[Vuelta] Etape 1 - Barcelone - Barcelone - CLM par équipes 14.8 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuleta] Etape 1 - Barcelone - Barcelone - Clm Par équipe 14.8 km

Image
Les Jayco :cry:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Etape 1 - Barcelone - Barcelone - Clm Par équipe 14.8 km

GATO a écrit : 27 août 2023, 12:11
Delgato a écrit : 27 août 2023, 11:58
C'est quand même sympa Barcelone.
C est devenu une des villes les plus dangereuses pour les touristes et non touriste
En 2008 j'ai été frappé par la saleté des rues et le côté insécurisant, pourtant j'étais jeune sans enfant donc je m'en foutais pas mal.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 27 août 2023, 11:57 +1 concernant cette débilité de partir absolument en vacances en congé, le nombre de collègues ou d'amis qui partent en vacances uniquement pour les réseaux sociaux ou le paraître. "Ah on fait le pont le week-end de l'Ascension, bon je vais voir quel city trip faire, je vais me baser sur les billets d'avion les moins chers, allez hop Cracovie c'est bien" "euh tu sais au moins où cela se situe Cracovie et ce qu'il y a à voir?" "Non je verrai sur place".....
Bon quand tu as des enfants, tu ne peux pas passer a côté des all inclusive village tui mais de temps en temps ne strictement rien faire cela fait du bien.
Je vois tout à fait le genre, je me rappelle de filles qui avaient fait des études avec moi, et avaient pris une photo devant le Machu Picchu... et ne savaient pas ce que c'était en fait...

Puis cette tendance à être dans le paraitre. Ces mêmes filles maintenant qu'elles ont la trentaine font un concours de celle qui a la vie plus parfaite. Ma compagne actuelle m'a déjà un peu expliqué l'envers du décore, c'est hallucinant, c'est tout juste si elles ne font pas des enfants juste pour montrer qu'elles ont une vie idéale. :ouch:
Et les voyages en font partie, faut montrer qu'on a voyagé, sinon on n'a pas une belle vie.

On est peut-être des vieux cons, mais non, profitez des choses pour ce qu'elles sont, pas pour ce que les autres verront.

Edit : c'est cool évidemment pour des enfants de voyager. Mais perso, j'ai aussi de très bon souvenir d'années où mes parents m'avaient inscrit à un stage sportif, un stage de voile, ou même un stage d'initiation à l'armée !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d `excuse pour les catalans ca se voyait venir

Image
Image
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour mes deux filles de 6 et 4 ans, les vacances c'est souvent la mer :elephant: , là je viens de me taper mon premier all inclusive au tui village de Minorque durant 14 jours et bien... jai beaucoup aimé, ne pas devoir chercher des restos etc, du repos complet et total et le soleil cest ce qu'il me fallait, j'ai même plus aimé que ma femme et mes filles . Quand elles auront 12, 13 ans (mes filles hein, pas ma femme :elephant: ), je leur ferai des vacances plus sportives et plus visiter des villes culturelles.

Concernant la connerie générale, je pense que les réseaux sociaux ont fait énormément de tort, tout le monde pense être une star.

Sorry pour cet aparté revenons à la vuelta.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta] Etape 1 - Barcelone - Barcelone - CLM par équipes 14.8 km

oui delgato, ta photo est pire mais elle fausse un peu la réalité car à "contre-jour". Celle de gato est plus juste

pour le changement de velo de vingegaard c'est à quelle heure ? Car à ce moment là la visibilité est ok

Le problème c'est d'avoir programmé (comme d'hab) un chrono dans la soirée. J'imagine qu'avec une météo normale ça aurait été bon. C'est une question d'image peut être (coucher de soleil) et d'audiences. Après décaler le jour même je pense que c'est impossible ; de tels évènements demandent une organisation énorme et rien que pour les tv décaler au dernier moment c'est pas possible (ou alors décaler en retard peut être mais pas avancer l'horaire).

C'est aussi pas de bol car il y avait peut être 1 chance sur 20 qu'il pleuve. Mais bon ce risque il ne faut pas le prendre

Pour l'éclairage public c'est bizarre car sur la vidéo du chgt de vélo de vengegaard on voit que c'est allumé mais pour la soudal quick step non :confused:
Mais ça c'est le boulot de la mairie ; les horaires où l'éclairage s'allument sont programmés à l'avance (normalement quand il commence à faire nuit mais là avec l'orage il a fait nuit avant l'heure).
Peut être prévoir de programmer l'allumage de l'éclairage plus tôt si jamais l'orga persiste à vouloir faire des courses en soirée au risque que la météo soit pourrie...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 27 août 2023, 13:16 Pour mes deux filles de 6 et 4 ans, les vacances c'est souvent la mer :elephant: , là je viens de me taper mon premier all inclusive au tui village de Minorque durant 14 jours et bien... jai beaucoup aimé, ne pas devoir chercher des restos etc, du repos complet et total et le soleil cest ce qu'il me fallait, j'ai même plus aimé que ma femme et mes filles . Quand elles auront 12, 13 ans (mes filles hein, pas ma femme :elephant: ), je leur ferai des vacances plus sportives et plus visiter des villes culturelles.

Concernant la connerie générale, je pense que les réseaux sociaux ont fait énormément de tort, tout le monde pense être une star.

Sorry pour cet aparté revenons à la vuelta.
Pas de problème en ce qui me concerne avec ce genre d'aparté (surtout que le topic n'a pas tourné autour de ça). :wink:

Moi je vois tout à fait ta conception, et elle est comme moi. Je veux dire, dans la vie il n'y a pas que voyager, il faut le faire quand on le veut réellement et pas pour impressionner les autres couples ou les collègues. :wink:
Puis apprendre aux enfants qu'il y a plein de façon de s'épanouir !

Perso j'adore venir aussi sur ce forum, car je parle avec des gens plus réaliste et plus terre à terre sur beaucoup de sujet. Malheureusement pour mon boulot, je suis dans un cercle bourgeois (entendre ici bourgeois comme une mentalité, et pas comme le statut financier, car la richesse ou être aisé n'est pas un reproche et ça ne rend pas stupide), où tout le monde est dans un moule et où les conversations tournent autour de chose comme, la nouvelle tablette acheté, le nouvel iphone, les voyages justement... Et surtout pas penser différemment (genre ma compagne est hyperféminine et c'est souvent critiqué car ça ne fait pas assez femme indépendante ! )... :wink:
Répondre