Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SimoniMan
Equipier
Equipier

Re: Dopage 2024

Non je ne trouve pas ça acceptable.

Mais vous me parlez de morale.
Moi je vous parle de popularité du vélo auprès du grand public.

Y'a qu'à voir comment les gens s'extasient devant papy Nadal avec ses injections ou devant Djoko alias Monsieur "je refuse les contrôles et je crache sur les cyclistes" qui vient de broyer physiquement un jeune de 26 ans.
Regardez en comparaison les milliers de commentaires qui dénigrent le vélo dès qu'un coureur sort une grosse perf.
Iguane
Leader
Leader

Non mais c'est à dire que quand t'as lâché 500 balles pour ta place en demi-finale sur le central ou que tu te fais ponctionner dix euros chaque mois pour avoir le droit de regarder deux mecs taper la baballe entre minuit et deux heures du matin sur ta chaîne câblée, tu vas pas dire que tu regardes du cirque, t'as une fierté à défendre ton truc. :elephant:

Je parle pas du positionnement social du machin. Le champion cycliste a régulièrement été à moitié simplet, et ses supporters en casquette cochonou ne rehaussaient pas le niveau. Tandis que bon, le tennis, déjà tu peux jouer en polo, c'est quand même plutôt classe. Y'a une élévation, tu fais partie de la classe aisée.
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 23 janv. 2024, 15:55 Pi on va pas se mentir, le fait que plus de gens préfèrent payer un abonnement netflix ou perdre dix balles à acheter des vieilleries à une brocante, plutôt que d'aller au bord de la route voir la course du village le dimanche, ben... Le cyclisme n'est pas adapté à la société de consommation. On peut passer un week-end à en faire ou à en regarder sans dépenser une thune. Aucun intérêt pour la société. Poubelle. :elephant:

Ça et le fait qu'un vélo de course correct coûte trois smics, ça explique pas mal la baisse du nombre de licenciés à la FFC. :study:
Pas du tout :non:
Juste un oubli de faire signer les licences :elephant:
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -les-clubs
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SimoniMan a écrit : 23 janv. 2024, 20:28

Y'a qu'à voir comment les gens s'extasient devant papy Nadal avec ses injections ou devant Djoko alias Monsieur "je refuse les contrôles et je crache sur les cyclistes" qui vient de broyer physiquement un jeune de 26 ans.
Regardez en comparaison les milliers de commentaires qui dénigrent le vélo dès qu'un coureur sort une grosse perf.
Je suis et je pense qu’on sera tous d’accord avec ça.

Mais ça n’enlève rien au fait que si on acceptait en quelque sorte que les sportifs se dopent, cela reviendrait à priver ceux qui ne veulent pas se transformer en pharmas ambulantes de pouvoir ne serait-ce que concourir, ou au moins à mettre ceux qui arriveraient éventuellement à exister un tout petit peu sans se doper dans une situation où ils seraient regulierement 4 jambes au-dessous des autres. Ce serait effectivement moralement très moche.

Sportivement parlant, ça deviendrait non pas du du grand n’importe quoi mais du tres tres grand n’importe quoi. Et là, pour le coup, le vélo en particulier deviendrait encore plus la risée du monde. Parce que bah…ça se voit fort en vélo. Au tennis ou au foot, beaucoup moins puisqu’on regarde la technique et la baballe aller ici et là, comme ci et comme ça. En vélo, on voit que l’effort. Et la tactique, mais qui se fait avec l’effort. On a tous en tête des images de vélo complètement wtf, et meme si on se pince déjà devant certaines perfs actuelles, là ce serait le grand cirque, tout le temps.
Meme pas sûr que ça ne finirait pas par dégoûter tout le monde d’ailleurs, sponsors et diffuseurs compris…

Et puis, si on « systémise » le truc, on met en danger les acteurs principaux, et ça c’est pas acceptable. Je reste (agréablement) surpris que finalement peu de coureurs semblent morfler de ce qu’ils se sont envoyés durant leur carrière, mais rappelons quand meme que ça se levait la nuit sur les Tours 90’s pour faire des pompes et du rouleau, histoire de désépaissir la mélasse qui coulait dans leurs veines….
Menthéour à l’EPOque: « Si l'on m'avait dit: pour finir dans les cinq premiers du Tour de France, tu dois boire un litre de gazole par jour, je l'aurais fait. »

On l’a déja dit: la lutte anti-dopage est tres imparfaite, mais les choses seraient pires si on abandonnait tout.
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 23 janv. 2024, 20:28 Non je ne trouve pas ça acceptable.

Mais vous me parlez de morale.
Moi je vous parle de popularité du vélo auprès du grand public.

Je suis surpris que tu n'aies pas encore évoqué les 25 matchs de suspension (:éléphant:) que la NBA (:éléphant:) vient d'infliger à Tristan Thompson pour infraction aux règles anti-dopage (ibutamoren).
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Traduction google d'un article de Wielerflits :

Visma | Lease a Bike a conclu un partenariat avec Ketone-IQ pour l'utilisation des cétones. Ce n'est un secret pour personne que l'équipe néerlandaise l'utilise, mais le partenariat avec la société américaine est nouveau. Cela signifie que Visma n’achète plus les cétones lui-même. "Nous avons maintenant plusieurs années d'expérience dans l'utilisation de ce supplément et sommes positifs quant à ses effets", déclare l'équipe.

Cela implique une collaboration de trois ans entre Visma et Ketone-IQ. L'équipe affirme que « la substance propre du corps est considérée comme le quatrième macronutriment, après les graisses, les glucides et les protéines ». « Nous ne laissons rien au hasard. Nous souhaitons optimiser tous les facteurs qui influencent les performances de nos coureurs. Aussi la stratégie nutritionnelle. L'utilisation de cétones en fait partie », explique le nutritionniste de performance Martijn Redegeld dans le communiqué de presse.

