Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Pedersen a annoncé que ça ferait sprint à 100% auj quel que soit le temps. Les différents sprinteurs étaient plutôt confiants avant le départ, ça a dû en refroidir un paquet.
S'il suffit de ça pour décourager les baroudeurs c'est désolant. Moi aussi j'étais convaincu qu'il y aurait sprint, mais je pensais qu'il y aurait quand même un semblant de bataille avec une belle grosse échappée et des équipiers de sprinters qui se mettent minable pour revenir. Et la météo allait bien dans ce sens là. Un coureur comme Küng, avec ce parcours et cette météo je le voyais bien tenter un truc, là il sert à quoi ? Il se réserve pour faire 5e du CLM ?
Je suis bien d'accord, surtout quand tu vois tous ceux qui ont essayé de s'échapper hier alors qu'ils n'avaient aucune chance de gagner vu le final. Et on verra le même scénario dans les prochaines étapes de montagne avec des bagarres d'1h pour s'échapper avec des coureurs qui n'ont pas du tout le profil et qui auraient mieux fait de tenter auj.
Mais je pense que les DS donnent des consignes assez claires sur les débuts de GT sur les étapes où les sprinteurs ont des ambitions, de ne pas cramer de cartouches.
T'as vu le profil des 30 premiers km ?
On attaque direct par 4km à 7,5 %
Difficile de filtrer, t'auras automatiquement de bons puncheurs/grimpeurs devant
Si ça avait été plat ok.
Après ça empêche pas que ça devrait rouler toute l'étape
Mais à vrai dire j'ai du mal à cerner cette étape
On espère que demain ce sera mieux Avec Alpecin , Trek et Jayco pour contrôler ça dissuade vite. On verra si une de ces équipes voudra durcir prochainement.
Demain c'est plus facile à contrôler pour les équipes de sprinteurs, du coup fallait mieux harceler aujourd'hui pour les baroudeurs.
Moi je vois l'étape de demain bcp plus probable à des baroudeurs (style Cort)
Le final plat est bien plus court ( une trentaine de km) et il y a un bon col
metatron a écrit : 10 mai 2023, 13:11
Non mais c'est une blague là ? Les baroudeurs ils s'en foutent aujourd'hui ? Vu la météo ça rendait la course moins contrôlable. Et le début d'étape vallonné empêchait les équipes de sprinters de trop pouvoir filtrer. Là c'est un sketch... Les coureurs refusent de faire la course.
Les coureurs ou bien leurs directeurs sportifs ? Je ne suis pas surpris pour ma part, c'est le même scénario sur toutes les étapes de plaine de début de GT désormais. Entre les équipes tournées vers le général regroupées autour de leur leader et celles qui misent sur un accessit au sprint, les seuls intéressés par une échappée sont les équipes invitées.
et elles connaissent très bien le rapport de force, le message est bien passé, donc ça sert à rien de se dépouiller pour aucune chance..
Delgato a écrit : 10 mai 2023, 13:27
Moi je vois l'étape de demain bcp plus probable à des baroudeurs (style Cort)
Le final plat est bien plus court ( une trentaine de km) et il y a un bon col
Il y a 50km de plaine demain après la dernière montée (roulante), et il y a 40 de plaines avant le col, les équipes de sprinteurs doivent faire en sorte que ça sorte avant.