent papas ont un petit truc en moins par rapport à leurs plus gros concurrents n’ayant pas encore d’enfants. Bon après, Van Aert tombe tellement souvent aussi, on ne peut pas tenir le vélo à sa place, ça ne doit évidemment pas l’aider à regagner en confiance.
Je le sens complètement désabusé, dégoûté de ne plus avoir la cartouchière avec laquelle il marchait sur tout un peloton en 2022. Ca va vite le vélo….
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Équipe UAE
Tadej Pogacar
Isaac Del Toro
Jan Christen,
Felix Großschartner,
Brandon McNulty,
Domen Novak
Florian Vermeersch
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 17 mars 2026, 12:37 Équipe UAE
Tadej Pogacar
Isaac Del Toro
Jan Christen,
Felix Großschartner,
Brandon McNulty,
Domen Novak
Florian Vermeersch
C'est quasi la même qu'aux strade?
C'est du lourd malgré wellens, narvaez en moins.

Christen, McNulty peuvent faire très mal, mais la clé sera le placement de Del Toro à l'entrée de la Cipressa.
Le mexicain peut rouler plus longtemps encore que Narvaez,

bien difficile de dire lequel des 2 va gagner...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mc Nulty c'était évident depuis quelques semaines, moins avec sa chute et son abandon sur PN qui me laissait le doute (à voir comment il s'est remis). Felix taffe bien ces temps-ci.
Étonné de l'absence de Politt, mais sûrement un choix pour avoir CHRISTEN dans un rôle pour accélérer dans le capo Berta et éviter un trop gros groupe pour se placer avant la Cipressa (comme l'avait dit Bradounet).
Il servirait à rien après, car pas certain de le voir devant à ce niveau de la course. :reflexion:
MC NULTY(si la forme est suffisante) pour rouler jusqu'au pied de la Cipressa ?
CHRISTEN pourrait ensuite visser à mort au pied, mais comme dit précédemment j'ai du mal à le voir encore là (et placé devant) après 270km. :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Christen il a quand même laissé une sale impression en fin de Tirreno. Faudrait pas qu'il soit en bout de cycle, car il ne servira absolument à rien si c'est le cas.
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 17 mars 2026, 13:23 Christen il a quand même laissé une sale impression en fin de Tirreno. Faudrait pas qu'il soit en bout de cycle, car il ne servira absolument à rien si c'est le cas.
Oui c'est aussi pour ça que je disais qu'il y a peu de chances de le voir vers la fin, et que donc cela démontre une possible tactique très offensive, plus tôt que d'habitude (Capo Berta) pour qu'il serve à quelque chose.
Car sinon ils auraient pû prendre Nils Politt, si il fallait juste un gros rouleur gazier capable d'être là longtemps sur un bon train mais sans gros changement de rythme.
C'est certain que l'équipe est moins forte qu'avec Wellens et Narvaez mais faut faire avec.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui et en plus Christen va courir Milan-Turin demain ! (Comme Del Toro l'an passé).
Donc en effet c'est peu probable de le voir avoir un rôle dans le final après le Capo Berta (ajouté au fait qu'il est encore moins endurant que Mc Nulty ou Del Toro).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après connaissant Van Aert on est pas à l'abri de voir la Visma rouler après le Capo Berta :twisted: :tonton:
Et puis on en parle pas car c'est improbable et une surprise de le voir ici, mais il y aura un des coureurs les plus en forme du moment au départ : Jorgenson
Même si il manque d'endurance et que sur le papier le profil ne semble pas lui convenir, il sera peut-être un des derniers à résister avant de sauter dans la Cipressa juste avant Ganna, c'est un gros rouleur gazier.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Politt est présélectionné encore temps de changer
Les titulaires.
Delgato
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 17 mars 2026, 13:55 Politt est présélectionné encore temps de changer
Les titulaires.
Ok merci
Delgato
légende VCN
légende VCN

Important : point météo
Pour l'instant les prévisions de meteoblue prévoient un léger vent de côté ou 3/4 dos pour le final, donc pas de face déjà dans la Cipressa hehe :super:
Répondre