« Nous avons maintenant plusieurs années d’expérience dans l’utilisation de ce supplément et sommes convaincus de ses effets. Nous remarquons que les coureurs récupèrent mieux après un entraînement ou une compétition intense après avoir pris des cétones, car l'approvisionnement en carburant du corps est reconstitué plus rapidement. La qualité du sommeil augmente également. Nous augmentons ainsi le rendement de la formation », explique Redegeld.

En collaboration avec l'entreprise Visma pour en savoir plus sur les cétones. «Ensemble, nous menons des recherches sur les effets de l'utilisation des cétones et cherchons des moyens de les optimiser et d'innover dans les produits. Nous resserrons encore davantage le planning nutritionnel autour des compétitions et nous prenons également en compte les conditions météorologiques et le rôle du cavalier dans la compétition en question. Cela s'applique à tout ce que les coureurs mangent et boivent, y compris les cétones. Nous ne les utilisons que périodiquement pour les coureurs qui en profitent réellement.

L'article dit aussi que Alpecin et Soudal ont également un partenariat avec une entreprise qui leur fournit les cétones.
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 26 janv. 2024, 14:43 Traduction google d'un article de Wielerflits :

Nous resserrons encore davantage le planning nutritionnel autour des compétitions et nous prenons également en compte les conditions météorologiques et le rôle du cavalier dans la compétition en question.
Ok, donc en 2024 motoman fait du poney. :rabbit:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais je l'ai vu après avant de fermer le traducteur google. Faut croire qu'ils disent cavalier au lieu de coureur. :rabbit:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Renner qui doit signifier la même chose que rider en anglais
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu sur Wielerflits

Le parquet de Fribourg a classé sans suite l'enquête pénale concernant l'affaire de dopage de Michel Hessmann. En conséquence, l’affaire concernant Hessmann ne fera pas l’objet d’un procès et il ne pourra pas être poursuivi en justice davantage. Cependant, cette affaire est distincte de la décision que l'agence antidopage allemande NADA n'a pas encore rendue. Cela signifie que Hessmann peut encore être suspendu.

Le coureur allemand de Visma, Le 14 juin 2023 est contrôlé positif à un diurétique contenu dans un médicament lors d'un contrôle hors compétition. Le produit détecté était un diurétique, également appelé pilule d’eau. La contre-expertise a confirmé ce résultat.

Le ministère public a classé l'affaire sans suite car, selon le ministère de la Justice, il n'y a pas ou peu de soupçons d'infraction pénale, ont confirmé à WielerFlits des sources proches de l'enquête.

Le dopage est un délit pénal en Allemagne, c'est pourquoi le ministère public allemand a également mené une enquête. Le ministère public a rejeté l'affaire car, selon le ministère de la Justice, il n'y a pas ou peu de soupçons d'infraction pénale. Cela signifie une bonne nouvelle pour Hessmann. Il ne peut plus être poursuivi pour ce contrôle antidopage positif. Il faut désormais attendre les conclusions que la NADA tire de ses recherches. Son équipe Visma | Lease a Bike a immédiatement suspendu le coureur l'année dernière.

Le chef d'équipe, Richard Plugge, ne peut pas dire s'il s'agit d'un supplément contaminé. Dans le podcast RadioCycling, il a déclaré : « Cela ressemble à quelque chose comme de la pollution, mais je n’en ai aucune certitude. Nous devons attendre les résultats officiels de la NADA.
Iguane
Leader
Leader

Je pense que ça tient à la différence entre le traitement pénal et le traitement réglementaire du dopage.

En droit pénal globalement la charge de la preuve est à l'accusation, et il ne suffit pas de trouver un échantillon positif, il faut prouver qu'il y a eu ingestion volontaire. Comme la perquisition chez Hessmann n'avait rien donné, je pense que raisonnablement le tribunal a considéré que rien de sérieux ne pouvait être reproché au coureur.

En terme réglementaire par contre les résultats d'analyse ont degré de preuve et la NADA serait en droit de proposer une sanction. Le cas échéant Hessmann peut contester mais doit alors fournir un mémoire en défense. Faudra voir si le coup de la contamination passe toujours.

En tout cas c'est long, si jamais il est innocent il perd six mois de carrière, si jamais il est coupable avec tout ce micmac la sanction sera incompréhensible pour le grand public.

Autant que l'UCI suspende directement toute la jumbo visma pour violation manifeste, ostentatoire et répétée du code mondial antidopage, sur la base de leur saison 2023 nawakesque, ce serait plus raisonnable :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le portugais Rafael Silva, sous contrat avec Efapel, a annoncé conjointement qu'il mettait fin à sa carrière et qu'il avait été notifié par l'autorité antidopage portugaise de l'ouverture d'une procédure à son encontre pour "éventuel usage de méthodes interdites", concernant des analyses de passeport biologique remontant à ... 2015. :saoul:
Iguane
Leader
Leader

La conclusion du premier article m'interroge, je comprends que malgré les éléments de preuves détaillées dans l'article, la justice ne condamnerait pas Lopez. J'ignore si il s'agit de l'uci ou du tribunal espagnol.

Tu peux expliquer Gato?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C etait bien le manager Euskaltel qui avait envoyer a tous les papiers contre Caja Rural au debut de la Vuelta.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'UCI suspend Bonnamour à cause de son passeport bio.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AG2R :tonton:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

:popcorn: :popcorn: :popcorn:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre