LOTTO 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Chilou
néo-pro
néo-pro

Re: LOTTO 2025

fred30 a écrit : 30 mars 2025, 20:03 Ah, voici une journée où je vois des signes qui me plaisent dans l'équipe.

Déjà sur le Tour de Catalogne, Van Eetvelt fait 3ème et prend les bonifications inhérentes à cette place (4 secondes). Le hic, c'est que De Plus est 2ème. (6 secondes de bonif'). Les deux secondes de différence sont celles qui manquent pour que LVE passe devant Bernal au général :reglement:
J'imagine qu'il était surveillé par les Ineos et ces derniers ont dû bien jouer le coup.
Reste que la semaine est correcte, avec cette 8ème place au général, et des accessits par deux fois. Dommage cette bordure, il faut remédier à ça en équipe. :study:

Sur Gand-Wevelgem ensuite.
Jenno Berckmoes, dont je disais que c'était très encourageant qu'il eut terminé Milan-San Remo en retour de maladie, prend aujourd'hui la 7ème place du sprint. Loin du numéro solitaire de Mads Pedersen, donc 8ème place au final. Mais il montre qu'il retrouve un niveau plus qu'intéressant et j'ai bon espoir que les accessits s'améliorent, voire se transforment en victoire lors de ce printemps. Il a toutes les qualités pour ! :metalhead:

En tous cas si j'ai bien compté, c'est une journée à 250 points et par les temps qui courent, ça fait du bien ! Bravo aux gars :applaud:
275 points en ajoutant notamment les 20 points de la troisième place de Lennert aujourd'hui !
En espérant que l'équipe fera également de belles Flandriennes cette semaine
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, tout à fait. Il faut aussi compter les 10 points respectifs de Van Moer, Lyvins et Segaert si je me rappelle bien. Bon ça, c'est un peu anecdotique.

En revanche, en lisant le fil de la course (je n'ai pas pu la voir) apparemment Lyvins fait une belle course à l'avant pendant un moment ?
Et que s'est-il passé pour De Lie ? Raison de l'abandon ? Il a été piégé dans des bordures et a décidé de mettre la flèche, ou vrai problème physique / chute ?
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Lie était pris dans les bordures avant le Kemmel, et semblait vraiment à côté de ses pédales. Quant à Livyns, il a été le seul à suivre Pedersen, ce qui l'a ramené sur la tête de course, puis il a résisté longtemps à un 2° échelon avec Campenaerts et Haller avant de se faire reprendre par le peloton dans le retour vers Wevelgem. Une très belle course de sa part :super:
Landismo o barbarie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super, merci pour ces infos précieuses pour qui n'a pas vu la course. :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lyvins confirme sa bonne forme en faisant 8ème d'A travers la Flandre. Encore une course pleine pour lui.
Il était dans un groupe accompagné de Segaert, qui se hisse dans le top 10 également. (10ème)

Ce serait bien que Segaert s'améliore encore d'ici Paris-Roubaix : la course de ses rêves.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça faisait plaisir hier de voir 2 Lotto dans le final, pas les plus actifs mais ça rentre un double top10 qui va leur faire du bien.
Hormis la 4ème place de Van Moer, c'est une de leur meilleur course en termes de résultats cette saison, non ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 03 avr. 2025, 08:07 ça faisait plaisir hier de voir 2 Lotto dans le final, pas les plus actifs mais ça rentre un double top10 qui va leur faire du bien.
Hormis la 4ème place de Van Moer, c'est une de leur meilleur course en termes de résultats cette saison, non ?
Du simple point de vue des points UCI, c'est moins bien que la 4ème place de Van Moer sur le OHN.
Mais à peu près équivalent au GP de Denain, où l'équipe met 4 gars dans les 11 premiers.
Il y a eu aussi, la même journée, l'arrivée du Tour de Catalogne (Van Eetvelt 8ème du CG) et la 8ème place de Berckmoes sur Gand-Wevelgem.

