IL LOMBARDIA SAMEDI 7 OCT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoEtCian
néo-pro
néo-pro

Re: IL LOMBARDIA SAMEDI 7 OCT

Ponpon80 a écrit : 07 oct. 2023, 13:06
jicébé a écrit : 07 oct. 2023, 11:43

Ça te plaît tant que ça qu'il abandonne sur chute?
Systématiquement tu aimes prendre la défense d'Evenepoel dès qu'un membre le pique ou lui fait une remarque (même si se réjouir d'une chute est malvenu). J'ai une vraie question : est ce que tu es payé par Soudal QStep pour défendre Remco sur les réseaux ? Sinon je ne comprends pas... tu ne peux pas être attiré par la sympathie de ce coureur, il n'en a aucune donc c'est quoi ? Il est Belge, tu es Belge, donc tu te sens investis de prendre sa défense ? Tu te sens plus heureux dans ta vraie vie quotidienne si quelqu'un qui a la même nationalité que toi gagne des courses cyclistes ?
Ce sont des vraies questions, sans la moindre ironie mais je m'interroge... vraiment.
On peut aussi être déçu en cas d'abandon car ça signifierait l'abandon de l'un de ceux qui risquent d'animer la course et d'apporter du suspens.

Sinon, bon mon pseudo fera transparaître mon manque d'objectivité, mais pour suivre régulièrement Remco sur les courses, je trouve au contraire que c'est un des sympa du peloton, disponible pour ses fans, etc. Ça joue aussi... j'ai d'ailleurs une très chouette photo de lui avec mon bébé dans les bras après une arrivée. C'est le seul qui l'a fait.
Après je peux rester critique et je peux comprendre, vu son comportement en course que je n'apprécie souvent pas, qu'il irrite pas mal de monde.

Sinon pour répondre à la question de base : oui, le fait qu'il ait la même nationalité que moi joue, et oui bien sur que je suis plus heureux quand un Belge gagne, et j'espère qu'il en va de même pour vous quand c'est un français.
Iguane
Leader
Leader

Ganna ramène Sivakov.
La descente très rapide a causé de nombreuses cassures dans le peloton, la course est dure.
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Latour lâché dès la première descente :paf-mur:
Bon Sivakov était ramené par Ganna suite à un ennui technique/ petit pipi, Latour profite du train pour revenir cette fois
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lenny Martinez aussi ramené par la loco Ganna, mais encore un qui ne va pas aller loin
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 07 oct. 2023, 13:41 Latour lâché dès la première descente :paf-mur:
Bon Sivakov était ramené par Ganna suite à un ennui technique/ petit pipi, Latour profite du train pour revenir cette fois
Il en a chié un max pour rester dans les roues. Masterclass de Ganna encore :love:
Delgato
légende VCN
légende VCN

SOS Ganna c'est comme le magicobus :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mas traîne à l'arrière :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mas, Sivakov et Martinez lâchés par le tempo de QS
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 07 oct. 2023, 13:50 Mas, Sivakov et Martinez lâchés par le tempo de QS
Sivakov est revenu je crois, il avait crevé
Delgato
légende VCN
légende VCN

La Quick-Step roule très fort donc ça doit aller pour Remco, et ça va peut-être attaquer de très loin dans le prochain col :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 07 oct. 2023, 13:51
jimmy39 a écrit : 07 oct. 2023, 13:50 Mas, Sivakov et Martinez lâchés par le tempo de QS
Sivakov est revenu je crois, il avait crevé
Non je l'ai vu laché avec Mas je crois
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

RemcoEtCian a écrit : 07 oct. 2023, 13:39
Ponpon80 a écrit : 07 oct. 2023, 13:06

Systématiquement tu aimes prendre la défense d'Evenepoel dès qu'un membre le pique ou lui fait une remarque (même si se réjouir d'une chute est malvenu). J'ai une vraie question : est ce que tu es payé par Soudal QStep pour défendre Remco sur les réseaux ? Sinon je ne comprends pas... tu ne peux pas être attiré par la sympathie de ce coureur, il n'en a aucune donc c'est quoi ? Il est Belge, tu es Belge, donc tu te sens investis de prendre sa défense ? Tu te sens plus heureux dans ta vraie vie quotidienne si quelqu'un qui a la même nationalité que toi gagne des courses cyclistes ?
Ce sont des vraies questions, sans la moindre ironie mais je m'interroge... vraiment.
On peut aussi être déçu en cas d'abandon car ça signifierait l'abandon de l'un de ceux qui risquent d'animer la course et d'apporter du suspens.

Sinon, bon mon pseudo fera transparaître mon manque d'objectivité, mais pour suivre régulièrement Remco sur les courses, je trouve au contraire que c'est un des sympa du peloton, disponible pour ses fans, etc. Ça joue aussi... j'ai d'ailleurs une très chouette photo de lui avec mon bébé dans les bras après une arrivée. C'est le seul qui l'a fait.
Après je peux rester critique et je peux comprendre, vu son comportement en course que je n'apprécie souvent pas, qu'il irrite pas mal de monde.

Sinon pour répondre à la question de base : oui, le fait qu'il ait la même nationalité que moi joue, et oui bien sur que je suis plus heureux quand un Belge gagne, et j'espère qu'il en va de même pour vous quand c'est un français.
Ah bon, y a des Français qui gagnent ? :scratch: :w00t:
Et c'est quoi le suspens qu'il apporte sinon ? Quand il est sur une course, il part et plus personne ne le revoit et tu peux éteindre ton écran....sacré suspense. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

Ça traine pas, putain de rythme et il reste 100 bornes :genance:

Allez Tibo accroche faut tenir le prochain col :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je peux pas regarder la course, donc merci pour le suivi. (je me ferai le final en différé par contre).

Dc les QS font le train, c'est presque surprenant, quand on voit lequipe UAE. La seule qui a intérêt à une course d'attente c'est la Jumbo et son sprinteur panzer.

Si remco attaque de trop loin il risque de rester des équipiers à poga pour rouler derrière lui.

Mais on connaît son caractère, il est possible qu'il ait envi de frapper un grand coup aujourd'hui !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On arrive sur le Passo della Crocetta
De Gendt premier lâché des échappés, suivi par Malecki, Buratti , Bayer ...
Dernière modification par AlbatorConterdo le 07 oct. 2023, 14:32, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

2 eme ou 3eme crevaison pour Ganna, j'ai arrêté de compter :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'attaque de Ben Healy je la sentais :banana:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Onley est sorti avec lui
ça bouge du coup derrière avec Formolo, Woods, Van Wilder, O'Connor..
Delgato
légende VCN
légende VCN

Abandon de Mas
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pensais qu'Healy allait attaquer plus haut mais c'est bien joué, Ef n'a plus à rouler.
Il est capable de faire le jump et un bon bout de chemin.
La descente après le Zambla est longue et technique.
Répondre