Merci Tchang pour la présentation des deux nouvelles recrues
Le recrutement me plait aussi, tout d'abord de faire monter Hamon de l'équipe juniors, qui est le garçon le plus méritant cette saison (chose qu'on avait pas pu faire l'an passé). Victor Guernalec c'est top, je pensais à lui en amateur intéressant à recruter, il a un profil plutôt complet (hors chrono) qui pourrait nous faire du bien. Par contre Devroute honnêtement je connaissais pas plus que ça à part a sa victoire en Somme, je ne demande qu'à être convaincu mais il fait une belle saison.
Pour Jaladeau je pense qu'Anthony Ravard va lui donner une nouvelle chance l'an prochain, notamment avec la perte fort probable de Braz Afonso et le retour toujours incertain de Joalland (si j'ai des nouvelles d'ailleurs, je ne manquerai pas de les poster ici) et on peut pas dire qu'il a été vernis Jaladeau avec l'annulation en juin Occitanie-Ventoux + une mononucléose en juillet pour l'enchainement Ain-Alsace. Sans parler de la chute au GP la Marseillaise en début de saison où il partait avec Joalland et Braz pour un top 15-20.
Jaladeau reprendra d'ailleurs sur le Tour du Limousin (pas de Guégan par contre, encore affaibli pour un Covid contracté récemment).
On enverra seulement 6 coureurs au Limousin avec une équipe qui sans doute essaiera de mettre Braz dans les meilleures conditions :
Braz Afonso, Basset, Hue, Jaladeau (edit : et pas Danès!), Plamondon et Julien.
Enfin, comment ne pas souligner la perf de Basset sur la Polynormande avec un joli top 5 qui fait du bien à l'équipe après une campagne CdF 2024 plutôt moyenne

Il a réussi à se glisser dans le bon coup (à l'image de son Tour d'Alsace, ce qui lui avait permis de terminer dans le top 5 du général), ne cédant à l'avant que dans la dernière en compagnie de Le Ny, les 2 hommes se sont bien battus pour rejoindre le premier groupe de poursuivant qui arrive pour la P4 et cueillir la 5ème place.

Son évolution est sympa à suivre, j'espère qu'Anthony Ravard pourra convaincre Cofidis de le garder une année de plus chez les Schtroumpfs.

Le canard, c'est la vie.