Après, j'avoue que le strict aspect comptable est moins intéressant cette année, vu que la remontée en WT a été assurée ces deux dernières saisons. Enfin, je crois ? J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

C'est plutôt que l'équipe connaît une année difficile qui était prévue, certes, mais qui fait un peu peine. On dirait que De Lie ne joue plus le rôle de la locomotive qu'il était en 2022 et 2023, et que la spirale positiive qui s'était installée n'est plus vraiment d'actualité.
Néanmoins, on entame la période de prédilection de l'équipe et si c'est difficile d'envisager une victoire majeure, j'espère qu'elle tentera des coups et si ça veut bien sourire ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le Tour des Flandres demain,

Le dossard 1 de l'équipe sera porté par Lennert Van Eetvelt. :confused:
Van Eetvelt / Giddings / Van Moer / Berckmoes / Grignard / Lyvins / Segaert

Je trouve ça étrange de retrouver LVE ici, qui aurait trouvé un terrain d'expression plus propice à ses qualités sur le GP Miguel Indurain, ce même week-end. Berckmoes a fait 8ème de Gand-Wevelgem, il est en forme, Segaert était 10ème ce jour-là.
Avec la puissance monstre des cadors qui vont se jouer les premiers rôles, difficile d'envisager la victoire ou même un podium. Alors comment exister ?
Van Moer, Lyvins sont des gars qui peuvent aller loin en échappée. Pourraient-ils servir à Segaert ou Van Eetvelt dans les 50 derniers kilomètres, quand ceux-ci auront été, à coup sûr, distancés par VDP, Pogacar, Pedersen ou Powless ?
Il me semble en tous cas que ça ne sert à rien de faire une course d'attente conservatrice jusqu'au pétage de watts.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la Volta NXT Classic (ex Volta Limburg), les Lotto avaient placé un gars (ou plus !) sur le podium ces deux dernières années.
Cette année c'est moins bien. Mais notons deux coureurs de l'équipe dans le top 10 :
Menten 7ème et De Schuyteneer 9ème font apparemment une belle course. Bravo à eux pour la placette.
Inferno
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois que suite à la "fusion" avec l'équipe de cyclo-cross Deschacht, Toon Aerts est inclus dans l'effectif de la PT :confused:

EDIT: c'est également le cas de Victor van de Putte
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Inferno a écrit : 08 avr. 2025, 11:39 Je vois que suite à la "fusion" avec l'équipe de cyclo-cross Deschacht, Toon Aerts est inclus dans l'effectif de la PT :confused:

EDIT: c'est également le cas de Victor van de Putte
Oui, il y a eu des discussions sur un autre topic, je ne sais plus où.
On se demandait dans quel effectif ils seraient inclus : PT ou équipe de développement ? On penchait plutôt pour la Conti. :spamafote:

J'avoue que je trouve ça étrange. Toon Aerts je l'ai vu sur certains cyclo-cross, mais pas moyen de savoir s'il ferait un bon routier. N'est pas Van der Poel ou Van Aert qui veut. Et fera-t-il seulement de la route, ou est-il simplement enregistré ? Après tout il y avait la place dans l'équipe Pro Team car l'effectif n'est pas au complet cette année.
MajorK03
Leader
Leader

Avant sa suspension pour dopage, je voyais en Toon Aerts un très bon futur routier, peut-être le plus prometteur derriere Van Aert et van der Poel. Il avait fait un très bon Tour de Wallonie il y a quelques années en étant échappé tous les jours, et il a 2 tops 10 au CG du Tour de Belgique alors qu'il était toujours en prepa de la saison de CX à ce moment là. Maintenant bon je pense qu'un passage un peu plus poussé sur la route n'est plus du tout un objectif pour lui, et que les courses avec la Lotto lui serviront uniquement de prépa comme à l'époque.

C'est con pour lui cette histoire de lait trop zolé de Normandie, parce que quand on voit ce que fait un Lander Loockx depuis que ce dernier se consacre véritablement à la route, ça pouvait laisser espérer de belles choses pour Toon.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé le Tour des Flandres 3 jours après.
Lyvins a tenté d'exister. Après son Gand-Wevelgem audacieux et très positif, il confirme qu'il a la bonne patte. Peut-être sur une course comme la Flèche Brabançonne, pourra-t-il décrocher un succès ou une belle place dans les 5 ?

Enfin, je dis ça, mais je me fie aux consultants qui ont cité son nom en compagnie de Powless. A un moment ils étaient à 15-20" du groupe Pedersen - Pogacar - VDP et les Visma qui venaient de recoller. Mais moi j'étais perdu, j'ai pas du tout reconnu le maillot Lotto :confused:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils portaient un maillot spécial pour le Ronde. Livyns a fait une course assez énorme puisqu'il était parmi les 10 plus forts de la course en effet. Par contre il est DNF, il a dû lui arriver quelque chose sur la fin ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ok, merci :smile: Je ne savais pas pour le maillot spécial. Ce n'était pas une réussite je trouve, il avait des faux airs de Jayco en moins marqué.

Concernant Van Eetvelt, je ne sais pas si sa chute sur le Ronde a laissé des séquelles.
Je vois qu'il est toujours annoncé (sur PCS) sur les ardennaises : Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.
Mais j'aurais aimé avoir des nouvelles fraîches ... :suspect:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 10 avr. 2025, 13:27 Ils portaient un maillot spécial pour le Ronde. Livyns a fait une course assez énorme puisqu'il était parmi les 10 plus forts de la course en effet. Par contre il est DNF, il a dû lui arriver quelque chose sur la fin ?
Ah oui, je viens de lire l'explication du maillot. Ils ont fait une sorte de patchwork des maillots passés, à travers les générations. Le résultat est particulier. Les fans du maillot Look aimeront peut-être. Mais en course, je trouve qu'il est peu reconnaissable. Apparemment les hommes ne le portaient que pour le Tour des Flandres mais les femmes l'auront aussi sur le dos pour la Vuelta, au moins de mai.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti pour l'Enfer du Nord. :rip:

SEGAERT Alec
BEULLENS Cedric
DE BUYST Jasper
GIDDINGS Joshua
GRIGNARD Sébastien
VAN MOER Brent
VEISTROFFER Baptiste

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien Veistroffer prendre la bonne échappée. Dans le style roule-toujours dur au mal, je pense qu'il a tout à fait le profil. Beullens pourrait faire ça aussi, mais je pense qu'il sera cantonné à un rôle de protection de Segaert jusqu'à l'entrée de Troisvilles.

Pour rigoler un peu, mon discours dans le bus serait d'envoyer Veistroffer et Beullens dans l'échappée (tenter de le faire en tout cas). Derrière Giddings et Grignard en équipiers modèles, qui apportent bidons et protègent les leaders du vent. De Buyst en coureur dédié pour épauler Segaert dans son placement à l'approche des premiers secteurs - Jasper sait faire, c'est un poisson-pilote de choix pour De Lie notamment - et derrière, advienne que pourra pour Segaert et Van Moer qui devront s'accrocher le plus loin possible. :metalhead: :banana:

Voilà, mon jeu vidéo est terminé. :hehe:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, eh bien raté : c'est Jasper de Buyst qui a réussi à intégrer l'échappée "matinale" de Paris-Roubaix.
Comme souvent sur cette course, les aléas décident de ceux qui peuvent jouer devant et lui a subi une crevaison au moment où tout se regroupait. C'est dommage car on voit que Rutsch et Hoelgaard qui l'accompagnaient dans l'échappée réussissent à conserver leur place dans le top 10, bravo à eux :applaud: J'aurais aimé voir si De Buyst avait les jambes pour en faire autant.

Quant à Segaert, il a chuté deux fois. Manque de lucidité peut-être

Finalement, aucun gars de l'équipe dans les 50 premiers si ma mémoire est bonne. Que la saison est longue ! :cry: :tdf:
Chilou
néo-pro
néo-pro

Je crois que Sébastien Grignard termine 40ème
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chilou a écrit : 15 avr. 2025, 21:24 Je crois que Sébastien Grignard termine 40ème
Tu as raison :smile: J'avais lu trop vite.
Bon, finalement peu de différence mais c'est bien de le signaler. Grignard est tellement cantonné aux tâches de l'ombre que ça n'a pas dû arriver souvent qu'il termine premier coureur de l'équipe. Un guerrier tout en discrétion. Un des premiers que l'équipe a prolongé l'an dernier alors qu'il arrivait en fin de contrat. C'est dire la confiance qui lui est portée et c'est mérité. :super:
Répondre